[jdc 1][indoor][mh 250w.hps 400w][terre] 2 box, orange bud,flo+45


Invité marleybob00

Messages recommandés

Invité marleybob00

Salut,

 

Je me lance dans ma 1ère culture, je n'ai jamais vraiment fait poussé, ca sera de l'intérieur

 

J'ai 2 box, une pour la croissance et une pour la floraison

 

croissance :

 

DrStreet60 (60x60x140)

 

MH 250W cooltubé, extracteur sunon 140m3/h

 

ventilateur à pince pour brasser l'air et fortifier les plants

 

pot 15x15x20

 

floraison :

 

Homebox (100x100x180)

 

HPS 400W avec LX Grow, extracteur 150m3/h

 

ventilateur à pince pour brasser l'air et fortifier les plants

 

pot 25x25x20

 

substrat canna terra

engrais terra vega, terra flores, rhizotonic, cannazym, cannaboost, PK 13/14

 

voici les graines :

 

photo0454fo5.jpg

 

les pots :

 

photo0450jy8.jpg

 

cooltube :

 

photo0451kz0.jpg

 

extracteur vu de dehors :

 

photo0452ew7.jpg

 

pour moi l'intra passive c'est le gros trou en bas où j'aurais pu mettre un intracteur (à gauche du gros trou de l'intra passive ya un grans rectangle qu'on peut soulevé et c'est une sorte de moustiquaire je me demande à quoi ca sert vu que si j'ouvre ca laisse passer la lumière) :

 

PH test et EC test (EC revendu car ne sert que pour l'hygro) :

 

photo0458al6.jpg

 

photo0456vj5.jpg

 

MAJ tout à l'heure quand je mettrais les graines en terre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

hello remy

 

aller le premier post pour moi :-)

 

ca va tu part bien pour l'instant par contre question : tu part sur des pot de 2L ?

tu passe a combien apres en flo?

testeur EC ? pourquoi faire?

a mon avis tu devrais mettre ton sunon en intra active et investir dans un petit ventilo de maison pour brasser l'air

pour le brumi dsl jamais utilisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00
hello remy

 

aller le premier post pour moi

 

ca va tu part bien pour l'instant par contre question : tu part sur des pot de 2L ?

tu passe a combien apres en flo?

testeur EC ? pourquoi faire?

a mon avis tu devrais mettre ton sunon en intra active et investir dans un petit ventilo de maison pour brasser l'air

pour le brumi dsl jamais utilisé

 

je connais pas le nombre de 2L mais je comptais partir sur du 15x15 mais j'ai pas trouvé groxshop en vacance donc j'ai pris ceux la ca revien au même

 

en flo je passe en pot carré 25x25x25,5 (11L)

 

resteur EC pour contrôlé l'EC pourquoi ca t'étone ?

 

le sunon dans l'annonce du growshop c'est marqué qu'il ne peut pas servir d'intracteur et de toute fason je pense que l'intra passive suffirat vu que la pièce où est la box est très bien aéré et j'ai pas la place pour un ventilo sur collone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

si si ca peut servir d'intra lol

 

pour l'ec bah oui ca mettone un testeur EC c'est utile quand tu est en hydroponie :-D

pour le ventilo tu en a pince special box a fixer dans un coin en hauteur ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a toi!

+1 pour teuil2 l'EC c'est pour Hydro, par contre pour ton brumi j'ai le meme j'avoue j'ai galéré aussi au début mais c'est tout simple, en fait tu prend un gros saladier, tu le rempli d'eau, tu met ton brumi dans la petite bouée, et tu met la bouée dans le saladier et ca fait de la vapeur d'eau!

Par conte je te conseille de prendre un gros saladier sinon tu vas foutre de l'eau partout mais apparement tu as mis 9 plantes donc t'aura pas de place, j'aurai été toi j'en aurai mis 6 mais bon, essaye de t'arranger!

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00
si si ca peut servir d'intra lol

 

pour l'ec bah oui ca mettone un testeur EC c'est utile quand tu est en hydroponie

pour le ventilo tu en a pince special box a fixer dans un coin en hauteur

ok daccord mais faudrait êtres ur que ce soit vraiment bénéfique car j'aurais pu du tout d'intra passive alors si ca extrait plus vite que ca n'intrait ca peut être mauvais nan ?

 

donc je peux le revendre le testeur EC, ca me sert a rien de contrôler comme avec le PHmètre ? et allez un achat pour rien xD

 

tu as un lien pour le ventilo avec pince spécial box stp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00
Slt a toi!

+1 pour teuil2 l'EC c'est pour Hydro, par contre pour ton brumi j'ai le meme j'avoue j'ai galéré aussi au début mais c'est tout simple, en fait tu prend un gros saladier, tu le rempli d'eau, tu met ton brumi dans la petite bouée, et tu met la bouée dans le saladier et ca fait de la vapeur d'eau!

Par conte je te conseille de prendre un gros saladier sinon tu vas foutre de l'eau partout mais apparement tu as mis 9 plantes donc t'aura pas de place, j'aurai été toi j'en aurai mis 6 mais bon, essaye de t'arranger!

Bonne continuation!

ok daccord bah c'est bon pour la revente alors je pense ...

 

ok pour le brumi et j'ai aussi l'espèce de parapluie regarde sur ma photo je pense le mettre au dessus du truc qui va dans la bouée c'est logique après tout ^^

 

et si j'ai pas la place je vais m'arranger pour faire un système en hauteur

 

si j'en ai mit autant c'est pcq j'ai acheter 10 graines et je savais pas qu'elles allaient toute germé (dailleurs ca sera pas 9 mais 10 pots) donc voila je vais pas me pleindre non plus lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00

j'ai mit les graines en pot, j'ai arrosé, l'eau est à 6.8 et la solution eau + terreau est à 6.7

 

je peux trouvé du PH+ et du PH- ailleurs qu'en growshop ?

 

je démarre le cycle de lumière quand ?

 

photo0459wn5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00
hey rem

 

 

j'espere pour toi que tu va arrivé a casé tout ton matos et t'est 10 pot , ta étais gourmand sur ce coup la mon salo xD

 

 

je suis sa

 

regarde la photo j'ai réussi à mettre les pots déja, nempéche la chance que j'ai eu que les 10 ont germé, reste plus qu'a avoir 10 femelles ;-)

 

pour le brumi soit je tasse à mort soit je me débrouille pour le mettre en hauteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00
salut a toi........

 

bon ben sa part bien par ici!!!

clair que le ventilo faut le caser et le brumi ne serait pas du luxe !!!

 

a plus bon grow a toi.........

 

oui faut que vois tout ca, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00

j'ai mis en route le brumisateur j'ai plein de gouttes partout mais je suis toujours à 38% d'humidité :-?

 

sinon j'ai mit assez loin la lumière comme ca si des petites pouces sortes elle ne crameront pas, c'est une bonne idée ou je me met à 40cm du pot quand même ?

 

photo0460ca7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Sympa ton installation.

Je te souhaite bonne chance ;-)

 

Par contre je te souhaite pas d'avoir 10 femelles tu pourrais pas en tirer le meilleur dans cet espace.

 

Mais c'est bien de remplir la box quand tu pars de graines.

Le ratio de mâle te permet de gérer ça bien souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00
Bonjour.

 

Sympa ton installation.

Je te souhaite bonne chance

 

Par contre je te souhaite pas d'avoir 10 femelles tu pourrais pas en tirer le meilleur dans cet espace.

 

Mais c'est bien de remplir la box quand tu pars de graines.

Le ratio de mâle te permet de gérer ça bien souvent.

 

merci, mais même si j'ai 10 femelles comme cette box ne sert qu'à la croissance ca devrait être gérable et je pourrais trouvé un autre système pour le brumi (genre un bac en hauteur, j'ai aussi penser à le mettre devant l'intra passive mais je pense que beaucoup de fumé se perdra et n'ira pas dans la box)

 

sinon les 10 graines qui ont germé dans le sopalin elles sont en terre depuis hier et rien n'est sorti de la terre encore ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00

le brumi s'est arrété car pu d'eau donc j'ai de l'eau partout dans la box des flaques, goutes etc et mon temp d'humidité bouge pas et maintenant le thermo hygro indique que la température, à la place des chiffres de l'hygro j'ai une bare pour chaque chiffre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00

l'hygro refonctionne mais indique 35% pourtant j'ai mit un saladié rempli d'eau et le brumi s'est arrété quand il n'y avait pu assez d'eau et j'ai plein d'eau dans ma box donc je comprend vraiment pas, si vous avez une solution ca serait sympa merci

 

je vous met des photos

 

photo0461we4.jpg

 

photo0462sq7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logique quand tu fais aller tous brumi fais tourner l extracteur moins fort ou arrete le sinon change de thermometre/hygrometre donc voila sinon en ce qui est des recipient remplie d eau il te faudra un recipient de 50 litres a une chaleur de 31 dergres pour que l hygrometrie augmente de 20 pour cent donc il ne sert a rien du tous sur ce je te laisse bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.