1ere culture coco 125w agrolite


Invité

Messages recommandés

salut kikikanna merci d'etre passer chez moi je voulez juste te dire controle le ph de ton arrosage c'est super important pour le meilleur devellopement de ta plantes il faut qu'il soit entre 6 et 6.5 c'est l'idéal tiens moi au courant je repasserai tchao :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le ph javai fai une mesure il fallai ke je mette de l'eau a l'air pendant 26H exactemet pour que le PH soit ok

donc j continu comme cela et je retesterai kan jorai un phmetre voila si quelqun a d'autres conseil ... jsuis prenuer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kikikanna merci d'etre passer chez moi je voulez juste te dire controle le ph de ton arrosage c'est super important pour le meilleur devellopement de ta plantes il faut qu'il soit entre 6 et 6.5 c'est l'idéal tiens moi au courant je repasserai tchao :(

 

Alors là, serieux, meme si le ph reste effectivement important a surveiller, je n'ais JAMAIS contrôlé le niveau de ce dernier!!! Et je le repette, en 2 sessions....JAMAIS DE CARRENCES quelles qu'elles puissent etre!!!

 

J'ais du terreau "ALL-MIX" de chez biobizz, je pense que je vais rester chez eux et passer aux engrais Plagron ou cellmax! Ce contenter de ca me suffira!

 

Je vous fait la bise a tous (parce que je suis bourré, je viens de feter les vacances de ma femme....), et vous dit a tres bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour kikikanna , jolie jdc , heu moi dans mon placard ma 125w envirolite est a environ 40cm de ma pousse (une early misty) aucun problème de tige , et aucun problème de feuille nonplu :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kikikanna !

 

Je vois que ça pousse bien chez toi, cool.

 

Tu vas voir, avec la 125W eco, ça pousse super bien.

 

Pour les feuilles cramées, ça m'est arrivé également, mais c'est pas très grave (sauf que c'est moche).

En fait, il faut pas être trop gourmand en éco.

Même si c'est vrai que l'on peut approcher la lampe jusqu'à 5 cm des plants dans l'absolu, il faut se ménager une petite marge, on sait jamais à cause d'une goute d'eau qui fait effet loupe, d'un coup de ventilo qui "colle" une feuille à la lampe (ou au réflecteur) ou d'une poussée "express" pendant la nuit...

 

a+ et bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la periode nuit es vraimen importantµ???? apres o debut j'ai mi ma lampe vraimeent trs pret sachant ke les ECO n'etai pas vraiment top top mais le truc c'est que mes feuille on cramer alors je l'ai mi a 30 cm ! sa va ralentir le cycle de croissance ou non ? pendant la periode de nuit la plante continu de grandir otant qu'avec de la lumiere ou plus ????merci de repondre a ses question

 

 

,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

la periode nuit es vraimen importantµ????

 

Oui. C'est à ce moment que les racines de la plantes se dévellopent le plus. Deplus, le gain de croissance d'un 24/0, n'est franchement significatif. Donc mieux vaux, selon moi, un 18/6.

 

P.s : il y a un tableau sur le site qui fait une comparaison de l'évolution de la plante en fonstion de la période choisie.

Si je le retrouve, je te donne le lien.

 

Edit : je l'ai trouver. c'est ici

 

 

 

mes feuille on cramer alors je l'ai mi a 30 cm

 

Je ne pense pas qu'une eco puisse bruler les plantes à cette distance. Ce doit être autre chose à mon avis. ( mais ça n'est que mon avis... )

 

sa va ralentir le cycle de croissance ou non ?

 

????????????

 

pendant la periode de nuit la plante continu de grandir otant qu'avec de la lumiere ou plus ????

 

La seule chose que je sais c'est qu'elle privilégie le dévellopement de ses racines. Après pour ce qui est des poussée de croissance nocturne, il faut voir avec les accros du mètre. :-D :-D

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ced1632

Salut kikikanna,

 

Merci d'être passé sur mon JDC!

En ce qui concerne le tiens, il a l'air de plutot bien commencé!

Pour ton eco 125w, je te conseille de la rapprocher au plus près de ta plante car ça ne chauffe pas du tout!

J'ai exactement ça chez moi et franchement même si ton eco etait allumée depuis des heures tu pourrais la tenir dans la main sans soucis.

Moi j'étais à - 10cm donc tu vois aucun risque... Par contre je ne sais pas pourquoi mais la 125w flo chauffe un peu plus :-?

Sur ce, je te souhaite une bonne culture et te dis à la prochaine.

@+ l'ami! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour se qui est de la question des feuille bruler je sais pas j'ai peur de rarpocher de trop et de la bruler

moi je trouv ke sa chauff kan meme un peu o bout de 10H d'allumage et comme c'est des plante assez fragile :s donc je ferai une MAJ cette aprem pour vous montrer le probleme des feuilles voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAS TRS TRES BONNE NEWS aujourdui j'ai voulu rempoter ma HK et la en rentrant je voi que la HK est coucher

et oui j'ai l'impression kelle es morte !! alors sur l'enervement je recommande de nouvelle graine donc la semaine prochaine germination de nouvelle variete !!

et jlai kan meme rempoter car jme di ke t'en quel n'est pas vraiment morte ...tout espoir est la !! petite MAJ se soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa peut arriver que les plantes suporte mal le rempotage , sa ne met jamais personellement arriver mais j'ai deja vu des foto de plants complétement avachis aprés un rempotage ( si je peux jten retrouve sur le fofo )

 

normalement elle a des chance de repartir aprés qq jours assure toi que lensemble de la terre est bien homogénéifié ( oula je sais pas si il existe ce mot :( ) et surtout pas inondé d'eau juste humide..

 

Je ne pense pas qu'une eco puisse bruler les plantes à cette distance.

 

+1 moi non plus surtout une 125w .. je la mettrais a 10 / 15cm maxi . psk sa a pas du tout de pénétration lumineuse ces bestioles la !!!

 

bonne chance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle es morte avant le rempotage la plante donc jlai rempoter en mettant la parti plier dans la terre car g vu ke sa recreer des racine desfoi est ce une bonne solution d'attendre ou je doi la jeter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pas cool pour ta plante... Par contre, dommage que tu ne mets pas de photos car on pourrait surement beaucoup plus (et beaucoup mieux) t'aider.

 

 

 

PS : attention à l'orthographe, je sais que c'est chiant (moi même je suis pas très doué dans ce domaine) mais t'auras d'autant plus de réponses si tu écris correctement sans fautes ni sms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole jetai pas la pour faire des mise a jour alors ptite MAJ se soir

les ptite newss

b1442f.jpg

la survivante du debut

0c521.jpg

foto de famille des nouvelle C+4

b60944.jpg

dite moi se que vous en penser j'ai l'impression que la plus ancienne a plus de mal a grandir alors dite moi merciiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.