Agasser nos politiens pour faire légaliser!!??


Messages recommandés

salut à tous et à toutes

en lisant un topic fais par dras nommé:"idée pour faire bouger les choses" j'ai lu des propositions plus pas mal pour changer les choses mais apparament sa na pas était plus loin que les propositions. Je parcour les forum d'internet au sujet de la dépénalisation/légalisation et beaucoup de fumeur/non fumeur souhaiterai que les lois changes:-D mais ont ne ce fais pas assez entendre (je sais la loi nous oblige à nous taire!!faut pas montrer marie-janne pour quel que chose de bien:-x!alor que c'est plus bien que pas bien!). vu que nous ne pouvons pas en parler et qu'il ne faut pas ce montrer avec la canna!une solution faire ce qu'à proposé dras et d'autre CWD,le lien: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-16720_10-idee-faire-bouger-choses.html

mais faire ça toutes le temps :supair:! du genre envoyer graines,feuilles,joints(têtes et shit peut être à éviter car vu que sa sent pas mal, sa risque de ne pas arriver à destination) avec comme ils disaient sur ce lien des lettres d'explications et de revendications à propos de marie-jeanne, des discutions des forum pour qu'ils voyent ce que se disent le peuple sur ce sujet,un extrait de changement de loi que va faire l'espagne et la belgique(:-)) pour le cannabis et leur parlé de ENCOD sur les lettres.

 

en même temps que ces envoies, on pourrait prevenir le CIRC, ENCOD, les autres organises pour la légalistion que je ne connait pas, les médias et les verts

 

attention quand même!le but de ceci est de faire céder nos politiciens bornés mais avant qu'ils ne cédent, je pense qu'ils vont tous faire pour trouver leurs détraqueurs (pétage de plombs oblige!!:lol::-)) donc je pense qu'il ne faudrait pas laisser vos traces sur les enveloppes (comme pas toucher directement tous le contenut de l'enveloppe, ne pas la lécher et apparament l'envoi à l'élysée ne néssaicite pas de timbre ;-)donc cool pas besoin de lécher mais à confirmer!!

 

si ont veut la dépénalisation/légalisation il faut qu'on se bouge et ce jusqu'à ce qu'on n'obtienne ce que l'ont veux comme on peut!!faut pas ce dégonfler et trouver toujours plus de solutions pour montrer à ceux qui nous gouvernent (malheuresement :davb:) que l'ont veut absolument marie-janne dans notre vis mais légalement

faite des graines des tonnes de graines pour des hectares de plantations (vive tryo au passage :-P) jetter les dans pelouses et jardins publiques partout ou vous allez!!

 

mobilisons-nous et je tien à signaler que je ne montre pas le cannabis sous un jour favorable et que aucune allusion n'y est faite ;-)!! et que je ne cherche pas à créer hémeute ou quoi que ce soit d'autre :davb: je cherche juste à dire qu'ensemble on peut changer la chose (loi) :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Juste un petit truc, attention à ne pas idéaliser le cannabis, ce genre d'attitude étant aussi dommageable que la diabolisation que nous subissons actuellement.

 

Par exemple le fait de dire que le cannabis n'est pas dangereux ne fait que servir nos opposants.

 

Le plus grand risque dans un débat sur le cannabis c'est de se décribiliser en ne posant pas les bonnes questions/réponses, au final au finit toujours dans un faux débat.

 

 

Pour la mobilisation je pense qu'il faut avant tout tenir un discours cohérent vis à vis de notre entourage et sa passe notamment par une maitrise de sa consommation, sinon c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Ensuite si tu veux militer contacte des associations comme le CIRC en France, mais là encore on tombe souvent dans un débat stérile où chacun se contente de camper sur ses positions.

 

 

A+ :supair:

 

Edit : Un grand merci à toi mrpolo !! J'étais passé à coté de ce sujet et les interventions de money (entre autres !) sont vraiment très intéressantes, j'apprécie beaucoup :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! Etant fan de ganja, je ne peux que suivre ta proposition avec un grand intérêt, malheureusement, le problème est que la majorité des gens s'en foutent, et les politiciens nous considèrent comme des délinquants...

 

@++++

 

Ps : si tu es dans le sud ouest de la France, sa te dirai de monter une antenne Circ avec moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour la/les fautes!

je c'est très bien que la cannabis n'est pas non plus totalement sain je suis pas bête non plus!:supair:

 

ce que je voudrai moi sa serai de faire céder le gouvernement (le titre est assez révélateur nan?) on n'est des drogués??YES et alors sa nous regarde!même si ont n'est pas tous des drogués quand même :lol:

pour ce qui est des associations sa n'avance pas, pourquoi??

parce que NOUS, nous nous mobilisons pas, pas assez du moins

juste comme sa combien ya t'il de fumeur et partisans du canna en France?? assez pour pourvoir faire plier nos dirigeant a mon humble avis

à si seulement on pouvez faire des manifs comme pour le cpe! avec toutes les personnes concernés sa serai le delire!!!

 

vous parlez tous/toutes de la dépénalisassions/légalisation et ditent que rien change!! ba oui mais bon c'est pas avec 4-5 pèlerins que les choses vont changer!

vous voulez que sa change?? ba commencé vous même de faire en sorte par vos moyens disponibles (limités soit-il je sais et c'est pour sa que je propose des solutions alors que je sais que d'ici 2 semaines vous aurez tout oublié j'dit pas sa pour être méchant mais c'est ce que je constate dsl) de faire changer les choses!vous avez peut être les armes de vos main pour que sa change alors bâtez vous ou laissez tomber!!!

 

amicannabissement votre!

citation de speedJ

Ps : si tu es dans le sud ouest de la France, sa te dirai de monter une antenne Circ avec moi ?

je suis pas du sud mais du centre mais je ne préfère pas faire parti du circ j'ai déjà assez de problèmes comme sa tu ma compris?!:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all!

 

J'ai relu le sujet datant de 2004 qui proposait d' "envoyer une enveloppe remplie de shit accompagnée une lettre très argumentée sur la legalisation à l'elysée."

Apparement on a meme pas besoin de mettre un timbre pour envoyer un courrier à l'elysée..

 

Envoyer du shit je trouve sa trés moyen..

Par contre reprendre l'idée d'ecrire un courrier en association avec le circ, l'encod et motiver du monde à envoyer rien qu'une feuille de nos chères plantes accompagnant le courrier je trouve sa bcp plus poétique..

 

Il s'agit bien sur dans le courrier de passer pour des gens responsable, contre le cannabis au volant (ce qui est ma position), avec une consomation controlée, etc..

 

Si les médias sont prévenus et qu'il est possible de mobiliser un certain nb de personne sa peut peut etre reveiller un peu l'opinion publique..

 

C'est la seule manière de se faire entendre sans avoir à sortir sa frimousse dans la rue avec des banderolles, à mettre officiellement son nom sur une pétition.. ce que bcp de monde redoute..

 

En ecrivant ce post je me rend compte que ce n'est encore qu'une envolée lyrique et qu'on y arrivera jamais..

 

L'espoir fait vivre...

 

++All

 

Edit :

 

Salut

 

"L'autosuffisance n'est elle pas déjà la meilleure des armes que l'on puisse avoir en main ?

 

Enjoy"

 

>> Ouais super,

jusqu'au moment au t'ora une fuite d'eau de ton système hydro et les pompiers chez toi;

jusqu'au moment ou en we chez un pote ton extracteur tombe en panne en plein flo et qu'une delicieuse odeur remplisse tout l'étage de ton immeuble..;

jusqu'au moment ou la douane ouvrira un paquet de graine qui vient de hollande et decide de venir voir chez toi.. (pour l'instant sa se fait pas.. on est pas au bout de nos surprises sa va vite une petite lois sur les graines en france..)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Lurz !

 

Ton idée d'envoyer des feuilles de canna, agrémentée d'une lettre, est une idée louable, mais elle n'arrivera jamais dans les mains de nos dirigeants, les lettres qui arrivent à l'élysée sont d'abord lues par des secrétaires, surtout venant de la part d'un inconnu.

 

Bref, envoyer ces lettres seraient un coup d'épée dans l'eau...

 

Pour moi, la meilleure solution que l'on aient est de contacter le Circ, essayer de monter des antennes partout en France, d'organiser des manif's sur toute l'année, revendiquer clairement nos droits, et peut être aurons nous un véritable débat sur le cannabis sativa indica ruderalis.

 

Sur ces bonnes paroles, je lance un appel à la populace :

 

Y'a-t-il quelqu'un qui serait prêt à monter une antenne Circ dans le Sud ouest ? Mp please

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!,

revendiquer clairement nos droits
oui mais euh comment dire ...........ont a aucun droit
peut être aurons nous un véritable débat sur le cannabis sativa indica ruderalis.

le coup à l'assemblée nationale de Jean Pierre Galland de distribuer des spliffs à nos députés est passé ce jour là au 20 heures sur les chaînes nationales...

depuis on a pas fait mieux et franchement moi je préfère vivre caché pour vivre heureux sans doutes une certaine expérience d'avoir trop ouvert ma bouche...

@+

patiente et longeur de temps font plus que force et rage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous jispere que sa vas bien du coté de chez vous :supair:

 

de jahroide

Salut

 

L'autosuffisance n'est elle pas déjà la meilleure des armes que l'on puisse avoir en main ?

 

Enjoy

wé sa c'est bien éffectivement mais vu que l'on n'en a pas le droit vu que c'est INTERDIT ba sa te fera tout drole si tu te fais chopper nan? l'auto-prod yes mais légalement sa ne serai pas mieu dit moi??

c'est aussi sa qu'il faud revendiquer! légaliser pour s'auto-produire et bien sur avoir le droit de consummer SA prod!

 

de lurz

Il s'agit bien sur dans le courrier de passer pour des gens responsable, contre le cannabis au volant (ce qui est ma position), avec une consomation controlée, etc..

 

je pense que nous sommes deja des gens responsable c'est pour sa qu'on trouve des solutions pour bouger la situation!c'est sur qu'ont va pas faire des lettres pour qu'on passe pour ds idiots irresponsables ont c'est tous que sinon sa sera encore + mort

 

de speedJ

Pour moi, la meilleure solution que l'on aient est de contacter le Circ, essayer de monter des antennes partout en France, d'organiser des manif's sur toute l'année, revendiquer clairement nos droits, et peut être aurons nous un véritable débat sur le cannabis sativa indica ruderalis

 

yes je veux mais pour avoir affaire à la justice pas compréhensible??!!je préfere les méthodes discrétes qui peuvent avoir un impacte à force de les énerver après faite comme vous le sentez! si certains sont prêt allez-si mobilisez-vous entre pote par MP et apportez de + en + de monde au mouvement c'est tout ce que je peut vous proposez ont veut du changement ba mobilisons-nous!!ceux qui ont d'autre solutions,proposait tout est bon à prendre et pour les autres sa sert à rien de faire les mauvaises langues, participez pas sa sera plus simple au lieu de nous décourager je veux pas etre méchant ce n'est absolument pas mon but mais je veux juste garder le courage et donner de l'espoir pour qu'ont réussisse car tous seul je n'y arriverait pas!j'en suis sur au fond de moi qu'on peut le faire tous ensemble!

 

en espérant un monde meilleurs je vous souhaite bien du bonheur :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le circ, ué.. ils sont encore actif?? avec tous les pbs qu'ils ont eut.. quand tu va sur leur site, sa bouge pas d'un poil..

Peut etre que je me trompe.. L'encod sa a l'air déja bcp plus concret..

 

Et faire des manifs c'est facile à dire mais le climat actuel est pas hyper favorable à sortir dans la rue avec des affiches legalize it! c'est plutot le pouvoir d'achat qui préocupe le francais moyen, et pas le fait de légalisé la weed..

 

Meme si on arrivait à faire une grosse manif à paris, sa ferait 30sec (ou pas) dans le jt ou il montrerai 1 mecs fonsD comme pas possible à la manif avec des grosses dread : "ué on veut se droguer tranquille, qu'on nous fasse plus chier, on defend nos libertés peace".. Un bon clché sur TF1 et terminé..

 

Pour ce qui est des courriers.. bien sur c'est pas sarkozy qui va ouvrir les enveloppes.. mais sa remontrai forcément, surtt si les médias sont aux courant.. en envoyant aux parlementaires, etc..

 

Ce que j'aime bien dans cette idée, c'est de voir arriver des 4 coins de france des preuves anonymes comme quoi il y a bcp de gens qui vont pousser leur propre weed sans emmerder personne..

Imaginez 30 lettres par jour arrivant au service courrier avec des feuilles de cana et la meme lettre.. sa serait bien fou quand meme..

 

Au final, le plus simple c'est de se camoufler un ptit placard chacun dans son coin en priant.. ou qu'il y ait 1 organisme (circ?) / parti nationale vraiment fort reprenant nos idées.. individuellement c'est dur voir totalement impossible..

 

Faut remotiver le circ ou rendre leur action plus visible..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis on a pas fait mieux et franchement moi je préfère vivre caché pour vivre heureux sans doutes une certaine expérience d'avoir trop ouvert ma bouche...

 

yes je veux mais pour avoir affaire à la justice pas compréhensible??!!je préfere les méthodes discrétes qui peuvent avoir un impacte à force de les énerver après faite comme vous le sentez!

 

Juste une réponse : ce n'est pas en restant devant son pc qu'on fera bouger les choses, faut s'organiser (ne serait-ce que pour envoyer des feuilles de canna), et donc, se rencontrer, et je pense que monter des antennes Circ partout en France est une bonne idée, tant que l'on ne fait pas l'apologie du cannabis, que l'on explique clairement les bienfaits d'une dépennalisation (voir légalisation) tout en montrant les dangers d'une consommation accrue de cannabis.

 

Dans ce sens là, je ne vois pas pourquoi on aurait des ennuis avec la justice.

 

Bref, des motivés pour monter une antenne Circ dans le sud ouest ? Mp !!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,demandes a maité!!! :roll:;-):lol:

non, sinon c'est bien speedj d être motivé, d autant plus si tu ne fumes plus(d après ce que j ai compris) c est +1 pour la crédibilité!!!

 

no panic, je suis déjà loin...

 

edit: ouofganja tu pourrais pas editer le titre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

c'est sur que il fau faire changer les chose

 

mais malheureusement pandan 4 ans a mon avis c'est mort d'ofisse :s

 

sinon je ne connai pa bien les moyen possible ( legalement ) mais a mon avis il doi pa un en avoir beaucoup voir aucune :'(

 

mais l'idée de voir pousser des plant de canna a chaque rond point ,croisement, bac a fleur des commissariat ... me plai bien :roll:

 

je croi que quand jaurai des plant de poleniser ( se que je n'espert pa ) je saurai coi faire des graine hihihi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps je vois mal les politiques français faire marche arrière, à part les "extremistes" aucun parti ne revendique la légalisation, ils jouent justement le jeux inverse pour s'en démarquer.

 

Je vois mal les dirigeants actuels (ou futurs) revenir sur le statut du cannabis après avoir tout fait pour dramatiser et ensuite convaincre la masse de la nécessité d'une répression forte.

 

Ils se contredisent déjà assez souvent pour ne jamais oser le faire avec le cannabis, celui qui le fera sait très bien qu'il a tout à y perdre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de réagir au post de Negura :

 

La dépennalisation est, à long terme, inévitable, mais le problème est de savoir quand ?

 

(l'interdiction des drogues datent du début, voire de la moitié du 20 ème siècle pour la majorité des pays )

 

(cf : on pouvait acheter de la weed, vendue comme "tabac fort" dans les tabacs jusque dans les années 1930, on pouvait librement acheter de la cocaïne jusque dans les années 1930, à votre avis, d'où provient le terme "droguerie", utilisé aujourd'hui comme terme pour désigner un magasin qui vend des produits ménagers ?)

 

Bref, afin d'accélerer cette dépennalisation ,faut se bouger le c** bordel !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi SpeedJ, seulement l'impulsion ne peut venir des politiques mais du peuple, d'où l'importance du bouche à oreille et de l'image que nous donnons de nous ;-).

 

Le soucis restant que des actions comme celle du CIRC ont beaucoup d'inconvénients et d'obstacles à leur bon fonctionnement, ne serait ce que d'un point de vue légal.

 

Ensuite les consommateurs assumant leur petit plaisir sont souvent les plus discrets, comme avec l'alcool ceux qu'on voit le plus sont ceux qui "dérapent" et laissent par conséquent une image "salie" du "drogué" dans l'imaginaire collectif... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites