Probleme germi(nation?)== 0/20 !!


Invité Seretur

Messages recommandés

Invité Seretur

Bien le bonsoir,

Un post pour voir si quelqu'un a déjà rencontré cette situation.

 

J'ai commandé 10 graines de super skunk chez sensi seeds, reçu super rapidement, je mets donc deux graines directement en terre sous papier mouchoir humide, les 8 autres entre deux assiettes avec des mouchoirs en papier humides, et pourtant en 6jours, aucune n'a germé alors que je n'avais auparavant jamais loupé la germination d'une seule graine...

 

J'ai contacté le breeders qui, sympathique, m'a dit qu'il m'enverrait un autre sachet de graines, toutefois je me pose des questions...et est-ce que j'ai mal fait quelque chose?

A savoir que 2 des 10 graines ont été mises dans un verre d'eau pendant 12Heures (Ce que sensi déconseille fortement toutefois.)

 

Auriez-vous déjà eu des graines à ce point récalcitrantes?

Quels conseils pourriez-vous me donner ?

 

Cordialement.

Seretur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Ce que sensi déconseille fortement toutefois
Ah, je savais pas qu'ils déconseillaient de mettre dans un verre d'eau. T'as trouvé ou lu ça où?

 

Peut etre que les graines ont mal ete conservée ou il t'aurais fallut lever la dormance mais c'est bizarre car les graines venuent des banques sont directement pretes a la germination.

 

 

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Et bien cela vient d'un mail qu'ils m'ont envoyé, en expliquant que cela noyait la plante en O² et provoquait une croissance ralentie.

Cela viendrait d'une croyance populaire d'internet :

pour trier les graines les plus productives, lorsque l'on en a beaucoup, on les place dans un verre d'eau et celles qui coulent sont bonnes, les autres non.

 

Ci-joint la copie d'une partie du mail qu'ils m'ont envoyé:

 

Beaucoup de graines pousseront après la submersion, mais ce n'est pas grâce à ce système que les plans auront une bonne croissance ; c’est plutôt une question de survie avec ce genre de traitement.

 

La submersion n’offre pas d'avantages vis a vis de la technique de les mettre sous une serviette humide, par contre il donne une bonne chance de les abîmer.

Si la protection de la graine se casse d’une fraction sous l’eau et la racine commence à pousser dans un environnement sans oxygène, elle peut se noyer et ainsi mourir.

Cela est possible même si l’ouverture est invisible à l’oeil nue.

 

Les graines n'ont besoin que d’une infime quantité d’eau pour déclencher la germination ; une quantité suffisamment disponible dans une serviette humide.

Une quantité majeure d’eau dans un verre est inutile.

 

Tout l’eau exposée à l’air aura un peu plus d’O2 (un peu plus de 1 mg dans un verre d’eau de robinet de 200ml).

Mais elle est perdue très rapidement – d'où le besoin d’une circulation constante dans un système Hydro si le matériel utilisé (terre, laine de roche ecce.) est saturé.

 

La présence d’une petite quantité d'O2 ne nous assure pas que la nouvelle racine puisse le rejoindre, surtout si les bonnes graines sont tombées au fond du verre.

Tout surplus d’oxygène dans l’eau sera, soit distribué uniformément dans le volume, ou montera lentement vers le haut.

Donc les derniers 3 mm au fond du verre ne recevront qu’une minuscule fraction de l’O2 disponible.

 

Comme déjà mentionné, beaucoup de graines survivront à ce système mais cela ne veut pas dire que le système est bénéfique.

Grâce à des expérimentations récentes, Sensi Seed Bank a découvert que le système ‘serviette-assiette’ produit des résultats réguliers et supérieurs à quelconque autre système de germination.

 

Nous avons aussi remarqué de rares mais réguliers effets négatifs sur des graines submergées avant la germination; telle que la frustration d’avoir toutes les graines germées mais de les voir ensuite se transformer en des plantes faibles, mal formées ou malades (voire attaquées par des champignons).

 

Nous sommes au courant que ce système est recommandé par plusieurs sources, mais nous croyons que cela reste une rumeur qui s’est divulguée plutôt qu’un fait scientifiquement prouvé.

 

Ce que nous savons c'est que la méthode de submersion est ce qui reste du temps où les cultivateurs devaient trier des centaines ou milliers de graines de variété d’extérieure (souvent produites au hasard) pour sélectionner les meilleures, et le système de les faire ‘couler ou nager’ était la meilleure façon d’éliminer les centaines de mauvaises graines.

 

 

Voila, c'est un petit peu long, mais intéressant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Et bien non justement elles n'ont pas été noyées, seules deux d'entre elles sont restées sous l'eau (d'ailleurs il faudrait corriger le tuto à ce sujet).

Je vais en mettre quelques unes dans le congélo afin de voir ce qui se passe..

Visiblement personne n'a déjà rencontré un cas de graine récalcitrante venant d'un breeders?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai eu le meme problème que toi avec de la super skunk de chez sensi white label 0 sur 10 ce qui ne m'est jamais arrivé.

Par contre tu peut leur envoyer un mail pour expliquer ce qui t'arrive et tu recevras un paquet de remplacement sans difficultés alors hesite pas : a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On a jamais dit que le verre d'eau était indispensable, en cas de graines fraiches, c'est totalement inutile, par contre l'utilité vient avec la durée de conservation, plus celle- ci est longue plus la graine aura besoin d'être réhydraté avant de germer, ramollir la coquille pour que le germe puisse percer sans effort, voila la seule utilité de l'immersion.

 

Ce qui est erroné, c'est la méthode de tri "ça coule ou ça nage", car ce qui nage peux couler, et n'est pas forcément plus faible que ce qui coule tout de suite, bien au contraire...

 

Pour la germination, "pit-pot" et arrosage aux bactos sont devenus la méthode offrant pour moi les meilleurs résultats.

 

Pour les "pit-pot" parlez en à votre growshop, ils peuvent généralement en obtenir, mais préfère vendre des cubes de LDR par défaut. Les bactos (bactéries bénéfiques pour simplifier) se vendent par petit sachet et offrent une protection, une barrière fongique pour le germe nouvellement sorti, quand on vois le prix de certaines graines, ça peux mériter 2e de plus pour optimiser le résultat.

 

Le fait que même dans les bibles canna ils donnent la méthode de l'immersion de 12h, c'est simplement que les graines sont récoltés après séchage du produit, alors que ça devrais être fait avant la coupe, mais cette dernière méthode peux prendre la journée complète selon le nombre de graines et sachant aussi que quand un stock de graine fait parti des objectifs de production, la floraison est allongé pour leur permettre une maturité complète.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

En effet ils m'ont renvoyé un autre sachet que j'espere recevoir rapidement, et je prie pour que je n'ai pas les memes problemes de germination =_=

Ton second sachet était parti correctement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que 2 des 10 graines ont été mise dans un verre d'eau pendant 12Heures (Ce que sensi déconseille fortement toutefois.)

 

Seretur.

salut a toi seretur moi j'ais toujour fais comme sa 12h ds l'eau quand elle coule 12 a 24H entre 2 sopalin et 100% de réussite.

mois jte conseil cette méthode.

 

peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.je voulai juste vous dire que moi j'ai fait toute une session de 6 plante variété nothernlight féminisés white label et j'ai mis les graines entre deux assiettes et du sopalin sans passer les 12 heures du vert d'eau et 6/6 germer je pense que tu est tomber sur un mauvais lot . A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

En effet sur des plans de K2 j'avais utilisé cette méthode et je n'avais rencontré aucun problème (à part une des plantes qui avait été dévorée par le chat :SS).

Mais selon Sensi Seeds Bank, cela pourrait plus tard provoquer un léger retard de croissance ou quelques malformations.

Et même si la plupart du temps cela se passe bien, il n'est visiblement pas nécessaire de leur faire faire trempette :lol: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo,

 

Je me suis renseignée auprès d'un ami qui fait pousser depuis environ 15 ans à une quantité qui ne serait pas permise sur ce site, si vous voyez ce que je veux dire.

 

Il a arrêté de faire tremper les graines + sopalin depuis quelques années déjà. Il met ses graines directement en terre et s'assure que la terre est parfaitement humide tous les jours. De cette façon, jamais aucun problème et ses plants sont toujours, mis à part quelques exceptions probablement dues à la génétique, beaux et donnent un excellent rendement.

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il a arrêté de faire tremper les graines + sopalin depuis quelques années déjà. Il met ses graines directement en terre et s'assure que la terre est parfaitement humide tous les jours.

C'est clair.

Le seul avantage de cette étape du "sopalin", c'est de séparer les graines qui germent des autres.

C'est utile si l'on est pas sûr du taux de germination et que l'on a un grand nombre de graines à lancer en imaginant que l'on dispose de ses propres graines d'années en années avec lesquelles on effectue une sélection.

 

C'est de là que viens cette technique. Cà sert parfois à rien de préparer 50 pots ou 50 cubes de LDR...

 

Mais lorsqu'on commande 10 graines à prix d'or chez un breeder réputé, on a surement plus à perdre à manipuler le fragile germe plutôt qu'à planter directement.

 

Maintenant çà peut aussi être rassurant pour un débutant de voir le germe sortir petit à petit plutôt que de stresser pendant une semaine sans rien voir ^^ mais faut bien se dire que c'est pas sans risque.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.