Comment dois-je couper mon buisson ?!


Messages recommandés

J'opterai bien pour le cut tete mure par tete mure...

mais oui t'inquiete y'a aucun risque!d'ailleurs quelle sont tes craintes par rapport a cette technique?ce qui est bien en faisant ça c'est que en plus tu permet aux tetes moins grosse en bas de grossir plus,donc tu optimise la quantité d'herbe que tu peux récolté sur tes plants.je te répète que fais ça et j'ai jamais eu de surprise!d'autre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jah Man

 

Ca marche mais quoi, je cut genre 10 centimetres dessous et je fais secher sur corde a linge dans le noir ? Et puis curing ? Pfff j'ai encore le temps mais quel satisfaction quand meme de fumer SA Ganga ;-)

 

Peace, smoke and love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai aussi pratiqué cette technique en aout, effectivement les tetes du bas murisses moin vite que celle du haut, lorsque l on coupe des tetes, on degage aussi de l'espace se qui favorise le passage de l'air (evite la moisissure) et le passage de la lumiere.

Comme le disai (desolé j'ai perdu son psedo) on peut aussi testé une genetique au max en recoltant a diferant niveau de maturation.

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche mais quoi, je cut genre 10 centimetres dessous et je fais secher sur corde a linge dans le noir ? Et puis curing ?

voila!de toute façon personnelment j'ai jamais fais sécher un pied entier j'ai toujours couper les branches et les ai mises sur un fil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

perso vu le nombre de tetes que tu auras et vu que ton buisson ne semble pas vraiment taille il me semble plus simple de couper dabord les buds plus murs pour laisser les autres encor murir.

 

Cependant j'estime que si tu coupe ta plante a divers endroit elle va quand meme 'cicatriser' et ca peut alterer la qualite des buds vu que l'energie est concentree sur la reparation du plant + la croissance de certains buds en retard.

 

Donc pour conclure je reste adepte de la methode couper la base du pied et tout secher en meme temps ca laisse une meilleure odeur a la weed surtout en exte et le sechage est super important !! movais sechage = ta weed peut vite etre pourrie (ds le sens odeur de foin, gout de merde etc...)

 

Donc sechage a ne surtout pas negliger !!! Bonne chance

 

peace&lov

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin vi, c'est sur, mon buisson est assez touffu pourtant j'ai tailler les sommets a plusieurs reprises sans exageration ;-)

Mais bon, je ne m'en plaint pas, je pense que la récolte ne sera pas mauvaise. Et surtout que ce n'est que la deuxième fois que je fais pousser... Donc je vais cuter tête par tête.

Ce que me permettra d'avoir plusieurs degrés dans ma ganj.

Sinon tu imagine couper la plante entiere, je n'aurais plus de place ds le garage... :davb:

La je vais faire des petits placards pour faire secher les têtes, ca sera plus facile. Et puis une grande surface fait des petits prix sur les pots etanches donc pour le curing ca fera l'affaire :davb:

 

Peace, smoke and love :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose pour la coupe, c'est vrm de tout couper tes grosses têtes dans environ 2 semaines a toi de déduire s'ils sont a maturité pour ensuite laisser le bas de plant un autre 2 semaines. Tes buds vont prendre beaucoup de lumière pis grossir d'une manière ridicule. Tu devrais aussi mettre du (0-52-34)une cuilliere a soupe par gallon d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les post ;)

Je compte vraiment cuter but par but.

L'idée me séduit....(ho oui, vas y l'idée, seduit moi ;)

Tout semble plus pratique. Moins a secher a la fois, moins a curer, diffrent type de maturité,etc,etc,etc,...

Je dois encore faire un séchoir mais disons que j'ai encore le temps... Bien pratique ce site en tout cas :-P

 

Un tout grand merci pour vôtre boulot :lol:

 

:lol: Peace, smoke and love :-P

 

;-) everybody need somebody ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jah

 

Je remettrai des tofs pour l'évo de la flo.... yo ;)

 

Occupez vous bien de vos petites, sinon..... ;) c'est pas cool :-P

 

Proverbe Belgo-Chinois : "il ne faut pas fumer les tetes de beuh avant de les avoir coupées..."

A mediter... :lol:

 

Sur ce, fumez bien mais pas trop (siii...) et ne soyez pas sage... mais avec moderation :lol: !!!

 

:-P peace, smoke and love ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, Mojo Modo, je savais po si je devais ouvrir un autre topic (en sachant que le sujet n'est plus trop le meme) ou po... Donc po ;)

Pas taper sur mes doigts... please ;)

 

En fait j'explique :

J'ai acheté un engrais de flo genre (je sais po non plus mais je crois que pas marque, aie) ca commence pas un H ensuite un E, et puis une lettre et ca fini par un I. Complexe de flo... QQ'un connait ? C'est good pour ma chtite mémère :-P

En vous remerciant d'avance, cher(e)s confrères :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff quel temps de m...

Sinon, pour savoir si qq'un connait un engrais de croissance qui se nomme HE*I complexe de croissance, cup winner ?

Est il bien et a mettre tout les combiens ?

Et sinon, ca roule chez vous ? :-)

Merci

 

peace, smoke and blues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais meme si le ciel n'est pas au beau fixe, il reste essez clément et ca se voit sur ma "petite". Donc c'est une Early Skunk qui a vue ses premieres feuilles au mois de Mai... J'ai coupé qques fois l'apex histoire de voir. C'est ma deuxième culture ! Malgré le fait que je n'ai toujours rien mis (comme pour ma premiere d'y a 2ans) ni engrais ni rien, je n'ai toujours pas de carences ni de bestioles... ouf. Disons que la, pour la premiere fois, j'ai mis un complexe de croissance pour aider car le sun est pas trop present...

 

1b2d6d.jpg

 

9e998.jpg

 

17f657.jpg

 

d4dbb8.jpg

 

7d0c3e.jpg

 

ffd46.jpg

 

f3da55.jpg

 

 

D'ici 3 semaines je commencerai peut être a cuter les tetes mures.... :P

 

 

Peace, smoke and blues :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lentement mais surement :smile:

 

346634.jpg

 

94be4.jpg

 

79df7.jpg

 

82941.jpg

 

 

Donnez moi vos impressions/experience de cut tête mures par têtes mures, j'entend par la que je ne coupe pas la plante d'un coup, mais tête mures par têtes mures comme pour un fruitier :lol: les pommes ne sont pas mures en même temps :-P ce qui laisse le temps au reste de murir et d'avoir des degres diff dans la récolte :-P

Thx

Et bon jardinage :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, je dois encore attendre, hélas... Mais bon je pense que la recolte ne sera pas mauvaise, ni qualitativement ni quantitativement :smile:

Je suppose car ce n'et pas mit sur la bouteille que le complexe de croissance se met genre tout les 5-7 jours...?!

Effectivement c'est bien la marque citée :lol:

 

Peace smoke and blues :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'sieur, M'sel Modo, je sais tjr po si je dois changer de topic ou pas car j'aimerai parler d'engrais, enfin plutot decomplexe de flo et de phosphore plus...? Savoir comment s'utilise les deux (j'ai zieuté sur les autres topic mais rien,snif) Donc voilà, si quelqu'un sait ? Je suppose que je dois faire genre le lundi l'un et le jeudi l'autre...?

 

Merci de m'aider ;-)

et bon jardinage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites