Comment dois-je couper mon buisson ?!


Messages recommandés

Mcii :roll:

 

Donc voila encore qques fotos...

Je n'arrive toujours pas a juger a quand le cut... un ptit mois !!!

Enfin la voilà, ma petite :roll:

 

7a9086.jpg

 

4c7f9.jpg

 

e7f3ec.jpg

 

cb777.jpg

 

1ae941.jpg

 

003d.jpg

 

c7d34.jpg

 

Et voila, quoi !!!

:lol:

Je ferai le cut en plusieurs étapes histoire de laisser les plus petites têtes bien murir, mmmmh :lol:

 

Sur ca, ami weeders, bon jardinage et bon fumage ;-)

Je reposterai des fotos plus tard :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est la déprime... Comprenez qu'il n'a vraiment pas arreter de pleuvoir... Bon, j'avoue que depuis une bonne semaine il ne pleut pas mais la, quasi toute la journée... Enfin bon je suis tombé sur un site de prévision et pour les dix jours il n'annonce plus de pluie... Touchons du bois :lol:

Allez on en reparle ds qques jours, avec qques petites fotos ;)

 

Bon fumage et bon jardinage :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, comme je l'annoncais hier, il n'a fait que pleuvoir. Résultat des courses une branche cassée...pfff. Heureusement c'est une petite mais bon il est encore tot... Du coup j'ai coupé et mis a secher... J'aurai bientot mon premier smoke test :lol: elle n'est pas vraiment mure mure mais on fera avec ;)

Allez je vous tiens au courant

 

Proverbe d'ici : Il ne faut pas fumer les tetes avant de les avoir couper (de la branche)

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Belle bête :-), la tof du tronc rend vraiment bien !

 

Pour le cut à vue de nez pas avant mi octobre, il lui manque 3 bonnes semaines.

Mais sa ne veux pas dire grand chose, toutes les variétés ne fleurissent pas de la même manière.

 

 

Bon séjour en terre sainte à toi :smile:

 

 

A+

 

Edit : Pour la pluie dis toi qu'il vaut mieux que sa arrive maintenant, tant que tes buds ne sont pas trop grosses plutôt que dans 2 semaines ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais j'ai tuteurisé un max... ca devrait faire l'affaire...

C'est ce que je pense aussi, mi octobre :smile:

Oui elle n'est pas monstro mais elle doit pas etre trop trop loin non plus ;-)

Je pense que je vais bien récolté et etre tranquill un petit temps :-P fini Maas ;-)

Vive l'auto production :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flouch10

Je suis effectivment impatient mais je tiendrai bon...

Il y a trois ans j'avais fait pousser une petite plantounette et apres la récolté j'ai tout passer au micro onde histoire de secher plus vite. Ca marche bien mais la qualité s'en ressent bien evidemnt :smile: mais ca pête quand mm ;-)

Donc cette année, promis je fais ca bien :-P

J'ai mm acheter pleins de pots etanches (ceux avec la languette orange) et tout et tout

Allez bientot de nouvelles fotos ;-)

 

Bon jardinage :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, on approche de la fin.... quel soulagement car avec tout ce qu'on lit, ca fou les boules (vols,...)

Je pense cuter le WE qui arrive... ;)

La plante est en tres bonne forme, aucun soucis de moisissures, le pied est enorme et le tetes sont plus que multiple :davb:

Je couperai deja peut etre des tetes mures dans la semaines. Et oui je ne coupe pas la plante d'un coup. Je cut au fur et a mesure, comme sur un pommier ou les pommes ne sont pas toutes mures en meme temps :lol:

 

b9e2ea.jpg

 

dc2637.jpg

 

7ca9df.jpg

 

 

Bon fumage et bon jardinage les zamis :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey idefixme!sa va?

bon ya eu du changement depuis la derniere fois!

j'espere que tu ne cut pas trop vite...j'te comprends aussi ça donne envie tout ça!mais bon vu qu'tu coupe pas tout d'un coup tu pourra voir si les autres tetes ont grossient!?

fais moi plaisirs en attendant 2 semaines de plus pour couper la tete du haut!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de prendre sur moi et de te faire confiance, ce n'est jamais que la deuxieme fois que je plante...

De toute facon c'est ds mon jrdin donc je peux surveiller les moisissures,etc...

Je laisserai des tofs ;)

 

Thx minimoule :davb:

 

Peace, smoke and love :lol:

 

Prenez soin de vous et de vos plantes :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par idefixme le 1/10/2008 2:26:17

 

Temps de M...

Il pleut trop et devinnez 2 branches casser...

Faites attention de bien tuteurer... Demain je refais le tour

Allez tchouss

aller j'vais le faire aussi avant la tempete! je pourrais m'en mordre les doigts si je fais le flémard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour =)

maginfique plante que tu as !

Un Cannaweedeur disait quelque chose d'interessant dans les pages précédentes, si on coupe tete mure par tete mure, la plante ne va t-elle pas gacher son energie à soigner ses branches coupées ? Energie qui ne serait donc pas utilisée pour les tetes restantes, donc degradation de la qualité/quantité ?

 

Je vais planter pour la premiere fois en 2009, moi aussi en out, et je lis un peu tout les jdc, histoire de ne pas etre trop perdu quand je serais façe à mes plantes, et cette histoire de cut en plusieurs fois m'interesse.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette histoire de cut multiple à du sens et pour ma part et ayant fait l'experience ceci m'a permis de faire 1.050 Kg sur une early misty : terreau + fumier de poule et brebis, taille du trou environ 80 cm de profondeur sur 50 de large, système d'arrosage goutte à goutte.

Voilà, à vrai dire je ne sais pas si le fait de la couper en 2 fois y a fait grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pratique cette technique plus pour la qualitée que la quantité ,car elle permet au tetes moins mûres (trichromes un peu laiteux) a atteindre le stade trichromes laiteux ambrés 50/50.

de toute façon si la tete est mures ça ne change rien qu'elle seche toute seul ou encore sur le pied entier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites