Denden jdc evolutif [4*20w eco > mg125 > hps150] *0*


Invité

Messages recommandés

Merci de votre passage :lol:

 

Floraison, Jour 26:

 

Rambo:

mini_081213040257745921.jpg

mini_081213040458272929.jpg

 

Canal+:

mini_081213040654168734.jpg

mini_081213040803739990.jpg

 

Rien de formidable quoi, mais ca avance tranquillou. Sinon, cet aprem je vais a mon growshop acheter 3M de gaine insonorisé... et pi se sera tout^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Denderk icon_smile.gif

 

...D'autant plus que tu as encore le temps, attends que ça explose de tous les côtés tongue.gif

Non franchement je pense pas qu'il y ai d'inquiétudes à avoir, tes petiotes sont très belles et pleines de feuilles, y'a plus qu'à attendre dava.gif

Niveau engrais t'en es où icon5.gif

Parce que c'est le moment de commencer à charger icon_biggrin.gif

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci de votre passage, Il vas falloir trouver un autre canapé, celui ci devient petit..

 

Sergeman, niveau engrais, je suis assez radin pour le moment, mais je vais m'y mettre^^

 

Et bientôt je suis en vacance :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, merci de votre passage!

Ce jour est un grand jour, car c'est la maj a un mois de flo!

 

Floraison, Jour 30:

 

La dernière maj date de 4jours, depuis elle on eu un engraissage et un rinçage:

 

081217072834652989.jpg

 

Ca claque non? Je teint a préciser que ce n'est pas n'importe quelle cigarette l'étalon, c'est une Davidoff s'il vous plait.

(bon ok, je l'ai taxé dans le metro^^)

 

En ce moment, je suis pas mal en lutte sur l'arrosage, Actuellement je leur met 1L tout les deux jours, par contrainte technique au dessus de 1.5L ça coule de partout. Je craint qu'elle aie du mal a tenir ma semaine de vacance, méme si un ami vas venir les arroser en milieu de semaine, mais bon, ca leur fera un petit stress hydrique en fin de flo, ca sera pas plus mal.

 

Coté engraissage, un arosage sur deux/trois je met 2ml de BioBloom 4-10-10 (sois une demie dose hebdomadaire recommandé) et 3ml de booster de flow 1-0-2 (sois 3/5 de dose hebdomadaire recommandé)dans 2L, distribué entre les deux plantes. Je règle le PH sur 6.5 toujours.

 

Maintenait une tof de Canal+, avec un grand monsieur en fond:

mini_081217083530303297.jpg

Elle est ENORME xd, j'ai augmenté la taille du support de Rambo pour suivre et remonté le spot de 5cm, sans déconner quant je l'ai devant moi j'ai l'impression qu'elle grossis a vus d'œil^^

 

Et Rambo, avec un artiste comme on en fait plus.

mini_08121708414973965.jpg

Elle a clairement du retard, mais c'est pas bien grave, rien ne m'empêche de cutter Canal+ une semaine ou deux plus tot.

 

 

Faut que je me trouve une optique quelconque pour voir les trichome, je vais tacher de sniper du 40/60 laiteux/ambrés, histoire que ça assomme un bon coup mais que ça laisse une partie des possibilités de réfléchir^^

 

Et sinon,(mode JDC-blog : ON^^) vendredi 400km dans la dendenmobile je part donc voir la famille pour la semaine de noël, puis 400km dans l'autre sens, je bosse le 29, 30 et le 31, puis 200km pour se mettre la Giga-murge annuelle dans un chalet avec des potes en espérant arriver a temps pour pas faire le décompte avec ma corsa, le guignol que je vais chercher dans un bled de 300gus entre valance et Gre, et probablement un autostoppeur opportuniste, appelons le Roger. (Salut, Roger^^)

 

Bon et encore 200km et reprise de la vie normale a partir du 2.

 

Joyeuse fêtes a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut denderk

 

eh ben ils sont bien beau des petits buds, j'espere qu'ils vont bien continuer a gonfler!

Super le road trip :-P

Pour 1L je pense que c'est suffisant. Pour mes deux plantes, je leur donnais 1L tous les 3 jours et elles ont jamais crié famine :-)

je sais pas ce que tu vois au niveau des trichomes mais je pense que tu peux les laisser encore au moins 15 jours.

En tous cas, je serais la le jour du cut :-P

 

A bientôt l'ami.

One love

 

SB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, merci de ton passage!

 

Pour le road trip, Ca vas étre top funkie pour aller dans la montagne, tous dans l'Opel corsa sur la neige vroooum^^ Mais Pour aller et revenir dans le sud c'est un vieil autoroute moisi et je suis tout seul dans la caisse.

 

Pour la flote, je les ai arrosé dimanche matin généreusement, Hier canal+ étais toute assoiffé, je lui ai mis 10cl pour tenir de 18 a 23h, heure a la quel Rambo aussi commençais a réclamer la soupe, donc arrosage des deux juste avant l'extinction des feux. Et la terre etais bien sèche...

 

Je pense que 24°/30% de moyenne, une HPS150W, 100M3/h d'extraction et un ventilo de brassage sa sèche beaucoup la terre et que c'est pas tant les plantes qui boivent que l'eau qui se barre dans la vmc.

 

Vu le nez dans les plantes j'avais évalue cut a début/mi-janvier, donc c'est a peu prés ça, un peu plus de 15J!

 

Repasse quant tu veux :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, moi je plussoierais pour la ventilation hygro basse et tout. En ce qui me concerne ( d'ailleurs faudrait que je songe à faire des relévés quand je serai moins schlass ) je pense que j'ai un coté du placo plus chaud que l'autre ( celui qui est vers le fameux radiateur xD ) et que ça joue.

 

Sinon, oui, moi je trouve qu'elles sont très belles ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, merci de votre passage :)

 

Je vient de remarquer des traces de sénescence sur canal+ (enfin vu que je suis a un peu plus de 1 mois de flo ca me semble étre l'explication la plus logique face a des feuilles qui jaunissent )

 

Je sais plus trop ou j'ai lu ça mais je crois que "C'est normal: Ne pas couper les feuilles jaune" est un bon résumé, Néanmoins j'hésite a leur métre un coup d'azote pour préserver les feuilles d'une décrépitude prématuré, il me reste encore au moins deux semaine.

 

Un avis? o/

 

Et stress, je laisse les plantes 4 jours sans arrosage, Selon les tests premiers signe de déshydratation a 60h, donc es ce que je part a 11h demain matin et donc je les arrose avant de partir mais je me tape les bouchon, on esque je les arrose ce soir, donc elle sont au sec 12h plus longtemps, mais je roule tranquilou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop' date=' merci de votre passage :)

 

Je vient de remarquer des traces de sénescence sur canal+ (enfin vu que je suis a un peu plus de 1 mois de flo ca me semble étre l'explication la plus logique face a des feuilles qui jaunissent )

 

Je sais plus trop ou j'ai lu ça mais je crois que "C'est normal: Ne pas couper les feuilles jaune" est un bon résumé, Néanmoins j'hésite a leur métre un coup d'azote pour préserver les feuilles d'une décrépitude prématuré, il me reste encore au moins deux semaine.

 

Un avis? o/

 

Et stress, je laisse les plantes 4 jours sans arrosage, Selon les tests premiers signe de déshydratation a 60h, donc es ce que je part a 11h demain matin et donc je les arrose avant de partir mais je me tape les bouchon, on esque je les arrose ce soir, donc elle sont au sec 12h plus longtemps, mais je roule tranquilou...

 

[/quote']

 

:lol: pour la sénescence, cela est normal que les feuilles jaunissent, cela indique que la plante arrive en fin de vie, et il n'est pas utile de les retirer , bref je met sur ta page l'article qu'on a du lire tous les deux :-)

 

La Sénescence

 

 

Les feuilles jaunes en floraison sont généralement dues à la sénescence. Il s'agit d'un phénomène tout à fait normal, et qui fait partie du cycle de vie de la plante. Cette étape provient de la translocation des ressources, puis une fois achevée survient l'abscission, autrement dit la chute des feuilles.

 

 

La sénescence est donc habituellement due à l'âge de la plante, et est inéluctable. Toutefois, elle peut également être précoce du fait d'un apport insuffisant de nutriments qui oblige la plante a puiser dans ses organes de réserves - d'où une sénescence précoce. Les causes sont multiples :

_ un pot trop petit,

_ un substrat de base trop pauvre,

_ un pH inadapté qui empêche une assimilation correcte des nutriments,

_ etc.

Bref, pour y remédier deux solutions :

_ soit tout simplement un apport d'engrais complet type bio essentials ou formulex,

_ ou encore des pulvérisation foliaires de phyt-amin sur les parties atteintes, car il contient de la cytoquinine qui inverse le processus de sénescence.

 

Important :

Contrairement aux idées reçues, ces feuilles jaunes n'épuisent pas la plante. Bien au contraire, elles sont source d'énergie.

Ainsi, ne coupez pas les feuilles si elles ne sont pas endommagées à au moins 90%.

 

MON JDC, FLO+12 600W Hps : MAZAR ET GREAT WHITE SHARK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Denderk icon_smile.gif

 

Perso je laisserai la sénescence suivre son cours, le gout de chlorophylle est notre ennemi icon_biggrin.gif

De plus à ce que j'ai déjà constaté chez moi l'absence de feuilles en fin de flo ne me semble pas préjudiciable au gonflement des buds tongue.gif

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je te conseillerai que trop, c'est de presque rien coupé...

La nature fait tres bien le boulot toute seul de ce coté la...

 

Si y faut tricote, ou palisse, mais laisse les feuilles...

 

Sur ma session out de cet ete, j'ai coupé trop de feuilles (j'ete un new be...je le suis tjrs, mais moins ^^), au final floraison lonnnnngue, et bud qui ont pas bien grossi , pourtant mes plants faisaient 1m80 de haut (sans le pot :-P ) , et la weed est pas mal...Je sais que si j'avais rien touché, j'aurai eu une weed de foli, et bien plus en quantité....

 

donc voila fait ce que tu veux apres ca ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors bon c'est ptet mon idée du moment vu que ca m'est arrivé, mais vérifie la taille de tes pots si ca te parait tot pour une sénescence.

Ou alors simplement ( de toute facon en théorie ca peut pas vraiment faire de mal ) un bon surfaçage avec un substrat bien riche :smile:

Ptêt qu'elles manquent de bouffe, et gérer tout à l'engrais serait plus précautionneux...

(Noyeux Joêl au fait ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, de retour de vacances!

 

Je suis un peu déçu par mes plantes, elle ont un peu gonflé, mais la progression étais moins flagrante que au retour de mon weekend prolongé au milieu de la croisance.

 

Une amie est bien passé les arroser le 24. Ce fut a l'eau du robinet, ph 8.5 , 13°, et elle a un peu labouré les pots, du coup elle on pas du aimer, mais sans sa elle aurais été secs comme les ***** de Tonton gégé vu comment elle etais a une demi journée de la momification quant je suis arrivé^^.

 

Durant les vacances elle ont du se les geler un peu, j'avais coupé le chauffage en mon absence(c'est la crise huhu), on a du taper dans 18-19° le jour, 13-14° la nuit, avec un plancher a 10° dans la nuit du 23. L'hygro s'est baladé entre 20 et 40%, avec un bref pic a 70% le 23 egalement(vive le thermomètre-hygromètre-numérique-enregistreur-percolateur-delamortquitue).

 

Canal+ a murit considérablement plus que Rambo, d'ailleurs il n'y avais aucune feuille cuite par la sénescence a mon retour sur elle alors que j'ai enlevé sans ciseau un quart des feuilles de canal+.

 

Et en effet, ces feuilles n'on pas gout de chlorophylle :-P

 

Et sinon(car ça devais être dit^^), les marseillais: Tony Montana

Leurs 20 on dirais des 50 *0*

 

Merci a tous de votre passage, j'ai pleins de forums a visiter et pleins de gent a saluer, je repasse peut être en fin de soiré avec des photos :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tofstime^^:-P

 

Maj: Floraison, Jour 41:

 

Plop a vous, suite a l'incinération des feuilles j'ai eu un peu de mal avec mes pâtes, je l'ai ai oublié 25 minute... :-P

Mmm, je sent que ya du vécu parmi vous, bon évidement, c'etais immangeable, et pourtant tout le monde vous le dira, je suis omnivore au sens propre^^

 

Crackage level 1: Goooooooooooooooooooooooooooooooo

 

Aprés plusieurs longues minutes de réflexion intense, de théories fumantes et d'expériences improbables :supair: Je n'ai toujours pas d'explication rationnelle a la question "Pourquoi est ce a la 25émme minute que ma cuisine a explosé(la encore au sens propre)?" Trop de paramétré dans cet équation de calcul du ce point de non retour culinaire italiano-pateux, Le temps que met le système Résistance - bloc thermique casserole/eau/pate met forcément un certain temps pour que l'énergie thermique produite par effet joule compense également la déperdition dans l'air et le plan de travail, c'est calculable, oui mais non, car justement le système n'est pas stable puisque il part dans les choux a 25 minute. Je pense que l'on ne peut négliger la diminution du volume d'eau par évaporation au cours de l'expérience. Donc selon un schéma classique l'apport en terme d'energie augmente progressivement jusqua se stabiliser, la dissipation elle suis a la fois une augmentation avec température qui brasse l'air alentour par convection et diminue car diminution du volume d'eau et donc globalement la flotte(matière,T°,V^3) pert de la capacité a s'évaporer en embarquant de l'energie mais ...

 

#SBAFF#

 

C'est la première fois que je pète un câble sérieusement sur ce fow, je vais m'arrêter la tant que ca tient debout *0*

 

Euu non, il y a trop de mot, ca tien pas debout... le coup du systyle instable c'est toujour tendu quelque sois le support physique de la réfection enfin le plus important c'est de voir le concept, si on a le concept on a l'initiative et ...

 

#SBAFF#

 

-sangka man, quesque tu fume...

 

-je fume pas man, j'expire!

 

[coupure pub]

 

La SeeD de l'uni 20 recruuute:

 

coallition uni20

 

[reprise]

 

Bruitages: Pipe a eau

 

Blu...blu..blublublu... Blublublublublu...

 

Fiooooooouuuuuuuuuuuuu...

 

[reprise!!!!!!!!]

 

Euuuu.... J'en étais ou?

 

Mes plaaaaantes 980957.gif

 

Rambo:

mini_081228103205139060.jpg

Elle pète la forme, ca a pas grand bougé, mais elle a l'air en retard par rapport a...

 

Canal+:

mini_081228103417115961.jpg

elle a pas mal gonflé, mais pas mal de feuilles etais bien jaunes, pendante ou carrément séche quant je suis revenue, je les ai enlevés sans méme besoin de ciseau.

 

Et un petit zoom sur une des plus belle buld:

mini_081228103734432303.jpg

 

Et sinon, bien que je n'ai rien pour les trichome, je pense qu'il reste plus d'une quizaine de jours, donc je me suis fait un dernier coup d'engraissage, assez leger, PH 5.5 pour rattraper le 8.5 du précédent qui a déclenché une petite carence en calcium.

mini_081228104723720361.jpg

 

voilaaaaaa, il est l'heur de doooormiiir...

 

 

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.