Denden jdc evolutif [4*20w eco > mg125 > hps150] *0*


Invité

Messages recommandés

Bonjour Denderk !

 

Juste un p'ti up de soutien et aussi pour avoir plus de précision.

 

Ce n'est pas très claire dans tes postes (surtout à cause de celui du 03/10), as-tu commencé l'engrais ? si oui, depuis combien de temps ? Si tu as commencé tôt ça explique tes problèmes de feuilles, comme dirait l'autre "erreur de débutant". Rassure toi beaucoup ont fait la même... Y compris moi :davb:

 

Bonne continuation.

 

Cannabiquement,

 

Mad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage.

 

Coté engrais nop, j'ai attendu un bon moment pour engraiser, tel que c'est écrit un peu partout dans le site. Je ne serais pas te dire exactement quant, mais entre J20 et J22. Les problèmes sont arrivé bien avant ça.

 

J'ai mis de l'engrais azoté pour plantes vertes en granule, la dose "menseuelle"/10. C'est cet engrais que le mec du growshop m'a conseillé de rincer. J'ai donc enlevé les granules a la main, puis rincé a grande eau selon la technique dans le bouquin que j'ai acheté(2L d'eau/L de terre, noyer avec enthousiasme, laisser couler, ne plus arroser jusque premier signe de déshydratation, et enfin reprise du cycle normal).

 

Mes erreurs de noob c'est le surarosage(confirmé, re-confirmé et re-re-confirmé dans la section diagnostique), l'engrais trop chimique et les ampoules incandescentes, pas la peine d'en rajouter j'ai amplement remplis les quotas^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 26:

 

Plop, j'avais prévu de commencer l'engraissage aujourd'hui, mais j'ai rien pour mesurer des mL.. Le plus petit que j'ai c'est des verre a gnôle de 2cl, sois ce qu'il faut pour 20L d'eau^^

 

Donc jusqu'à ce que je me trouve une pipette ou une seringue, elle vont continuer a gratter la terre.

 

mini_081005110956405808.jpg

 

Lu' a perdu une feuille, ce coup ci c'est sur, elle vas mourir. c'est bizarre quant même, elle a eu exactement le même traitement que les autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jours 27:

 

Bon, je suis pas électronicien, mais deux eco neuves qui grillent en deux semaine dans la même douille, alors que les autres sur la même multiprise on pas de soucis, c'est que c'est la couille est sur le chemin.

 

Je part donc mettre les doigt dans le câblage, croyant a un faux contact, fer a souder et pince a dénuder en main, et sur la route je trouve un fusible éclaté, un câble brulé et des trace de plastique fondu un peu partout.

 

Moralité je suis tréééés heureux d'avoir fait preuve de paranoïa en installant des fusibles sur chaque douille.

 

Le spot est donc passé par la fenêtre(en une très jolie parabole malgré le manque d'aérodynamisme de la chose).

 

J'ai toutefois récupéré les autres douilles et les ampoules intactes, et bricolé un réflecteur de galère, qui vachement est moins design que le précédent.

 

mini_08100608303336125.jpg

 

Un bout de carton monté en triange, un coup de couverture de survie, des trous pour les douille, un peu de bidouillage...

 

mini_081006083311670144.jpg

 

Ca fait un peu roots avec le câblage a l'air comme ça, mais bon, c'est pas si mal. J'ai monté deux fusible en parallèle dans une boite a fusible au niveau de la fiche, c'est pas trés académique, mais un pote plus qualifié m'a confirmé que c'etais mieux que rien.

 

mini_081006083513596687.jpg

 

La forme de celui la permet d'approcher un peu plus les ampoules des plantes, du coup je pense que ce qui a été perdu en nombre de lampe a été gagné en efficacité par lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt je vois que tu as deux belles plantes, on peu pas dire que la 3e soit une réussite ^^

Sinon j'ai le meme probleme que toi au niveau des feuilles !!!

Voilà jte souhaite une bonne culture et une bonne continuation par la suite

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop a toi!

 

 

Jour 28:

 

Pour comencer, Canal+, elle me refait le coup de pendouiller, mais les feuilles du haut pètent la forme.

mini_08100711534436918.jpg

 

Rambo, qui fait de la tige, elle dois manquer de lumière, mais ça vas changer!

mini_081007115649307088.jpg

 

Sinon, J'ai eu les alocs! Donc j'ai acheté une grosse eco (rhooo, les sous du contribuable pour de la drogue^^)

mini_081007115943332827.jpg

 

C'est une lampe de flo, pas de croissance, mais c'est plus multifonction, et j'ai les eco normale en parallèle.

mini_081007115750496008.jpg

 

 

J'ai monté un réflecteur avec une grosse boite de sauce tomate. Coté câblage, c'est a mi-chemin entre Stalingrad et Beyrouth, mais je vais essayer d'améliorer demain soir.

mini_081008120218529287.jpg

 

 

Le problème, c'est que l'ampoule est trop compacte, elle peut pas bien arroser les deux plantes en même temps... Donc j'ai pendu deux eco a l'arrache pour compenser.

mini_081008120438616824.jpg

 

Aussi, j'ai redisposé tout le placard, ca fait de la place pour ranger du bordel et pour un humidificateur de galère.

mini_0810081212129979.jpg

 

Et enfin, J'ai trouvé une seringue gradué en 1/10ml, donc j'ai attaqué l'engrais, 0.1Ml dans 20cl de flotte par plante.

 

Et lu', 0.5Ml dans 20Cl d'eau, maintenant tu pousse ou tu meure en essayant! ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jours 29:

 

Hummm, la douce sensation du métal crissant contre l'os...

J'ai perdu un doigt assez important au clavier dans l'histoire, et du coup j'ai pas pu bricoler beaucoup.

mini_081008105939955517.jpg

 

Cadavre de lu qui a cuitte(plus ou moins comme prévue) sous la surdose. Elle a fait des kilométrés de racine... elle cherchais du pétrole? :-?

mini_081008110723297274.jpg

 

Rambo: Grosse pèche, tellement qu'il vas falloir que je commence a la palisser bientôt!

mini_081008111004957206.jpg

 

Canal+, en bad, qui a reçu la terre de lu par dessus, du coup on dirais qu'elle a rétrécie^^

mini_081008111426925972.jpg

 

Et enfin, un petit trou pour faciliter la circulation de l'air dans le placard(dans la planche intermédiaire)

mini_081008111612845564.jpg

 

Et "optimisation" de l'usine a gaz de fils

mini_08100811234625151.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut denderk....

 

Merci de ton passage dans mon jardin botanique!!!

 

Ton deuxieme nom ca ne serai pas "pas de bol" toi????

 

 

kesta foutu a ton doight ?? ne me dit pas que tu as fait ca avec le reflecteur de ta nouvelle eco ????

 

sinon que dire au sujet de ton jdc .....

 

 

Que tu revien de loin la ,tu n'as pas mal galére au debut sur ces graine de merde ....

 

Mais ca va au total tu en a eu 4 qui sont sortie .."tjs mieu que rien "

 

 

mais j'admire ta pérséverence a vouloir continué absolument ...

"moi j'aurais dea envoi tt chie a ta place ....

 

ci je peut te donner un pti conseil qui pour ma part me semblerai mieu ...

 

 

ces que ton eco je la mettrais plutot vertical avec un reflecteur , que horizonal

vu que tu na que 3 plants "maintenat" je pense que ces suffisant ...

 

ca ne reste que mon avis ...

 

 

sur ce je repasserai bientot voir un peu comment ca va evolué

 

 

a bientot cher confrere ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton deuxieme nom ca ne serai pas "pas de bol" toi????

Ouais, j'en suis sur, ce matin au boulot, j'ai eu une coupure de courent en installant une slackware[statistiquement tellement improbable que ca ne pouvais tomber que sur moi] et pi J'ai des semaine de travail pas sauvegardé sur la partition windaube, alors je joue a Derick depuis ce matin pour essayer de sauver ce qui peu l'étre.

 

kesta foutu a ton doight ?? ne me dit pas que tu as fait ca avec le réflecteur de ta nouvelle eco ????

Nan, j'ai mit du scotch sur les bord tranchant de la boite, pas de soucis la dessus. C'est en fessant les trous dans le pot pour le futur palissage de Rambo.

 

Mais ca va au total tu en a eu 4 qui sont sortie .."tjs mieu que rien "

Nan Trois, X a germé mais elle est morte avant de sortir de terre.... 3/12, pas brillant^^

 

mais j'admire ta pérséverence a vouloir continué absolument ...

"moi j'aurais dea envoi tt chie a ta place ....

Graines de merdes, départ de feu, un doigt en moins... Mouhaha, on ne m'arrête pas si facilement^^

 

 

ces que ton eco je la mettrais plutot vertical avec un reflecteur , que horizonal

vu que tu na que 3 plants "maintenat" je pense que ces suffisant ...

 

Plop, c'est prévu pour dés que mon doigt sera un peu réparé, le médoc du bureau a dit que j'étais inconscient et que j'aurais du me faire recoudre hier soir, mais maintenait c'est trop tard plus qu'a attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jours 32:

 

Plop, la grosse eco chauffe trop (+-32°) >< J'ai ressorti le spot triangle, Jusque ce que je me trouve une meilleur extraction pour compenser du moins. Et j'ai déplacé le ventilo, c'est un peu plus efficace comme ça(et plus silencieux).

mini_081011013737418381.jpg

 

 

Rambo, Que j'ai "palissé" enfin c'est plus pour la remettre au milieu du pot quoi.

mini_081011013048508114.jpgmini_081011013211829432.jpg

 

Canal+, qui est toujours les feuilles tordue dans tout les sens et je sais pas pourquoi.

mini_081011013328661819.jpgmini_081011013437139521.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouhahah!!!

 

Après la malchance vient la chance!

mini_081011031230785461.jpg

 

Une Sodium de 150W avec réflecteur et ballast assorti

mini_08101103162050405.jpg

mini_081011031737705331.jpg

mini_081011031840842362.jpg

 

Le tout en parfait état, et pour 0€, Ca vient d'un poteau d'éclairage public arraché que j'ai trouvé par le plus grand des hasard, dans un terrain vague derrière chez moi(entre un V'lov abandonné et une voiture brulée^^)

royal_flush.jpg

 

Bon évidement, comme mon extra est pourrie, je peut pas m'en servir pour le moment, mais mon prochain placo a deja son éclairage.

 

EDIT: SUITE A LA REMARQUE D'UN MODO, JE PRÉCISE QUE JE N'AI PAS DÉTRUIT UN POTEAU EN ÉTAT DE MARCHE POUR RÉCUPÉRÉ LA LAMPE, LE POTEAU ABIMÉE EST SOLIDAIRE DE LA COQUE DE LA LAMPE ET DONC IL ÉTAIS INUTILISABLE POUR L'ÉCLAIRAGE PUBLIC, MÊME SI LA MUNICIPALITÉ ÉTAIS REVENUE LE CHERCHER. SI IL Y EN A QUI PENSE QUE C'EST DU VOL, BEN POUR MOI C'EST DU RECYCLAGE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 33

 

Canal+:

mini_081012020530945017.jpg

mini_081012021148329070.jpg

 

Rambo:

mini_08101202091236558.jpg

mini_081012021032646093.jpg

 

 

Mes potes planteurs disent: carence en azote,

Le mec du grow shop: carence en azote,

Les tableau de cannaweed/diagnostique: carence en azote.

 

Alors pourquoi et ce que rien ne change alors que j'arrose a l'engrais azoté depuis une semaine? Que ca sois lent a réagir, je veux bien, mais devrais y avoir des signe d'amélioration quant même.

 

Si j'augmente la dose, j'ai peur de les cramer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai pas de phMétre. Par contre le Ph pas bon, ça pourrais être ça.

 

J'ai testé quelquefois le PH de mon eau d'arrosage(c'etais il y a longtemps, quant je m'en servais pour l'aquarium), avec du papier ph, J'ai obtenu entre 7 et 8, je me suis dit que c'etais correct pour la culture, mais effectivement ça pourrais avoir varié(ça change pas mal en ville il parais)

 

Je dois de toute manière acheter un PH mètre dans les jours a venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

hello , tu l aurais pas aider a tomber par hazard ton poteau dans le terrain vague , en tous cas c est louche ....

Enfin non ca le seras si tu trouve un extracteur tombé de la carlingue d un avion qui passait par la

 

sans aucun jugement , bonne culture ;-)

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.