Kulture -hot d'or- 3v (tof du 31/08)


Invité

Messages recommandés

salut les gens!

bon tout d'abord je tiens a prevenir que je ne mets pas encore de tofs sur ce piti journal.

je prépare seulement!!!

 

description:

- un bout de terre de 5m sur 1.5m de large exposé plein sud.(endroit déja utilisé pendant ces 3 dernières années pour la cannabiculture.)

- bonnes graines et boutures: purple star, nothernlight, jack herer t 2 ou 3 autres variétés ou croisements.

- engrais bio au cas où!

- un peu de temps de libre.

- beaucoup de passion et de patience.

- un peu de connaissances.

 

voila tout ce que j'ai pour faire une bonne culture 2004!!!

 

avantages:

- le principal avantage de ma future culture c'est que c'est chez moi donc j'ai pas besoin de bouger pour voir mes bébés.

- il n'y a pas de chasseurs, de promeneurs, ni de flics et encore moins de grosses bébetes sauvages.

- pour la récolte j'ai pas a galèrer pour mettre mes pieds a sécher.

 

 

inconvénients:

- mon daron ne veut plus de pieds qui montent a près de 3m de haut.

- de chaque coté de chez moi il y a des voisins.un peu vieux certe, mais méfiance est mère de sureté!!!

- quand la famille viens voir mes parents, il y a forcement un tour dans le jardin.( une copine m'a donné des graines d'une plante guyannaise, voici l'excuse de l'anné 2001).

 

conclusion:

pour conclure, je dirais que c'est cool de planter chez soit mais faut un minimum de discrestion, je suis obligé de faire des pieds de 1m80 maximum, donc je taille bien entendu, mais je vais faire aussi je pense une plante a l'horizontale, en fait je veux rentabiliser au maximum mon espace de culture.

réfléchir a ce que je vais faire je trouve ca super important avant de faire des conneries que j'aurais pu éviter.

sans ventardise aucune, je crois que cette année je vais bien assurer. je veux faire pas loin de 2kg sur 5mx1.5m.

 

voila je continu encore a réfléchir a tout ca, je plante normalement début mai, je pense aussi utiliser le calendrier lunaire.

 

je vous laisse et je vais mettre plus tard des tofs de mes anciennes cultures sur le meme lieu!

 

tcho les gens!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt makizart

ca a l'air tout bon ca

quelques petites questions

combien tu compte en metre?

en boutures et en graines

les boutures sont deja pretes?

tu compte les metre en out quand ?

voila voila

bonne continuation

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut!

le nombre de pied je sais pas trop!

je pense faire 3 pied de purple star planté vers début mai.je pense les tailler 2 fois pour obtenir 4 grosses têtes sur chaque et une hauteur résonable de pas plus d'1m80.

 

après pour les boutures (jack herer, twin tower, nothernlight) je pense les mettres en terre vers fin juin, je sais pas si je taille, c'est selon la hauteur des pieds. je les mettrais devant les purple star pour étager.

 

et enfin devant tout, 2 pied de chaque coté en horizontal, celles là je vais les planter en début juin je pense.

 

tout ca c'est un projet je sais pas si ca va etre réalisable,moi je pense que oui, on vera bien!

 

par contre pour les 2kg c'est nettement faisable!!!

 

mes boutures sont pas encore prete sinon.

mais les pieds mères vont bien mais encore un peu petit.

pour les plantes issus de graines je commencerais en indoor!

 

voila je pense avoir répondu a tes questions!!!

 

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilou les gens!!!

 

voici les tofs de mes cultures 2001 et 2002

bon c'est pas des supers tofs parce que c'est scanné et en plus j'ai pas pris de belle tofs a l'époque donc voici les mieux que j'ai trouvé!!!

 

2001:

4ebf0f.jpg

les deux pieds de 2001:

7d5700.jpg

 

celle de droite était la plus productive, l'autre elle s'étallait (taille 2 fois) et la récolte était plus tard. + de 800gr sur droite.

 

tof de 2002:

d56ec0.jpg

 

pareil mais pas le meme pied:

9b54.jpg

 

pour la culture 2002, il y a de la jack herer (sensiseed) et 1 croisement que vous connaissez tous, c'est la twin tower (voir mon topic dans votre culture).

le total de la récolte je sais pas trop mais assez pour l'année encore une fois.

la jack était trop bonne, beaucoup de gens a qui j'ai fait gouter m'en parle encore de temps en temps. tout le monde se souvient c'est cool!!!

 

voila cette année j'aimerais pas faire de l'arrache, j'ai envie de faire un pur petit coin beuh pas forcément pour me dire que ca va me faire de la défonce, mais plus pour le fait de bichonner des plantes et de faire une belle culture de malade.

 

les gars je vous préviens 2001 et 2002 c'était l'échauffement et là cette année je sors le grand jeu!!!

(je trip trop!!!)

 

bon j'y go a vous de juger les pieds de beuh!!!

 

petit cadeau!

vacances de 2003:

42dea1.jpg

 

mon meilleur pote qui travaille dans l'élevage caprin bio(chèvres), sur la photo c'est son frère, il est berger dans les alpes et cet été on est allé le voir, il avait 3000 moutons,

4 ou 5 chien. et voila sur la tof on va dans une autre bergerie donc on change de versant et de hauteur pour faire paturer les moutons autres part ou l'herbe est plus belle et moi pendant une semaine j'ai trippé comme un fou labas,les touristes nous regardaient style, "ils font un beau métier quand meme" ils venaient nous voir et nous posaient des questions c'était trippant, j'ai ramassé aussi de l'absynthe lahaut dans les rocails, en bref mes meilleur vacances de ma vie. j'ai enfin ressenti ce que c'était vraiment la liberté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

tcho !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars je suis désolé pour la taille des tofs, je pensais pas qu'elle serait aussi grosse. j'ai pourtant mis la mme taille que d'habitude, je comprends pas tout!!!

 

désolé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Makizart,

 

Tripantes tes photos surtout la dernière!!!

3000 moutons ça doit etre l'hallu à voir en live!!!

 

A quand une culture de montagne!!!

 

J'espère que je penserais a ta photo et ton commentaire la prochaine fois que j'irai à la montagne!!!

:-D

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars je vous préviens 2001 et 2002 c'était l'échauffement et là cette année je sors le grand jeu!!!

(je trip trop!!!)

slt man

exelent tes 2 autres recoltes :-D

ca va bien le faire cette annee :-D

aparament t'as un petit bout de paradis

:davb::-P

bonne chance pour cette annee man

@+

ps exelent ton pote qui travaille dans l'élevage

ta du trop t'eclater

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton pants de 2001 a droite il fesais combien en hauteur tu la planté a kel periode et kan ta fais la recolte ???

ca fais 5 minutes que je skotch sur cette photo je revient toujours pas elle est trop belle une plante de zinzin vraiment bravo pour cette culture

 

PS: j'envi vraiment ton pote c un super métier qui fait ca me deplairais pas de me tapper ce genre de vacances ou meme de vie il a vraiment de la chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

smailer pour te répondre:

j'ai planté sous velux en mars je crois, j'ai fait 2 tailles et planté en extérieur vers mai il me semble!

il faisait en gros 3m avant de récolter.

 

pas d'engrais plus que ca, et pas une graine acheté, par chez moi on apelle ca avoir de la fouffe!!!

et oui elle en a explosé plus d'un en plus, tout comme la jack.

le truc:

tu roule un pet, tu fais tourner et ensuite "oh, elle est vraiment bonne ta weed, t'en vendrais pas par hazard?"

en réfléchissant..........

et bien........

.......NON!

on m'a trop demandé, j'aurais pu me faire des couilles en or, du coup je me les suis faite en résine!!!

 

gros pied pour le plaisir mais pas pour dealer!

c'est ce qui faut se dire sinon tu fais des conneries qui peuvent couter cher!

 

tcho!

c'était "bouillon de culture" présenté par personne!!!

 

re tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse ta fais le bon chois de pas vendre et continuer juste pour le plaisir de cultiver et le plaisir de payer des call a tes potes sans rien demander en echange. Tu as reussi a fumer tout ce que tavais recolté en combien de tps? si tu fumais des clopes je pense que ta vite arreter et remplacer cette merde par du 100 % bio je pense

en tout cas moi c ce qui me faudrais avec toute les clope que je fume a mon age ca me fais peur mais j'ai trop de plaisir a fumer et jai pas assez de tune pour fumer que du bon

encore bravo pour cette recolte de fou !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde les gens!!!

 

pour te répondre smailer:

 

tout d'abord oui je confirme, mes potes ont eu de la bonne weed a fumer pour rien du tout mais bon c'était pas orgie non plus tout les jours pour eux!

je me rappel le jour de l'an 2002, j'avais ramené de la weed et j'avais mis ca dans des boles sur la table du repas. celui qui voulais fumer n'avait qu'a se servir, bon fallait pas non plus tout mettre dans sa poche mais il y avait pas non plus de limite tant que c'était pour rouler et pas pour mettre dans sa poche ca me dérange pas!

 

récolte 2001 j'ai fumé jusqu'a la récolte 2002 donc 1 an mais j'ai pas pu tout fumer, et pour la récolte de 2002 pareil juqu'a octobre 2003.

par contre en 2003 j'ai pas planté donc j'avais plus de weed (sniff!) et du coup je devais aller voir mes amis les dealer (mes amis c'est ironique).

ca ma bien troué le cul après 2ans de fumette gratos d'aller revoir quelqu'un pour avoir un morceau de bedo (chez moi l'herbe se fait rare).

j'aime pas les dealer parce que mon principal dealer d'avant s'est payé une bmw avec les tunes de moi et mes potes, et du coup ca fou les nerf!

pas pour le rêve d'avoir une bmw mais le fait que c'est nous qui lui avont payé sa bmw (qu'il a planté quelques mois après d'ailleur, niaf niaf niaf!!!).

 

si j'étais pas un tox du bedo, je fumerais pas si j'avais que du shit mais il me faut ma petite dose chaque jour, c'est 100% psycho!

la weed rien que le gout meme si elle venait a pas me défoncer je la fumerais quand meme, je suis un gros fan de la weed!!!

 

bon j'arrete de raconter ma vie et je vais actualiser mon topic sur le forum "votre culture".

 

tcho !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens!

bon je met un petit message pour vous parlez de la variété que je vais mettre en outdoor.

 

variété principale: purple star de "dutch pass..."

 

apparement c'est une variété assez sombre même la plus sombre de toute les purple, le gars du growshop m'a dit qu'en floraison elle prend carrément une couleur presque noir.

perso je trouve ca cool c'est pour les voisins, ils pourront pas se dire que c'est du cannabis!

 

en plus c'est une variété assez trappue mais productive quand meme.

récolte fin septembre début octobre.

 

le seul petit probleme c'est que les pistils ne sont pas blanc apparement donc chaud de savoir le moment de la récolte mais bon ca doit etre faisable quand meme.

 

voila j'ai pas besoin de tailler comme un fou ni de trop les planquer c'est bien cool!!!

 

tcho les gens je vous laisse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt makizart...

 

le seul petit probleme c'est que les pistils ne sont pas blanc apparement donc chaud de savoir le moment de la récolte mais bon ca doit etre faisable quand meme.

 

Va chez Nature et Découverte avec 7¤ et tu achetes un microscope de minot ki grossi 30x comme ça tu oubliras une bonne fois pour toute ces histoires de coloration de pistil et tu vera comme c beau le monde de l'infiniment petit... :lol:

 

Allez bonne culture........ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour moi je connais le monde de l'infiniment petit!!! ;-);-)

 

je m'en fais pas trop pour les pistils je vais m'y faire.

 

merci bien quand meme pour le microscope!

 

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut les gens!!!

j'ai des news pour vous.

 

voila, je viens de mettre a germer mes graines de purple star, 7 au total.

tof de la purple star de dutch passion:

100887.jpg

 

je met a germer aujourd'hui parce que au niveau du calendrier lunaire le 15 et 16 c'est favorable pour planter des graines.

je vais mettre des tofs de la préparation et du mode de début de culture.

je n'utilise pas de lampe pour le début, ca favorise l'hermaphrodisme pour les plants qu'on met en extérieur et c'est pas terrible pour la plante. je met sous velux plein sud!

 

voila voila, je vous laisse a bientot!!!

 

tcho!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif623147.gif

37831.gif

7388.gif

145748.gif

 

salut makizart

 

miam miam ca a l'air d'etre super bon cette purple star

 

je crois que je vais faire comme toi (si ca te derange pas)

je vais metre a germer demain quelques graines de nl pour mon petit potager :-)

comme ca j'aurais 2 jack et 1 ou 2 nl :-?

aie aie aie ma femme va criser :-? :(

 

bonne continuation :-P

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éhéhhéé on va faire un club "purple"...Dans 1semaine j'ai mes graines de new purple,je savais pas qu'un plant de canna en outdoor pouvait prendre une telle ampleur...mais c'est joli donc mes voisins diront rien...j'ai convaincu ma mere,elle m'a dit que ct mieu de me voir jardiner et fumer que d'acheter et fumer...

 

Une question pour les faire germer tu utilises de la ouates mouillée dans une assiette recouverte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

pour la germination j'utilise du coton en rondelle "démaquillant", je trouve ca bien, je ne fais pas 24h dans un verre d'eau et après dans du coton, direct entre 2 rondelle humide et c'est bon.

j'ai mis les graines le 16 a germer et le lendemain elles étaient déjà toutes ouvertes!!!

au lieu d'en mettre 7 j'en ai mis 10 histoire d'etre sur!!!

 

les tofs dans la semaine, là j'ai pas le temps, désolé!!!

 

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bijour les gens!!!

 

me revoila après une longue absence sur mes journaux de cultures (indoor et outdoor).

j'ai réfléchi et cherché les différentes variétés de ma future culture et donc ca y est c'est décidé!

pour cette été je vous réserve une superbe culture outdoor!!!

un topic a vous couper le souffle (gardez en un peu pour fumer vos pets!!!)

 

voila les 3 autres variétés que je cultiverai cet été:

 

early pearl "sensiseeds":

82740.jpg

 

généralités:

16graines pour 48euros

rendement: + de 400grammes

hauteur: 2 à 3 mètres

récolte: fin septembre

caractéristiques: abondance de résine, croissance type sativa, plante précoce, peu sensible aux moisissures et supporte bien un été très pluvieux.

 

 

la sugar babe "paradise seeds":

088731.jpg

 

généralités:

10 graines pour 34euros.

rendement: + de 400 grammes.

hauteur: moyenne de 1.5 à 2.5 mètres.

récolte: début octobre.

caractéristiques: dominance indica, puissante, nombreux bourgeons résineux, origines afghanes, effet énergisant.

 

 

outsider "high quality seeds":

05852.jpg

 

généralités:

11 graines pour 30 euros.

rendement: 500 à 600 grammes.

hauteur: 1 à 2.5 mètres.

récolte: vers le 15 septembre.

caractéristiques: 100% indica, gout sucré et délicieux, récolte très précoce et vainqueur high life cup.

 

 

voila les 3 autres variétés, donc résumons:

 

variétés cultivées:

purple star de dutch passion

early pearl de sensi seeds bank

sugar babe de paradise seeds

outsider de high quality seeds

 

dès réception des graines je les mets a germer (la purple c'est déja fait).

 

je compte garder au moins 1 femelle de chaque variété dans mon garden.

mon journal commencera vraiment vers mi mai alors patience pour les tofs de mes plantouses!!!

 

voila je vous laisse avec l'eau a la bouche et vous souhaite une bonne culture a tousssssss!!!!!!!!!!!!!

:kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopyop makizart!

 

ca promet cette culture dit moi!

en tout cas c'est cool, y a de plus en plus de gens qui font leur culture outdoor.

 

bonne chance a toi, meme si t'en as pas trop besoin vu la culture que t'as deja faite ;)lol.

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.