Récolté!1er jdc shiva shanti scrog vertical 170w maxgrow flo


sallik

Messages recommandés

Salut Sallik,

 

Je ne sais pas si tu as obtenu par ailleurs ta réponse concernant la pénétration lumineuse de ta lampe MaxGrow. Voici ce que moi je comprends :

 

For best results with plants that need much light, we recommend a cultivation area of max. 0,5m² or 4-6 plants. The ideal hight of the plants at the end is 50-60cm.
Donc la si je comprend bien il est dit en résumant' date=' la surface de cultivation maximum conseillé est de 0.5m2 ou 4 a 6 plantes..mais la phrase qui suit?ca veut dire quoi? mettre la lampe a 50-60cm de hauteur maximum????c'est ca ou pas?[/quote']

 

"Pour de meilleurs résultats avec les plantes qui nécessitent beaucoup de lumière, nous recommandons une surface de culture de 0,5m² maximum, ou 4 à 6 plantes"

Donc, là pas de souci, on est sur la même longueur d'ondes.

"La hauteur idéale des plantes à la fin est de 50-60cm"

Par contre ici, on ne parle pas le la hauteur de la lampe mais bien de la hauteur de la plante elle-même. 60cm "à la fin" doit être interprété comme "en fin de croissance". Au fond c'est tout à fait logique puisque les lampes fluo n'ont pas une grande pénétration comme tu l'as souligné.

 

Light release (depending on the used reflector):

5-10cm: ~700 micro mols / (m²/s)

20-30cm: ~300 micro mols / (m²/s)

Et la je comprend pas du tout..donc si quelqu'un peut m'aider..ce sont des informations qui vont m'etre utile pour ma prochaine session..je cherche en fait a savoir la pénétration lumineuse de ma 170w..(il me semblait avoir lu quelque part qu'elle était de 35cm et puis hier soir grosse remise en question pour mes futurs projets..j'ai cherché partout et en fait je n'ai pas trouvé la pénétration lumineuse..)

En gros' date=' il est indiqué ici que le dégagement lumineux à surface identique est deux fois inférieur lorsque la lampe est placée à 20-30cm que lorsqu'elle est à 5-10cm. C'est difficile de dire que la pénétration lumineuse est de telle ou telle distance. En fait, on devrait parler de pénétration lumineuse efficace, c-à-d la distance à partir de laquelle le rendement sera trop faible pour être véritablement profitable à la plante. Théoriquement, en concentrant la flux lumineux (réflecteur parabolique), tu peux augmenter la pénétration.

 

A vrai dire, dans ton cas tout ça n'est pas si important que puisque le V-Scrog permet de limiter le problème de la pénétration et d'utiliser au maximum le rendement de la lampe : proximité de la plante sur toute (ou du moins un maximum de) sa hauteur avec la source lumineuse. A moins que tu ne souhaites revenir à une culture horizontale pour ta prochaine culture ? Ou juste optimiser davantage le rendement de la lampe fluo ? ...j'ai pas bien compris par rapport au post du 13/10. Si tu restes en V-Scrog, disons qu'un réflecteur parabolique relativement fermé devrait te permettre de récupérer quelques lumens perdus autrement, mais pas grand chose à mon avis. Ou pourquoi pas une couverture en mylar, côté extérieur/non directement éclairée de la plante, formant ainsi, un "placard tubulaire" ?

 

En tout cas, toutes mes félicitations pour ce V-Scrog. Beau JDC, clair et intéressant. Vivement la prochaine session !

[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.