Photos outdoor : visite d'animaux


Invité

Messages recommandés

  • 2 mois après ...

Le papillon est superbe, mais alors je craque sur le renard.

Magnifique.

Animal ayant parfois eu bien trop mauvaise presse ( comme pas mal d'autres ) à mon sens !

 

C'est pour ce genre de "vies" que je suis tenté de déserter la ville outrageusement... urbaine :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep.

 

Je voulais poster ici cette photo qui me plait particulièrement.

 

Je sais qu'on voit pas de plantes mais je vous assurre que cet animal est posé sur un bon cannabiculteur connu de ce site.

 

 

mikhalchimix067nf8.jpg

 

A+

 

Mauvaise nouvelle, c'est un "Paysandisia Archon", un tueur de palmier. J'ignore ou tu te situe dans le monde, mais en France, il est arrivé par accident et fait beaucoup de dégât dans le sud de la France notamment. Si tu a des palmier dans le coin, il est probables qu'il sois infecté si c'est le cas, ils vont crever dans les anneés a venir. Quant c'est arrivé par chez moi, il conseillent de poser un filet dessu pour que les adultes qui éclose ne s'échappe pas vers d'autre arbres, voir de détruire les arbres visiblement infectés par le feu et de noyer les autres dans l'insecticide. C'est vraiment une saloperie méme s'il est trés joli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

oui, donc t'es moins sur là, et je dois te dire que ça me rassure..je prevoyais de buter tout ce qui possedait des ailes et qui puisse être une "jolie saloperie", j'en étais à me demander comment faire pour un Boeing 747 qui aurait la même "gueule"? :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Arf mais il est bien chouette ce topic vieux_bouc ! :bigspliff:

Je vais le mettre dans le regroupement.

 

Au fait, qui est donc ce Maître Tish dont tu nous parles, c'est si mystérieux. :culture:

 

@+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mauvaise nouvelle, c'est " un tueur de palmier". J'ignore ou tu te situe dans le monde, mais en France, il est arrivé par accident et fait beaucoup de dégât dans le sud de la France notamment. Si tu a des palmier dans le coin, il est probables qu'il sois infecté si c'est le cas, ils vont crever dans les anneés a venir. Quant c'est arrivé par chez moi, il conseillent de poser un filet dessu pour que les adultes qui éclose ne s'échappe pas vers d'autre arbres, voir de détruire les arbres visiblement infectés par le feu et de noyer les autres dans l'insecticide. C'est vraiment une saloperie méme s'il est trés joli.mikhalchimix067nf8.jpg

 

Hé! non! c'est un sphynx, rien à voir avec le tueur de palmiers Paysandisia Archon qui cause de grands soucis à la population de palmiers du coin où nous habitons (catalogne nord pour moi et sud pour *****mix)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

 

M enfin on l á quand même bouffer au dessert donc pas de soucis!

 

Il a exactement la meme forme , donc a mon avis c'est le meme type d'insecte, c'est juste qu'il a une gueule differente, a la limite c'est p-e une sous espece differente

La même forme???

 

Que es lo que estas fumando amigo?

 

Faite peter plus de fotos!

 

A tres bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

un ti animal qui lézarde tranquillement :culture:

 

55cb66.jpg

 

Le renard est magnifique !!

 

Pour les ossements je pencherai pour un chevratosorus Rex mais pas sur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papillon est superbe' date=' mais alors je craque sur le renard.

Magnifique.

Animal ayant parfois eu bien trop mauvaise presse ( comme pas mal d'autres ) à mon sens !

 

C'est pour ce genre de "vies" que je suis tenté de déserter la ville outrageusement... urbaine :roll:[/quote']

 

T'es pas forcée de déserté la ville pour ca... juste d'être silencieuse et attentive. J'habite en ville et pourtant il m'est arrivé plusieurs fois de croiser des renards. Ils s'acclimatent bien en ville et logent dans des petits bosquets ^^.

 

J'en ai encore croisé un près de chez moi, en promenant ma chienne ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yes, tu a raison Ricco c'est un sphynx, ces bestioles sont un peu comme les abeilles, elles ce nourrissent avec le pollen des plantes il me semble.

 

Pour ma part je trouve que sa ressemble a un papillon croisé avec un oiseau ( Quand ils volent il bat des ailes plus rapidement qu'un oiseau).

 

Il y en a l'été chez moi et pourtant aucun palmier a l'horizon.

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es pas forcée de déserté la ville pour ca... juste d'être silencieuse et attentive. J'habite en ville et pourtant il m'est arrivé plusieurs fois de croiser des renards. Ils s'acclimatent bien en ville et logent dans des petits bosquets ^^.

 

J'en ai encore croisé un près de chez moi' date=' en promenant ma chienne ^^[/quote']

 

mouaarrrff ça me rappelle quand j'était mino et que j'habitais en région parisienne on les voyait faire les poubelles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut a tous!

 

Pour ma part, a mon spot l'année derniére j'ai eu la visite de biche... J'en ai eu la preuve avec les empreintes sur le sol et le nombres de tétes manquante surment dévoré... Je l'aurais vue, bien que j'aime les animeaux je rois que j'aurais était méchant!

Mais pas de renard, ni de petit lézard, tous ce que je vois, et a chaques fois que j'y vais, ec sont des sals tic qui m'attendent pour me refiler la maladie de lime, la grippe aaviaire, la grippe porcine, et les derniers MST.

 

Vous voulez venir visiter mon spot ? =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé! non! c'est un sphynx, rien à voir avec le tueur de palmiers Paysandisia Archon qui cause de grands soucis à la population de palmiers du coin où nous habitons (catalogne nord pour moi et sud pour *****mix)

 

Alors là je t'arrête tout de suite !

Ce papillon ne ressemble pas du tout à un Sphinx.

D'abord ces derniers sont beaucoup plus gros (on peut avoir tendance à les confondre avec des moineaux tellement ils sont gros) De plus ils sont presque tout noir avec leurs ailes inférieures tirant sur le orange-marron.

Les sphinx (dis Sphinx tête de mort) ont surtout un signe très particulier qui est une sorte de marque sur le dessus de leur abdomen qui ressemble à une tête de mort (d'où son surnom)

D'ailleurs je pense que vous avez tous vue une chenille de Sphinx un jour, puisque qu'elles se reconnaissent facilement grâce à leur taille allant facilement jusqu'à 10 Cm et à leur couleur vert clair-jaune avec des tâches bleues.

Pour info, la chenille fait sa chrysalide dans les patates :lol:

 

Enfin tout ça pour dire que de toute façon je ne sais pas se qu'est cette espèce, mais pas un Sphinx, c'est sure :-(

 

Cannabicalement.

 

Tcho ! ;-)

 

Edit : pour Nuff, je précise qu'il existe aussi les sphinx (tout court) plus petits et qui sortent le jour. On les appel aussi Papillon Colibris, car il adoptent le même style de déplacement et butinent aussi les fleures de la même manière. Mais au niveau des couleurs, c'est comme le Sphinx tête de mort, mais sans la tête ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites