...


wyz

Messages recommandés

salut a tous,

bon pas grand monde aujourd'hui apparemment mais c est pas ca qui va m arreter dans les maj ^^.

 

on entame la troisieme semaine de floraison mais c est pas une raison de pas essayer d ameliorer les parametres de la culture.

 

dans toute les recherches que l on peut faire sur la coco vous trouverez toujours la meme info,

la coco necessite un drainage minimum de 20%

, ce qui veut dire que sur 1L d eau verse sur votre coco il doit ressortir 0,2L de votre pot.

 

alors apres verification a coup de seringue de 50ml a chaque cycle je recrache 3,27L pour un arrosage de 8,1L reparti sur mes 15 pieds en coco, ce qui me fait 40% de drainage, le double du minimum requis.

 

quand je vois la masse de flotte et d engrais que cela fait au total en fin de floraison ca fait mal au fesse surtout que je fais trois cycle par jours alors que la plupart des "cococulteurs" ne font qu un arrosage tout les 2 ou 3 jours.

 

vu qu il me reste encore deux cycle a faire aujourd hui j ai decide de tenter l experience et de diviser par deux mon apport en flotte pour les deux prochains cycle.

 

car je reste persuade que la coco vu sont drainage est le meilleur compromis entre les billes d argiles et la terre. mais pourquoi se limiter en arrosage comme si l on tournai en terre. apres tout la coco est un substrat inerte et les 20% de drainage evitent l acumulation des sels dans vote pot.

donc j veux apporter un maximum de nutriments a mes petites et vous avez bien vu qu elles ne montre pas de signe de noyade malgres mes trois arrosage par jours.

 

aller resultat des courses ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres verification a coup de seringue de 50ml a chaque cycle je recrache 3,27L pour un arrosage de 8,1L reparti sur mes 15 pieds en coco, ce qui me fait 40% de drainage, le double du minimum requis.

vu qu il me reste encore deux cycle a faire aujourd hui j ai decide de tenter l experience et de diviser par deux mon apport en flotte pour les deux prochains cycle.

 

 

resultat des courses 4,05L envoyes sur la coco et 1,5L ressorti,donc drainage de 33%. je reste dans une bonne fourchette.

 

je reprendrai les mesures du jus ressorti demain car, vu que j arrose deux fois moins par cycle et que je vais passer de, 3 a 2 arrosages journaliers,les pots secheront plus vite et il risque d y avoir moins de drainage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous j vais commencer la nouvelle session de bouture dans quelque minutes hier j ai mis mes blocs de laine de roche a tremper dans de l eau calibree a un ph de 5 et j ai commence a eclairir les branches qui m interesse sur ma mere.

je ferai une petite seance photo tout au long de l operation et j mettrai tous ca en ligne si j ai fini avant l heure de manger.

 

bonne pousse a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila chose promise chose dut. la maj et en plus le guide bouturage.

 

si y a un modo qui passe un jour ca serai bien qu il matte si il reste pas de fautes et eventuellement le faire basculer dans la section des guides :-D

 

bon sinon j ai mis une boutre temoin pour voir l avancement de la pousse malgre la papillote pour info le pied mere se trouve sous une eco 125W croissance reflecteur basic.

 

9aa0c8.jpg

 

voila le resultat apres un peu de patience

 

7c1fa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !!

 

bien ! bien ! ton petit truc et astuce l'ami !!

bon moi quand j'aurais monté mon ptit placo a mère !!!

je pense test aussi cela tra lala enfin si ça ne te dérange pas

petit scarabée de la marie jeanne !!!

bon cimer pour l'invite par MP !!

dis moi ton cut il n'est pas chinois car si c'est

le cas j'te prête mon marteau !!^^ !!!

Mouhahahahahahaahahaha !!!!!!:lol::lol:;)

 

a + tard sur cw !!

 

ps: encore merci d'être passé sur mon jdc je poste des tofs

dans 5 jours faudra passé me dire ce que tu pense de mes

ptites !!

 

Mister HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE RE !!

 

tinkiet vieux pour moi c'est claire même si je n'avais

pas mis mes lunettes !!

donc c'est que tout était claire !!!! ^^ !!

 

aller je mis jet a + tard sur cw !!

faut que je laches le clavier car mes yeux ce ferme !!

tchooo l'ami !!!

 

HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour le passage sur mon post...

On a le même growshop héhé ahhh qu'ils sont sympa Jean, José et tous les habitués... qui plus est ils sont aussi très compétents

ce qui change de certains grow ou soit les gens sont compétents mais pas sympa, soit l'inverse, sympa mais pas très compétents .

Je ferait juste un petit bémol, quand tu mets des photos de tes petits, dis nous leur âge hihi ça nous permet de comparer avec nos petite a nous ^^. D'ailleurs je fais pousser la génétique (la même, l'identique, vive les boutures ^^) qui leur a permis de finir second a la High Life dans une catégorie qui n'était même pas la leur (ils les on mis en Hydro car il n'y a a pas de catégorie coco).

Enfin pour finir vraiment sympa ton tuto sur comment faire des bouture directement sur ton plant mère, très instructif, vraiment.

 

Bonne continuation a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ' date=' merci pour le passage sur mon post...

On a le même growshop héhé ahhh qu'ils sont sympa Jean, José et tous les habitués... qui plus est ils sont aussi très compétents

ce qui change de certains grow ou soit les gens sont compétents mais pas sympa, soit l'inverse, sympa mais pas très compétents .[/quote']

 

j me plains pas :-D

 

Je ferait juste un petit bémol, quand tu mets des photos de tes petits, dis nous leur âge hihi ça nous permet de comparer avec nos petite a nous ^^.

 

... c est marque dans le titre de mes posts

 

 

Enfin pour finir vraiment sympa ton tuto sur comment faire des bouture directement sur ton plant mère, très instructif, vraiment.

merci ca fait plaisir de voir que ca plait.

 

repasse quand tu veux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopi yop les gens.

 

j aime bien regarder mes petites pendant de longs moments ca me permet de voir ce qui va pas. en fumant ma clope devant les petites ( ouai j sacrifie mes poumons pour leur apporter du co2 :smile:), j ai quelques petites idees pour ma prochaine session. je sais me reste encore 6 semaines de flo mais aumoins ca va me laisser le temps de bien peaufiner la prochaine .

 

idee 1

reduire la culture de trois pots (12 au lieu de 15) pour vraiment centre les plantes sous les ecos.

 

dans la config actuelle il y a les deux rangees des extremitees qui se trouve a l ombre a cause du culot des eco. apres mesures, le sacrifice de trois pieds serai benefique pour le reste de la troupe. acutellement pour eclairai les 15 j ai dut remonter les lampes chose pas top car avec les eco on peut les rapprocher aux max sans bruler les apexes.

 

pour l instant j vais choisir les 3 moins developees et les sacrifier en les mettant a l ombre en recentrant les plantes.

 

 

idee 2

 

pour ceux qui ont lu mon jdc des les premieres pages, vous aurez lu ma facon de sauvegarder un pied mere sans avoir preleve de bouture.

 

en pensant a ca j me suis dit, pourquoi ne pas recommencer l operation mais avec tout les pieds que je recolte. vu qu ils ont un systeme racinaire deja develope j repasse tout ca en croissance pendant un mois le temps qu ils se refassent une sante et j les repasses en flo dans un troisieme espace.

 

donc en ayant deux espace de floraison et un espace croissance j pourrai me faire une recolte chaque mois ca sera moins frustrant d attendre que tout les deux mois. ^^

 

deux espaces floraison de 400w eco chacun + un croissance a125W

 

avec 12 pied par recolte ca devrai suffir non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.