[Terre] [HPS 400] [Great White Shark] [c=45] [f+30]


slij

Messages recommandés

J’ai arrosé hier à c+20 (avec du bio grow à 4mL/L) après 4 jours sans eau' date=' alors d’ici 4 jours j’arroserai sans engrais et à l’urine diluée si ça continue de jaunir.[/quote']

 

4ml / litres . Aïe Aîe, c'est énorme à leur âge :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nannnn mes plantes chuis en train de les marav :lol:

bon alors mode survie vous me conseillez quoi

je rempote ? je rince ? je laisse pisser en attendant de voir ? autres avis ?

dans tous les cas, quelqu'un sait combien de temps ça met pour voir une conséquence de sur engraissage ?

merci pour les conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as arrosé avec 20mL de solution à raison de 4mL/L de biogrow si j'ai bien compris ? Ben laisse passer un ou deux arrosages à l'eau claire a pH ajustée (arrose moins souvent que tous les 2 jours) et remet toi a engraisser plus légèrement.

Généralement je commence a 1.5-2mL/L au début de l'engraissage mais après ce n'est que moi :roll: d'autres plus expérimentés auront surement un autre avis.

 

Stress pas trop c'est le meilleur moyen de buter tes plantes. N'hésite pas a laisser sécher la terre et à arroser moins souvent avec un peu plus de solution. Les engrais ca marche pas à "plus t'en met plus ca boost", au contraire ;-) même chose avec l'eau.

 

Le temps que ça met pour se déclarer dépend de la gravité de la chose, si ça se trouve elles supporteront très bien. Mais mieux vaut prévenir que guérir. Ca peut aller de 30min-1h à plusieurs jours en gros :lol: je plaisante, tu verras bien, patience !

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes Grumly merci pour ta réponse rapide :-)

 

bah en fait c'est pire que ça en quantité de surengraissage...

j'ai donc rempoté (arrosage à l'eau douce pH 6,2) et 5 jours plus tard j'ai arrosé avec engrais (CellMax Bio-organic grow, 1:250, 4-6-8) pour la 1ere fois depuis le rempotage avec 400mL / plante dans des pots de 4L.

 

bon on verra ce que ca donne...

 

encore merci et bonne nuit :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

 

Ayant moi meme quelques graines de GWS en attente je m'installe tranquillou et te regarde sauver tes plantounes^^

 

Ben oui tu vas y arriver ces robustes le Canna :)

 

Sur ce bon rinçage et a biento , je reste dans le coin a gauche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

¡ buenas ! :-)

 

pas de signe de sur engraissage pour le moment, elles sont belles comme tout, je peux passer en mode vendredi_soir l'esprit tranquille :supair:

 

MAJ demain samedi comme d'hab

 

a toute petits jardiniers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Hum correcte installation! Et jolies petites mains vertes... :supair:

Tu te débrouille très bien! Bravo continue comme ça je surveillerais se JDC à partir de maintenant!

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tal peña :-)

 

Allez go pour la MAJ du samedi.

 

Bon déjà apparemment j’ai tapé un ptit coup de stress pour rien l’autre soir parce que 4 jours plus tard les plantes ne montrent toujours aucun signe de sur engraissage, j’espère que mon arrosage de ouf est passé inaperçu et qu’elles vont me rester vertes et bien portantes.

 

J’en suis donc à C+24. A la base je ne pensais faire que 14 jours de croissance. 10 jours plus tard je ne me sens toujours pas OP pour passer en flo : mes plantounes me paraissent petites (de 10 à 18cm de hauteur, avec 5 – 6 nœuds par plante). En plus je l’ai déjà dit plus haut, mon HPS n’est pas réglable en hauteur, ce que je vais devoir modifier dans mon instal pour passer en flo à C+30 (ou avant si vous me le conseillez ?).

 

Sinon j’ai envie de commercer à palisser, je me demande si c’est trop tôt ? J’ai vu sur d’autres JDC que certains s’y mettent vachement rapidement. Je pense commencer ça en douceur dans les jours à venir.

 

af633.jpga7f877.jpg

 

Bon pis rien de spé pour le moment, ça commence à sentir bon dans l’appart alors que je suis toujours en croissance, ça promet d’ici un mois :-D

 

Rien à voir mais je rappelle à tout le monde qu’High Tone est en tournée bientôt, ne ratez pas ça !!!! Perso le 14 novembre j’y serai sur Toulouse, et avec un peu de peau à c’moment là il ne me restera qu’un mois avant de récolter. Vivement Noël :-)

 

MAJ du premier post, tcho les gros à bientôt sur cannaweed, besos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut slij!

 

je suis content de voir que ton arrosage n'a pas détruit tes petites;-) elles ont même une excellente allure je trouve :supair:

 

pour le palissage je pense que tu peux commencer, doucement au début...:lol:

 

par contre pour la flo si tu peux encore attendre, fais le. tu sera gagnante au moment de la récolte. plus longue est la croissance, plus grosse est la récolte... il y a des limites quand même...

 

à bientôt slij et bon concert ;-)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Et ben tous sa est trés jolie belle couleur de feuilles et beaucoup d étage pour la taille tu t en sors trés bien. change rien lol.

 

J ai repondu a tes question sur mon jdc.

 

Et pour le palissage je commencerai je ferai un beau 90% pour commencer au milieu de chacun des plants (pense bien a le faire pareille partout moi elle penche toutes dans la diagonal droite comme ça je suis tranquille car mes pots on un sens.. mais bon en même temps je suis un archarné et milite pour rien couper sur les plantes (sans bras je cour moin vite et je vous parle même pas des jambes)

 

Allé ++ sur nos jdc et tu vas te faire plaisir.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut Slij !

 

Puisque tu trouves que tes plants ne poussent pas rapidement, tu devrais attaquer le palissage dès maintenant, tant que les troncs n'ont pas lignifié. Ca favorisera le développement des branches et tu auras une canopée bcp plus régulière.

 

Sinon, joli JDC bien propre ! ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salute slij

 

14 novembre ces la fête

moi aussi ji fonce peut être je te croiserai la bas

en plus une tite récolte avant i aller

hummmmmmmmmm sympathique tous sa

sinon jolie tes petit plant

je suis sa de prêt

 

si tu veut a l'occase passe faire un tour sur mon

1er jdc sous ecolight 2x200w

 

big up

et bonne continuation a toi

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu as de tres bon pied mais j'ai fais pousser en croissance hps 400watt elles avaient la meme allure mais la j'ai fais pousser en mh250watt pour une croissance jack herrer et white ice et le resultat etai a 15jour j'avais le double de t croissance a 24 jours(et des mienne aussi en hps) , elle fesai 30cm+- et a 31jours de croissance elle fesai 60cm +- avec beaucoup de tete puis je les mis en flo j'avais photo mais j'ai formater (sans aucun engrais je selectionne des femelle...)c'est un petit conseil juste pour une ampoule tu peu doubler la taille de tes pied en tout cas moi sa la fais essaye pour ta prochaine culture :) enfin voila quoi :) je suiverai ton jdc le mien sera bientot ouvert avec une tres bonne unstallaion hydro ;-)

a+++ mec ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Pour l'arrosage pas besoin de te faire de soucis! Un pote c'est trompé une foi dans les dosages et a mis 10 fois que se qui est indiquer... Et les plantes tout se quelles ont fait c'est de poussé 2 fois plus vite pendant 1 semaine... Donc pour sur-engraisser faut vraiment le vouloir ou bien si tu sur-engraisse sur plusieurs arrosages à longue il pourrait y avoir des soucis...

Mais tu sais que en floraison la plante pousse encore pendant 2-3 semaines... Et peu doublé sa taille... Genre moi j'ai mis en flo elles étaient à 30cm palissé et maintenant elles ont 50cm...

Mais vu la gueule de tes titinnes je te dirais de palissé (pas besoin de faire la chochote c'est vachement flexible à se stade ^^) de coupé les branches qui sont cacher de la lumière mais coupe pas l'apex tu essayeras ça un peu plutard, a part si tu le veux vraiment mais faut faire plus de croissance dans se cas... Et après tu attends une semaine (voir moin) et passage en flo! Et ça sera tout moignon! ;-)

 

Voilu! Bonne continuation! A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

metm

 

j'aimerai bien savoir quel engrais a ton pote

car 10foi le dosage

 

déjà le double tes pied font trop la gueule

il doit avoir le dieux bob avec lui ton pote vrement

chanceux

 

faut pas croire que un sure engraissage fait pousser 2fois plus vite

c de la connerie

 

enfin quand new maj

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec minijah41

 

ca fait plusieurs fois que tu m'en parles MetM mais franchement j'ai de gros doute là dessus. Après ca dépend de beaucoup de choses (variété, age de la plante, substrat pH etc...) mais un dosage à 10x la dose prescrite, normalement la plante, ca la tue.

 

Après un seul petit arrosage a 4x la dose ca passe encore mais je rincerais quand même personnellement.

 

Bonne culture slij, à quand la MAJ ? ^^

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tcho Grumly__

 

Mais comment tu peux savoir si se qui est écrit sur les bouteilles sont les valeurs exactes qu'il faut mettre? Mais j'ai pas été vérifié si se qu'il m'a dit est juste... Mais entout-cas maintenant il met plus d'engrais que se qui est prescrit (2x plus je croix) et à chaque arrosages! A se qu'il dit il à bien augmenté ça récolte de 20-40%... Moi j'en sais rien franchement... Mais à mon avis les plantes supportes bien plus que se qui est écrit à part bien sur au tout début de la croissance de la plante... Mais comment trouvé les dosages optimaux, ça j'en sais rien!

Bref! Moi je fais que dire mon avis après c'est a débattre c'est bien ça le but!

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.