[Terre] [HPS 400] [Great White Shark] [c=45] [f+30]


slij

Messages recommandés

Yep les gens

 

dans tous les cas il n'y a pas eu sur engraissage de mes plantes, elles sont toujours aussi belles, apparemment je me suis inquietée pour rien la semaine derniere.

 

en revanche, j'ai fait ma novice en palissant :davb:

telle une pire brute j'ai cassé un tronc...

j'ai cru défaillir en voyant ça :-?

où est passée la douceur feminine ????

j'ai direct essayé de rattraper le tir en soutenant le tronc pour espérer cicatriser la cassure mais bon...

ça fait 48h de ca, pour l'instant la plante ne presente aucune sale gueule, c'était une de mes plus belles et elle l'est toujours, j'ai meme pu palisser legerement dans le sens opposé à la cassure

 

dans tous les cas je montrerai ca en tofs lors de la MAJ qui a lieu chaque samedi.

 

merci pour vos commentaires et à bientot sur cnw :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salute slij

 

donc plus de peur que de mal

santé pour toi

 

on et obligé d'attendre samedi pour la maj lolllllllll

 

j'aurai bien aimer voir tes plant ou i en sont

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou petite cannaweedeuse.

 

Je suis passé faire un tour sur ton Jdc. Très beau tout ca en tout cas ( les plantes aussi ^^ ).

 

En espérant que le pied cassé se remette bien :-o

 

Bonne journée à toi je repasserais Samedi sur ton Jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Mais quoi??? Tu a reussi a cassé un tronc? C'était fait exprès pour me contredire? ^^

Parce que moi j'ai palisser plus bas que le pot et ça n'a ni plier ni cassé...

Par contre j'aurais du te dire que tu aurais meilleur temps de faire le palissages quand les plantes ont soif, car elles sont beaucoup plus molles... J'avais plus pensé...

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut slij,

 

Belle installe, de belles plantes mais attention aux doses d'engrais, tu as eu de la chance qu'elles réagissent aussi bien aux 4ml/l !

 

Sinon pour le tronc , qu'entends tu par "casser" ? Si le tronc a juste été séverement tordu, un petit tuteur et pas de soucis ca repartira. Si il y a réellement eu "cassure", fixe les 2 parties avec de la ficelle/du fls de fer et mets un linge que tu maintient humide autour.

 

HappyGrow jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à ceux qui sont passés :-)

 

C’est parti pour la MAJ du samedi.

 

Après 4 jours sans arroser, j’ai commencé un léger palissage à C+25, tout s’est bien passé et j’ai arrosé avant de refermer l’armoire.

 

2d456.jpg

a0540f.jpg

583a.jpg

2a99cc.jpg

 

Le lendemain j’ai voulu tendre le palissage de la veille et là crack le tronc de ma nº1 s’est cassé.

Donc pour essayer d’être plus précise et pour répondre à Jnk*, le tronc ne s’est pas complètement cassé non plus, je me suis pas retrouvée avec 2 plantes indépendantes, une partie de la tige reliait les 2 bouts de tronc.

J’ai pas pris de tof sur le coup pcq j’étais un peu véner et je me sentais pas d’immortaliser cette vision qui me donnait des sueurs froides, désolée :-)

J’ai donc essayé de maintenir le tronc comme je pouvais à l’aide d’un crayon planté dans la terre en guise de tuteur, et à l’heure actuelle (5 jours plus tard) la plante ne semble pas avoir souffert.

Ci dessous les tofs de l’évolution du tronc cassé de ma nº1 :

 

5b1123.jpg

b9043.jpg

 

Alors sachant que j’ai cassé ma plante le lendemain d’avoir arrosé, cela confirmerait ce que dit M&M ?

Par contre j'aurais du te dire que tu aurais meilleur temps de faire le palissages quand les plantes ont soif' date=' car elles sont beaucoup plus molles[/quote']

 

Sinon j’aurais besoin de l’avis des plus expérimentés pour savoir si je dois tailler :

Ma canopée n’est pas homogène, je pense donc que ce n’est pas le moment de couper l’apex. Cependant, ne serait-il pas nécessaire de tailler des plantes touffues et trapues ? Le truc c’est que je n’arrive pas à me décider sur ce que je devrais couper ou pas. Le guide et la faq sont vachement bien faits, mais sur des plants comme les miens je n’ose pas trop.

Photos ci-dessous, même si ce n’est pas très clair...

96ac8c.jpg1d8b1.jpg

 

af95d.jpgd985b8.jpg

 

En ce qui concerne mon passage en flo, j’ai pris pas mal de retard sur ce que j’avais prévu puisque j’en suis aujourd’hui à C+31, et je préfère attendre que ma canopée soit bien homogènes avant de changer de cycle et de lampe.

 

Au sujet du strech, j’ai pu lire qu’il était plus intense lorsqu’on ne laissait pas 24h de noir lors du passage en flo mais plutôt en changeant directement le cycle à 12/12. Mes plantes sont petites et vu que j’ai encore de la place en hauteur (encore 50 cm sans problème avec HPS sachant que les plantes font entre 13 et 18 cm) je préfère maximiser le strech.

J’en conclus donc que dès que la canopée sera ok je passerai en flo.

 

A part ça, un détail sans doute, mais j’ai constaté que chacune de mes plantes avaient perdu les 1 ou 2 feuillounettes les plus basses. J’ai foutu à la poubelles des petites feuilles complètement jaunes. Il me semble avoir lu que les feuilles embryonnaires tombaient au bout d’un certain temps, je pense que c’est de celles là qu’il s’agit. A moins que ce ne soit la conséquence du sur engraissage et sur arrosage ?

 

 

Voilà pour la MAJ de cette 5ème semaine, comme d'hab j'ai mis à jour le 1er post.

 

A bientôt pour de nouvelles cultures, tcho les gens a+ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air de bien se passer tout ca le tronc cassé commence a cicatriser comme il faut.

 

Tu devrais peut etre tricoter les grandes feuilles pour faire entrer la lumière.

 

Bonne continuation à toi.

 

Passe sur mon Jdc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola slij

 

Et bin ça pousse toujours bien a ce que je vois, ça va nous donner de belles petites tout ça!!!

 

Content que tes pieds se portent bien apres ton (sur)engraissage (Ne t'inquiete pas a cet age elle peuvent largement encaisser ce que tu leur a mis, du moment que tu n'engraisse pas trop souvent)

 

Aie aie j'ai mal pour ta plante rien qu'en la voyant ainsi toute meurtrie...a mon avis elle va mourir sous peu...naann t'inquiete pas la aussi du moment que la tige n'est pas brisée quasi totalement, un simple tuteur suffira a faire repartir la belle! Mais gaffe au pallissage, te voila prevenue maintenant!

 

Tes petites feuilles jaunes en bas, a mon avis c'est tout a fait normal, c'est simplement que les premieres feuilles jaunissent et tombent lorsqu'elles manquent de lumiere.

 

a++ continue comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, cool merci à ceux qui sont passés :-)

 

Les plantes vont bien mais elles sont trop trapues et touffues pour que le palissage puisse bien prendre. Il y a beaucoup d’ombre sur les jeunes pousses. J’ai lu qu’il valait mieux éviter de tailler, afin de garder un max de feuilles pour produire un max d’énergie, mais il me semble qu’elles se font de l’ombre.

 

On va dire que j’avais du temps à perdre ;-) et j’ai fait quelques schémas en jouant avec un certain effet «zoom» pour «bien» visualiser les feuilles à différentes échelles. Si quelqu’un y comprend quelque chose, ce serait sympa de me filer vos avis :supair: En attendant, je tricote comme je peux.

 

2dc4.jpg055ac5.jpg1eb5a4.jpg8c4711.jpg

 

Pour l'instant je ne taille rien et on verra comment ça évolue.

 

A la prochaine et bonnes cultures :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut Slij

 

Si quelqu’un y comprend quelque chose, ce serait sympa de me filer vos avis

Allez, on y va :

 

Ne t'inquiètes pas pour ton palissage, le secret est d'y aller progressivement, un peu tous les jours. Tant que le tronc n'a pas lignifié (et encore), tu n'auras aucun problème.

 

Pas de soucis non plus pour le tronc endommagé, le kéloïde qui en résultera consolidera le tronc, au contraire.

Pour t'en persuader, jette un oeil sur l'avant-dernier JDC de Locoporo où il fait une belle démonstration de "Fuck I Missed".

J’ai lu qu’il valait mieux éviter de tailler

Exact. Ce n'est pas du feuillage mais du branchage dont il faut t'occuper maintenant.

mais il me semble qu’elles se font de l’ombre.

Laisser-leur le temps, tu vas voir que très vite les branches secondaires vont se développer et dépasser les captatrices. En attendant, il faut tricoter, tricoter, tricoter....Plusieurs fois par jour parce que c'est têtu, une feuille ! :-D

Si elles n'en font qu'à leur tête, tu peux aussi les palisser avec de la ficelle pour qu'elles comprennent qui est la patronne.

Et dernier point, ne sois pas pressée non plus pour enlever les petites branches qui te semblent inutiles. Tu as toute la période de croissance pour ça. :-)

 

Voilà, j'espère que ce pavé te sera utile. :supair:

 

Bonne suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec Mihkal, évite de tailler quoi que soit. Surtout pas les grandes nourricières. Tricote tricote ! C'est chiant et rébarbatif mais c'est le plus efficace manifestement.

 

Tu as de très belles plantes en tout cas !! Les internodes ne sont jamais assez serrées pour moi :supair: plus tes plantes sont courtes et trapues plus tes têtes seront grosses et denses.

 

Bonne culture ! Continue comme ça et tu vas avoir de super résultats !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

¡ Buenas todos !

et merciii à Mihkal et Grumly pour leurs conseils toujours aussi utils et rassurants, c'est sympa de partager votre expérience :-)

 

En attendant' date=' il faut tricoter, tricoter, tricoter....Plusieurs fois par jour parce que c'est têtu, une feuille ! :-D

Si elles n'en font qu'à leur tête, tu peux aussi les palisser avec de la ficelle pour qu'elles comprennent qui est la patronne[/quote']bah ouais je tricote je tricote autant que me le permet mon emploi du temps, c'est vrai qu'elles insistent, de vraies rebelles ! et donc ouais du coup j'ai rajouté quelques bouts de ficelles par ci par là pour forcer les acharnées à se pousser un peu ;-)

 

 

Pas de soucis non plus pour le tronc endommagé' date=' le kéloïde qui en résultera consolidera le tronc, au contraire.

Pour t'en persuader, jette un oeil sur l'avant-dernier JDC de Locoporo où il fait une belle démonstration de "Fuck I Missed"[/quote'] ok je vais lire ca merci pour l'info, ca ne peut etre qu'instructif, je suis le jdc actuel de LocoPoro c'est une vraie bible ce truc ! (une fois encore vive Cannaweed)

 

 

plus tes plantes sont courtes et trapues plus tes têtes seront grosses et denses
merci Grumly tu viens de m'enchanter ma soirée :-D

ok bah j'évite donc de tailler et tant mieux pcq je le sentais pas trop :lol:

 

 

Bonne soirée à tous et surtout bon grow ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut Slij !! :lol:

 

Ben, Heuuu, PPpppffff..... ?????,

Quest-ce que je peux bien dire ?

J'en ai vu des jdc, des tas et des tas ! mais un 1er jdc présenté de cette manière, aussi bien expliqué, clair, photogénique, bref, je ne l'avais encore jamais vu !

Bravo ! Avec l'amour et le soin que tu portes à tes plantes il est sur qu'elles te le rendront bien !! :lol:

 

Tes pitchounes sont très belles, ne fais pas gaffe à cette histoire d'engraissage doublé pour un rendement meilleur (j'ai rarement lu une absurdité pareille !), je vois que tu es bien entourée d'une cohorte de cannaweedeurs aussi bons cultivateurs que libidineux !! si si !! Donc, aucun souci !

 

Je te souhaite le meilleur... :-D

 

Le Tisseur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salute a tous

 

si tu veut que tes branche des coter se développe un peut plus vite coupe l'apex

 

ou si tu esite

 

tu peut déjà couper tes grande feuille qui parte du tronc central sa i fera pas mal et

 

sa fera un peut plus de jour a ta plante

 

peace

 

sont bien jolie quant même t petite

pas mal pour une agricultrice lollllllllllllllllll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr Minijah qui ramène son grain de sable :-P

 

Pour tailler les feuilles nourricières je dis pas, surtout si elles font de l'ombre aux branches secondaires (encore que, il vaut mieux les tricoter si c'est le cas)

Mais pour la taille l'apex, il faut savoir deux choses avant de le faire :

- tu perdras la bud principale de ta plante (la plus grosse de toutes généralement)

- tu rallongeras la période de croissance (il faut bien permettre aux branches secondaires de se développer pour prendre le relais).

 

Honnêtement, continue le palissage, fait du pinçage si c'est pas encore fait et tu en seras nettement plus heureuse qu'une taille d'apex.

Attend d'être plus expérimentée pour faire ça, c'est plus dangereux, plus long et pas forcément intéressant si c'est pas fait correctement.

 

Après ce n'est que mon avis. La taille d'apex donne des résultats très impressionnants sur les JDC qui la démontrent mais la perte de temps a la croissance m'a permis de faire mon choix ^^

 

D'autant plus qu'a conditions équivalentes, je trouve pas que l'augmentation du rendement (si elle existe...) vaut vraiment le temps perdu.

 

@++

 

P.S.:

je vois que tu es bien entourée d'une cohorte de cannaweedeurs aussi bons cultivateurs que libidineux !!

So true !! ;-) l'avantage d'être une fille sur CW !

Rien a craindre pour ma libido, j'ai déjà une cannaweedeuse rien qu'a moi et il n'y a qu'elle qui en profite :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

ohhhhh

 

grumly qui viens épiloguer looolllllllllllll

je suis pas tout a fait d'accord mais bon chacun son avis

 

la taille de l'apex te fait peut être perdre la tète du haut

mais a la place tu en a 3ou4 aussi bien que la centrale

 

sur mon jdc j'ai un white rhyno

 

que j'ai récupérer en extérieure que j'ai ramener dans le placard

ou j'ai fait une taille apex et des feuille du tronc centrale

 

3semaine de croissance en extérieure

je les rempoter donc il a perdu 3ou4 jour avant reprendre du poil de la bête

et environ 20-22jour de flo

 

et va voir le résultat pour l'instant je suis pas déçu mais faut voir encore

 

mai grumly a raison pinçais et moins complexe

 

moi avant savoir le bon moment ou tailler l'apex j'ai foirer quelque récolte

 

mais a tester

 

tchus les ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.