Des juristes sur cannaweed ?


Invité Vyking

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me demandais si nous ne comptions pas parmi nous des juristes, avocats, étudiants en droit, etc. de France, Belgique, et Suisse notamment, et qui seraient intéresses d'animer une section "loi et cannabis" par exemple.

 

Les utilisateurs pourraient y poser toutes leurs questions juridiques, on pourrait même à terme imaginer des fiches explicatives pour chaque délit selon les pays (dans les faits bien sûr, les lois étant inappliquées car inapplicables), voire une carte des régions/cantons les plus sévères.

 

Il est récurrent de voir des topics du genre, la demande est donc bien là.

 

D'avance merci aux volontaires (s'il y en a ^^)

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah putain c'est con, des juristes j'en connais plein... Je pourrais essayer d'en motiver un ou deux mais vu qu'ils sont tous plus ou moins adepte du marché noir ca risque d'être difficile (pas de culture perso)

 

Je tenterais quand même c'est de bon gens, même si juristes ;) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tenterais quand même c'est de bon gens, même si juristes

 

 

En quelque sorte,

il y a des gens bons chez les juristes,

 

et j'ai déjà vu des gens bons fumer.

 

 

 

................... :-D ....................

Le Vieux Bouc se marre en force !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

Dans le topic concernant un triste individu ^^ j'ai lancé un appel a Ashoka qui sait si bien débattre des institutions et des lois...

 

Espérons que cela puisse le tenter d'être utile a la communauté...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Yop tout le monde.

 

Si sa peut aider, je fais des études comportant notamment du droit (fiuu, dans le genre blabla bla c'est pas mal... :) ) je peut apporter une petit aide si besoin, moyennant la procuration de textes de droit...

 

Voilà :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

J'avoue ce serait interessant. Le jour ou je serait devant le tribunal correctionnel (pas demain j'espere) j'aurais peut etre plus de chose a dire :-D. J'ai quelques copines (2) qui sont en 2ème année de droits. Mais ca ne les branchera certainement pas dommage :s.

Elle m'ont notament appris qu'en france si on est pris en flagrant delit de possession de cannabis c'était suffisant pour pouvoir perquisitionné. Il suffisé juste d'etre officier de police judiciaire et qu'on pouvais pas faire grand chose :/ c'est la ou on se dit que les states c'est peut etre pas si mal (humour ...)

 

Edit: légère reformulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j'ai fait un an de droit et je me prétend pas juriste. Mais ce que je sais c'est que notre dite autoproduction est de la production de produit stup et que c'est pas bien, et les juges n'aiment pas et le code pénal encore moins. :roll: Je parle pour les résidents en France et Luxembourg. Après c'est une question de nombre de pieds dans les autres pays.

 

a++ chuu

EDIT: Et je sais aussi que au Luxembourg, si la police a un soupçon que vous êtes consommateur, elle peut avertir le ministère des transports qui lui vous fait faires de analyses et peut en fonction des résultat vous faire sauter le permis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites