La crise mondiale : pour en savoir un peu plus...


Invité Celebrex

Messages recommandés

Yop cocot !

 

C'est en fait tout le contraire :

le respect de chacun et le partage de l'ensemble des richesses grâce à l'abolition de la propriété privé et des cadres répressifs.

Aaaah, merci :-)

Les gens ont une idée trop "médiatisée" de l'anarchie, il était bon de remettre les choses au claire.

 

Même si dans mes moments de désespoir les plus sombres' date=' je souhaite un holocaust nucléaire pour laver la terre de notre présence néfaste, je n'en fais pas un pilier de mon idéologie.[/quote']

 

Moi non plus je te rassure ;-) d'autant plus que l'holocauste nucléaire ça serait vraiment la meilleure façon de faire mourir notre planète avec nous... Au moins plusieurs milliers d'années. Sans compter le fait que c'est un moyen humain.

 

J'en suis arrivé à le souhaiter plusieurs fois mais comme je l'ai dit, je ne déclencherai jamais un tel cataclysme de par ma propre volonté. Comme tu le dis, le dégoût que m'inspire les civilisations humaines contemporaines entraîne parfois des idées "légèrement" (;-)) extrémistes.

 

Par contre il est vrai qu'un des piliers de mon idéologie est le fait que nous sommes beaucoup trop nombreux sur cette planète. Grâce à la médecine, la durée de vie humaine a considérablement augmenté et le taux de mortalité a baissé.

 

Je pense qu'on à tous vu en cours à un moment ou un autre les courbes d'évolution démographique de la majorité des pays. Les pays de l'occident voient apparaitre un problème de non renouvellement de la population certes, mais les pays en voie de développement sont encore en plein boom démographique... Il est prévu que l'on sera près de 9 milliards d'habitants humains sur cette planète en 2030 alors qu'il est déjà compliqué de nourrir les 7 déjà présents...

 

Mais tant qu'à repenser entièrement le système autant lutter pour tenter de conserver le meilleur des deux.

 

Pour être honnête j'ai de plus en plus de mal à voir ce qu'il y a de bien dans la société d'aujourd'hui. On aura beau dire ce que l'on voudra, TOUT a été pourrit par l'argent, l'appât du gain et la jalousie. Plus personne n'est libre et ceux qui arrivent encore à penser par eux mêmes sont emprisonnés. Dans une cage dorée, certes, mais empoisonnée.

Même la technologie avancée, qui est arrivée grâce au capitalisme et au développement militaire, est souvent douteuse pour notre santé. Sans mentionner l'inutilité de la majorité de ces choses.

 

Pour moi, la seule solution, ça reste d'attendre. Laisser la race humaine s'effondrer sur elle même (oh oui, ça arrivera... tout ce qui monte finit toujours par redescendre) et laisser les survivants tenter de reconstruire quelque chose de mieux en se rappelant de nos erreurs. Je considère déjà que l'on aura de la chance si la race humaine survit au prochain siècle.

 

Si ça se trouve les dauphins, ou une autre race, seront les dignes successeurs de l'homme sur cette planète dont la disparition de l'homme aura favorisé l'expansion. Peut être qu'un autre animal de base donnera quelque chose de moins stupide qu'une bestiole basée sur le singe :o

 

Allez j'arrête là ;-) @++ et vas y doucement avec le lexomil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aurais pas joué à Fallout pendant ton enfance ?

 

Je suis un ancien geek et pourtant ya fallut que je me renseigne pour savoir ce que c'était que ce jeu ;-)

 

Ça a l'air pas mal cela dit ;-) (faudrait juste enlever les humains qui survivent ;-))

 

Nan mais j'ai pas envie que tout le monde fasse comme rastaferaille et me prenne pour un hitler en puissance. je prétend juste que ce qui doit arriver arrivera et que la terre va certainement s'en occuper elle même si c'est pas nous qui le faisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah content de te lire Grumly...

 

Mais ce problème démographique, avec une repartition égalitaire des richesses, ne se serait pas posé...

Maintenant il est clair qu'il est déjà tard et de toute façon les changements d'ère et les extinctions massives d'éspèces sont une chose normal. Malgré nos efforts pour nous en affranchir, nous faisons encore partie de la "nature". Notre tour viendra, mais je continuerai de faire mon possible, à mon niveau bien modeste, pour que cela n'arrive pas trop vite, j'espère que l'on trouvera un moyen d'inverser la vapeur même si je n'y croit plus trop.

 

Ce qui est sûr c'est que ça craquera un jour ou l'autre, guerre ou révolution, ça finira par péter. Ce qui est sûr aussi, c'est que tant que l'argent, sous forme de capitaux privés, continuera de diriger des secteurs aussi vitaux que la santé ou l'eau, rien de bon n'en sortira pour la majorité des gens.

 

Il suffirait de si peu, en comparaison de la fortune amassée dans l'indécence la plus totale, par un petit nombre de nantis sans morale, pour règler nombre des problèmes actuels.

 

Mais c'est une autre histoire l'apologie de la révolution ce sera pour une autre fois... :-D

 

cocot

 

PS : moi je parie sur les fourmis pour la succession

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gens :-)

 

Grumly[/b]]Je suis un ancien geek et pourtant ya fallut que je me renseigne pour savoir ce que c'était que ce jeu

 

Ben tu as loupé quelque chose dans ta vie de geek ! Je parles pas du 3 qui est sortie il y a 5 jours' date=' mais du 1 et du 2.

Histoire de la grande guerre (univers de fallout) @Wikipedia(il suffise que je lise l'historique pour avoir envie de ressortir mes vieilles galettes de ce jeu....Nostalgie ;-))

 

Nan mais j'ai pas envie que tout le monde fasse comme rastaferaille et me prenne pour un hitler en puissance. je prétend juste que ce qui doit arriver arrivera et que la terre va certainement s'en occuper elle même si c'est pas nous qui le faisons.

 

Non mais je trouves ton commentaire parfaitement sensé, d'ailleurs j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire. C'est vrai que ça fait peur, et ça peut te faire passer pour une personne d'extremiste, mais au fond, c'est réaliste, bien que pessimiste.

Puisque dire que l'espèce humaine va s'éteindre... Je sais pas..... Trop compliqué, je fuis ;-)

--> []

 

cocot[/b]]Malgré nos efforts pour nous en affranchir' date=' nous faisons encore partie de la "nature".[/quote']

 

Hum, j'aimerais bien que tu développes, parce que comme ça, que fais l'homme pour essayer de s'affranchir de la nature ?

Moi je dirais plutôt que l'homme occidental ne sait plus qu'il en fait partie, je ne dirais pas qu'il essaye de s'en affranchir.

 

Ce qui est sûr c'est que ça craquera un jour ou l'autre, guerre ou révolution, ça finira par péter. Ce qui est sûr aussi, c'est que tant que l'argent, sous forme de capitaux privés, continuera de diriger des secteurs aussi vitaux que la santé ou l'eau, rien de bon n'en sortira pour la majorité des gens.

 

Il suffirait de si peu, en comparaison de la fortune amassée dans l'indécence la plus totale, par un petit nombre de nantis sans morale, pour règler nombre des problèmes actuels.

 

Mais c'est une autre histoire l'apologie de la révolution ce sera pour une autre fois...

 

[ironie]

Rho, le sale gauchiste ! Tu es un danger pour notre démocratie !

[/ironie]

 

Plus sérieusement, un gros +1 bien gras ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop (pour un space yogourt ça s'impose),

 

Quand je dis que nous nous sommes affranchis de la nature je me place dans une perspective historique. Je m'explique.

 

Depuis toujours l'homme des grandes civilisations s'est excepter du règne animal (des théories créationnistes en passant par le dualisme métaphysique aristotélicien) rejetant notre part animal et persécutant le corps et ce qui s'y rapporte (sexualité notament).

D'où ce que Freud à appeler la "blessure narcissique" du genre humain : la théorie de l'évolution. En replaçant l'homme au milieu du règne animal et de son évolution elle a cassé les modèles ethnocentristes qui prévalaient jusque là.

 

Nous sommes parmi les seuls êtres vivants à modeler à ce point le monde qui nous entoure selon notre volonté, nous affranchissant du cycle des saisons (des tomates sans gout en hiver...), pillant les ressources, etc.

 

Effectivement au final, je pense que tu as raison quand tu dis que l'homme ocidental ne sais même plus qu'il en fait partie, ou du moins n'a-t-il qu'une idée confuse de ce que peut bien signifier le mot "nature", qu'il confond souvent avec une certaine idée du divin.

 

Cependant la destruction du milieu naturel ne date pas d'hier, déjà Athènes, en étendant ses terres cultivables au détriment du couvert forestier originel, a rendu stéril et aride la plaine du Péloponèse...

 

Cependant je ne crois pas non plus que nous soyons condamnés à reproduire les mêmes conneries, je ne desespère pas du genre humain (enfin j'essaye^^), même si c'est dur depuis quelques temps (environ 3000 ans)...

 

cocot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis toujours l'homme des grandes civilisations s'est excepter du règne animal (des théories créationnistes en passant par le dualisme métaphysique aristotélicien) rejetant notre part animal et persécutant le corps et ce qui s'y rapporte (sexualité notament).

D'où ce que Freud à appeler la "blessure narcissique" du genre humain : la théorie de l'évolution. En replaçant l'homme au milieu du règne animal et de son évolution elle a cassé les modèles ethnocentristes qui prévalaient jusque là.

 

Effectivement !

Merci pour ta réponse cocot :-P

 

poules010.gif

 

Effectivement au final, je pense que tu as raison quand tu dis que l'homme ocidental ne sais même plus qu'il en fait partie, ou du moins n'a-t-il qu'une idée confuse de ce que peut bien signifier le mot "nature", qu'il confond souvent avec une certaine idée du divin.

 

Oui, mais tu as raison sur le fait que l'homme a bel et bien essayé de s'affranchir de la nature avec les religions, etc...

 

 

@+ autour d'un yogourt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop all !

 

On en est partit de la crise et voyez où on en est arrivés ;-)

 

D'où ce que Freud à appeler la "blessure narcissique" du genre humain : la théorie de l'évolution. En replaçant l'homme au milieu du règne animal et de son évolution elle a cassé les modèles ethnocentristes qui prévalaient jusque là.

Je m'étais souvent demandé ce qui avait autant séparé l'Homme de la nature. Après, longtemps avant Freud et la théorie de l'évolution, l'homme a tendu a vivre autrement que tout autre animal. C'est le seul animal au monde à utiliser le feu, à cuire sa nourriture, et à conquérir presque chroniquement les territoires de ses voisins.

 

J'ai toujours vu l'homme comme le grain de sable qui fout en l'air toute la mécanique bien huilée de la planète, comme si l'on était le cancer de cette Terre. Peut être est-ce la raison pour laquelle on s'en éloigne ?

 

Quoi qu'il en soit, l'Homme ne gagnera pas contre la Terre. Quelque soit l'investissement monétaire ou humain dans quelque domaine que ce soit. C'est le même principe que si le soleil se rebellait contre notre galaxie... C'est peine perdue. La Terre reprend toujours ses droits, partout. La seule phrase religieuse qui a du sens pour moi c'est "Souviens toi que tu es poussière et à la poussière tu retourneras" Genèse, Chapitre 2 verset 3.

La seule chose sensée que la religion ait pondu :-P Nous venons de la Terre et nous y retournerons.

 

Donc pour moi la crise (parce que faudrait peut être y revenir :-P) n'est que le soucis de ceux qui vivent dans l'illusion que ce monde hypocrite et individualiste veut leur bien.

 

La Terre n'est pas un ennemi, c'est une amie insensible, voir cruelle, mais généreuse.

 

Peace all !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même principe que si le soleil se rebellait contre notre galaxie...

 

De toute façon, si notre espèce survie, il faudrait qu'elle trouve le moyen de changer de système solaire, parce que c'est inévitable que le soleil explosera un jour, et avant d'exploser, une étoile grandit énormement et absorbe tout ce qu'il y a autour d'elle.

Donc même notre système solaire a une durée de vie. ;-)

 

Enfin, l'homme doit tenir encore 5 milliards d'année pour se faire :-P

 

 

 

Le Soleil est âgé d'environ 4' date='5 milliards d'années. Depuis sa naissance, il a consommé à peu près la moitié de son hydrogène en le transformant en hélium par réaction de fusion nucléaire. Il va brûler le reste de son hydrogène pendant encore au moins 5 milliards d'années tout en doublant progressivement sa luminosité. Mais il va finir par manquer d'hydrogène et son noyau finalement constitué uniquement d'hélium se contractera en cédant à la force de gravité.

 

En se contractant, sa température augmentera et déclenchera à nouveau des réactions nucléaires de l'hydrogène résiduel demeurant dans une mince couche autour du noyau inerte d'hélium.

 

Simultanément, les autres couches supérieures s'étendront énormément et le Soleil deviendra une géante rouge dont l'atmosphère atteindra l'orbite terrestre. Mercure et Vénus disparaîtront lors de cette expansion, en s'évaporant dans leur chute vers le Soleil.

 

Nébuleuse PlanétaireLe noyau deviendra ensuite si chaud (100 millions de °C) qu'il déclenchera les réactions nucléaires de l'hélium qui donnera en partie naissance à du carbone et de l'oxygène. Le Soleil continuera donc à s'étendre jusqu'à atteindre l'orbite de Mars. L'étoile expulsera finalement ses couches externes, donnant naissance à une nébuleuse planétaire tandis que les restes du noyau se transformeront en naine blanche. [/quote']

 

 

 

Donc pour moi la crise (parce que faudrait peut être y revenir ) n'est que le soucis de ceux qui vivent dans l'illusion que ce monde hypocrite et individualiste veut leur bien.

 

Désolé :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

nous sommes peu de chose, et c'est plutôt cool, comme perspective, de se dire que l'univers tournera très bien sans nous...

 

pour ce qui est de la crise, j'espère quand même que ça réveillera un peu les consciences (je dis bien "un peu")...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

"Sauvetage des banques en UE : 3000 milliards

 

La facture potentielle du sauvetage des banques européennes, y compris les garanties, s’élève à environ 3.000 milliards d’euros, selon le dernier rapport de la Commission relatif aux aides d’Etat. Le montant réel sera vraisemblablement très inférieur. Le chiffre de 3.000 milliards représente le montant maximal total des systèmes de garantie (jusqu’à 2.300 milliards), des plans de recapitalisation (près de 300 milliards) et des mesures ad hoc de sauvetage et de restructuration (quelque 400 milliards)."

 

 

 

Source : Le Soir mercredi 08.04.2009, 12:04

 

 

 

 

Ils vont venir les récupérer dans nos poches,

maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait de la Wikipédia.

Il relate une situation passée,

j'y ai caviardé certains mots ou chiffres.

 

 

"Lorsque *** prit ses fonctions de Président de États-Unis le ***, le pays était plongé dans une grave crise économique : *** % de la population active, plus de *** millions de personnes étaient alors au chômage et *** millions d’Américains étaient sans-abri. Entre *** et ***, *** établissements bancaires firent faillite. Lors de son discours inaugural, *** dénonça la responsabilité des banquiers et des financiers dans la crise ; il présenta son programme directement aux Américains (…)"

 

 

 

Troublant, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Fortis Banque refuse de rembourser 5,2 milliards à l’Etat

 

 

*Fortis Banque a envoyé un courrier au début du mois à l’Etat belge pour lui annoncer qu’elle n’était pas prête à rembourser les 5,2 milliards d’euros prêtés par l’Etat, au motif que ce remboursement aurait un impact trop important sur sa position en liquidité.

 

 

 

Source : www.lesoir.be mardi 21.04.2009, 19:46

 

 

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite precision supplementaire les 5,2 milliards d'euros auraient dû servir au financement du SPV (special purpose vehicule) destiné à recevoir des credits structurés de la banque tout ceci dans le cadre de la cession de Fortis banque à BNP

 

la Cour d'appel en decembre a suspendu l'accord et donc le fiancement du SPV Fortis Banque aurait donc dû restituer les 5,2 milliards d'euros à l'Etat belge notons que L'etat belge va perde de l'argent sur cette opération puisque les revenus d'intérêts sur ces 5,2Mll E sont inférieurs au taux que le trésor a consenti pour le financement de ce montant

 

Source: j ai plus le lien sous la main ^^

 

Si quelqu un pouvait informer Md Lagarde ca lui eviterais d enchainer connerie sur connerie

 

Sinon vous inquietez pas tout est sous controle de nos dirigeants :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est l'inactivisme ambiant, quand on voit que la plupart des gens restent scotché devant leur television en jubilant en voyant que la star ac' est programmé pour le soir meme!

 

Nous vivons une periode charniere la crise economique de provient pas forcement du capitalisme mais surtout de la betise humaine qui l'a poussé a outrance sans aucunes regles ni limites!

Et nous francais nous l'avons encore plus dans le c** avec ce manche a merde qui nous sert de president et qui re-instaure la monarchie democratique ou l'illusion de liberté!

 

REVEILLONS NOUS!! REBELLONS NOUS!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi all

 

 

David Kellermann était âgé de 41 ans et travaillait depuis 16 ans pour Freddie Mac, l'un des deux géants du refinancement immobilier aux Etats-Unis avec Fannie Mae.

(afp) - Un haut responsable de l'organisme de refinancement hypothécaire américain Freddie Mac, l'une des institutions victimes de la crise du crédit, a été retrouvé mort mercredi à son domicile près de Washington après s'être apparemment suicidé, selon des médias locaux.

 

David Kellermann, directeur financier et vice-président de Freddie Mac, a été découvert par son épouse, selon la télévision WUSA et la radio WTOP.

 

Une porte-parole de la police, Mary Anne Jennings, a déclaré à WTOP que la police avait été appelée par la famille vers 05H00 du matin, pour "enquêter sur ce qui semble être un suicide".

 

David Kellermann était âgé de 41 ans et travaillait depuis 16 ans pour Freddie Mac, l'un des deux géants du refinancement immobilier aux Etats-Unis avec Fannie Mae. Il avait été nommé directeur financier en septembre, lorsque les deux organismes ont été repris en main par le gouvernement pour leur éviter la faillite.

 

Freddie Mac et Fannie Mae ont été renfloués à hauteur de 200 milliards de dollars chacun par le département américain du Trésor.

 

Il se suicide après le renflouement de l'état, cela voudrait il dire que la situation va empirer et que nous avons decouvert qu'une petite partie des pertes speculatives?

 

Meuh non suis je bete christine lagarde à dit que c'etait bon on repart en legere croissance en 2010...

 

Bin voyons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non on n'oserais pas nous mentir dans quel but?

 

Non tout s'arrange, c est une juste une que ce gars na pas sur apprecier à sa juste valeur "la reprise prochaine"

 

 

Ah tiens le FMI annonce -3% de croissance en 2009 pour la France, Mme Lagarde encore tout faux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.