[Topic Unique] livres, littérature etc..


Messages recommandés

Salut!

auteur: Gao Xingjian

titre: la montagne de l'âme

résumé: euh...romance "on the road" à pied, dans les contreforts himalayens, en forme de quête spirituelle explorant les facettes relationnelles entre les êtres, amour, amitié, et tous les dilemmes qui en découlent. passionnant.

Gao Xingjian est l'écrivain (et bien d'autres choses encore) le plus prolifique du XXe siècle (toutes pratiques confondues, dramaturgie théâtre littérature etc), ça valait bien une présence sur cw!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite contribution pour ma part aussi :

 

Genre : Heroic Fantasy Monty pithonaesque

 

Auteur : Terry Pratchett

 

Titre : Les Annales du disque monde (une quinzaine de tomes parus)

 

Résumé : Le disque monde est un disque, comme son nom l'indique posé sur quatre éléphants perchés eux même sur la carapace de la grande tortue A'tuin... résumer la serie serait très, mais alors très très très long, seul les deux premier tomes (la huitieme couleur et le huitieme sortilèges) ne peuvent se lire séparément, le reste est du roman "one shot", l'humour y est fin, omniprésent parfois philosophique, mais toujours hilarant. Un petit exemple de déblatération discale, la question la plus importante du disque monde : la grande A'tuin est elle un mâle ou une femelle ? parceque ça serait bien quand même de savoir, car quand elle se reproduira serat-elle en dessous ou au dessus, il en va quand même de la survie du disque...

 

 

Avis : Pratchett est selon mon gout le seul auteur a avoir réussit a parodier le grand maitre Tolkien sans s'y casser les dents, ouvrages parfaits pour se liberer l'esprit des contraintes dépressives ou bien pour continuer a cheminer guilleret après une journée sublime, en un mot (enfin trois) : que du bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yop all !

 

Un petit up pour continuer à faire vivre ce topic qui vaut le coup !

 

Genre : autobiographie

 

Auteur : Charles Duchaussois

 

Titre : FLASH ou le grand voyage

 

Synopsis :

Janvier 1970 : Charles, "le drogué français de Katmandou", sauvé in extremis, regagne la France. Les journaux lui consacrent de nombreux articles. Qui est ce garçon de 30 ans ? Qu'a-t-il fait ?

 

Un an plus tard, soigné, désintoxiqué, Charles Duchaussois nous livre lui-même son histoire dans un formidable roman d'aventures vécues. Son moteur : un gigantesque appétit de vivre et de connaître. Son combustible : la drogue, toutes les drogues. Sa chance : un héros qui sait sauter à la gorge des occasions qui se présentent, aussi risquées soient-elles.

 

De Marseille à Beyrouth, d'Istanbul à Bagdad, de Bombay à Bénarès, en bateau, à pied, en voiture, Charles peu à peu se rapproche de Katmandou, le haut lieu de la drogue et des hippies. Sa route est jalonnée d'aventures extraordinaires. Au Liban, il s'associe à des trafiquants d'armes, il participe, dans les montagnes à la récolte du haschich. A Koweït, il dirige un night-club. Au Népal, il devient pendant quelques temps le médecin et le chirurgien des paysans des contreforts de l'Himalaya. C'est enfin l'épisode de Katmandou et l'évocation saisissante de l'univers des drogués : l'opium, le haschich qui font "planer", le "flash de la première piqûre, le " grand voyage" du LSD.

 

Avis :

Un livre extrêmement prenant et impressionnant. Une histoire unique d'un drogué Français. Attention cependant, ce qui est dit sur le Haschich et la Ganja n'est pas toujours vrai... En tant que cannabiculteur j'ai parfois été un peu déçu. Mais autrement c'est que du bonheur ce livre, une aventure extraordinaire qu'il faut lire à tout prix.

 

Couvertures :

livre1.jpglivre2.jpglivre3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

genre : nouvelles fantastiques

 

auteur : Howard.Philippe.Lovecraft

 

titre : Œuvres de H.P. Lovecraft, tome 1

 

Synopsis : pas de synopsis car c'est un recueil de nouvelles

 

avis : Lovecraft un des plus grands du fantastique après Poe. un grand auteur qui a crée tout un univers.

a découvrir absolument, perso mon auteur préféré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

yeppa

 

Je me permet de vous faire une petite suggestion...

 

 

a7b790.jpg

 

 

genre :récit historique

 

auteur : Oswaldo Bayer

 

titre :La Patagonie Rebelle 1921-1922 : Chronique d'une révolte des ouvriers agricoles en argentine

 

Synopsis : Chronique d’une révolte des ouvriers agricoles en Argentine

 

La description minutieuse d’événements que l’Histoire officielle n’évoque guère. Rien n’a changé depuis ces années 1920 : les mêmes structures foncières demeurent. Immuable et évidente reste la complicité silencieuse de la classe politique, unissant la droite, le centre gauche et l’armée.

 

« Les événements relatés dans ce livre s’inscrivent dans la longue suite de tragédies qui ont marqué le mouvement ouvrier en Argentine. Les massacres de Patagonie (1921) surviennent après les fusillades de la Semaine rouge (1909) et la de Semaine tragique (1919). La répression continuera tout au long du siècle pour culminer dans l’horreur avec la dictature militaire de 1976-1983 (30 000 disparus).

 

Au début du siècle, le mouvement syndical est marqué par la présence de la FORA (Fédération ouvrière régionale argentine), anarcho-syndicaliste, plus vieille section de l’AIT. Elle compta jusqu’à 100 000 adhérents.

 

L’économie de la Patagonie est centrée sur le mouton. La région est divisée en immenses haciendas appartenant à des propriétaires fonciers et des capitalistes argentins et anglais. Les ouvriers et les péons (travailleurs agricoles) vivent dans des conditions lamentables et travaillent pour des salaires de misère. Ils vont déclencher des grèves sous l’impulsion de la Société ouvrière de Rio Gallegos. Celle-ci est affiliée à la FORA, et son secrétaire est l’anarchiste espagnol Antonio Soto. La plupart des grévistes sont des étrangers Chiliens, Espagnols, Russes, Allemands...

 

Par nationalisme et pour protéger les intérêts des grands propriétaires, un corps expéditionnaire, commandé par le lieutenant-colonel Varela, est chargé de rétablir l’ordre. La répression est impitoyable. Entre 1 500 et 2 000 travailleurs furent fusillés sans procès, alors que le gouvernement radical venait d’abolir la peine de mort ! En janvier 1923, Varela sera assassiné par l’anarchiste Kurt Wilckens.(...) » (extrait d'un article du Monde Libertaire, mai 1996)

 

Ce livre est la version abrégée de Los Vengadores de la Patagonia trágica, qui se compose de quatre gros volumes. Les trois premiers parurent entre 1972 et 1974. Le quatrième fut publié en Allemagne où l'auteur avait fuit la dictature argentine. Osvaldo Bayer a réalisé une enquête très minutieuse sur le terrain. II a rencontré et interviewé de nombreux témoins des événements. Sur les lieux des massacres, il a même retrouvé des restes humains. Un film a été réalisé à partir de son livre La Patagonia Rebelde, réalisé en 1974 par Hector Oliveira.

 

avis : Un livre d'une précision remarquable pour un faite historique si éloigné d'un point de vue temporelle et géographique.

Instructif et émouvant à la fois pour la solidarité que l'on perd parfois dans notre monde moderne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...
miam

 

Tiens' date=' vous ici ? :wink:

 

Bonne idee de faire revivre ce topic. Bon comme je te l'ai remonte, je vais en profiter pour intervenir sur ce que j'ai lu recemment - a peu pres depuis cet ete en fait:

 

[i']Edit: Merdoum je viens de voir qu'il y avait une charte de presentation du topic :-( Euh ouais mais la m'sieur m'sieur j'ai pas trop envie de tout effacer... Je m'y tiendrai pour la prochaine fois, promis. Et desole pour l'ecart du coup... Mea maxima culpa[/i]

 

- Alexandre Dumas (pere): Bon je vais etre partial car archi-fan. je ne peux que vous recommander son oeuvre complete, meme les titres moins connus que Les Trois Mousquetaires, Le Comte de Monte Cristo ou La Reine Margot. La je lis actuellement le dernier bouquin qui m'avait echappe (Le Vicomte de Bragelonne, troisieme et dernier opus ou l'on suit les fameux trois mousquetaires), c'est presque un deuil je vais certainement revenir sur les premiers que j'ai lus assez rapidement. C'est bien ecrit, c'est drole, c'est historique - le contexte et pour partie les personnages, c'est rythme, du bonheur sur papier, quoi...

 

- Terry Pratchett: Ca a ete dit plus bas mais je ne peux que plussoyer tres fortement, les Annales du Disque Monde sont des pepites qui se devorent, il y en a plein en plus, maintenant je pense au moins une quarantaine de bouquin, dur d'etre a sec. Je vous conseille particulierement les oeuvres concernant le Guet, les personnages et les intrigues sont particulierement truculents!

 

- Marek Halter: J'ai trouve l'oeuvre inegale, mais de tres tres bonne chose peuvent etre trouvees, notamment La Memoire d'Abraham, qui conte la saga d'une famille juive sur 2000 ans et donc moult generations au gre de leurs periples a travers l'Europe et parfois meme un peu plus loin... Sa Bible au feminin, en trois opus, est un contrepoint interessant a la bible, ouvrage masculin s'il en est. Les femmes qui ont accompagne Abraham (Sarah), Moise (Tsippora), et Ezra (Lilah) sont le focus de ces trois ouvrages. Marie est, selon moi, un cran en dessous mais toujours interessant, La reine de Saba et Le Vent des Khazars moins, on peut passer a cote sans s'en vouloir.

 

- Dai Sijie: Balzac et la petite tailleuse chinoise: Je n'ai pas besoin de trop m'etendre sur le sujet, livre tres connu et interessant, meme s'il se lit trop vite, on est bien dans ces montagnes brumeuses en compagnie de ces deux jeunes "intellectuels" envoye en reeducation a la campagne. Un sujet et une histoire de fond qui me touche un peu plus particulierement.

 

- Michel Robert: la serie "Ange du Chaos": Bof, je me suis accroche jusqu'a l'opus 4. Quelques bonnes idees, mais du sang, de la chatte et du gigot ne font pas une oeuvre. Pour les amateurs de brutalite, dans le combat comme sur la couche, peut-etre.

 

- Elisabeth Haydon: la Symphonie des Siecles: Serie inegale, je suis a l'opus 4, il me reste en reserve le 5 et le 6, pour bientot. De bonnes idees, des personnages attachants, malgre des evolutions psychologiques pas toujours coherentes et des ficelles quelque fois eculees. Mais on y revient.

 

- Stephane Donaldson: Les Chroniques de Thomas Covenant: J'aurais prefere lire les Chroniques de Jean-Claude Convenant, pour tout avouer. Je me suis accroche jusqu'au numero 5, mais la, comme dirait MIkeline, je n'en puis plus. Une histoire qui se dilue au fil des bouquins, des personnages souvent insipides, toujours caricaturaux. Passez votre chemin.

 

- Tolstoi : Guerre et paix: Superbe. Pour ceux qui n'aiment pas les personnages en cohorte, il peut presenter quelques difficultes, ils sont en effet plusieurs centaines a avoir un role relativement important dans l'histoire, mais c'est un livre a ne pas rater. Malgre l'epaisseur des deux tomes et la police minuscule de l'ouvrage, c'est un dechirement de le refermer.

 

Je viens de faire ca de memoire, je vais reverifier mes caisses si j'ai pas tout rapporte en France et je reviendrai par ici :-)

 

Bonne lecture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaa,merci Dawi,

 

j'ai pris quelques refs en notes, j'irai faire mon ptit marché en début de semaine quand je serai en vacances! Je vais prendre du pratchett ça m'a l'air frais ... et bien d'autres.

 

Je vais radoter, mais juste parce que je kiff, je vais le replacer : Gary Jennings, surtout azteca et l'empire barbare.

Rha pi shogun aussi, de Clavel, de la tuerie. (historiquement ça se passe juste avant la Pierre et le sabre).

 

et encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial cette idée de topic!

 

200px-KoolAid_1stUSEd_front.jpg

 

Genre : New Journalism

 

Auteur :Tom Wolfe

 

Titre :"Acid Test" ("The Electric Kool-Aid Acid Test" Titre original)

 

Résumé (d'un site) : Vue kaléidoscopique de l'Amérique depuis un bus conduit sous acide, Acid Test est une invite à un voyage sans retour. En 1964, Tom Wolfe s'embarque avec un groupe de marginaux californiens, les Merry Pranksters, dans leur bus scolaire conduit par Ken Kesey (auteur de Vol au-dessus d'un nid de coucou) et Neal Cassady (héros de Sur la route de Jack Kerouac). Organisation de concerts-happenings (les Acid tests) et consommation de LSD au coeur du voyage, les rencontres avec les Beatles et Tim Leary, confrontations hilarantes avec la police et trips divers se télescopent ensuite dans un joyeux chaos. Chronique empathique et distanciée, Acid Test, à la traduction hasardeuse, donne à revivre la gestation et l'expansion du mode de vie hippie. Né de la rencontre d'un intellectuel mondain et de pionniers de l'aventure intérieure, il éclaire l'Amérique des années soixante depuis un symbole, la culture psychédélique qui culminera à Woodstock. Au fil des pages, voyager dans le bus devient alors plus qu'un plaisir : une urgence, car le talent de conteur socioréaliste de Wolfe fait de la soif d'expériences contagieuse des Pranksters une épreuve initiatique moderne. --Florian Pittion

 

Avis : Du pur génie, sa se lit tout seul au point même qu'il m'est arrivé de croire que je regardai un film!

 

Pour ce qui est du livre mentionné plus haut "FLASH ou le grand voyage" sa me fait étrangement penser à Henry de Monfreid.

 

J'en profite pour faire de la pub pour une émission de radio que j'adore, "2000 ans d'histoire" de Patrice Gelinet. Je met un lien pour écouter les épisodes ici .

Mais vous pouvez toujours vous abonner sur gratuitement sur itunes, de sorte de les avoir sur un ipod ou autre, pratique dans le metro quand il n'y a rien à faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

hugh_laurie-tout_est_sous_controle.jpg

 

 

Genre : Policier

 

Auteur : Hugh Laurie ( Aka Dr House)

 

Titre : Tout est sous controle

 

Résumé (d'un site) :

 

Ce roman franchement réussi, mettant en scène un ancien militaire d’élite refusant de tuer un homme d’affaires malgré une grosse récompense, avant d’aller le prévenir du danger, ressemble comme deux gouttes de sang à l’ambiance des aventures de notre héros télévisé. Même humour décapant, même mauvais esprit jubilatoire, même soin porté à des intrigues soignées et imprévisibles. So British!

 

Avis : Vraiment sympa , j'ai été pris direct dedans , c'est bien écrit , et on ne peut s'empêcher d'imaginer le protagoniste principale en train de boiter accompagné de sa canne.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

tout n est pas sous controle, surtout pas la vraie litterature...

Kafka: La metamorphose, le Proces, l Amérique un univers qui touche profondément a l inconscient, le complexe d Oedipe démystifié

Artaud Messages Revolutionnaires, Van Gogh ou le suicidé de la société, Héliogale ou l anarchiste couronné son trip a lui etait plutot l opium

Kerouac bien d accord avec ce qui a été dit par Loki au sujet de l esprit de revolte que Sur la Route distille, les autres livres comme les Dharmas Bums et les Anges vagabonds

sont géniaux aussi (en ce moment je suis en train de lire son voyage a Tanger dans les Anges Vagabonds, ça nous interesse particulierement nous fumeurs)

Burroughs: ami de Kerouac, le livre le plus simple a lire est Junky, ou il raconte son addiction a l heroine, j ai aussi aimé La Machine Molle et Revolution Electronique petite citation des Anges Vagabonds de Kerouac ou celui ci interroge Burroughs sur son Festin Nu: " - Pourquoi tous ces ephebes en chemises blanches pendus dans des grottes de pierre a chaux? -Que veux tu que j en sache? Je recois des messages d autres planetes. Je suis apparement une sorte d agent au service d une autre planete, mais mes consignes ne sont pas encore clairement décodées."

Allen Ginsberg: les journeaux indiens ou il va a la rencontre des sadhus, ces saints indiens qui fument le ganja comme une plante sacrée

Henri Michaux: Miserable Miracle, L infini turbulent, Connaissance par les gouffres Michaux a surtout experimenté la mescaline mais aussi le haschich, tres beau chapitre dessus ou il fait beaucoup d experiences avec "Meme si c est vrai, c est faux." (Face aux verrous)

sinon il parait qu Homere fumait de la sauge, en tous cas c est la légende...

 

je precise que j ai été entrainé a lire tout cela grace a Deleuze et Guattari

bon voyages immobiles...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

très bon ça un topic sur les bouquins! :applaus:

je l'ai passé en prioritaire comme ça avait été suggéré.

 

je repasse très bientôt vous parler de mes (nombreuses) lectures...

 

j'en ai déjà vu pas mal que je connais... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Aie y'a un peu tout et n'importe quoi dans ce topic " tout est sous contrôle .... " :shock:

 

Bonjour,

 

Si tu pouvais arrêter de flooder, et éventuellement poster des messages constructifs, j'en serai plus que content :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bande dessinée LES FABULEUX FREAK BROTHERS de Selton Dave et Gilbert

et FAT FREEDY le chat

La série narre les aventures humoristiques des « frères » Freak, notamment leurs tentatives pour se procurer des drogues sans être arrêtés par la police. Les histoires, qui débutent souvent normalement, finissent en général dans la folie et le surréalisme les plus complets. Elles sont très fortement satiriques et se moquent de l'establishment et des politiciens de droite, présentés comme corrompus, incompétents, ou les deux à la fois.

JE CONSEILLE FORTEMENT

 

 

www.bedetheque.com/serie-1828-BD-Fabuleux-Freak-Brothers.html

 

 

DROGUES ET CERVEAU Le plus surprenant chez l'homme, c'est son cerveau. Le XXe siècle a commencé à en trouver les clefs. Les drogues n'y sont pas pour rien. Qui eût cru qu'un circuit cannabinoïde préexistait dans notre corps, que les endorphines faisaient miroir à la morphine ou à l'héroïne ? Que la génétique prédispose certains à l'alcoolisme ? Comment la dépendance au tabac s'installe-t-elle ? Pourquoi s'accroche-t-on aux calmants ? Quelle différence y a-t-il entre le LSD et l'ecstasy ? Pourquoi les molécules psychédéliques appartiennent-elles toutes à la même famille depuis la nuit des temps - bien avant que le KGB et la CIA n'essaient d'en faire des bombes mentales... ? Stéphane Horel et Jean-Pierre Lentin ont mené l'enquête. Les découvertes récentes des chercheurs qui leur ont confié leurs nouvelles pistes d'exploration du cerveau ont fait l'objet d'une série sur Arte.

 

TIMOTHY LEARY La politique de l extase '

expériences religieuses et métaphysiques obtenues grâce aux hallucinogènes, d'une remise en question des fondements même de la culture et de la conscience occidentale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous

seulement 3 page (Les cannaweedeur-se ne sont pas de très grand lecteurs ) :lire:

 

 

9782253033974FS.gif

 

 

Genre : Roman auto - biographique

 

Auteur : Charles Bukowski

 

Titre : Women

 

Résumé (d'un site) : Assurément le meilleur opus du vieux Bukowski. Un récit autobiographique ou défilent les filles, le sexe, l'alcool et la folie ordinaire. bukowski quoi!

Avis : Trés sympa On entre dans l'histoire sans vraiment pouvoir s'arrêter. Les personnages sont touchants de vérité. Je le conseille a chacun de vous

 

Peace :lire:

Modifié par buk420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! un livre sympa...

 

titre: un train de glace et de feu

auteur: Ramon Chao (père du célèbre Manu)

genre: récit

résumé (d'un site): Colombie, 15 novembre - 31 décembre 1993. Dans un train fait de bric et de broc, une centaine de saltimbanques français et colombiens se proposent de réhabiliter les trains de passagers, pratiquement inexistants dans ce pays. La Mano Negra, mais aussi French Lover's, les musiciens brésiliens Garrincha et Sorriso, des trapézistes, des anciens du Royal De Luxe, et un dragon cracheur de feu, offriront des spectacles gratuits dans les gares, provoquant l'émerveillement de dizaines de milliers de personnes. Chroniqueur de cette aventure, Ramon Chao a consigné, jour après jour, les péripéties de sept étapes, mille kilomètres de Santa Marta, sur la côte Caraïbe, à Bogotá : promiscuité, déraillements, séances de tatouages, maladies, accueil chaleureux dans les villages, séjour magique à Aracataca - le Macondo de Cent Ans de solitude -, réactions après la mort d'Escobar...

avis: A LIRE lire.gif

Apparement, ce périple est suivi (et peu être la cause) de la séparation de la Mano Négra... Pas de détails dommage

Modifié par simbad13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

hello à tous!

 

cool un topic lecture! moi qui adore ça, ça va etre dur de faire un choix de livre à vous proposer :/

 

je commence par un auteur qu'on pas encore lu ici Pierre Bordage, un grand nom de la science fiction française!

 

Les Guerriers du Silence est une trilogie de space-opera (science-fiction) écrite par Pierre Bordage, composée des trois romans Les Guerriers du Silence (1993), Terra Mater (1994) et La Citadelle Hyponéros (1995). Pierre Bordage a reçu, en 1994, le Grand Prix de l'Imaginaire et le prix Julia-Verlanger pour Les Guerriers du Silence ; en 1996, c'est La Citadelle Hyponéros qui lui apporte le prix Cosmos 2000.

 

j'ai lu tout ses livres, et ma trilogie préférée est "Les Guerriers du Silence", je vous colle le résumé:

 

post-732821-0-93502100-1362603713.jpg

 

Les scaythes, d'étranges créatures aux pouvoir psychiques surprenants, ont su se rendre indispensables auprès de la famille régnante sur la planète Syracusa.

Ils vont permettre à celle-ci de prendre le contrôle de toutes les planètes de la confédération de Naflin.

Grâce aux dix milles scaythes et aux mercenaires de pritiv, les armées de la planète Syracusa prennent le contrôle de l'ensemble de la confédération de Naflin en un seul jour, après avoir au préalable éliminé les dirigeants des principales planètes lors d'une assemblée organisée sur la planète Syracusa.

Les scaythes vont encourager le nouvel empereur à favoriser le développement de la religion du Kreuz et à l'imposer comme unique et obligatoire sur l'ensemble des planètes conquises.

Les personnes qui refusent de se soumettre à la nouvelle religion sont exécutés dans d'atroces souffrances sur des croix de feu à combustion lente.

L'ordre des chevaliers absourates est le dernier rempart contre cette armée d'invasion qui sème la mort partout.

Mais ceux-ci sont massacrés en une seule et brève bataille sur la planète Selp Dik ou résidait leur quartier général et leur centre de formation.

La fille de Sri Alexu, a toutefois réussi a échappé aux griffes des scaythes. Or celle-ci, possède le son de vie transmis par son père Sri Alexu avant sa mort. Ce son constitue une protection contre les inquisitions mentales des scaythes, qui ne peuvent pas lire en elle ni agir sur son esprit.

Tixu Oty, est un employé d'une entreprise spécialisée dans les transport par téléportation de personnes, y compris d'une planète vers une autre.

Il a été affecté sur la planète Deux -saisons, ou il croupit depuis quelques années au milieu de chercheurs de minéraux précieux qui dépérissent et qui tombent malades les uns après les autres.

Un jour, il voit débarquer une très belle Syracusaine qui lui demande un transfert vers la planète Point-rouge réputée pour accueillir marchands d'esclaves et trafiquants en tout genre. Elle ne dispose pas de la somme nécessaire, mais affirme que le sort de l'humanité dépend de ce transfert. Or, celle-ci n'est autre que Aphykit Alexu, la fille de Sri Alexu ...

 

Sur fond de guerre de religion et de lutte pour le pouvoir intergalactique, le destin de quelques uns peut sauver l'humanité...

J'ai vraiment été soufflé par cette trilogie, O combien mystique et prenante, à lire d'urgence!

Modifié par karmik
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Dur dur de choisir mais je vous propose ceci et j'espère que ça n'a pas déjà été proposé :

 

World War Z

 

Bien qu'étant dans la lignée de son précédent livre Guide de survie en territoire zombie, World War Z est plus sérieux dans le ton, et s'efforce d'être plus convaincant et réaliste dans les faits et du point de vue psychologique. L'auteur a également déclaré que World War Z suit les « lois » mises en place dans le Guide de survie en territoire zombie, et que le guide existe dans ce monde post-apocalyptique1.

Max Brooks joue le rôle d'un agent de la commission Post-Traumatique de l'Organisation des Nations unies qui publie le livre dans le futur imaginaire après que l'ONU a mis à l'écart une partie de son travail du rapport officiel, choisissant de se focaliser davantage sur les chiffres et les faits de la guerre plutôt que l'aspect humain qu'il y avait inclus. Plutôt qu'une vue globale ou individuelle,World War Z est une collection de points de vue individuels sous la forme d'interviews entre l'auteur et les personnages. La période narrée, bien que contemporaine, ne mentionne aucune date ; le livre retrace une guerre contre les zombies débutant par des événements isolés et aboutissant à une pandémie mondiale et une panique de masse, et enfin à des batailles armées pour reprendre la planète aux morts-vivants. En plus de cela, les entretiens décrivent les changements religieux, géopolitiques, et environnementaux après la guerre des zombies.

Inspiré par La Bonne Guerre de Studs Terkel, dont il reprend le style de narration, et par George Romero, créateur des « zombies modernes », Brooks utilise World War Z pour fournir des commentaires sur un large éventail de sujets tels que l'inaptitude des gouvernements mondiaux, la survie et l'incertitude de notre temps. Le livre a été encensé par la critique et la version livre audio a gagné en 2007 le Audie Award.

 

C'est un bon livre pour pouvoir se détendre et avoir une autre version de la contamination des zombies qui peut surgir (oui, je suis fan de zombies :D)

J'ai dévoré "Le Guide de survie en territoire zombies" et WWZ fut, à ma grande surprise, beaucoup plus percutant et immersif que son prédécesseur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] livres, littérature etc..
  • Boogerman a verrouillé ce sujet
  • Boogerman a déverrouillé ce sujet
  • Boogerman épinglé et Verrouillé ce sujet