[Topic Unique] livres, littérature etc..


Messages recommandés

Yo !

 

@Karmik, j'ai aussi été pris dans les Guerriers du Silence, une trilogie magnifique qui se dévore à vitesse V-prime ! A lire, vraiment !

 

Pour la p'tite contrib, y'en a tellement à citer mais si je dois en choisir un, là ...

 

Titre : L'homme nu

Auteur : Dan Simmons

 

Résumé :

 

Et si la solitude devenait impossible ? Si un jour nous ne pouvions plus nous isoler, fermer notre conscience ? Si les pensées, les désirs, les pulsions des autres nous envahissaient à chaque minute, comme des écrans restés allumés ?

 

Bremen, un mathématicien, a ce terrible pouvoir de divination. Longtemps, son union avec sa femme Gail, comme lui télépathe, lui a servi de bouclier. Mais Gail meurt d'un cancer, et le voilà seul dans le chaos, livré à la neuro-rumeur du monde... De Disneyland aux bas-fonds de Las Vegas, dans le sillage d'un crime dont il est le témoin, Bremen va vivre la plus effrayante odyssée à travers les ténèbres de la société et de l'homme, tout en s'accrochant à ses connaissances de chercheur pour dresser la carte des contrées inconnues de l'esprit.

 

Le romancier de Nuit d'été nous entraîne, au gré de sa puissante imagination, dans un parcours où la science-fiction et le paranormal, mêlant leurs sortilèges, composent une fable philosophique moderne.

 

Une oeuvre ce bouquin !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut a tous !

 

Je cherchais ce topic depuis longtemps donc merci au modérateur qui me l'a indiqué :)

Salut iGreen, j'aurais bientot fini le cycle d'Hypérion de Dan Simmons et j'ai trouvé ça pas mal du tout donc j'envisage de lire L'homme nu prochainement, d'autant plus que tu as pas mal titillé ma curiosité avec tes retours sur le livre ^^

 

Moi je vous propose ça :

 

Titre : Substance Mort

Auteur : Philip K. Dick

Genre : Science fiction

 

Résumé :

Dans une Amérique imaginaire livrée à l’effacement des singularités et à la paranoïa technologique, les derniers survivants de la contre-culture des années 60 achèvent de brûler leur cerveau au moyen de la plus redoutable des drogues, la Substance Mort.

Dans cette Amérique plus vraie que nature, Fred, qui travaille incognito pour la brigade des stups, le corps dissimulé sous un «complet brouillé», est chargé par ses supérieurs d’espionner Bob Arctor, un toxicomane qui n’est autre que lui-même.

Un voyage sans retour au bout de la schizophrénie, une plongée glaçante dans l’enfer des paradis artificiels.

 

Avis : Pour moi l'un voir le meilleur livre de Philip K. Dick. L'univers de la drogue qu'il nous y prèsente est cohérent est très prenant. Un livre à la fois amusant et oppressant qui nous plonge dans les abymes de la paranoïa. Un chef d'oeuvre à mon humble avis.

 

++

Modifié par chioupaps
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour,dans mon immense soif de connaissances cannabique, je me demander s'il n'y avait pas quelque livre sur le sujet en français bien sur qu'il serait intéressant d'acheter histoire de ne plus poser de question idiote déjà d'une part puis aussi pour m'instruire ?

Modifié par WeedzyLuigi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Tout dépends de pourquoi tu cherche des bouquins. 

Pour la culture en elle même: J'attends une récolte, Cannabis dans mon jardin et Culture en placard... (ed Lezard)

Pour la culture bio: Le bio grow book (ed Mama)

Pour le médicinal: Cannabis medicinal (ed Mama)

Pour la reproduction, acclimatation et création variétale: La botanique du cannabis de Robert C Clark (ed Lezard)

Roman et autre: Génération H et Marijuanaland 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

´lut....

 

Oui, "la culture en intérieur " de cervantes est assez complet,

Et pour s'echapper un peu d'un monde ou la drogue est proscrite,

"L.empereur est nu" de jack herrer.

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plOp papass

 

oui celui ci je ne le conait pas mais il m interrese ,,le prix n est pas le meme et un temp je chercher sur le net en version pdf et pas moyen de le trouver q;-/,on va donc attendre quelque temp,celui que j ai proposé plus haut oui assez complet dans son ensemble ,je le trouve tres bien pour débuté

 

PeaCe!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le Site n'ayant rien a envier a La Bible ,l'ayant appris a mes dépenses ....Une nouvelle façon de lire.

Par contre ,faut le connaitre comme un lexique(le site) .

CannaWeed c'est la Bible?..Un Ange passe.

En passant Instructif

Bonne lecture .+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Jai lu une tonme de livres sur la culture du cannabis et cest absolument rien compare a cannaweed. Serieusement, installe toi avec une tablette et lit le fofo tu vas devenir une bete de la culture. Les livres cest vrmt bien mais trop vague comlare au forum.

 

La section diagnostique, les topics unique, jdc... Oubli!!! Aucun livre meme tous combines valent meme pas 1% des infos du forum.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Slt,

Jai lu une tonme de livres sur la culture du cannabis et cest absolument rien compare a cannaweed. Serieusement, installe toi avec une tablette et lit le fofo tu vas devenir une bete de la culture. Les livres cest vrmt bien mais trop vague comlare au forum.

La section diagnostique, les topics unique, jdc... Oubli!!! Aucun livre meme tous combines valent meme pas 1% des infos du forum.

A++

 

 

C'est pas le même mode de consommation on va dire. Un livre, tu ouvre et c'est partie. Il y a une suite logique dans les sujets abordé de manière à ne pas trop perdre le lecteur. Comparé au fofo où on est lâché en plein milieu de tout ça et où sa part dans tout les sens. Sa peut être déconcertant lors de l'apprentissage. De plus les guides date un peu et la mise en page donne pas très envie. Le plus gros des info se trouve sur le forum en lui même perdu entre deux sujet inutile.

 

Pour avoir découvert cannaweed avant la lecture de la majeur partie des livres citée au dessus. C'est sure qu'on ne découvre rien ou presque... Mais c'est toujours pratique de l'avoir sous la main, sans avoir à fouiner sur le fofo pour retrouvé un sujet qui parlé de tel ou tel chose mais qu'on a oublié d'enregistré.

 

 

Pour répondre à Weedzy, celui qui est le plus complet, mieux écrit et le plus intéressant reste à mes yeux Culture intérieur de Jorge Cervantes en édition master. Un bon gros pavé des familles. D’ailleurs pas mal de guide ici reprenne des illustrations de celui-ci, voir des paragraphes complet.

 

La botanique du cannabis de Robert C Clark est vraiment terrible, mais ne commence surtout pas par celui-ci. Mais si tu veux vraiment approfondir tes connaissances sur le sujet. Met le de coté.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

comme dit plus haut  - culture en intérieur de cervantes (pour le global)

et ma nouvelle bible  - le bio grow book de mama édition (pour bien débuter en organique)

attention ouvrir le deuxième c'est mettre le doigt dans quelque chose de très prenant

bonne lecture

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je plussoie les canamarades,

 

Ayant commencé avec "culture en placard" de Rosenthal, celui de Cerventes est également une bonne référence et un peu plus technique, quant à Clarke et sa botanie du cannabis ce dernier est plutôt orienté biologie.

 

En 2011, Yukan-42 avait posté un "livre", regroupant la plupart des tutos, guides et autres topics de CW sur un pdf nommé Marie mon amour, une sorte de graal, cependant je n'arrive pas à remettre la main sur le post dans lequel figure le lien. Il fait plus de 1300pages, respect au compileur, et aborde quasiment tout.

 

Les livres t'apporteront le savoir, la culture t'apportera la connaissance.

Stay green

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout l'monde,

 

:plusun:  pour NoMaD voilà lien sur CW: https://www.cannaweed.com/topic/140549-generalites-livre-cannaweed-done-bonus-marijuana-growers-insiders-guide-1400-pages/

 

mais il ne marche plus  :bim:

 

edit:https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/pour-bien-demarrer/livre-cannaweed-done-bonus-marijuana-growers-insiders-guide-1400-pages-r219

celui ci il marche  :applaus: 1396 pages je crois que j'en ai pour un moment..

 

 

@++

Modifié par HerbeFraiche
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Perso je rejoins bombattack avec plaisir -)

Quelques sessions sur les jdc scrog-sog-onebud...&surtout les guides Te donneront beaucoup plus d'infos utile et applicable.

Prend aussi le temps de faire un tour en forum diagnostic, c'est la base -)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

je pense que les principaux bouquins  sur la culture en français ont été cités.

 

Pour le bouquin Culture Intérieur de Cervantes, j'ai quand même l'impression que Mama Édition a censuré certains éléments.

Je n'ai trouver nulle part le mot cannabis et les illustrations ne présentent que des plantes neutres (ça ressemble à une plante en plastique de bureau...) alors que les versions anglophones des livres écrits par Cervantes sont toutes orientées sur le cannabis.

Ce qui pose quelques questions sur la nature exacte dudit bouquin.

Ceci étant dit, le livre est valable de ce que j'en ai lu (pas encore tout fini). Il a le mérite d'être organisé, assez complet et à portée de main.

 

Bonne lecture :lire: et bonne culture :culture:  à tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut,

 

 La version française de culture en intérieur n'aborde pas la culture du cannabis.

 je conseille " Weedology " de Philip Adams, celui avec la couverture orange.

 C'est un guide complet sur la culture du cannabis en intérieur et en extérieur et pour l'instant, c'est le meilleur livre sur la

culture que j'ai acheté. Et il existe en français.

 

Bonne lecture 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] livres, littérature etc..
  • Boogerman a verrouillé ce sujet
  • Boogerman a déverrouillé ce sujet
  • Boogerman épinglé et Verrouillé ce sujet