[Topic Unique] livres, littérature etc..


Messages recommandés

Re,

 

 

 La version française de culture en intérieur n'aborde pas la culture du cannabis.

 

il est question de plante dïoique à plusieurs reprises...

Je pense sérieusement que la maison d'édition a sabré les termes susceptibles d'êtres controversés.

Les conseils que je trouve dans le bouquin datent un peu quand il s'agit de matériel mais sont tout à fait adaptés à la culture, ils sont similaires à ceux que l'ont trouve sur Cannaweed.

 

Le mieux est de pouvoir comparer les différends bouquins et de choisir celui qui est le plus adapté à ton type culture en priorité. Tu pourras toujours compléter ta collection avec le temps.

 

Pour le livre Weedology de Philip Adams, je viens de jeter unœil et il a l'air difficile à trouver en français ou en anglais. Je continue à chercher...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Gné   :chim:

 

je c'est pas si il a été cité

Juste les 2 post au dessus.un Forum ne sert pas qu'a écrire (Lao Tseu)

 2eme croix a ce bouquin.

 c'est pas Madame claude pour les furtifs.Un peu de sérieux :lol:

+Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pardon d'avoir une vie en dehors de cannaweed!

 

Je crois que Raptor a aussi vie en dehors de CW il voulais juste (je pense) te faire comprendre que avant de poster on lis les réponses si tout le monde fais comme toi on s'en sort plus  ;)

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hey

 

Ah bah voila, à force de trainer sur le forum .... on déterre des topics endormis .... :fouet:

 

Bon si vous aimez lire, si vous aimez les Sagas Légendaires .... genre celle qui est à l'origine de la série Viking (ou devrais je dire celles qui sont ....) .... bien que, plus que des libertés ont été prises avec les écrits ...

 

C'est un livre à plusieurs niveaux de lecture, vous pouvez le lire comme juste un livre d'aventure vikings ou aller plus loin et vous intéresser à cette partie de l'histoire, la notre, qui n'est pas enseignée et dont on ne parle que peu ....

 

Entre Ragnard, Harald à la belle chevelure qui entre parenthèses n’était pas contemporain de Ragnard quelques bons moments à passer dans un univers décalé ou la vie, la mort sont étroitement liés, ou la magie, la sorcellerie et les croyances "païennes" omniprésentes, surtout pour illustrer ces "heros" vikings invincibles (mais qui meurent quand même beaucoup ....)

 

@+

 

:bye:

 

 

 

 

9782914777896.jpg

historys-vikings-season-4-part-2-finale-episode-20-the-reckoning-the-great-heathen-army-attacks-resize.jpg

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hey

 

déterrage pour saluer la réédition de Weedology de Philip Adam aux Édition Solanacée (29 Euros)

 

https://www.edition-solanacee.ch/produkt/weedology-tout-sur-la-culture-du-cannabis

 

@+

 

:bye:

 

 

cover_weedology-WERBUNG_Page_1.png

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

hello,

 

ma copine m'a offert ça à Noel

https://www.unitheque.com/plantes-des-dieux-des-demons-des-hommes/ouest-France/Livre/148494

 

alors en gros il est pas mal..... pour tenir une étagère ou presque

 

 Un panel des différentes plantes, parfois un peu d'histoires intéressantes, situation géographique, effets... ok

Par contre sur le cannabis OMG, je pense que le gars n'a jamais vu un pied d'herbe. La moitié c'est n'importe quoi, genre on peut fumer les feuilles, ne parle pas des trichomes, et surtout.... colle une photo d'apex de MALE avec légende inflorescence femelle.... LOLOLOL Du coup ça remet en question tout le reste des pages, est ce que le gars sait vraiment de quoi il parle???

Je me tâte vraiment à lui envoyer un mail, car bon ça fait chier de savoir qu'un bouquin qui parle des plantes véhicule n'importe quoi.

 

Si vous le croisez en rayon, je vous encourage a lire la double page cannabis pour rigoler un peu.

Du coup ma femme est blasé d'avoir acheté ça sans le parcourir avant XD

 

++

 

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Hello à tous,

 

un livre que j'aime beaucoup et qui m'as apris beaucoup de choseset qui me sert toujours et vraiment dans l'esprit du forum.

 

Titre :

Cultiver son propre tabac

De le graines à la feuille séchée.

 

De Sébastien Marc aux éditions Terran.

 

Résumé :

Nous sommes si éloignés de la nature que nous méconnaissons les plantes les plus communes et les plus quotidiennes.

Le tabac n'échappe pas à se constat.

 

Parmi les fumeurs, combien savent comment pousse et se cultive un plant de tabac, quel est le processus de séchage, quelles sont les différentes variétés?

Qui connaît l'aspect de la plante elle même et envisage de pouvoir faire pousser son tabac chez lui?

 

Si fumer n'est évidemment pas un geste favorable à la santé, rien n'empêche de rester modéré et d'éviter les additifs et produits artificiels mêlés au tabac industriel, qui en décuplent la nocivité.

De nombreux fumeurs en prennent conscience et s'orientent de plus en plus vers la consommation d'un tabac 100% naturel ou pauvre en additifs.

 

Mieux connaître l'« herbe à nicot», semer, entretenir et récolter son propre tabac, fumer moins, fumer mieux et réduire ainsi les facteurs de risques, retrouver la dimension rituelle et sacrée, voilà ce que vous propose cet ouvrage riche de 180 photographies, le premier à aborder tous ces sujets et à port un regard renouvelé sur l'usage de cette plante.

 

Long pavé à lire mais surtout à écrire 😉

 

Á +++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hugh,

 

Et hop pour noel  un formidable pavé de presque 600 pages consacré à votre plante chérie, le cannabis

 

image.png.d5f4a5d4f48eedd3d71f2076c4a128dd.png

 

Alors oui c'est en anglais, mais c'est j'ai jamais vu tant d'informations sur cette plante rassemblées en un seul ouvrage

 

Truffé d'illustrations l'auteur aborde toute les facettes de la plante et sous tout ses angles.

Ce n'est pas un guide de culture même si on y trouve pas mal d'infos à ce sujet et que l'auteur est visiblement bien informé

 

Je viens juste de commencer à le lire, je reviendrais peut-être vous en dire plus après, mais ma première impression est plutot bonne.

 

C'est le genre de livre qu'il est bon d'avoir sous la main quand on cherche une info particulière, pas un livre qu'on lit d'une traite

un  ouvrage de référence du genre qu'on aimerait voir traduire en français.

 

zut j'oubliais, ce livre a 1 prix d'environ 100€, ça parait cher mais vu qu'il doit bien peser 2 kilos , ça fait du 0,05 le g, cool.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

allez encore un petit pour la route,

cette fois c'est roman du genre pas cher en poche écrit par l'illustre T.C. Boyle qui raconte l'équipée un peu foireuse d'une bande de mecs décidant

de se lancer dans la culture de l'herbe à grande échelle dans les seventes aux US

 

Évidemment  (et heureusement) ça va pas se passer comme prévu et les déambulation de nos freaks brothers d'occasion m'a fait mourir de rire le tout

avec un bonne dose de suspens.

 

L'auteur décrit très bien comment la parano peut s'installer quand on se lance dans ce genre d'entreprises et sa lecture devrait être obligatoire à tout ceux

désirant s'initier à l'auto-production, ça sent le vécu même si c'est bien romancé

 

C'est très bien écrit, ça se lit tout seul et quand on l'ouvre on le lache plus, et ça tombe bien il est en français celui là

image.png.06ebae44180238890fcd5ea215a477e9.png

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou (me revoilou)

le topic livre n'a semble-t-il pas trop succès, c'est dommage vous savez pas ce que vous loupez!

 

par exemple STONE JUNCTION    de Jim Dodge, et bien c'est un livre qui se dévore, si si

 

Dans ce roman initiatique et subversif ,  ( une grande oeuvrette alchimique nous dit la preface) nous suivons l’éducation et les aventures stupéfiantes d’un jeune garçon qui suite à la mort mystérieuse de sa mére.

 

Il est alors receuilli par une société secrète d’alchimistes et de hors la loi qui va lui enseigner l’art du réajustement karmique , entre autres.

Il apprendra également a dompter les drogues les plus harcores, à maitriser l’invisibilité, en bref il deviendra 1 maître dans de multiples domaines pour partir à la recherche des responsables de la disparition de sa pauvre maman chérie à lui.

 

Un festival de personnages hauts en couleurs, des situations hilarantes, du suspens à mort, bref une chouette régalade cosmique pour les fête

600 pages/ 360 gr = 10€, waouh ça vaut le coup!

 

et ça s’invente pas, l’auteur est responsable du programme d’écriture créative de l’université d’ état de Humboldt  (du fameux triangle d’émeraude)image.thumb.png.f3494270cee92e3744365fa7432b4739.png

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les cannabilecteurs !

 

516583487_Screenshot_2020-12-21CarnetsdevoyagesintrieursAyahuascamedicinaunmanuel.png.df2ca3e9c2e5a0a15078837d39e50f80.png

 

Pour ma part je vous conseillerais ce bouquin autobiographique facile et plaisant a lire sur les pérégrinations du réalisateur Jan Kounen (Dobermann, Blueberry, 99 francs,...) qui nous emmène avec lui dans ses voyages principalement au Perou, et nous raconte sa rencontre avec des indiens Shipibos, sa decouverte de l'Ayahuasca et a quel point cela a bouleversé sa vie.

 

Le ton est fun a l'image du personnage, l'histoire riche en anecdotes aussi bien sur le breuvage que sur sa vie de réalisateur, ses délires a jeun comme en "pleine ivresse", quelques dessins sympas de l'auteur viennent egalement agrémenter le livre. On passe un bon moment et ca permettra d'en savoir un peu plus a ceux que le sujet interesse ou qui seraient tentés par l'experience. Ni un encouragement ni une mise en garde, il y a raconte ce qu'il a vécu, les bons moments comme les mauvais  ...

 

Du meme auteur/realisateur je recommande également le bouquin qu'il a co-écrit avec Jeremy Narby et Vincent Ravalec "Plantes et Chamanisme" sur l'Ayahuasca et l'Iboga ainsi que son documentaire "D'autres Mondes".

 

Plantes-et-chamanisme.jpg

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis lecteurs bonjour,

 

Je vous en présente deux qui m'ont bien plus dernièrement ... J'en ai encore qq autres sous l coude, on verra ça plus tard. 😀

 

La Horde Du Contrevent de Alain Damasio

  •  
  • La Horde du contrevent, ce sont vingt-trois individus (pilier, ailier, traceur, scribe, géomaître…) formés dès leur plus jeune âge à l'aventure. À pied, ils braveront vents et marées à la recherche de l'origine du vent. Alain Damasio gagne en 2006 avec La Horde du Contrevent le Grand Prix de l'Imaginaire, et on ne peut qu'approuver : on est happé par cet univers à la fois iréel et poétique, qui fait malgré tout écho à notre monde actuel.

 

Un très beau travail d'écriture qui joue avec la langue à merveille, un bijou selon moi

La-Horde-du-Contrevent.jpg.0b89bdbf75a8e9a5c5bc5375c9e4c9dd.jpg

 

Et un autre  dans un univers complètement différent, un pure plaisir.

 

Gagner la Guerre de Jean Philippe Jaworski

 

«Gagner une guerre, c'est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d'orgueil et d'ambition, le coup de grâce infligé à l'ennemi n'est qu'un amuse-gueule. C'est la curée qui commence. On en vient à regretter les bonnes vieilles batailles rangées et les tueries codifiées selon l'art militaire. Désormais, pour rafler le pactole, c'est au sein de la famille qu'on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c'est plutôt mon rayon...» Gagner la guerre est le premier roman de Jean-Philippe Jaworski. On y retrouve avec plaisir l'écriture inimitable de l'auteur des nouvelles de Janua vera et don Benvenuto, personnage aussi truculent que détestable. Le livre a obtenu en 2009 le prix du premier roman de la région Rhône-Alpes et le prix Imaginales du meilleur roman français de fantasy.

 

Gagner-la-guerre.jpg.3a9388e4421c5bd6f46dd925c322af8a.jpg

 

Bonne lecture à tous ...

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yep,

 

 

Marijuana Harvest , maximizing quality and yield in your cannabis garden par Ed Rosenthal et David Down (Quick american Publishing)

 

                                                                       image.png.3ad1f3de20fd2464dc793167c1f02a32.png

 

si vous voulez comprendre et optimiser vos récoltes, séchages et affinages ce livre est pour vous, sur plus de 200 pages les auteurs nous emmènent visiter quelques installations professionelles et nous dévoilent leurs techniques et astuces.

 

Le rinçage, la cueillette , le séchage, l’affinage et le stockage, tout y est abordé en détail et j’y appris pas mal de choses

Vous avez accès là à des conseils de professionnels reconnus qui cherchent avant tout l’efficacité et la rentabilité. ce sont donc des conseils éprouvés basés sur des faits et non des idées ou des mythes (comme souvent avec le cannabis)

 

A ma connaissance c’est le seul livre consacré à la récolte et il est le bienvenu.
trop de planteurs après s’être échinés a bien faire pousser leurs plantes négligent ce stade pourtant capital.

Il est facile de gacher voire de bousiller toute une récolte juste parce qu’on a pas respecté des règles capitales, c’est vraiment dommage de foirer une session surtout après avoir bosser plusieurs mois dessus.

 

Vous apprendrez comment « nettoyer » son herbe avec de l’eau oxygénée ou même la technique du « water curing » (oui on laisse tremper son herbe de suite après la récolte pendant quelques jours en la changeant quotidiennement bien sûr ce qui donne une herbe très douce à fumer.

 

un court chapitre décrit différentes techniques d’extractions mais sur ce sujet on peut trouver mieux ailleurs

 

Comme tous les livres de Rosenthal celui là est blindé de pubs (voire publi reportage) il ne faut donc pas trop s’attarder sur les produits qu’il présente ce qui ne veut pas dire qu’ils soient mauvais mais sur ce plan là il n’est pas objectif, c’est clair.

 

Après la récolte c’est la dernière ligne droite avant l’arrivée, c’est pas le moment de se relâcher, bien au contraire, c’est le moment de valoriser vos efforts pour profiter à fond du résultat. Ne vous pressez surtout pas l’affaire est dans le sac c’est pas le moment de l’esquinter.

 

Désolé c’est bon donc en anglais. Comme d’hab

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hi,

encore un livre assez intéressant:

 

Cannabis Regeneration (a multiple harvest method for greater yields)  de JB HAZE.   chez Green Candy press

 

image.png.d30d33242cf89f822d718ea01896a317.png

 

avec la légalisation aux US une multitude de livres consacré à la culture du cannabis sont édités, la plupart d’entre eux sont sans intérêt, c’est parfois carrément de l’arnaque, et oui tout le monde veut sa part du gateau cannabis. Mais quelques un sortent du lot et valent le détour, celui-ci en fait partie.

 

Il y’a longtemps que j’ai découvert les vertus de la régénération, tout au moins je le pensais.

Mais la technique de mister Haze est bien plus élaborée que ce que je connaissais.

 

Selon lui il y aurait 3 chemins: graine, bouture et regeneration. Ignorez l’un d’entre eux revient à rendre à Dieu un tiers de la tarte...

 

de façon très didactive l’auteur nous décrit sa méthode « révolutionnaire » , MRS pour Marijuana Regeneration System tout ça avec de nombreuses illustrations qui aident à bien capter le process.

 

Selon lui sa technique augmente sa production et lui fait économiser de l’espace, du temps et de l’electricité.

Au passage il défonce avec habilité quelques mythes ce qui est toujours intéressant (quand bien argumenté)

 

Regenerer est aussi très utile quand on a loupé ou oublié les boutures, on peut alors préserver sa variété même au dernier moment

 

Donc si vous voulez découvrir cette technique ou juste vous améliorer ce livre (en anglais) vous ravira

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis lecteur bonjour

 

Alors je reviens avec du lourd.

Lourd déjà rien que pour le nombre de livres qui composent ce roman et lourd car là, il y a des combats, du sang et de l'aventure ... Perso, j'ai bien kifé et même si ce fut un peu long, l'intrigue vous tien jusqu'à la fin !

 

Titre : Rois Du Monde

Auteur : Jaworski ( et oui encore lui )

 

Je m'appelle Bellovèse, fils de Sacrovèse, roi des Turons. Pendant la Guerre des Sangliers, le haut roi, mon oncle Ambigat, a tué mon père. Ma mère, mon frère et moi, nous avons été exilés au fond du royaume biturige. Parce que nous étions de son sang, parce qu'il n'est guère glorieux de tuer des enfants, Ambigat nous a épargnés. Le temps a suivi son cours. Nous avons grandi. Alors mon oncle s'est souvenu de nous. Il a voulu régler ce vieux problème : mon frère et moi, il nous a envoyés guerroyer contre les Ambrones. Dès le début des combats, nous nous sommes jetés au milieu du péril, et je suis tombé dans un fourré de lances. Mais l'impensable s'est produit : je ne suis pas mort.

 

 

Meme-pas-mort.jpg.c6e66f95041f4cb4d73c75d3c521eec9.jpg

 

Tout au long des 6 ou 7 bouquin ( me rappel déjà plus combien j'en ai lu ) on suit les aventures trépidantes et sanglante de Belovese de sa tendre enfance baignée de mystère et de folles épopées jusqu'à l'age adulte où là on peut dire qu'il y a de l'action, du sang et de la félonie en pagaille ... 

`J'ai personnellement bien aimé, c'est très bien écrit !

 

Bonne lecture à vous ..

 

A bientôt .

Modifié par t'sébien
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bien le bonjour,

 

Je me présente à vous,

 

J'ai une bonne quarantaine d'années, trois enfants, diagnostiqué psychotique très jeune, premières décompensation à 30ans.

 

Je voudrais pouvoir poster quelques petits textes sans prétention ici même.

 

J'ai, vous le remarquerez une détestable horreur des rimes, pour moi il faut chercher Le mot, et pas la rime.

 

Et de toute façon même si je voulais je n'y arriverais pas lol!

 

Les remarques sont les bien venues,  j'écris dans des moments de mélancolies, écrire pour écrire, sans pression avec pour seul objectif de se sentir parfois compris.

 

Bonne après midi,

 

premier textes:

 

La brume (The haze)

 

J'étais dans la brume
Parfois violette mais souvent verte
Le brouillard blanc et les dunes brunes c'était pas pour moi
Alors j'ai continuer à avancer
Devant le précipice je me suis disloqué explosé jusqu'à en être presque éteint
Les premiers sauveurs ont dit une vérité que les suivants ont niés, tenant pour responsable la brume
Qui était la seule à mapaiser
Les bonbons m'ont recentré sur quoi sur rien
Je me suis éloigné de la brume pour la clarté
J'avais beau voir plus loin je ne voyais pas le chemin
Tout au plus une île arride balayée par les vents et les marées
Que j'ai renommé Moi
L'amitié m'a reconnecté à la douce brume
Elle m apaise pourtant on ne voit pas de loin le danger
Qui n'est jamais arrivé
La brume est maintenant en moi
Impossible de s'en défaire elle me tient doucement dans sa main
Protectrice et révélatrice
Elle me sèche sous la pluie
M'accompagne dans son lit
Je ne vois plus les horizons tourmentés
La vue est faible
Mais on se sent libre;
 
 
 

Un deuxième sur la maladie:

 

"La mer"

 

j'ai nagé au delà de l'écume,
derrière les vagues,
jusqu'à la houle,
je ne sais pourquoi je l'ai fait
Pour soi, pour les autres
On est seul
Il faudra bientôt revenir
car on ne nage pas éternellement
mais les vagues ont grossies
Le courant nous emporte vers les récifs
On aurait du appeler à l'aide avant
maintenant c'est trop tard
ya plus le choix y faudra escalader la falaise
Plusieurs cordes sont lancées
mais certaines ne sont pas arrimées
D'autres trop fines cassent à la première tension
Les meilleures sont souvent les plus courtes
elles ne se penchent pas tout en bas
il faut grimper et encore grimper pour les atteindre
souvent on s'attarde dans des niches
On crie à l'aide mais le vent emporte nos plaintes
La seule issue est de s'élever
regarder les voies possibles
la plupart ne donnent sur rien de concrets
certaines ne donne que sur des pics abruptes
esseulés et tranchants
D'autres, difficiles au premier abords
s'ouvrent vers un chemin sinueux rempli d'étapes
on ne voit pas le bout
C'est normal à défaut d'y arriver
on se contente d'avancer
en haut on regarde ce ciel tourmenté
mais à l’abri
on marche vers l'intérieur des terres
où le vent est freiné par les arbres, les constructions
Le but est d'arriver vers les plaines
Et d'obtenir une once,
un fragment de quiétude, d'apaisement
On peut enfin se poser
 
WM

J'ai écris encore ces derniers jours.

 

je vous les distillerais petit à petit

 

Ils sont moins long, ça fuse pas encore assez en ce moment

 

à bientôt,

 

bonne journée,

 

Wm

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

Je voulais savoir quelle livre vous connaissez et que vous avez lu sur le cannabis.

J'ai déjà acheter quelque livre sur la culture / botanique / maladie du cannabis.

Je voulais savoir ce que vous avez comme livre(s) chez vous et ce que vous en avez pensez

Est-ce-que les informations y sont bonne ou au contraire absolument pas.

 

J'ai déjà acheter les livres suivants :

_Les très riches heures du cannabis --> Livre assez ancien parlant de plein de sujet concernant le cannabis j'ai assez aimé bien que se soit pas trop centré sur la culture !

_Weedology --> Livre concernant la culture du cannabis j'ai assez bien aimé 

_La botanique du cannabis --> Très complexe mais une vrai mine d'informations 

_Indentifier les ravageurs, maladie du cannabis --> Assez bon dans l'ensemble

 

Je voulais savoir ce que vous avez comme livre pour compléter ma collection !

Je ne suis pas trop lecteurs de livre en anglais 

Merci par avance a ceux qui répondront

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poneyflamboyant

YOp!

 

Deux superbes BD,

 

Pour comprendre d ou on vient: Sapiens, la naissance de l'humanité, Yuval Noah Harari

Pour savoir pourquoi on en est la: Algues vertes, Pierre Van Hove et Ignes Leraud

 

@+

 

Modifié par Poneyflamboyant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] livres, littérature etc..
  • Boogerman épinglé et Verrouillé ce sujet