Premier pas pour premiere culture


Messages recommandés

Invité alltogezer

a ouai pas mal !! a c+10 mm moi je suis en hydro a c+5 et je sais pas si elles arriveront a ce stade (j'ai pas encore commencer l'engraissage ;p )

merci de ta visite bonne chance :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bulle

 

un coucou a toi et tes petites!!

 

pour faire un pied mère en bonsaï.(gain de place)ici

 

ha oui le palissage c'est par la... technique

 

c'est pour avoir plusieurs branche et + de fume...!!!....

ha! là, je vois une lueur s'allumer dans tes yeux...! :supair:

 

a++ amiga!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et les liens. je vous mettrais des photos d'ici dimanche. Et pour le palissage je pense que pour le moment c'est un peu tôt, je verrais ça dans a peut prêt une semaine.

Sinon tout ce pas tranquillement!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut bubules ! :lol:

 

Coté instal, matos, çà va, çà peut bien le faire.

 

Je viens de lire ton jdc 2 fois, j'avais peur d'avoir mal vu, mais, sur 6 pages de " gentils conseils ", pas une seule fois je n'ai vu d'allusions concernant le PH de ton eau d'arrosage.

Il m'est avis que si tu te penchais sur le sujet tes problemes de " bouts de feuilles " disparaitraient.(PH 6,2/6,5)

 

Tu as pu t'en rendre-compte, la germination sous HPS >> tigeage, moins avec une sylvania grolux, mais sinon, pas assez de spectre " bleu ", source de croissance.

 

Bonne continuation, si tu as des questions, passes soit par mon dernier jdc soit en MP car je navigue pas mal et je ne repasse pas toujours.......

 

à++

 

Le Tisseur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je me posais justement la question, et effectivement j'aimerais en savoir plus:

 

- comment voir le ph?

- comment modifier le ph de l'eau?

- ou y a-t-il des eaux minérales qui serait efficaces?

 

Car pour le moment j'arrose avec l'eau du robinet que je laisse reposer 24 heures bouteille débouchonnée !!

 

Merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

salut!

perso,je fais comme toi,je regarde pas le ph.J'utilise egalement l'eau du robinet et j'ai pas de souci;)

sinon oui,je crois quil existe des phmetre pour mesurer ton ph et ensuite,il faut ajouter du phdown.

au niveau des eaux,jpense quil y a moyen de trouver une eau de source avec un ph correct(meme si je pense que c'est pas tres ecolo niveau dechets etc...)

bonne culture a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hollo bubulles

Merci' date=' je me posais justement la question, et effectivement j'aimerais en savoir plus:

 

- comment voir le ph?

- comment modifier le ph de l'eau?

- ou y a-t-il des eaux minérales qui serait efficaces?

 

Car pour le moment j'arrose avec l'eau du robinet que je laisse reposer 24 heures bouteille débouchonnée !!

 

Merci d'avance :-)[/quote']

 

pour le PH, il y a des testeurs electroniques mais chers sinon des tests liquides ou en languettes moins onereux mais moins precis mais bon c est deja ça.

pour le modifier il faut du PH- parce qu en generale le PH de l eau du robinet est trop basique, à peu pres 15 € le litre et t en a pour la vie des rats...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ptite bubulle !

ben , moi perso j'ai un testeur de ph a languette et je c'est pas comment sa marche jutilise l'eau de mon robiner pour mais plante outdoor sa marcher nikel et en indoor sa pose pas de problem ... je pensse

 

sinon tite bubulle autant acheter le test sa vaut le coup si tes plantes commence a tirer la guelle car il vaut mieux sa que voir déceder tes plantes.

 

j'ai rien d'autre a te prescire chui désolé .

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

pour commencer mesure le PH de ton eau de robinet parceque selon ou on habite en france le PH n est pas le meme.

pour cela achetes des langhettes à PH en jardinerey ou pour les aquariums mais qui descendent au moins jusqu a 5, ça vaut 5€.

apres si ton PH est audelà de 7 je te conseil donc d acheter du PH-, c est ça:

https://www.growshops.fr/solution-correctrice-c-173_180.html

apres continue avec tes languettes et par la suite tu verra si tu veux investir plus.

voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le com bubulles.:supair:

Il me reste encore une petite parti a faire secher mais je suis tres content d'avoir mener a bien ma premiere culture et cela ma donner des idées pour l'année prochaine.....:supair:

Je vois que ton aussi le travaille avance bien et que tu a pas mal de personne qui vienne te donner des conseil... c cool,je viendrais de temps en temps faire un tour sur ton jdc,bonne culture A+

 

Cannabiquement :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut bubules !! :lol:

 

Commençons par ce qui me semble le principal à corriger, le PH ! tu vas aller voir ici , celà va t'expliquer ce qu'est le ph et pourquoi il faut impérativement le rectifier.

 

Sur tes photos, rien d'anormal, et il est un peu trop tôt pour

dire de quel sexe il s'agit !

 

Petit bémol, tu poses des quetions pour lesquelles les réponses se trouvent déjà sur le site, il ne faut pas hésiter, au contraire, à multiplier les lectures des guides,

des autres jdc existants ou anciens, tu seras beaucoup plus fière de toi si tu trouves la réponse seule que si un autre te la dit.............

Allez, bonne continuation, à suivre...

 

Le Tisseur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.