Premier pas pour premiere culture


Messages recommandés

Merci a tous!!

 

Dites moi, quant est ce que je vais pouvoir commencer a mettre l'engrais car à mon growshop on me dis maintenant mais j'ai peur que cela soit un peut prématuré!! J'attendrais bien encore une petite semaine moi !!

Vous en pensez quoi??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, le seul truc que je peux te dire en me basant sur la culture d'autres plantes feuillues (car je suis aussi cannabiculteur débutant) c'est que l'adage "mieux vaut trop que pas assez" est à prendre à l'envers. Mieux vaut attendre que la plante réclame que l'inverse.

Elle mettra plus de temps à cicatriser d'une blessure ou d'un excès que de se remettre d'une carence (dans des proportions raisonnables quand même! xD).

Le paradoxe si on peut dire des engrais c'est qu'il sont très efficaces lorsqu'ils sont justement dosés (en quantité et dans le temps) mais qu'ils peuvent aussi se révéler bien destructeurs lorsqu'ils ne sont pas utilisés à bon escient.

 

Les ptits bouts me semblent beaucoup trop jeunots pour commencer à recevoir de l'engrais de croissance. Attend peut-être davantage que la plante et son réseau racinaire soit plus robuste et ait certainement davantage consommé l'engraissage "naturel" de ton substrat avant d'engraisser (après le nombre d'étages ou la taille de la plante désolé je ne peux pas te donner de détails, je ne veux pas te dire de conneries sur un chiffre). Je parle bien sur sous la réserve de cannabiculteurs plus expérimenté que moi ;-)

 

Tchu++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé Oyé !

 

Trés sympa le "placard", est-ce qu'il est étudi contre les nuisibles ? (voila une question qui me taraude)

 

Mais mais ? j'ai la berlue ou ça tige bien chez toi ?

Comme la dit trés justement quelqu'un, ce n'est pas grâve tant que c'est pas au 1ére étage de feuilles.

 

Mais prends-y garde !

Bonne continuation,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de voir que tes intractions ne sont pas munies de Velcro histoire de les tenir complètement ouverte.A toi de trouver un moyen pour remédier a ça si tu veux tenir des temperatures convenables mais aussi un renouvellement d'air(+ elles vont grandir,+ elles en auront besoin).

 

La technique de l'humificateur derrière le ventilo, je l'ai déjà expérimenté,et ca peut s'avérer dangereux(ton ventilo va absorber toute l'humidité pour la renvoyer, et au bout de quelques minutes le bas de ton ventilo,sous les helices,sera presque inondé.Je te laisse imaginer la suite...

 

Voici un petit shema que je viens de te faire (ne charrie pas stp).Perso pour la première fois j'utilise ce procédé(car nouvelle box)et j'en suis pas mécontent.Essayes le pour voir si ton conditions climatiques s'améliorent.

 

7c52a.jpg

 

 

1 - ventilateur

2 - humidificateur

3 - tes pots(tu devais t'en douter mais on sais jamais lol)

4 - thermo/hygro

5 - ton intraction complètement ouverte

 

Surélève legèrement ton ventilateur(entre 5 et 10 cm).

 

De cette facon,l'humidité et l'air seront distribué parfaitement selon les besoins actuels de la plante.

 

Fais tourner le ventilo et l'humidificateur 15 mn par heure.

 

Tu peux aussi mettre parfois le vent direct sur les plantes mais pas trop longtemps.

 

Je sais,tu risques de penser que c'est beaucoup de configuration inutiles et que ca pousse malgré ça, mais c'est toujours un plus pour tes chères petites(espérons un maximum de femelles).

 

As-tu un extracteur? Si oui, dis moi de quelle type.

 

Voila,en espérant t'avoir un peu aidé.

 

a +

 

ps:encore dsl pour le roman mais j'aime bien être precis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bubulles merci d'etre passer faire un tour sur mon jdc cela ma fait plaisir,j'aurai bientot fini de faire secher mes petite et je te tiendrai au courant !!au faite je suis de bordeaux, je te souhaite une bonne culture.

 

Cannabiquement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous,

 

Pour les bordelais effectivement on et du même coin ;-)et il y a de forte chance pour que l'on et le même growshop (la petite boutique dans...)Pour répondre au sujet de mon matériel , je vais vous même tous ça en image dans la journée :-)

 

Encor merci a vous tous c'est super de voir autant de soutien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bubulles.tu as une très bonne instalation la mienne et quasiment pareille elle fait juste 20cm de haut en plus. pour que tes plantes ne tige pas trop il faut que tu raproche un peu ta lampes mais j'ai vu aussi qu'il te reste quelques cm pour pour rajouter un peu de terreau mais surtout pas d'angrais tout de suite.quand tu raproche ta lampe regarde bien si les feuilles ne fripe pas si c'est le cas remonte la lampe aussitot mais je pense que ça devrai bien se passer.voili voilou A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci zitche et bienvenue dans mon JDC a tous!!

 

Pour répondre aux questions sur le matos voila la réponse en image :

 

EXTRACTEUR DE GAINE 100mm (100m3/h) :

IF120INT.jpg

 

Ventilateur Super Turbo Honeywell :

honeywel.jpg

 

HUMIDIFICATEUR ULTRASONIQUE MIST+3000 3LTR :

MIST+3000%20INT.jpg

 

Voila l'installation modifié suite a vos coms ;-) :

pa160118wp3.jpg

 

Et voila les petites:

pa160120ig6.jpg

 

pa160115ji4.jpg

 

Voila j'attends vos coms et conseils avec impatience !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu bubule

c'est tres bien tes petit pot, tant que les racines sont trop petites pour assecher ton pot rapidement...

 

un petit + ,je crois qu'il est bon d'essayer un arrosage qui est presque sec avant l'extiction des lampes car la nuit les racines travail en recuperant les mineraux que les feuilles ont transformé toute la journé par photosynthese.

 

regarde les racines quand elles se pointent au font du pot, c'est bon...

 

b6de76.jpg

 

Bien sur ca c'est une bouture de "ficus bijaminus"...

 

cannamical kiss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as l'air tres bien equipé et pour le moment je trouve que c'est bien parti mais ce n'est que le debut,tu vas voir ce sera plus interessant de jour en jour. Ta lampe est a combien de cm de tes pieds ? fai attention qu'elle ne soit pas trop haute sinon tes pieds vont tigés.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bubulles!

 

tes petites ont l'air d'aller, un peu chaud peut etre. Quand elle sont jeunes, nos plantes sont assez sensible ;-)

pour eviter que ca tige trop le mieux est de rapprocher la lampe le plus proche des apexs et de braquer un ventilo en basse vitesse sur tes plantes (cela permet en plus de les renforcer, de renouveler l'air entre apex et lampe), rapprocher la lampe c'est aussi augmenter la temperature donc un compromis est a trouver, n'hesite pas a essayer plusieurs flux et brassage d'air diferents pour voir lequel est le plus avantageux!

 

 

Pour les bordelais effectivement on et du même coin ;-)et il y a de forte chance pour que l'on et le même growshop (la petite boutique dans...)

 

 

pour les grow, il y a bien mieux et surtout beaucoup moins cher sur bx que celui ou tu va (c'est le plus simple a trouver donc c'est tous notre premier), mp si tu veux que je te passe des adresse bien mieux :smile:

 

bonne continuation!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une petit MAJ juste pour le fun :

 

pa170121kn8.jpg

 

pa170122aq5.jpg

 

pa170123fj6.jpg

 

Et voila désiré :-) je le l'attendais plus :

 

pa170125ov0.jpg

 

 

pa170126bd9.jpg

 

 

J'ai modifié mon installation, le ventilateur et sous la lampe(il souffle dessus), l'humidificateur a l'entrée de la box, et la lampe est descendu a 15cm a peut prêt!!

 

Voila ;) j'attent vos coms!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ton installation m'a l'air correcte... mais tes plantes ont un peu tigées et ça peut te poser quelques

 

problème par la suite.

 

Donc si tu veux un conseil, je te conseillerai soit de rempoter tes petites dans des pots plus grand de

 

manière à rattraper le tigeage, soit de faire un marcottage rotatif .

 

Avec cette distance lampe-apex , elles ne devraient plus tiger normalement.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil et bienvenue dans mon JDC azmaster

J'ai baissé la lampe hier soir donc je vais attendre un peu et voir ça d'ici demain!! Et si il le faut je rempoterais(mais j'ai peur que ce soit un peu trop tôt)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

 

(mais j'ai peur que ce soit un peu trop tôt)

 

Il te reste le marcottage rotatif...

 

Mais il te faudra faire quelque chose car le problème du tigeage, est qu'il donne aux plantes une fragilité au niveau de la tige qui fait qu'en floraison, celles-ci ont tendance à "plier" sous le poids des buds...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.