Premier pas pour premiere culture


Messages recommandés

Bon alors suite à vos conseils, j'ai rectifié quelques petites choses :

 

1 j'ai mouillé mon torchon de sol pour faire monter mon hygro

 

2 j'ai baissé la lampe elle est a peu prêt a 40cm de la terre.

 

J'ai une petite question :

 

Mes pousse tige, est ce que je remet de la terre maintenant ou j'attends le jour de l'arrosage???

 

pa150102su1.jpg

 

pa150103zd5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

T'inquiètes pas,on sera la pour te conseiller et faire notre possible pour t'aider dans le cas ou tu rencontres des problèmes.Si je peus permettre voici quelques conseils(a prendre avec des pincettes ,je ne suis pas encore très experimenté).

 

Ouvre l'extraction passive coté droit(ouverte complètement) au moins la moitié du temps de jour.Ca te fera perdre un tout petit peu en humidité,mais renouvellera l'air et jouera aussi sur la temperature.

De cette facon , tu pourras descendre un petit peu plus ta lampe avant que ça tige grave.

 

Pose ton ventilateur sur le sol,car la,au dessus de ta lampe, il balance aux petites de l'air du haut,donc de l'air deja consommé.

Met le à la vitesse de rotation la plus basse(si ton ventilo le fait).Place le ventilateur en bas a droite(près de l'intraction passive que tu auras ouverte).L'air devra se diriger sur le coté gauche de la box.De cette façon,l'air sera renvoyé indirectement aux petites qui auront un brassage d'air très faible et conservera une température encore assez chaude pour elles.Les petites les moins developpé devront prendre moins d'air que celles plus developpé,donc place tes pots en fonction de ça.(les graines pas encore sorti ne devront pas prendre d'air pour avoir le maximum de chaleur venant du haut et donc,qu'elles sortent dans de meilleurs conditions.

Pour le moment,fais le tourner environ 30% à 50% de leur periode de jour(selon ta temperature et humidité).

 

En esperant t'avoir un peu aidé, je reste dans le coin pur voir l'evolution(je suis au meme stade que toi).

 

Désolé pour le roman....

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut woman !!

 

dit c'est mignon cette pitite installe, mais dis moi ne fais t'il pas un peu chaud, 28 c'est limite, 25 26 serais mieux, et réussir a faire monté le taux d'humidité a 60 70 serais cool il me semble, après ce n'est qu'un petit conseil a prendre ou a laisser...

bon ben je repasserais...

++...

lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Merci d'être passé sur mon JDC.Sa fait plaisir et surtout n'hésite pas a revenir!c'est mon premier indoor et comme toi je pensais galérer mais 1petite semaine a squatter les JDC de tout le monde te permet d'avoir plein de connaissance!

 

Je pense que vu ton matos, les conseils et l'aptitude naturelle des femmes a bien intégrer les détails (sisi :-D) tu va avoir une première récolte qui pourra être convenable!Arme toi de patience!

 

 

Bonne chance, I will be back!!

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Bubulle

 

Ton instal commence à avoir de la gueule.

Et tes petites poussent, par contre je trouve tes pots un peu petit.

Et ta lampe un peu trop haute.

 

Je m'explique : J'ai démarré ma culture dans des pots de 10x10 et il ont stagné rapidement, environ 10 jours. Du moins je pense qu'ils auraient été plus vigoureux si je les avais mis dans des plus gros.

 

Je suis sous HPS 400 et au même stade que toi je mettais ma lampe à environ 30 cms des apexs.

Avec ta 125 je pense que tu peux la descendre, mais savoir que le plus important c'est qu'elles ne tigent pas trop après le 1° étage.

 

Et pour tes prochains semis ne rempli pas le pot entièrement, laisse une marge d'à peu prés 5 cms pour pouvoir remettre de la terre comme tu l'as fais. en faisant ça tu évites de répété un rempotage jusqu'au cotilédons.

C'est compréhensible ce que je viens de dire ?

En gros c'est : pot plus gros rempli avec une marge de 5cms, si ça tige tu remet de la terre en conservant le pot d'origine.

 

Pour ta lampe met ta mains en dessous pour voir si ça ne risque pas de les brûler, je pense que 30cms c'est bon.

Prend d'autre avis pour te faire une idée, c'est sûr !

Je ne veux pas t'induire en erreur !!

 

Sur ce je te dis à bientôt

 

Au fait maintenant que tu as dis que tu es une nana, je pense que tu va avoir du monde sur ton jdc.

 

Tu devrais le mettre dans ton titre avec subtilité et tu verras le nombre de visite, cela te fera des infos en plus.

 

bon grow et à plus tard

 

 

 

:davb::davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le moment tes pots ça va, tes plantes sont encore fragiles, le rempotage serais risqué.

 

Pour ton brumi a coté de ton ventilo, surveille quotidiennement, si ça commence à gouter dessus, attention au combo fatal eau+electricité...

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re..

 

Je vois que tu as changé le titre de ton jdc ! on verra le résultat mais cela risque d'être marrant !! :davb:

 

Pour ta lampe je pense que c'est bon et pour les pots attend au moins une semaine voir plus, ils sont encore fragile.

Mais t'inquiète pas tu le sentiras quand ça sera le moment de les rempoter.

 

Pour l'humidificateur, non ça ne craint pas, de toute façon tu es limité par l'espace.

C'est sur il ne faut pas qu'il y ai de la flotte partout, du moment que cela crée une hygro satisfaisante c'est bon.

C'est au niveau des branchements et du ballast qu'il faut faire gaffe.

 

Je reste dans le coin, a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bubulles,

merci d etre passer sur mon jdc, je suis comme toi je matte les autres pour acquerir de l experience.

Belle petite installation que tu as la ,je te souhaite bonne culture.

je repasserais pour voir l evolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bubulles,

et ma lampe a 25 cm de la terre

La hauteur de la lampe se prend entre le sommet de la plus grande de tes plantes et ton ampoule.

Si tu veux baisser encore ta température, tu peux diriger ton ventilo vers ta lampe de façon à envoyer l’air chaud vers le haut et ouvrir ton intra passive entièrement. Mais bon 26,3° sur ta dernière photo, c'est déjà bien.

Tout y est me semble-t-il,...

Il te reste plus cas regarder pousser.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci d'être passé sur mon jdc! jvais suivre le tiens aussi d'un peu plus près que les autres vu que j'ai commencé à un deux jours près en même temps.

En tout cas belle installation! :davb:

Bonne pousse et jrepasse plus tard++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.