Superbox, bluebox, toxiques ou pas ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bizare ce problême de toxicité.

J'ai la super box depuis peu, et je commence une récolte depuis 15 jours et je n'ai pour l'instant aucun soucis.

Et je dois avouer ne pas croire en toutes ces conneries, si ce n'est qu'une supercherie d'un concurrent.

 

Allez faire un tour sur mon jdc....https://www.cannaweed.com/forum/post-917962_91647_2_912431.html#917962

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le ° de toxicité est faible pas semblable au lino et le probleme se resoud avec une intraction active d'air frais min 130mc/h ou une extraxtion d'au moins 700mc/h...

 

Un chambre de culture doit pouvoir renouveler 30-35 fois l'air dans son espace pour une superbox c'est du 40-45 pour les resultats obtenus

 

Toutes les superbox que j'ai vu fonctionner en passif ont les mm resultat que cité plus haut!!

 

 

D'autres tests on ete fait avec des homebox et des DR.

 

Pour moi le sujet est definitivement clos.

A+

 

Edit: Ton Jdc Morej, ça ressemble au mm probleme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon MAJ

 

j'ai vire la superbox, tappé une home a la place , et J'AI RIEN MODiFIé D'AUTRE

et tout a repris les nouvelles pousses restent vertes , et ca a fait son strecth que les plantes auraient du faire dans l'autre box, donc du coup des plants en flo depuis 35j et on dirait 15j fin bon tout est resolu (pour moi) vais retester la superbox , deux sess ^^arf EDF

 

shao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bah voila que 8 jours se sont passés depuis mon précédent message, et je galère aussi avec des plantes qui poussent au ralenti.

 

Est-ce réellement un problême avec la superboxmylar ???

Pour l'instant j'ai mis ça sur le fait que mes billes me semblaient foireuses, c'est des billes pour la maçonnerie et non pour l'hydroponie. J'ai fait un rempotage cet après midi, je vais être fixé rapidement.

 

J'ai toutefois suivi les conseils de Lenybar afin de bcp mieux ventiler l'expace de culture.

 

Allez faire un tour sur mon jdc....

https://www.cannaweed.com/forum/post-917962_91647_2_912431.html#917962

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le truc avec R-B-H c'est que il laisse ces box ouverte a mon avis donc c'est sur que comme ça il doit pas avoir de bleme

si c'est la cas pourquois il met des filtres a charbon et meme des extracteurs

toute façon ya un truc vue que il est le seul ici avec une superbox qui a pas de bleme donc.... @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Non, je ne pense pas que R-B-H laisse ses box ouverts. Il doit avoir une extraction importante et directe vers dehors. Et son intra vient aussi de dehors. Perso je n’ai pas la possibilité de le faire.

 

Bienvenue à toi morej, je vois que le coté obscure de la superbox t'attire.

 

Shaolingrow1, je suis content de voir que c’est repartit !!! Courage

 

Je suis à la recherche d’une nouvelle chambre de culture. Il y a bien la darkroom 60*60 (je ne peux pas plus) mais elle fait que 140cm de haut. Je vais voir si j’en trouve une qui a fait ses preuves en 60*60*160. Sinon, ce sera une darkroom.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyricb,

 

et oui je suis également victimes de la Superbox.

J'avais peine à y croire, mais mes plantes ont les même symptomes que la plupart des personnes utilisant cette box.

J'ai pourtant rectifié plusieurs points mais rien y fait.

 

J'en profite pour donner à nouveau le lien de mon jdc où j'explique tout cela.

 

https://www.cannaweed.com/forum/post-917962_91647_2_912431.html#917962

 

Depuis hier soir j'ai viré la bâche blanche et envoie bcp + d'air frais avec l'intra, mais ça me saoule car ça raffraichit bcp trop l'espace de Culture et je dois utiliser mon radiateur pour le chauffer : donc gaspillage d'energie important.

 

Je pense donc à changer la superbox pour une Homebox de 100*100*200, c'est pour dire comme je suis saoulé.

 

Bon courage à tous ceux qui galèrent avec cette box et en particulier à toi Cybricb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La superbox a encore fait une victime !!

 

Dans ma correspondance avec mon growshop, il me parlait d'un test avec un oranger. Et bien Mr le growshop il est ou votre test ??? On l'attend !!!

Par contre ils ont rajouté une page sur le site avec un gros "TEST REPORT SGS SUPERBOX WHITE ET MYLAR 0% PVC-0% CHIMIQUE".

J'attends aussi la réponse au dernier mail que je leur ai envoyé. Je vais changer de growshop en plus de changer de box.

 

R-B-H - 6 à 5 !!!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont fait l etest sur indoor garden , comparé au test de SCS pour homebox ca a l'air bien moins approfondi , mon ami va demander a un universitaire de faire le test approfondi et le voir les reactions a chaud

 

tfacon moi depuis que j'ai viré ce boox , plus aucun probleme et je vais bientot cutter ^^ c'est presque pret

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de renvoyer un mail à mon growshop (enfin ancien growshop), j'attends leur réponse. J'ai aussi voulu laisser une critique de la superbox sur leur site. Les critiques sont filtrées !!! Donc j'imagine qu'elle ne serra jamais visible par les éventuels clients.

Pour ma part, j’ai commandé une darkroom 80*80*160. Elle sera un peu grande, mais je ferai avec.

J’espère que le growshop aura un comportement commercial et qu’ils feront de réels tests.

J'invite toute les personnes qui ont des problèmes à ecrire au growshop.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après avoir poussé au cul du growshop et du fabricant (mails + courrier recommandé AR), le distributeur me propose de tester la box.

 

Voici la réponse :

 

 

> Bonjour

>

> Renvoyé nous votre box nous allons la tester, s' il s'avère qu'elle est effectivement toxique nous vous rembourserons

> Le tes de toxicité qui à été effectué sur le site à été effectué dans le même laboratoire que homebox, et que s'il s'avère qu'il y est un problème avec nos box il en serait de même pour nos concurrents.

 

 

MA REPONSE :

 

Bonjour,

 

Je vous renvoie la Superbox afin de la tester.

 

J'ai effectivement lu votre test sur la box et j'ai bien vu qu'il était réaliser par la même société qui effectue le test pour la Homebox (originale).

Cependant, et même si je ne peux pas déchiffrer ce test, il est clair que celui de la Homebox est beaucoup plus complet.

https://homebox.net/dhtml/downloads/Testreport_Material_Homebox.pdf

 

Merci pour votre réponse et votre proposition de tester ma box.

 

Sincères salutations.

 

 

 

Sinon j'ai installé ma Homebox 100*100*200 aujourd'hui, je mettrais à jour mon jdc dans quelques jours.

 

 

 

Je vous tiens au courant de la suite...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En gros dans le test de culture indoor sur la superbox, qu'on trouve ici. Ils cherchent juste les métaux lourds (cadmium, plomb, mercure, et chrome) et des produits limitant l’inflammabilité (PBBs et PBDEs). On peux voir dans le résultat qu’il y a quand même 3mg/kg de plomb (je ne peux pas dire si c’est une dose importante ou pas)

 

Dans le test de la homebox, qu’on trouve ici (merci morej), on voit très bien qu’ils testent d'autres choses. il y a les colorants azoïques(azo dye), les Phtalate, les metaux lourds (plomb (il n'y en a pas ici), cadmium, mercure, chrome) et d'autres éléments chimique (Antimoine, l'arsenic, le baryum et le sélénium)

 

Je ne suis pas chimiste, mais je vois bien que les tests ne sont pas comparable.

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!!

me voila nouveau venu sur cannaweed.. m'etant acheté une superbox il y a environ 2 bon mois j'ai commencer ma premiere culture sous hps 400w... ayant deja une experience en indoor sous neons (placard fait maison il ya 5 ans)et une outdoor en pleine terre ki s'étaient relativement bien passé j'me disai k'avec 500 oeufs deboursé dans un growshop je ferai des merveilles vu les chouxfleurs obtenu sous neons....

et comme vous vous en doutez (la raison de mon inscription) dés ke la box fut monter l'odeur de tente neuve commenca a remplir mon appart... les plantules commencèrent a pousser normalement au debut puis jaune au 2ème étage puis blanche puis elles stopèrent leur croissances et crevèrent sur place... j'ai penser comme tout le monde ici a un sur arrosage a une chlorose a des carences a des exces d'engrais (le growshop m'ayant vendu du royaltymix alors k'il était au courant ke j'partai d'graines et n'me prevenant pa k'c'est trop violent et trop aéré pour des plantules... enfin bon c'est pas l'sujet)...

j'me suis donc reprocurer des graines (mon vieux stock etant ecoulé) de bubble, bluemysti et de npp j'ai changer de terre et comme j'avai pa changer la box (une box toxik k'elle idée...pffff..;-) ) ca a recommencer les sativas etant plus toucher par la chlorose, les pertes de feuilles et l'etoufement racinnaire. les bubbles ne sont ke ralenti et chetives mais elles ont résisté..

et je suis enfin tombé sur ce sujet... j'ai donc enlever toute la box pour ne garder ke la structure et j'me suis inscrit pour vous faire part de mon histoire similaire a de nombreuses personnes sur ce forum (devant attendre 3 jour avant de laisser mon premier post..)

donc ca fait mnt 3 jours ke les plants dont sorti d'la box la temperature est rester stable a 21° l'hygro a 60-70 les moins atteintes ont reprise un rythme de croisières les plus atteintes se remettent a faire des racines et à pousser doucement mais surement..(vous aurez des fotos plus tard quand j'aurais compris comment on fait)

 

merci a toi cyricb d'avoir ouvert ce sujet...

 

peace!!

 

ps: j'trouve chelou ke rbh vente les mérites d'une box k'il vient a peine de recevoir (la scrogg)et k'il refuse la théorie du mauvais lot...

 

ps2: merci le growshop!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Hum encore un...

 

Ben il parrait que d'autres concepteurs de growbox utilise le mm fabricant...Quoi hydrohut,bluebox, une petite recherche sur le net et vous comprendrez...

 

J'ai comparé de pres la homebox et la superbox rien à voir du tout.

 

Plus ils font la politique de l'autruche plus ils mettent en evidence leurs fesses!!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi Le13AJT !! Enfin si on peut dire bienvenu, vu le sujet !!! Fais-nous signe si tu fais un JDC. RBH en a 5 de superbox, je pense qu’il doit avoir une intra/extra importante en directe vers l’extérieur.

 

Aujourd’hui,

- 1 personne favorable

- 7 personnes défavorables

 

Je n'ai toujours pas de réponse du growshop au mail posté hier. Je dois être dans les indésirables. Ma critique sur leur site n’est toujours pas en ligne. Je trouve leur façon de gérer l’affaire, déplorable. Messieurs si vous passer par là, je ne vous félicite pas !

 

Bon week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujour,

Sur ce topic qui parle du problème de lino. Il est fait référence à un revêtement photocatalytique. J'ai un peu cherché sur la toile et ça peux être une solution pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas changer de box.

Quelqu’un connait ?

Est-ce aussi magique que ça ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ceux qui doutaient encore du problême de toxicité de la Superbox, j'ai mis à jour mon jdc (lien + bas) et le résultat est frappant.

 

Sinon le responsable de mon growshop m'a contacté par téléphone pour me proposer le remboursement de cette maudite box.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai rendu ma superbox, samedi. Le growshop me la repris contre un avoir. Ils ne reconnaissent quand même pas la toxicité de cette chambre.

J’ai installé ma darkroom, vendredi soir. Elle n’a pas cette odeur de plastique, qu’avait la superbox.

Les plants sont en 12/12 depuis 10 jours, je ne pense pas qu’elles se développent beaucoup plus. J’espère, qu’elles auront une bonne floraison quand même.

Vivement la prochaine session.

Je vous tiens au courant pour la suite via mon JDC, mais je repasserai.

 

Bon courage

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vous en avez bien de la chance que vous puissiez beneficier d'un remboursement car mon grow shop ne veut rien savoir...Malheureusement il se trouve que mon grow shop n'est pas le representant direct de cis product.

 

En gros comme tout les interessés en on rien à battre,j'ai comme une impression de mettre fait entuber!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.