Superbox, bluebox, toxiques ou pas ?


Messages recommandés

Re,

Voici le message que je viens d'envoyer au growshop.

Bonjour,

 

Votre test devait être mit sur le site internet vendredi soir dernier. Nous somme aujourd'hui mercredi et je ne le trouve pas. Pouvez-vous m'envoyer le lien ?

 

D'autres personnes mécontentes se sont manifestées sur les forums. Etes vous sur de votre matériel et du fabricant ?

 

J’étais septique avant sur la toxicité de la superbox, mais des doutes s’installent, car j’ai aussi des problèmes de croissance. Les paramètres ont été vérifiés et revérifiés.

 

 

Cordialement,

 

Je peux vous donner le growshop (ils ne sont pas nombreux à la vendre) et l'adresse de contact que j'utilise par MP.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoye,

 

Ben j'aurais bien aimé que cela pas vrai RBH,franchement tu pense que j'ai le temp de m'amuser sur les forums à essayer de voir clair avec cette box.Ca ne m'amuse pas non plus de faire la critique de celle-ci!!!!

 

J'ai acheté un produit, j'ai un probleme, d'autre on exactement le mm probleme et le seul lien qui nous rapproche tous c'est le box...ALors je sais pas mais faut nous excuser d'avoir des doutes!!!

 

J'ai deja cultivé à l'arrache dans 0.45m² avec 90% d'eau et de tres bons resultats, je te fais pas le topo des autres sessions...Et maintenant apres un mois de vegetation je peux esperer lancer la flo dans 1 mois...Si mes racines ne sont pas asphyxiées avant...

 

Je me repete mais c'est pas amusant pour moi de faire l'antipub, c'est juste un constat verifié et reverifié...Je suis pret à qu'on reprenne ce box et en prendre un autre plus chere donc tu vois c'est pas jouer pour jouer.Tout ce qu'on veut c'est une solution....

 

Vous l'avez acheté quand votre box??

Si c'est comme pour le vin tout les crus non pas la mm cuvée;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mes excuses R-B-H, d'avoir pensé que tu étais un growshop déguisé !!

Tu as une super installation. Et, je suis content de voir que tes superbox te donnent que du bonheur.

Tu es le seul à avoir posté ici qui possède cette chambre et qui en es satisfait. Comme tu peux le voir, beaucoup n'ont pas cette chance. Tes photos me laissent rêveur.

Quand, tu vois mes petits (Voir JDC) qui font à peine plus de 20cm après presque 2 mois dans cette chambre. Ok, tu vas me dire, il y a eu le sur arrosage. Mais bon quand même ! Et les autres qui galèrent alors qu’ils n’en sont pas à leur coup d’essai.

Je viens d’y penser, comme le dit LenyBar c’est peut être un lot qui est défectueux. Y a-t-il un numéro le lot sur la chambre ou sa boite ? Je ne rentre pas chez moi avant dimanche, je ne peux pas vérifier.

 

Bonne journée

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai egalement ce problème et je suis heureux de voir que les boxes ne sont pas toxique , ca veux dire que les 4 autres qui ont un probléme ou bien c'est un probléme de serie , moi et mon pote meme shop , meme date ou tous les 4 nous avons un probléme d'air dans nos boxes ??

 

j'ai introduit trois plantes en flo yas 4 jours de ca , elle sont en pleine forme , je sais pas si j'ose remmetre le box dans la chambre de culture , j'ai commandé une home box , on vera bien

 

shao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoye,

 

Qq photos, apres 30jours de vegetation....A cette allure j'arrive en fin de flo d'ici 2012!!

 

Ce we je reprend mon ancien placo, avec la mm config les photos suivront...

 

En tout cas le faite que tu pense au lino ou autres et donc intoxication n'est pas une mauvaise chose en soit...Puisque nous aussi on pense à une intoxication, sauf que chez moi le box est à la mm place que l'ancien en aggloméré...Et pas un soupçons de pvc,lino ou colles ou...dans toute la maison!

 

Echelle 1 cigarette

873f03.jpg

 

Echelle 1 demi cigarette

9c49e6.jpg

 

Echelle 1 cigarette et demi

a364.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas a un linoleum ; mes j'élimine les cause

possible

je n'ai pas parler non plus de linoleum dans la superbox mes plutôt dans ton entourage bref apparemment il n'y en a pas !

 

donc sa vend plus de ton substrat ou de ton arrosage !

maintenant tu peut aussi aller directement au shop en question et te renseigner plus pour nous tenir informer de ta démarche !!

il doive bien avoir des modèles en demo sous hps ou mh !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

Après il y a peut-être de la contre facon sur ce produit : ca se voit pas mal avec les AAW : il y a les vrai et les faux, mais vendus sous le même nom... Une idée comme ca...

 

Bonne chance à tous ceux qui ont des soucis :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shaolingrow1

A toi de voir. Je ne sais plus quoi penser.

 

R-B-H

J’ai mis ma réponse sur mon JDC

 

LenyBar

Haaaaa je suis content, j’ai un peu d’avance sur toi. 2011 pour moi !!!! :-D

 

Riggs

Bonne idée ! A méditer…

Riggs bis

Heuu !!! il n’y a pas comme une erreur d’aiguillage ???

 

 

 

Petite question :

Si le PVC est toxique, pourquoi les fabrications maison de système aéroponique sont souvent faites en tube PVC ? Le gris utilisé normalement pour l'évacuation des eaux usées ou fluviales.

87263e.jpg6da2da.jpg

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Substrat Light mix plagron...

L'eau Ph6.8 à temperature ambiante et decanté du mm robinet depuis 4 sessions!

 

Alors apres quoi les engrais?

 

Un pote vient d'acheter une homebox original et aucunes odeurs semblable à la superbox...

 

Et les votres elles sentent quoi?

 

Je serais fixé la semaine prochaine, je sors mon vieux bazard ce we y en a ras le ponpon!!!Si ça repare de plus belle,j'achete une homebox...comme ça le sujet sera clos pour moi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sa dépend vraiment de materiau de base g vue des cultures sur linoléum très bien se passer suivant le modèle et la qualité de celui ci ! ou très mal !

 

le comble :un shop en suisse qui a maintenant fermer c porte a berne était entièrement recouvert de linoléum vert au sol ;le gèrent la installer lui même aucune plantes na jamais pousser dans son shop !!!! lol mdr !!!

 

 

ensuite par exemple pour le dutch pot ghe il est fourni avec des tuyaux en pvc pour l'écoulement de l'eau et tout vas bien

 

je suis d'accord avec toi !! c ouf !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Cyricb

je regarde tes photos afin de comprendre mieux ton problème et je vois que tes gaines d'EXTRACTION et cool tube ne sont pas connecter a aucun point de chute (trou de ventilation relier a un conduit ou fenêtre bricoler )

car pour l'instant tu recycle ton air saturer et chaud je suis sur a 90 % qui si tu re bricole tout sa sa ira carrément mieux

 

pour l'instant tu na aucun renouvèlement oxygène et co2 tu brasse de l'air saturer c tout

 

et le "top" en fin ce que tout grower devrai faire sauf peut être l'hiver ce serai d'aller aussi chercher l'air sur un point extérieur a l'habitation (fenêtre ou grille d'aération)

filtre par un filtre anti pollen anti particule !( afin de ne pas introduire de nuisible dans le set up)

 

sinon tu na pas tout a fait tord ; a mon avis ya un problème dans ton air !!!!

 

 

r-b-h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

RHB, j'ai vu ton JDC disparaitre en direct sans excuses ni explications, j'espère que tu en as eu, au moins des excuses du genre "oups désolé, j'ma trompé". Dommage, il était bien fichu, documenté et intéressant.

 

Sinon ta réflexion est très intéressante, car en y regardant de plus prèt, je vois une gaine traverser seulement la salle et le cooltube (de l'exterieur vers l'exterieur !) et une extra passive sur le toit ? Il semble effectivement qu'il n'y es pas d'échange d'air.

 

Sinon, je pense réellement que ce n'est pas une intoxication au lino. Les plantes n'auraient pas cette tête, elle poussent certes lentement, mais vu le sur-arrosage + sur-engraissage + sous-arrosage + Depotage et brassage de la terre + rempotage + sous-arrosage + à nouveau rempotage en pots plus petit + rempotage en 11 litres, rien d'étonnant :)

 

le lino, même si c'est un problème réel et concret, à tendance à être tout de suite l'excuse de beaucoup de débutant qui engraisse et arrose 1000 trop lors de leur première session.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lino' date=' même si c'est un problème réel et concret, à tendance à être tout de suite l'excuse de beaucoup de débutant qui engraisse et arrose 1000 trop lors de leur première session.

 

 

[/quote']

 

 

premiére fois humm ???ca fait 8 ans que je grow !! alors c'est qu'on a un vrai probléme d'aération ou autre ? bon point la vu qu'avant javais pas de box et tout dans une cave , j'ai juste inseré le box , hmmm j'aurais du tester avant de l'enlever la SUPERBOX

 

simple la j'ai viré la box depuis 5 jours et je l'ai remplacé par une original homebox , qui au niveau des finitions est quand

meme un level au desus, sinon la superbox n'st pâs mal du tout en terme de solidité et pareil pour la bache

je préfere quand meme les chaussettes interne de la HOME bien plus pratique ainsi que le support pour le filtre

 

la superbox vas etre retesté dans une autre piéce avec intra direct de dehors mais avec tube de 5 m , qui a le temps d'acclimater un peu , et extra direct égalment a l'exterieur

ca fait 2 jours et les plantounette sont en pleine forme et je repete j'ai juste changer le box

fin bref une histoire de fou

 

(si vous pensez que nous avons que ca a faire , pleure pour un box ,je chipote pas la j'ai pris l'original , mais je persuadé comme toi que c'est moi le coupable ou les plantes ou .. ou ??

la je la relance avec une 125 enviro et si tout ok je passe 25 hps , puis 400 green powa

 

 

shao

 

et RBH , tas l'air de bien te connaitre en la matière

 

welkom kerel ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.