Superbox, bluebox, toxiques ou pas ?


Messages recommandés

Personnellement ,

 

J'ai parler du probleme de superbox a mon growshop et il m'a justement conseiller de relier mon extra a une fenetre et de bacher.

 

Ce que j'ai fais pendant 8 jours, et malheuresement pour mes plantes, rien n'y a fais.Cependant, c'est carrément mieux de relier la gaine a l'extérieur, ca m'a permis de baisser la témperature du placard et de baisser encore + ma lampe.

 

Ma box m'a été échanger il y a maintenant 10 jours et mes plants s'en porte a merveille.

 

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis le post depuis un ptit moment et

 

sur toutes les personnes qui ont des problème avec leur box combien ont il une extraction connecter a l'extérieure ??

 

Si c'est la condition indispensable pour que ça pousse dans ces box c'est bien qu'il ya un problème!!

 

Puisque pas de soucis chez toi même sans ça l'idée la plus crédible serait certains lot défectueux a mon avis.

 

Car vu le nombres de cas et les similitudes...

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, j'ai suivi tes conseils et j'ai sorti les plantes de la box, et c'est vrai qu'elle redeviennent plus verte !

Je voulais te demander, quel genre de homebox je dois prendre !

Un truc pas cher, je cherche idéalement, une box 60x60x140 dans quels endroits j’en trouve ?

J’ai vu aussi qu’il ya plusieurs model, light, bâche blanche en pvc (ce n’est pas toxique ca ??) etc.…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut,

 

C'est de la merde cette superbox mylar. Depuis que je l'ai achetée, avec HPS 400 et RVK 220, j'ai que des problèmes: les plants sont frêles, les feuilles ont des taches jaunes flash, ou encore elles s'assèchent, petites gousses etc etc... J'ai tout essayé: avec ou sans engrais, terreaux différents, eaux différentes, Hygro, T°... Rien y fait. ca me fait chier d'avoir claqué autant d fric pour du matos de merde (superbox mylar 200) j'suis deg.

 

P.S: c'est pas ma première culture..

 

Mijar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

j'ai expliquer sur mon jardin mais en faite c*l*u*e i*d*o*r a bien eu un lot d'effetueux du mois d'octobre.

Mais les derniere sont ok et ils sont pret a me l'echanger si soucis.. mais depuis pas de soucis !! et lui meme en garde une vielle en stock car il ne peut ren en faire et la revend pas !mais les derniere sont ok ;-)

Voici voilou bonne continuation à tous

Saluté les amis et mon growshop est un bon commercant !! ;-) et explicatif et franc , peut etre n'avez vous pas été chanceux comme moi... ah les gens ont c'est jamais comment ils sont et on tombe defois sur des grapuleux !!

 

Bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bon comme vous vous en doutez, moi aussi je suis l'heureux (heureux ?) possesseur d'une superbox mylar.

Etant novice dans la culture indoor, je me pose pas mal de questions.

J'ai débuté la germination, 2 graines ont germé et viennent de sortir de la ldr (qui n'ont pas été super bien tamponnées je crois...) Mais elles sont sorties d'environ 1-2 cm.

Mais le soucis c'est qu'elles ne grandissent plus depuis 2 jours.

Alors je me demande si cela vient de la superbox du coup.

J'ai acheté ma box début janvier 2009, donc j'espère que je suis pas tombé sur un lot foireux.

 

Voila donc si des gens ont eu de nouvelles infos sur cette box, ça m'intéresse fortement :)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ayant depuis peu une Superbox mylar 80, facture datant de septembre mais neuve, je dois admettre que je psychotte un peu :-)...

 

Pour l'instant tout baigne, c'est bien vert, sauf un pied qui me fait une chlorose assez fulgurante, donc je ne peux m'empêcher de me demander si la box est en cause ou simplement le passage sous MH.

 

Enfin pas d'affolement pour l'instant, c'est vraiment localisé, je vous tiens au courant.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf un pied qui me fait une chlorose assez fulgurante

 

Ah! toi aussi ça commence à ressembler à de la chlorose?

 

Je suis passé au growshop ce midi, on m'y a dit que les superbox avaient été testés et qu'elles ne comportaient pas de PVC. Donc en théorie le pb ne viendrait pas de là.

 

Sur mon JDC, j'ai lancé un petit test pour comparer 3 plants à l'air libre par rapport aux autres dans la box, j'espère que cela nous permettra d'en savoir plus rapidement.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fly !

 

 

Ah! toi aussi ça commence à ressembler à de la chlorose?

 

Oui, mais je trouve pas sa si alarmant dans la mesure ou les plantes sont passé d'un éclairage sous éco à une MH 250w en même temps qu'elles ont rejoint la box, ce qui est une cause probable de chlorose.

 

J'ai relevé un peu la lampe et au prochain arrosage anti-chlorose pour tout le monde.

 

Je suis passé au growshop ce midi, on m'y a dit que les superbox avaient été testés et qu'elles ne comportaient pas de PVC. Donc en théorie le pb ne viendrait pas de là.

 

Dur d'accorder une quelconque valeur à de tel propos, ils sont avant tout là pour en vendre des box, mais bon tout les commerçants ne sont pas des charlatans pour autant :-).

 

Sur mon JDC, j'ai lancé un petit test pour comparer 3 plants à l'air libre par rapport aux autres dans la box, j'espère que cela nous permettra d'en savoir plus rapidement.

 

Ce qui limite le test c'est que les pieds test sont sous turbo néons, donc si il s'agit d'une chlorose due au passage sous HPS elles vont vite se remettre mais on pourrait aussi bien en déduire que c'est la box qui est toxique !

 

 

 

M'enfin, pourvu que ce soit une chlorose quand même :ptdr:

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère qu'on sera éclairé rapidement.

Moi ça vient d'autre chose alors lol

Surement mon pH trop élevé qui ralentit la croissance.

je suis l'histoire de près pour la box. J'ai tout parcouru pour trouver des réponses mais je n'ai rien eu à part ici.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

oui , certaines box dites 'super' ne le sont pas du tout .

 

perso , 4 mois de galère suite a l 'utilisatuion de cette box et puis soudainement plus rien avec la nouvelle box proposé en échange .Alléluia!!! (le distrib constate le pb sans sourcillé)

 

les forums m'ont mis par hasard sur la piste , parce que je n'aurai jamais osé y penser tellement c'est aberrant mais malgres tout bien véridique . la preuve m'a preuve

 

3 sessions ne dépassant pas le stade de la croissance , plantules chétives , feuillage triso et carencé en 'apparence', pas de devellopement racinaire ,,, croissance nulle , direction poubelle , 3 fois de suite alors que je connaissais bien mon matos precedement approuvé et éprouvé avant cette foutue box.

 

elles avaient pourtant subi les syndromes classiques de la badbox ; feuilles cramés de maniere hasardeuse , jaunissement a divers endroit sans raison particuliere , pas de systeme racinaire = grosse loose

 

le comble du comble est donc atteint avec la box du culture qui nuit aux plantes:supair:

 

ps: je comprends les sceptiques , j aurai personnellement emis un doute si je n etais pas tombé moi meme sur un modele nocif.

ps2: je ne fais parti d'aucun consortium , j ai juste perdu 4 mois de temps precieu

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut osef,

 

Merci de nous informer de ton malheur avec cette box.

Donc en faite il te l'a échangé contre une autre superbox ??

Ou il t'a filé un autre modèle ?

Je préférerai qu'il t'ai redonné la même perso lol

Moi je l'ai acheté début janvier donc j'espère que j'aurai le bon lot.

J'ai des germe qui sont sorti et les 2 plants font 2-3cm mais ne grandissent pas.

Est ce que tu penses que ça peut venir de la box ?? C'est un mauvais développement des racines ? Je suis en ldr

 

Merci à toi de l'info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.