Création d'une section 'engrais...'


Messages recommandés

Salut les gens,

 

en fait je surf pas mal sur CW, et c'est assez bien fourni en info sauf que défois il faut chercher longtemps pour trouver une ptite info.

 

Mon idée, serait de créer une section dans laquelle on ne parle que des divers et multiples engrais, additif et autres produits dopants pour nos plantes favorites. ;-) Car malgré les indications sur les bouteilles ou contenants, des engrais et autres, c'est souvent l'experience personnelle qui rentabilisera au mieux cet investissement.

Je pense aussi que dans cette section les utilisateurs pourraient poser des questions sur leur programme nutritif, ou sur quel engrais avec quel additif.. bref je pense que les questions à ce sujet ne manquent pas.

 

sur ce bonne soirée encore, et j'espère que d'autre utilisateurs sont dans la même situation que moi.

 

a+ chuu :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je trouve cette idée pertinente, il est vrai qu'il s'agit là d'un sujet à part entière. De plus le forum étant divisés en sections, par substrat par exemple, pas facile de s'y retrouver!

 

Je vous raconte pas le temps que j'ai passé lorsque je cherchait mes engrais pour coco!

 

De plus il est vrai que bcp de cultivateurs négligent leur programme d'engraissage, ce qui est dommage!

 

Bref une idée de plus dans le tas des idées qui vaudraient le coup!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

je trouve cette idee tres bonne!!!

 

avec pour les plus experimentés vos programmes mis au points de maniere a ce que l'on puissent s'appuyer dessus sans se poser trop de questions!!!

 

peut etre une sous rubrique par gamme d'engrais........avec vos programme perso!!

 

a plus.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pour avoir des infos sur les engrais il faut le plus souvent utiliser la fonction recherche...

c'est vrai que le système est à améliorer!

 

Une section dédié uniquement à nos additifs adorés est une excellente idée, sa m'étonne même que ce soit toi qui y est pensé en premier (euh je veux pas dire que t'es crétin mais que cette suggestion soit si tardive).

 

Je te soutiens!

 

groovie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, très bonne idée et qui tombe à pique!!!

 

je suis en hidro (flogrow 500), je cultive de le ww et de la nothern soul, elles en sont à environ 4 semaine de croissance. j'utilise la gamme hési et je pose une petite question:

 

je vais passer en flo demain, et sur le programme hesi ils disent de passer à l'engrais de flo dès le passage 12/12h. mais mes plantes ne vont elles pas manquer d'azote?

 

du coup, je change ma solution en même temps que je change ma période de lumière? ou je garde celle de flo pendant le strech?

 

merci à tous ce qui peuvent m'aider...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, merci pour votre support. 'together we can do it' :-P

et mael je ne sais pas si tu aura des réponses ici, je te conseille de poster en section hydro.. Comme il n'y a pas de section engrais... :-P:lol:

 

a++

 

chuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais passer en flo demain' date=' et sur le programme hesi ils disent de passer à l'engrais de flo dès le passage 12/12h. mais mes plantes ne vont elles pas manquer d'azote?

 

du coup, je change ma solution en même temps que je change ma période de lumière? ou je garde celle de flo pendant le strech?

 

[/quote']

 

Voilà la preuve vivante du réel besoin d'une telle section, pas toujours facile de poser ses questions au bon endroit.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il y a pleins d'autres questions encore.

 

J'imaginais genreune section 'engrais' en dessous des diagnostics ;-) (pour avoir des topics de gramages aux engrais pas loins) et dans cette section dans le titre une parenthèse qui précise si on est en terre, hydro, coco, aéro ou astro ;)

 

exemple:

 

[terre] Gamme Canna Bio et topmax compatible?

 

ou

 

[hydro] quels engrais pour petits budgets?

 

ou... etc etc

 

enfin bon je ne fait qu'essayer de 'vendre' mon idée. :davb:

 

a+ chuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la mise en page pourrais ressemblé à ça :

 

TERRE

 

Spécial débutants

 

ENGRAIS

 

ADDITIF

 

HYDRO

 

Spécial débutants

 

ENGRAIS

 

ADDITIF

 

COCO

 

Spécial débutants

 

ENGRAIS

 

ADDITIF

 

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

 

ENGRAIS

 

ADDITIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce vieux forum ne prend pas en charge les sous-sections...

 

Ok' date=' mais section engrais c'est possible ?

 

Et une section

Guide achat et conseil pour culture ? LIEN de la proposition ICI Car beaucoup de gens sont complètement perdus avec cette multitude de produits.

 

Il y a des copies, des produits inadaptés, de la merde à un prix exorbitant et des produits dangereux !

 

Si on lie les pubs des growshops tous ces produits sont le best pour la culture !

 

Les nouveaux cultivateurs dans la plupart des cas ne veulent pas être un crash test et demande des avis sur des packs un peu perdus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une section coco,Vyk ???? :-D ,ca au moins ca serait pas du "déja-vu"

 

Serieusement .... ;-) ,encore il y a quelques années je comprends que c'était inutile mais maintenant????

 

Sinon la section engrais ,pourquoi pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiétes ;-)

Ben justement je m'inquiète ,comme disait Joke :

 

"Cannaweed c'est comme un mammouth ,dur a faire demarrer mais après on l'arrêtte plus"

 

Je crois qu'il y a pas besoin de multiples palabres pour comprendre qu'il y a un manque de place et d'infos pour ce nouveau substrat.

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a pas besoin de multiples palabres pour comprendre qu'il y a un manque de place et d'infos pour ce nouveau substrat.

 

sa doit être approuvé par l'équipe de modération et tous le monde n'a pas encore donné son avis.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aah, ça fesait un moment que je n'étais plus passé par ici, et grand plaisir ça me fait de voir qu'il y a débat.

Ouais je pense aussi que de mettre plus de section permetterai d'avoir un meilleur apperçu des engrais ou des truc pour la coco. Comme dans la section aero (dans laquelle je ne vais jamais parce que l'aero ne m'interesse pas trop) :roll: enfin bref. attendons le résultat du fofo des modos.

 

a++ chuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois qu'il y a pas besoin de multiples palabres pour comprendre qu'il y a un manque de place et d'infos pour ce nouveau substrat.

 

honnètement' date=' tu vois beaucoup de topics concernant le coco? Perso, je suis plus pour créer des topics uniques sur la coco, le nft, les bubbler... etc....

 

Si vraiment ensuite tu as un topic unique qui devient indigeste de part une trop grosse quantité d'info, là une section spéciale deviendrait nécessaire.

 

A l'heure actuelle tu as déjà plus de 30 sections sur le fofo... :roll:

 

Ensuite pour ce qui est d'un section engrais, bah il existe déjà coté site quelque chose qui serait peut etre bon de réparer ;-)ici...

Perso, si ne section engrais voit le jour, il est clair que je n'y participerai pas, chaque cultivateur ayant ces convictions ces expériences (et idées préconcues parfois) qui amène ces topics à partir en vrille... mais surtout à n'amener aucune réponses concrète et définitive...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.