Quand un ami se barre en vrille


Invité

Messages recommandés

salut à tous!

 

j'ai un amis très proche que je vois pratiquement tout les jours. jusque là, rien d'anormal. mais... (hé hé)

 

il fume depuis un petit bout de temps, et généralement des produits de très mauvaise qualité (shit). la dessus, j'y remédie en lui faisant fumer mon herbe (d'ailleurs il faudrait que je fasse un smoke report car elle est... MIAM !)

 

bref, où j'en suis?!

 

donc cet ami avec qui je fait de la musique que je post sur le topic créations musicales (hop, un p'tit coup de pub)

 

:-P

 

désolé mais je m'égare complètement!

 

je reprend! j'ai un ami qui fume depuis un petit moment de shit coupé avec des trucs dont on sait pas d'où sa vient. et dernièrement, son comportement est changeant et très désagréable. je vous explique.

 

quand on passe une soirée ensemble (soit presque toute la semaine) après 2-3 spliffs, il devient désagréable, il me répond méchamment; n'est pas du tout patient. puis rapidement, il se pose et ne bouge plus. là, hors de questions de lui parler, sinon monsieur t'envoie balader proprement. le temps passe puis il s'endort comme une masse.

 

cette attitude est récente, et son tempérament est bien opposé à ça. alors, bien sur, je lui ai expliquer, que nous, ses potes, ne pouvions accepter se genre d'attitude. je lui ai conseillé de diminuer la fumette, ou faire un pause, et surtout éviter de fumer des produits de mauvaise qualité.

 

il devait mettre un frein sur la conso donc, mais hier soir, en 2 spliffs, au milieu d'un repas entre amis, il s'est allongé et... puis pas moyen d'en tirer quoi que se soit.

 

ça m'a vraiment fait chier, du coup, se soir, il est resté chez lui, se reposer. ah, j'ai oublier de préciser qu'il travail en hôtellerie, donc un rythme de travail soutenue et il ne prend que très peu de temps pour se reposer.

 

ma petite conclusion, la fumette en sur dose régulière plus un travail épuisant, c'est pas génial. (quelle super conclusion)

 

 

voila, j'ai terminer mon petit témoignage! place à vos réactions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir a toi

 

 

J'espère pour ton pote que ce n'est que le reflet d'une fatigue passagère car moi j'ai une autre histoire de pote...

 

 

Celui-ci fumait également de la merde depuis des années, et découvrant ma passion pour la cannabiculture, il a décidé de se lancer.

 

Il a donc mener une session a bien, puis commencer a fumer comme un porc le résultat de son travail.

 

Son comportement a alors commencé a changer avec des sautes d'humeur, des moment d'impulsivité total.

 

ça c'est par la suite complètement empiré avec de la mythomanie et de l'agressivité, puis c'est parti en couille: il m'a volé de l'herbe, puis a "perdu" sa voiture etc j'en passe...

 

A l'heure qu'il est il vient de sortir de l'hôpital psychiatrique ou il a été interné pour cause de schizophrénie...

 

voila, j'espère que ton pote n'a pas une prédisposition a ça car ton histoire me rappelle le début de la mienne.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton histoire n'est pas des plus gaies. c'est très triste se genre de choses. j'ai moi-même eu peur de partir sur le même genre de chemin.

 

par rapport a mon pote, il a un tempérament des plus gentil. pour dire ma mère le kiffe trop! :-P ce gars là est du genre à se pointer chez toi à 4h du mat' car tu n'a pas le morale, enfin c'est une crème.

 

c'est pour cela que son comportement "sous THC" m'étonne vraiment. surtout que je suis habitué à partir dans des délires pas possible avec lui.

 

je pense que c'est la fatigue et la surconso qui sont l'origine de se changement. sa devrait s'arranger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai bossé 5an en restauration c est clair que c est epuisant mais je pense surtout que si tu ne va pas bien dans ta tete, genr deprime ou mal etre, ça sarrange pas, surtout avec le shit.

si tes heureux la fume te rendra heureux, si tes soucieux la fume te renvoie tes soucis.

 

"ce que le haschich vous apporte d un coté, il le reprend de l autre" CHARLES BEAUDELAIRE

 

essaie de voir si ton pote se sent bien meme sil parait aller bien

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reuuuuh

 

je pense surtout que si tu ne va pas bien dans ta tete, genr deprime ou mal etre, ça sarrange pas, surtout avec le shit.

C'est tout a fait vrai. Son comportement ne vient probablement pas de la zeb mais est plus sûrement le reflet de problèmes refoulés. Il faut discuter avec ton pote et surtout ne pas le laisser continuer dans cette voie.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

J'ai eu un problème similaire. sauf que j'étais l'emmerdeur et mes amis les emmerdés ^^ mais plutot avec l'alcool.

Pour raconter un peu ma vie ( >< désolé). J'étais pas trop mauvais élève au collège puis passage au lycée . Un peu de liberté, un peu plus de fumette d'alcool de soirée, un caractère pourri (genre tétu), un peu rebel et tout le patatra, manque d'interet pour ce qu'on nous apprend à l'école

+ internet, forum, jeux en ligne = cocktail explosif. On se renferme on vois moins de monde. on repique la seconde etc etc. La descente au enfer ... Je pété des cables dans pas mal de soirée, on perd des amis, on sort de moins en moins car de moins en moins inviter (normal personne ne veux prendre ce risque ^^) et c'est de pire en pire. Le pire de tout c'est que je ne me souvenais jamais de RIEN !!!

On dit que l'alcool montre la vrai face des gens. Dans mon cas j'étais tout l'opposé de mon coté sobre (pas pour rien le surnom de jekyll ^^) parfois en ayant bu 2 verre et fumer un joint.

Ca a durée un bout de temps. Puis petit à petit l'interet pour les études s'est refais sentir (la je dois dire merci ma prof de math et mon prof de bio), j'ai eu une copine, de nouvelle relation, j'ai muri un peu aussi (ca fais cogiter au bout d'un moment ces soucis), puis la fac, une réelle indépendance etc etc. Par contre j'ai trouvé que mes amis n'avait pas fait grand chose voire rien (vous allez me dire qu'est ce qu'on peux bien faire dans cette situation) j'ai eu je pense un gros coup de cul que ca s'arrange 'tout seul", j'y ai quand même laissé des plumes.

 

Lors d'une visite de routine chez mon medecin on commence a discuter de chose et d'autre.Et une phrase est ressorti:

 

"La personnalité c'est comme un barrage que l'on construit pour refoulé des sentiments, se fixé de barrière morale etc. Les substances psychoactives peuvent briser ce barage et les centaines de milliers de metre cube d'eau derriere se déverse violamment dans tous les sens"*

 

Tout ca pour dire (oui ce fut long ><) que peut etre que ton ami est pas trop dans son assiette en ce moment qu'il ne le montre pas forcément mais que chez lui CA VA PAS TOP! Il ne le sent peut etre pas lui même, ou ne l'accepte pas.

L'important c'est que vous soyez la.

Peut etre devrait il passer une soirée en tête à tête devant un verre et un joint avec un pote qui sera lui tirer les vers du nez sans qu'il s'en apercoivent.

 

Je pense pas que ce soit un problème physique mais plutot psychologique. Maintenant je ne suis pas medecin et je ne connais pas ton ami donc je fait peut etre fausse route.

 

Merci et encore désolé pour le pavé ><

 

Edit: en lisant vos posts je me suis dit qu'il fallait que je commence à apprendre à faire court :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!

 

le cannabis est psycho-actif

 

On peut dire qu'il augmente l'etat dans lequel on se sent deja...

 

 

Mais l'exces de quoi que ce soit n'est de toute facon pas bon...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rere (miniflood)

 

 

C'est très vrai ce que tu dis charlie.

L'importance du soutien est primordiale dans le cas de la "depression".

 

J'ai moi même eu parfois l'impression de ne pas assez soutenir mon pote.

Le problème d'une personne qui va mal c'est qu'elle le cache et ne se laisse pas aider.

 

On se sent totalement désarmé face a ça et c'est très dur pour l'entourage.

 

Mais pourtant c'est la clé de l'amélioration: beaucoup de soutient et beaucoup de patience...

 

 

Décidément il est pas fun ce topic :-P

 

++ bonne nuit a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c est cool on a eu lavis de l emmerdeur lol

je suis dans une phase ou jessai de marreter, oui je sais un mec qui lance une culture et qui dit qu il veut arreter ça fait sourire, mais bon, vu les circonstances en ce moment, déménagement,donc eloignement des potes, plus de boulot, deces de mon pere, il faut que jarrete un moment pour pouvoir repartir sur de bonne bases

la , cest vrai que je m isole parfois mais je suis pas no life, jdirais que les moments ou jai^pas envie de sortir se multiplient, en meme temps jarrive de la banlieue parisienne a un pti village en picardie qui ressemble a marly gomont "dedicace"lol

 

et quand tu dis que tes potes ont pas fait grand chose, tu sais c est toujours dans les moments difficiles que tu te rends compte que dans la vie tes seul au fond, chacun porte sa croix, puis le temps passe et chacun fait sa vie plus ou moins de son coté.

enfin c est ce que jme dis parfois

 

rassurez vous a part ça tout va bien

jusqu ici tout va bien...jusqu ici tout va bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes heureux la fume te rendra heureux' date=' si tes soucieux la fume te renvoie tes soucis.

 

"ce que le haschich vous apporte d un coté, il le reprend de l autre" CHARLES BEAUDELAIRE[/quote']

plus ou moins d'accord, dans les moments où c'est pas la grande forme, un spliff peut facilement te donner le sourire. mais il es claire que le hash ne se consomme pas dans le but de résoudre ses soucis.

 

"La personnalité c'est comme un barrage que l'on construit pour refoulé des sentiments' date=' se fixé de barrière morale etc. Les substances psychoactives peuvent briser ce barage et les centaines de milliers de metre cube d'eau derriere se déverse violamment dans tous les sens"[/quote']

ça fait réfléchir...

 

 

 

 

le fait que mon ami soit préoccupé en ce moment revient souvent. la dessus, je pense que c'est très probable.

bien que nous soyons tout le temps fourrer ensemble (pas de connotations sexuels, perverts! ^^) j'avou que pour se confier, nous somme pas au top.

 

j'ai du mal a me livrer à lui, et je pense que c'est pareil de son coté. il est arrivé des fois où il m'a exprimé le fait de vouloir discuter "serieux".

mais je me confesse aussi de n'avoir pas porter assez d'importance a ce qu'il pourrait être un petit appel de détresse.

 

l'idée d'une soirée tête à tête me plait bien. je sais pas si j'en serait capable, mais d'autres si.

 

 

 

ce genre de situation sont assez courante et c'est cool de voir que les expériences de chacun servent aux autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors, pour apporter mon p'tit brin de sel, je vais commencer par une phrase de blueberry :

 

Le problème d'une personne qui va mal c'est qu'elle le cache et ne se laisse pas aider.

 

Mwé, pas forcément sûr...le problème vient peut être de l'entourage qui ne comprend pas, préfère "faire la fête" plutôt que de parler sérieusement, préfère dire "allez, viens, on va bouger, aller en concert,...histoire de te changer les idées", alors que NON ! La meilleure solution (selon moi, mélancolique de nature, ayant de temps en temps quelques périodes de dépression, bref, je suis pas là pour raconter ma vie) est :

-une petite soirée posée, à 2 (pas plus, sinon ça part en vrille)

 

Et surtout, savoir écouter, poser des questions, montrer que tu t'intéresse...

(L'alcool et la bédave peuvent aider, mais attention, dans ce genre de circonstances, mais à utiliser une très grande modération...).

 

Bref, bon courage, Romanichel

 

(Et je ne pense pas que ce soit la fume (même shit coupé) qui provoque ce genre d'attitude, mais plutôt des problèmes extérieurs (fille, boulot, incertitude, ...)).

 

++

 

Edit :

"La personnalité c'est comme un barrage que l'on construit pour refoulé des sentiments, se fixé de barrière morale etc. Les substances psychoactives peuvent briser ce barage et les centaines de milliers de metre cube d'eau derriere se déverse violamment dans tous les sens"

 

 

+10.0000 !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Mwé, pas forcément sûr...le problème vient peut être de l'entourage qui ne comprend pas, préfère "faire la fête" plutôt que de parler sérieusement,

 

Tout à fait d'accord..

 

Je suis d'une nature mélancolique aussi et avoir des potes avec qui délirer c'est bien mais avoir des amis avec qui parler quand ça va mal c'est mieux.

 

Donc :

 

-une petite soirée posée, à 2 (pas plus, sinon ça part en vrille)

 

Et surtout, savoir écouter, poser des questions, montrer que tu t'intéresse...

(L'alcool et la bédave peuvent aider, mais attention, dans ce genre de circonstances, mais à utiliser une très grande modération...).

 

+1000.

 

Parce que lorsque tu n'est pas bien et que tu vois tes potes qui continus à délirer, tu as tendance à te dire :

 

"ils sont gentils avec leurs délires mais sortis de ça y a plus personnes. Donc je les emm...des"

 

Enfin voilà por moi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Speedj!

 

 

Mwé, pas forcément sûr...le problème vient peut être de l'entourage qui ne comprend pas, préfère "faire la fête" plutôt que de parler sérieusement

Je suis a moitié d'accord avec toi.

C'est vrai que dans ces cas la les amis souvent lassé par un comportement qu'ils ne comprennent pas vont avoir tendance a s'éloigner du problème.

 

Mais je peux t'assurer que pour ceux qui restent c'est très difficile car la personne a beaucoup de mal a admettre son malaise, souvent parce qu'elle est consciente de l'image négative qu'elle renvoie.

 

Tu as beau tenter de le motiver, de lui faire prendre conscience qu'il peut s'en sortir, tu ne peux pas lui donner le déclic car lui seul peut réagir. C'est un long travail sur soi même.

 

C'est pour ça qu'il faut le soutenir mais je peux te dire que c'est usant, car très long. Et tu ne peux pas faire de reproche a ceux qui renoncent car eux aussi ont leurs problèmes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Il faut aller dans son sens. Dire à un mec bourré par exemple de se calmer en haussant le ton y a rien de mieux pour le rendre encore plus vénère.

 

Il faut lui dire ses 4 vérité quand il est net et écouter les sienne quand il est bourré, et pas l'inverse. Un peu d'alcool ca denoue les langues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est connu le canna a haute dose mene au replis sur soi.

ce qui est normal vu que l'on ne sait pas vivre extroverti artificiellement tout le temps.

il vient un jour ou tu te pose des questions surtout dans la jeunesse.

 

comme citée plus bas, une bonne soirée a deux et essayer de repondre a ses questions qu'il se posent (ce qui est la nature meme de l'introvertion), cela peux etre un bon moyen de commencer une therapie legere....

 

enfin chui pas pro avec tout ca.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un éclairage un peu différent,

moins dramatique :

 

Il y a une dizaine d'années,

je me suis laissé prendre par les pressions professionnelles.

Tant et si bien que lorsque je voyais les amis,

je me sentais si bien avec eux, si en sécurité,

que je m'endormais, bercé par leur présence.

 

Depuis, j'ai appris à me distancier de tout ça,

et donc de mieux profiter des instants en présence des amis.

 

Peut-être ton ami est-il simplement vidé physiquement

et plonge au canapé dès qu'il se sent mieux avec vous ?

 

Questionne-le donc sympathiquement sur son rythme de travail,

les relations qu'il y vit, le plaisir qu'il y prend,

l'adéquation entre ce boulot et ses projets de vie, etc.

 

Sois patient et tente de ne rien juger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.