Quand un ami se barre en vrille


Invité

Messages recommandés

re,

 

ton idée est interessante vieux bouc, c'est vrai que depuis le début on part dans un "scénario" plutôt sombre.

 

mais (il y a toujours un mais) sa n'explique pas le changement de comportement qui est plutôt agressif lors qu'il a fumé.

 

je le voit se soir, et je tenterais une petite discussion.

 

j'ai aussi réfléchi à autre chose, sa fait quelques mois que de mon coté, c'est pas la grande forme et je sais que je suis pas des plus facile avec les autres et entre autres lui. je pense qu'il aimerait que je me confie a lui ect ect mais j'ose pas.

 

et j'avoue que mon attitude était plutôt négative il y a quelques semaines et lui ne supportait pas du tout ça. (je sais ça fait un petit peu vieux couple! ^^)

 

alors "wait and see", hier soir, il n'est pas sorti, il s'est reposer, se soir, je verrai si sa a été bénéfique. et puis pas d'herbe se soir (enfin on vas essayer!) se sera pas plus mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut romanichel

 

il devient désagréable, il me répond méchamment; n'est pas du tout patient. puis rapidement, il se pose et ne bouge plus. là, hors de questions de lui parler, sinon monsieur t'envoie balader proprement. le temps passe puis il s'endort comme une masse.

 

d'abord beaucoup ont raison en parlant de la personnalite ou la periode de vie de ton ami .

 

mais ensuite il ne faut pas negliger la part du cannabis dans tout ca. les exemples que tu cites sont les effets secondaires d'une consommation trop reguliere et trop importante.

dans les articles de prevention quand il parlent d'un fumeur regulier c'est un fumeur qui fume plus de 7 ou 8 joints par mois. :-o

l'humeur, l'iiritabilite, ton activite, ton appetit, ton sommeil (et j'en passe) se modifie. le cannabis agit sur nous et modifie nos comportements physique et psychologique. il ne faut pas le nier mais en prendre conscience et le comprendre.

 

un conseil : etre disponible pour l'ecouter mais aussi lui suggerer une petite pause (travail ou bedo :-) comme ilveut) lui permettrait d'y voir plus clair

 

salut bonne continuation et +1000(au moins) de se prendre la tete pour ses potes

 

PS pourquoi pas un topic prioritaire sur les effets du cannabis et la sante je sais que deja beaucoup de topics en parlent mais les regroupes pourrait etre interressant si ce n'est deja fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re' date='

 

ton idée est interessante vieux bouc, c'est vrai que depuis le début on part dans un "scénario" plutôt sombre.

 

mais (il y a toujours un mais) sa n'explique pas le changement de comportement qui est plutôt agressif lors qu'il a fumé.(...)

[/quote']

 

Si :

l'irritabilité, c'est un symptôme de la fatigue physique et nerveuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

ça sent les problème refoulé tout ça. Il ne va pas parler comme ça je pense. Essaye de provoquer des situations où vous etes seul et au calme, ça aide pour discuter sincèrement.

 

Si il ne te croit pas vis à vis de son attitude film le un soir et repasse lui les images sans le cupabilisé mais juste en lui disant que c'est CE genre de comportement qui te fait t'inquiéter parce qu'il est plus qu'un simple ami mais comme ton frère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

désolé pour le silence, j'ai pas pris le temps de répondre.

 

la soirée d'hier était plus cool, on s'est bien amuser, et pas de prises de têtes. il m'a confié 2-3 trucs qui expliquerait peut-être le fait qu'il soit un peu perdu en ce moment, de plus, il m'a exprimer le besoin de discuter ensemble en tête à tête.

 

donc effectivement, ce comportement cacherai des problème plus profond, enfin je dirai plus des préoccupations.

 

on à parler un peu de la conso aussi hier, et m'a dit qu'il allait freiner pour pouvoir profiter de ses amis quand on se réunis.

 

une autre amie proche est aussi au courent, et s'occupe de lui "remonter les bretelles" quand il devient désagréable (gentiment bien sur!)

 

je pense que ce n'est qu'un passage, et les soucis qui le perturbent devrait s'apaiser, car j'ai de gros soupçons sur le pourquoi il vas mal, l'amour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: matt

 

 

la situation se calme, il est moins "agressif" mais par contre, la fatigue doit peser lourd, mais le jeune homme ne veut rien entendre "roo, sa va je tiens, j'vais pas en mourir" ;-)

 

bref, la situation s'arrange je pense. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'il ait des amis comme toi,

(même si t'es un gitan en caravane aux gosses crasseux) :

un bon entourage est le meilleur moyen de ne pas partir en vrille.

 

 

 

L'amour, la pire des addictions.

Edit : L'amitié, le meilleur des remèdes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu matt,

 

et bien il semblerait que oui. on se délire à nouveau bien.

 

dimanche soir, on s'est fait une petite soirée tout les deux, et j'ai commencer à lui "raconter ma vie", en gros à me livrer à lui. puis il à fait de même...

 

enfin pour dire que ce n'était qu'un mauvais passage.

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.