White ice - hydro - coco - 750watt mh - hps


gaaraman

Messages recommandés

Bonjour les Cannaweeders

Voila mon nouveau jdc au quel je vais essayer de le faire le plus explicatif possible et le plus de renseignement pour les debutants ou autres

Pour commencer je vais cultiver de la White ice en hydroculture goute à goute avec substrat de coco...

Mon materiel:

Origine plante sensi seed(Commander sur internet)

Piece de 2m50 sur 4m

3reflecteurs avec 3 balasts (growshop)

3ampoule de 250Watt MH (growshop)

3ampoule de 250Watt HPS (growshop)

Un hygrometre (Magasin Brico)

Un thermometre(Magasi Brico)

Un Extrateur (growshop)

1Correcteur de PH+ HESI (growshop)

1Correcteur de PH- Croissance HESI (growshop)

1Correcteur de PH+ Floraison HESI (growshop)

1engrais croissance HESI (growshop)

1engrais floraison HESI (growshop)

Clonex Pour bouture (growshop)

Calibre de Ec (growshop)

Calibre de PH (growshop)

Testeur PH hanna (growshop)

Testeur EC hanna (growshop)

Bac de 250x80 sur 40cm de hauteur(fais main materiel acheté au Magasin Brico)

Bache ermetique noir (Magasin Brico)

Bac de reservoir d'eau (Magasin Brico)

Pompe a eau (Magasin d'etang)

Pompe a air (Magasin d'etang)

Un chauffage d'eau (Magasin d'etang)

Subtrat de coco (growshop)

2Timer (Magasin Brico)

Gaine electric en plastique (Magasin Brico)

 

je crois que j'ai fais le tour du matos les Parantheses indique ou j'ai acheter le produit pour les debutants

 

Vous connaissez pas de growshop voici un lien pour trouver un growshop pres de chez vous

 

France: https://www.touslesgrowshops.com/growshop-par-regions.html

Belgique: https://www.growmaps.com/Belgique

 

Introduction fini...J'ai vais tout vous montrer maintenant :-)

Explication avec photo et Expliquation depuis le debut de la culture

 

Place au photo

 

La salle de culture avec le bac ,les lampes et les Balast

f2207.jpg

77ae.jpg

7afe7a.jpg

2732a.jpg

 

Hygrometre(Mesus le taux d'humiditer dans l'air)

2e5d46.jpg

 

Thermometre(Mesure la temperature)

18c05.jpg

 

Extracteur(expulse ou apporte l'air de l'exterrieur de la salle de culture)

4015d9.jpg

 

Engrais

6a49c2.jpg

996c1.jpg

 

Laine de roche(pour demarer graine ou bouture d'une culture hydro)

abfc3.jpg

 

Le bac

6bcffb.jpg

 

Voila maintenant que je vous ai montré mon materiel

Je vais vous montrer ma culture depuis le debut !

 

Pour Commencer j'ai fais pousser 1 graine de jack Herrer et 1 graine de White ice(Croissance18h/24h de lumiereAvec Ampoule MH)

Apres 1 mois de croissance j'ai fais 5 bouture par plante, donc un total de 10 boutures.

Des la mise en bouture j'ai passer mes 2 plante en flo pour savoir si elle etai bien femelle...(12h/24h pour la flo Avec ampoule HPS)

Le resultat fut que la jack etai male et la white femelle , donc j'ai garder les 5boutures de white(qui sont femelle)au revoir jack ... ;-)

A present me voila en possession de 5 boutures de white ice 100%femelles, je les ai fais pousser jusque 1 mois de croissances aussi...

Arrivé a 1 mois de croissance j'avais garder 3 plantes avec lequel j'ai encore bouturer pour la a present lancer ma culture...

Avec 3 plants a 1 mois de croissance j'ai reussi a faire 50 bouture(il m'en faut 30-40 mais si jamais y en a qui ne survive pas j'ai preferer en faire plus et de plus sa ne ma pas couter plus cher sauf la mort de mes plante mere mais bon j'en ai 50 femelle maintenant)

Voila a present mes boutures sont entrain de prendre racines,je vais vous montrez les photo avec titre et date :-)

 

Jack herrer - White ice - 32jours de croissance

d1b817.jpg

6c9a76.jpg

 

Les boutures de Jack - White

9bc347.jpg

5aa36e.jpg

 

Mise en terre des bouture apres 11 jours les racines etai deja presente...

09fe97.jpg

04c21d.jpg

 

Confirmation , la White ice est bien femelle -passage en flo27 jours(jack Male donc plus la ^^)

51841f.jpg

d9bf6c.jpg

7f7f1a.jpg

 

Voici 3 des 5 plante mere(les deux autre donner a une pote et oui faut partager...:roll: )donc mais 3 plante mere femelle de 30jours de croissance

 

669a28.jpg

b1b8ff.jpg

d90160.jpg

8dc91.jpg

 

33Jours de croissances de mes plante mere , je fut 50 bouture avec mes 3 plants qui 30 seront selectionner pour faire ma culture

0bdba.jpg

859b99.jpg

67e7e.jpg

 

Voila cher Cannaweeder j'espere que tout est bien Expliquer...

Pour le moment je suis a 3 jours de la bouturation , je metterai des nouvelle news dans 4-5 jours pour vous informer de l'evo de mes boutures....

Sinon tout au long de ma culture j'expliquerai au mieux sur chaque poste la temperature , hygrometrie , EC et Ph de mon eau les jour des croissance et les jours de floraison ...

 

VOila fini pour mon premier Poste j'espere que vous suiverez ce jdc avec moi et si vous avez des conseils ou n'importe quoi qui pourrai rendre se jdc encore plus explicatif pour les debutant qui apprenne a cultiver sa serai cool

Parce que quand moi j'ai appris un peu a gauche a droite et j'aimerai mettre tout les point devue et detail d'une culture hydro goute a goute en Un seule JDC

MAintenant pour se premier poste tout n'est pas expliker mais j'expliquerai tout en detail a partir de mes bouture et de ma culture hydro(ec ph...temperature...)les prochain poste

Ce poste est pour vous expliquer en rapide, les PRochain poste vous expliquerons en detail comment faire pousser en hydro et tout se fera en temps reel

Maintenant moi j'ai lu la BIBLE DE CULTURE INTERRIEUR de Jorges Cervantes(l'un des meilleur cultivateur sur cette terre) Donc toute mes donnée viendront de se livre et je vous le conseille vivement c'est un livre tres explicative et j'aimerai vous faire partager sa en un jdc , enfin je ferai de mon mieux :-)

MErci pour votre patience d'avoir lu se JDC et j'espere avous quelque cannaweeder qui suivrons mon jdc :-)

 

Merci Beaucoup A vous de me laisser m'exprimer et de vous aider avec le peu que je connais sur l'hydro

a dans 5 jours :-)

 

Gaaraman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour les CannaweederS

Alors chez moi sa avance :-P

La moitier de mes boutures ont pris racines et certaine sont deja unstaller dans leur bacs et on l'air de bien se plaire pour le moment...

 

voici les photos :)

 

02.12.08

 

Pour se jour ,certain bouture on pris racines sinon rien de special ...

 

Bouturettes

d2de.jpg

 

les boutures

03b966.jpg

 

Racines de certaines boutures qui on 14 jours exatement :)

c11226.jpg

 

3875cf.jpg

 

Les boutures arrosages

4b8d65.jpg

 

 

 

03.12.08

 

Alors pour le 03 preparation du bacs pour y unstaller les bouture qui on pris racines

y la fallu 18 sac de 50litre de coco biobizz pour tout remplir ...

 

Preparation du bac pour y mettre la coco

7184df.jpg

 

evacuation du bac en cas ou

e28e8d.jpg

6cc977.jpg

 

La moitier de la coco est mise aller au boulot :-P

il a fallu 18 sac de coco biobizz 50 Litre pour remplir le bac

7d9aa1.jpg

et voila 9 plant on etai unstaller et la bouturette acoter pour les autre boutures qui s'enracine encore

a82367.jpg

Voici mes 9premiere cherie héhé

886bda.jpg

 

cfb370.jpg

 

b9fe8a.jpg

 

04.12.08

 

Alors le 04 mise en route du materiel est encore quel plant ajouter avec une lampe en plus

Avec le bacs a reservoir remplie et melanger au engrais je suis a

EC:1,1

PH:5,9

Temperature:23

Hygro:65%

 

Hygrometre 65%

d787d.jpg

 

Bac reservoir avec 2 pompes a air et ma pompe a eau

c8cfe3.jpg

 

cfcdce.jpg

 

Thermometre 22-23 degres +-

784ded.jpg

 

voila 18 plant unstaller on attend encore les derniere bouture mais bon elle prennent leur temps ;-)

35f025.jpg

 

ee21a4.jpg

Quel plan de pres des boutures :-)

0cf21.jpg

 

eac6f.jpg

 

 

05.12.08

 

Pour le 05 sa pousse on attend les autres boutres sinon voici quelque photo des plants

 

484f5f.jpg

a4637b.jpg

b734e.jpg

3cf5b3.jpg

afecc7.jpg

 

Fin du poste j'espere que tout est expliquer pour le mieux

Pour l'arrosage je le fais moi meme pour le moment comme c'est des bouture tres peu d'arrosage sinon sa sera entre 3-4 max par jour mais par petite quantité

Laisser des comm sa fais toujours plaisir merci a ceux qui suiveront se jdc et leur conseil

a la prochaine pour des news

Merci Gaaraman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une baignoire de 2m50 sur 80cm de large et 40 de hauteur ben dit moi ou tu en achete des comme ca :-P

non c'est bac que j'ai fabriquer moi meme parce que impossible de trouver des bac geante et de plus j'aurai jamais su le mettre dans la piece si il etai compler :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher cannaweeders

Me voila avec un nouveau poste du 13/12/08

Alors les petites on vraiment bien pousser enfin je croi a vue d'oeil :lol: que dire d'autre a pars vous montrer les photo des petites cherie :-)

Voici les photo une semaine et 2 jours de plus donc si on compte ma croissance a partir de la mise en bac je suis a 8jours de croissance

 

Les caracteristique:

PH:5,7 - 6,2

EC:1,1 -1,3

Temperature: 26degres+- le jour

22degres+- la nuit

Hygromerie:60-70 %

 

Et maintenant les photos

 

88f49f.jpg

 

Voici le garde de mes plan :D qui les surveillera tout au long de leur existance...

e2210e.jpg

e2aca.jpg

a8603.jpg

bf44a8.jpg

3b6be8.jpg

 

Voici une plante test ou j'ai couper la tete pour quel repousse en double tete et c'est un succes j'ai deux tete maintenant

8a58b.jpg

d575ab.jpg

884ae7.jpg

55081c.jpg

 

Alors voici deux comparaison de 2 plante (et oui je vais pas toute les faire quand meme lol)regarder...

cf7d72.jpg

d8d68f.jpg

Comparaison du petit groupe en 6 jours +- !!!

5f43d2.jpg

18dab.jpg

 

Voici la fin de se poste 8 jours de croissance

Lachez vos commentaire critique et reaction sa fais enormement plaisir d'etre suivi par des gens

A bientot pour la suite de cet episode ...

Et pour vos commentaire merci !!!

Je n'ai pas de reponse a donner puisque pas de question lol mais prener tous un e chaise et unstaller vous si vous le souhaitez y as de la place a gogo ;) merci a ceux quis uivront se jdc ou qui on deja commencer !!

Merci a vous

Gaaraman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

drain manuel parce que pour trouver un minuteur en seconde c'est chaud et je fais plus d'arrosage mais moin en quantité o lieu de moin d'arrosage en grosse quantité :-)

Par contre j'avais prevue arrosage avec tuyeux avec 1 minute d'arrosage leger tout les 3heures mais comme je suis present je prefere le faire moi meme Mais j'ai le system dans une boite juste pas monter :) voila j'espere que sa a repondu a ta question

Merci pour ton com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gaaraman

jolie petite installation.

Moi je suis en coco canna en sac dans des pots en 15*15*20, arrosage manuel avec drain.

Au début un arrosage semaine puis actuellement croissance 5 semaines + 1 semaine de flo arrosage tout les deux jours environ 1.5 litre par plant et elle se porte a merveille.Si ca a pu t'aider.

Bonne culture a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour man , ben justement pour l'année prochaine je compteur faire en pot mais des pot qui joueront beaucoup sur la hauteur , et ici j'ai de la chance elle sont tout de meme hauteur sauf celle qui ce situe au fond qui sont plus grande mais malheureusement au milieu y en a une qui pousse moin vite mais sa va une sur 30... je ne vais pas pleurer :plusun: Sinon tu avais reson l'année prochaine je fais sa en pot ^^ Sinon elle encore pousser grave la ... j'ai meme du remonter un peu la lampe du fod :-(

merci pour ton com ...!!!!

Gaaraman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.