1er jdc [600w hps] [terre] [flo =45 jours]


ehmoe

Messages recommandés

bonjours a vous voici donc mon petit jdc

mon premier je suis ému juste un peux peur de la polizia

 

j'ai une lampe 600w hps

j'utilise l'engrais canna

 

voila ma petite installe

 

a8dd1.jpg

le tuyau va vers l'extracteur

b4f1b.jpg

 

et maintenant un petit zoom sur mes bébés qui je pense soit on un poil trop chaud soit j'étais un peu bourrin avec le ventillo.

 

donc ma lampe est a 50cm de la cime du plus grand

c0d0c0.jpg

 

et maintenant quelle tof zoomer pour avoir l'avis des pros ^^

3b5827.jpg

6e8a43.jpg

0531d5.jpg

ef5ef8.jpg

 

et maintenant en dézoomer :)

482bf.jpg

 

voili voilou :)

 

 

edit::

je rajoute une photo des engrais:

212591.jpg

 

et j'en profite pour rajouter le fait que j'utilise une eau à ph 7,5(celle du robinet) mais je rajoute du vinaigre pour descendre le ph à 6,3 et lorsque je met de l'engrais (j'en ai mis une seule fois) je met moins de vinaigre car mon engrais fait déjà descendre le ph.

 

heu la température de ma piece varie entre 17(nuit lampe éteinte) et 23° voir 27 max lorsque je ferme la porte de la pièce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouter une bassine remplie d'eau car après avoir monter la lampe et diriger le ventilateur sur le mur et non sur les pied les feuilles se recroquevillent légèrement toujours et encore.

7dd030.jpg

 

donc la je vois que le taux d'humidité qui doit être mauvais ou mon EC et comme je n'ai pas d'appareil pour mesurer l'un et l'autre bah on verra....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal sa tige pas en même temps avec 600 w ..

 

pour les feuilles j'avais ce même problème (a cause du ventilateur trop prêt)

 

j'ai reculé et 1 semaine après c'était bon plus aucune trace

 

alors met ta main a coté des feuilles et regarde si il y a un grand courant d'air

 

de plus vérifie ton humidité qui doit être au alentour de 60/ 70 % si possible

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

 

juste par pur hasard est-il possible de calculer le taux d'humidité approximatif de la "pièce" sans utiliser d'appareil électronique?

et d'après un tuto de ce site on peux mettre jusqu'à 9 pied sous une 600w je me posait donc la question si le fais de n'avoir que 4 pied n'étais pas du gâchis d'argent.

 

 

merci pour vos réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

En ce qui concerne le calcul du tau d'humidité, rien a ma connaissance ^^

 

En ce qui concerne ta question pour une 600W pour 4 pieds la réponse peut être oui... maintenant ça ne nuit pas donc ^^... juste une question de facture d'electricité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'avais un peux peur...

 

hum hum hum "réflectione réflectione réflectione"

 

vu que mes pied son pas trop avancer je vais peux être en rajouter 2 ou 3 mais vu que la lampe doit être entre 30 et 50 cm j'ai peur que si je rajoute des pieds, il se mettent à tigé.

 

en même temps il me reste 6 graines féminisé mix donc bon vu que j'avais l'intention de faire des boutures ....

 

un ptit conseil svp ;)dois-je ou dois-je pas (paye ton francais...) rajouter des plantes?

 

vu que je fais la pousse à vu de nez je dirais que je dois en étre à la 2eme-3eme semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

 

Ba un conseil' date=' pour 600W, rajoute.... :)

 

 

(;-))[/quote']

entierement d'accord, sauf que...

niveau loi mettre trente pieds dans son placo,il ne faut pas avoir peur!!

sinon belle installe j'espere que tout va rouler chez toi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol 30 pied woutang je visai pas autan mdr

j'ai remis 2 graines en préparation^^

 

et je me limiterais à 6 pied ce qui je pene couvrira ma consommation qui doit tourner à 50g/mois quand l'argent est la :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une nouvelle maj avec des tofs ... si je fais trop de maj dite le mois :s

2c504e.jpg

c664f6.jpg

250692.jpg

b6d7a9.jpg

4b1cb5.jpg

5f672.jpg

 

comme vous le constaterez après avoir mis ma lampe 50cm les feuille se recroquevillent toujours (apparition à de nouveau endroits)

j'ai rajouter une soucoupe d'eau heu petite question je change l'eau tous les combien de jours ? (pour la soucoupe)

 

merci pour ceux qui vienne et aux autre aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re comme sa fait a peut pres 2 semaines pensez vous que je puisse commencer à mettre de l'engrais?

au moin sur les deux plus grand ?

 

car dans la faq il disent d'attendre la 3 eme paires feuilles mais doivent elles être au complet (sous entendu voir mon logo ) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ehmoe,

 

sympa tes petites, pour ce qui est de l'engrais, je suis pas pro mais si tu commence avec demi dose recommandé, tu ne devrais pas avoir le moindre problème.

Pour info les indicas sont sensiblement plus résistante aux engrais que les sativas.

Moi j'ai commencé tout de suite avec les doses recommandées, je suis maintenant à c+10 et les bubble et white no prob, mais les hazes non pas trop aimée, je suis donc repassé à de l'eau de pluie ph 5.8 avec juste un peu de root booster et ça a l'air de + leur plaire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise Heisi pour la terre y GHE pour le dutch pot.

 

Donc en terre a donne au début:

Complexe TNT: NPK 6-2-4 dosage rec: 5ml/litre

Complexe racinaire: dosage: 5ml/litre

Power Zyme: dosage 2ml/litre

 

Comme je te le disais j'ai commencé avec les doses recommandées au début, mais je ne te le conseille pas.

Les Whites et Bubble on bien supportés mais les leshazes beaucoups moins.

Je suis donc revenu à de l'eau avec un peu de complexe racinaire pour les leshazes et je continue le prog Heisi pour les autres.

 

Au niveau de l'aero j'ai lancer les boutures avec un mélange d'eau de pluie et 20% d'eau du robinet, avec un PH de 5.8 et un E.C de 0.8

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien à un NPK de 3 1 4 donc du coup j'ai mi une dose complète à savoir 5ml/L

 

par contre j'ai pas de power zyme ni de complexe racinaire ni de testeur de ec

 

pour mon eau je mélange l'eau du bobinait avec du vinaigre (environ 160 goutes/L) pour un ph de 6,3 bien que je sois un peut parano avec mon ph mettre jez sais pas si il est juste ....

 

j'ai une solution à ph 4 pour le tester mais pour éviter d'acheter une flacon (ph 7 tin 4,5$ le tout pti pot) j'achète de l'eau distillé en pharmacie qui doit théoriquement avoir un ph de 7 bah de fois jme demande si elle est bien à 7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Op ca y est les 4 paire de feuilles commence à apparaitre donc zou un pti palisage

72148c.jpg

209d29.jpg

e7ce23.jpg

f32847.jpg

 

et en plus de ca j'ai acheter un truc pour le taux d'humidité, il fait aussi température mais whoo vu qu'il y a une sonde je localise le prélèvement à la basse des pieds et tho 30°C.... et seulement 35% hydrométrie

ducoup direct remontage de lampe encore de quelque cm ... augmentation du ventillo

j'ai aussi préparé les 2 pots en plus les graines germe tranquillement elles doivent en êtres à quelques millimètres

489cff.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut ehmoe!!

ben ca fait plaisir, ca sort!

pour tes tophs tu veux pas les prendrent a la lumiere du jour

l'hps c'est casse couilles pour le rendu des couleurs

sinon pour l'engrais moi j'ai commencé dès la premiere semaine, elles ont bien tenu le choc...

va voir sur le site du fabricant, en général tu as un tableau avec les quantités par litre les frequences d'arrosage etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.