1er jdc [600w hps] [terre] [flo =45 jours]


ehmoe

Messages recommandés

merci :)

 

ouai c'est pas bêtes pour les tof mais j'ai pas de lumière autre dans mon placo ^^

 

ca fait 3 semaines que je suis en phase croissance

 

j'ai acheté un brumisateur 3 têtes pars que je tourne au alentours des ~=35% en journée et ~=52% le "matin". je vais faire des test pour essayé d'attendre 60% sa me parait correct .

 

petit truc drôle se sont les 2 pieds qui ont souffert dans une bourrasque de vent qui les as couché lors de leurs premier jours sont ceux qui se sont le plus développer puisque il font a peux prés le double en "largeur" je pense

je ferais une maj avec des tof lorsque les 2 nouvelles graine seront sortie de la terre :) et je tenterais de prendre des tof avec une autre source de lumière mais j'ai que lampe éco 7w donc je c'est pas gagné ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

salut ehmoe sympas ton placo

as tu resoluston probleme de chaleur?

 

et bien malheureusement non ... pourtant j'ai acheter un brumi 3 têtes à 80$ !!et mon hydro galére à dépasser les 40% ...

mon vendeur de growshow ma dit qu'il a quand à lui aucun souci à 40% donc on verra :) en tout cas les pointent des feuilles ne se recroqueville plus vers le dessus.c'est déja bon délire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ehmoe,

merci d'etre passer chez moi.

 

bon ca se présente doucement mais surement ici.

les petites ont l'air de s'y faire.

 

par contre quelques questions.

- je ne vois pas de reflechissant sur tes murs? (mylar ou autre) c'est voulu? pour l'instant ca gère mais une fois ta canopée bien developpée tu risque de manquer de lumiere pour le dessous non?

 

- tu relance des graines pour profiter de ta 600W. mais tu va donc avoir un decalage de 3 semaines avec les 1er plants... tu as un coin floraison ailleurs?

 

 

aller, je repasse bientot voir tout ca

bon grow, mec

++ straff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quel temperature se trouve la piece ou est disposer ton placard? car si il fait deja 24 25° dan la piece tu metone qu'avec la 600 te un probleme de ventilation si c'est le cas intra direct de dehor ou dun endroit froid plus cool tube et la sa devra le faire je pense ;ton hyfro devrais remonter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos visite ^^

 

vu que les murs de mon placo sont blanc je voyais pas l'utilité de mettre des truc pour réfléchir en plus.Pour le future éclairage du bas des pieds bien espérons que mon palissage fasse l'affaire, enfin j'en suis pas encore là déja que je sais même pas combien de temps je vais les laisser en croissance ... mdr

pour accroitre encore plus l'efficacité j'ai commencer à tricoté mes pieds ^^

 

mon extracteur donne directement sur un vélux qui est en permanence à moiter ouvert.

le délire c'est qu'en température ambiante de la pièce il fait max 27°C mais à coté des pieds c'est plus 26-33 ^^

depuis que j'ai le brumi la température ne dépasse plus les 29 c'est déjà un bon point ^^

c'est même descendu à 13,5°C cette nuit thô j'avais pas mi le radiateur

 

pour les deux pieds que je viens de rajouter pas de souci lorsque je passerai les autres en flo ils passeront en flo eux aussi 3 semaine de différence ca devrais aller

je met une maj se soir ou dans les heures qui viennent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite maj avec des tofs bon j'ai pas assez de puissance avec ma lampe de chevet pour contré celle de la lampe a sodium

b2a03.jpg

f3eb16.jpg

1e09.jpg

1e68d.jpg

 

et une image du brumi en puissane max wouhou je surf sur les nuages ^^

906ad.jpg

 

voili voilou c'est tout pour cette petite maj je retenterai peut etre de faire des tofs juste apres leur "nuit" avec ma lampe de chevet jpense pas qu'elle mourront pour 5min de plus de "soleil"

 

merci à vous et a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes cool ton brumi il semble adéquate a ce que je recherche (pas trop gros ni large car je manque de place autour du systême NFT) pourrais tu m envoyer en MP les ref et eventuellement le vendeur si c est sur le net plz?

 

tres interessé car soucis d'hygro aussi moi

 

merci d'avance je reste dans le coin ^^

++ et bon grow

 

straff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin vu la temperature de tapiece on va dire environs 25 26° tu ne pourras pas avoir moin dans ton placo donc a mon avis si tu arrve a avoir 27 ° dans ton placard sa sera le mieux ke tu puisse a voir amoin ke tu ne tire une intraction de ton velux ki apport de lair fraiss danton placo :lol:

a un autre point c'est extrement mauvais pour la plante de leur faire subir des ecart trop important comme toi 29° to 13° cest pas cool dut tout t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a un autre point c'est extrement mauvais pour la plante de leur faire subir des ecart trop important comme toi 29° to 13° cest pas cool dut tout t

ca c'est clair bibi

c'est chaux de jouer à dieu :lol: y'a trop de paramètre à géré en même temps

 

mais ca me blaze de savoir que mes plante on une plus belle vie que moi ^^ vu que elles ! elles ont le chauffage mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a très bien dit pan1ted, ca pousse bien ici en mode force tranquille ^^

 

Bonne gueule tes plantes, mais pour 3 semaines, elles sont vraiment petites ! Avec une 600W pourtant ca devrait carburer ^^

 

J'appuie ce qui a été dit pour les écarts de température et le reflechissant !

 

 

Sinon, pour les photos juste, met la balance des blancs de ton appareil en 'incandescent' ou 'tungstene', ca arrange bien le bazar !

 

Bonne continuation, je repasse pour voir l'évolution !

 

Mon 1er JDC(hydro, superskunk, scrog => en flo !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rectification pasque tu m'as fait flipper grouz ^^

 

j'ai commencer se jdc le 16 mais vu qu'il faut 3jours de forum avant de pouvoir poster 16 15 14 13

ouaip jdirais qu'elles ont du sortir le 13 de terre ou le 10 tho si c'est le 10 sa fait 16 jours au max donc un peux plus que 2 semaines ^^ alàlà j'ai ma notion du temps qui est comment dire----> complètement à l'ouest voir même dans la tanière du soleil oO.

 

bon j'vais faire tourné mon couteau pour voir si je les arrose avec ou sans engrais aujourd'hui.

xD

 

ps en fait je vais compter les jour à partir de l'ouverture de se jdc se seras plus pratiques et jsuis pas à 4 jours prés :)

 

merci de m'avoir fait rectifié cela.

 

 

hum les cloisons ... on verra ca lors du prochain jdc pour le moment sa reste à l'état d'à l'arrache presque total

 

tho j'ai mater dans mon appareil photo et j'ai pas d'option chelou vu qu'il est relativement vieux voir trés vieux 4millionpixel et aucune option ^^ j'ai même pas le son pour les vidéo xD tho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tho j'ai mater dans mon appareil photo et j'ai pas d'option chelou vu qu'il est relativement vieux voir trés vieux 4millionpixel et aucune option ^^ j'ai même pas le son pour les vidéo xD tho !

 

un moment j'ai flippé...je te voyais déja avec un truc sur pied en forme d'acordéon avec un truc dasn la main gauche avec de la poudre pour faire le flash

 

pffff ! je vais pas le finir se pliff, elle est trop forte !

 

loool

 

t'aurais pas une couverture? je vais me reposer un peu dans un coin, mais ca caille ici, les plantes ont encore squatté le chauffage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais pas une couverture? je vais me reposer un peu dans un coin, mais ca caille ici, les plantes ont encore squatté le chauffage...

si tu savais ... a chaque fois que ma copine vien à la maison c'est limite si elle squatte pas le placo ^h24 car c'est l'endroi le plus chaux de la maison mdr ^^

 

enfin le plus chaux mis à part moi :-P:roll:

 

Edit nan naa jte jure qu'il a au moin 4ans mon apareil photo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation ^^

yes i , c'est vrai que t'as pas de mur :-P

 

Ba un conseil, pour 600W, rajoute....

 

+1 jsuis d'accord 6 sa serait mieux ..(moi j'ai fait bourin j'ai mit 12 sous 400w .. mais bon on est 6 poumons sur le placos ;) et ya 2one buds ^^)

 

mais rajoute des reflecteurs (genre en "rideau" de mylar suspendu) sur le coté psk tu va perdre vachement de lumiére sans mur .. jvois sa sur mes petite dans ma box maison avec un bache blanche les plantes un peut grande sur le coté perdent vachement de lumiére du coté de la bache...

 

 

tchuss et bonne pousse !!![/color]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'étre passer systo et victor74

 

mais rajoute des reflecteurs (genre en "rideau" de mylar suspendu) sur le coté psk tu va perdre vachement de lumiére sans mur .. jvois sa sur mes petite dans ma box maison avec un bache blanche les plantes un peut grande sur le coté perdent vachement de lumiére du coté de la bache...

 

ouaip clair en fait je viens d'en commander today je devrais avoir 10M/1M donc sa devrais être good pour l'amélioration :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! :-P

Ca va, elles n'ont pas l'air de trop souffrir, pour ton problème d'hygro !

 

Pour être fixé, il faudrait quand même que tu mesures ( en suspendant ? ) à un endroit plus "stratégique"

 

Il me semble que 40% ( en gros ) est effectivement le minimum en croissance. Après, bon, elles vont pas en crever, mais ça va les ralentir etc

 

Je plussoie pour le mylar, le rapport investissement / renta fait que tu ne devrais même pas t'être posé la question ;)

 

Je n'ai pas vu les dimensions de ton placo, ou c'est moi et l'heure tardive ?

 

Pareil pour ton substrat.

Or perso, concernant ta question sur l'engraissage, je trouve que ça a son importance. Ca change tout, light mix, all-mix... (c'est fait mais bon ^^ );)

 

Vu que tu as de la place, fais comme moi ( qui n'en ai pas ! :-) )

Coupelles au sol + billes d'argile + flotte et éventuellement un sopalin tordu avec un petit bout qui dépasse et le reste dans la flotte. Le plus gros récipient --) devant le ventilo.

Ca devrait te monter tout ça de 5-10%, selon le nombre de récipients.

(c'est bien qu'ils contiennent, mais l'important est la surface qu'ils vont offrir à l'air, hein ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vu les dimensions de ton placo, ou c'est moi et l'heure tardive ?

vu que j'ai pas encore les baches en mylar c'est entre 4m² et 5m² je dirais :pvoir peut etre plus

 

Pareil pour ton substrat.

Or perso, concernant ta question sur l'engraissage, je trouve que ça a son importance. Ca change tout, light mix, all-mix...

au début de mon jdc y a la tof des engrais que j'ai c'est de la marque canna)

 

npk

croissance :3 1 4

flo:2 2 4

 

quand je passerai en flo je rajouterai un 0/13/14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour ton substrat.

Or perso, concernant ta question sur l'engraissage, je trouve que ça a son importance. Ca change tout, light mix, all-mix...

 

jcroi qu'il voulait parler de ton terreau ..

t'as pris quoi ?

 

 

see ya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.