Faire pousser facilement sans grosbudget!


Messages recommandés

salut ,je suis nouveau sur le site ,jmappel damien et j'ai 18ans!

 

donc voila ,j'en ai marre du shit ,et j'ai des graines delocale qui etait pas mal à fumer.

Jevoudrais commencer a faire pousser un peu ,mais j'ai qune chambre et donc pas trop de place ,et aussi pas trop de budget pour faire une instalation comme j'ai vu sur le forum!

donc j'aimerai avoir des "trucs et astuce" ,pour faire pousser trankilement tout en prenan soin de la plante!

 

merci a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plante sous éco, puis tout ce que tu pourras construire et récupérer, c'est la ou tu économiseras des sous (comme récupération et montage d'un system avec ventilos de PC, réflecteur fait-maison, etc)

 

Au moins tu investis au moins tu récolteras quelque chose, cela va de soi ! Mais avec un peu de débrouillardise.. tout est possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme le dit Nacsx, "pas de recolte possible sans un minimum de matos" et donc de budget.

 

Je te conseille donc pour une premiere culture dites "pour se faire la main ^^"

 

D'investir un minimum d'argent, (40euros) et surtout de t'investir un maximum dans la réalisation de ton placos, et dans l'obtention du matos "necessaire".

 

Liste du matériels qui je pense, permet une culture modeste (Voir mon JDC :lol: )

 

_Un petit placard, que tu peux trouver facilement a Emmaüs pour une somme très basse (de plus tu feras une bonne action)

_Couverture de survie (environ 3euros a Dec*t.)

_Des pots de tailles differentes (demander à un fleuriste, ou a papy/mamie :-D, ou tout simplement les acheter dans un growshop ^^)

_5-6 Lampes eco 25watts ( que tu devras acheter...et oui un minimum d'investissement financier ^^)

_Ventilo, extracteur PC (vieux PC, enfin sa tu te demmerdes ^^ avec un peu de courage on toruve tout pour quedal)

_Thermo/Hygro (station electrique pour une quinzaine d'euros grand maximum, matte les prospectus de chez A*di et L*dl

:-D mdr)

_Terreau

_Reflecteur home-made (avec un peu d'imagination et de recherche sur le fofo, tu en fabriqueras un facilement)

-Grillage à poule si tu fais un SCROG (Que tu peux récupere très facilement )

_Et biensur des graines ^^

 

Voila je pense avoir tout dit ^^

 

Après si tu ne te sents pas capable d'acheter ce matériel, ou que tu ne te donnes pas les moyens de tout trouver, alor laisse tomber la culture en IN et attends quelques mois pour l'OUT.

 

Voila, j'espere que le peu d'experience que j'ai te serviras :-P

 

Cowboy-Jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Plante sous éco' date=' puis tout ce que tu pourras construire et récupérer, c'est la ou tu économiseras des sous (comme récupération et montage d'un system avec ventilos de PC, réflecteur fait-maison, etc)

 

Au moins tu investis au moins tu récolteras quelque chose, cela va de soi ! Mais avec un peu de débrouillardise.. tout est possible ![/quote']

 

+1

 

beaucoup sont parties de presque rien

 

regarde par exemple ce jdc :

jdc de novice wedeur

 

Un bon exemple de culture qui est parti de rien et qui commence a bien marcher .

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ,une petite recherche te permetra de voir plein de culture de ce type

 

A+ et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse rapides!

 

pour le budget ,j'ai quand meme un minimum^^ ,mais je pensais qu'il fallai metre min 500$ comme j'ai vu !!

apres ,j'ai bien pensé a faire pousser en outdoor ,mais comme j'habite a la montagne ,c'est un peu la merde ,du genre gelées au mois de juin etc! (et aussi la flippe quon tombe dessus)

en tout cas avec ce que dit cowboy jah ,ça parait vraiment faisable et pas trop cher donc parfais !

et jvoulais savoir ,en preparant tout bien et avec l'amour neccessaire, ia moy de la gouter quand si je mi met debut decembre ???

:lol::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va dire 1m2 1.50 et pareil on va dire 100;150 (et ouai ia des trucs plus important

 

Hé man, avec ce budget, tu peux te payer une MG 125watt, intra/extra adapté et de bonnes graines.

 

Le reste je l'ai cité dans le post précedent, tu le trouveras pour quedal ^^

 

Donc fonce, matte les JDC de personnes ayant fait du onebud, tu balances 10 pieds, tu t'emmerdes pas avec tout ce qui est taillage, rempotage (si la plante evolue de façon significative) etc ...

 

Voila bon courage

 

Cowboy-Jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut essayer de recuperer un max de trucs genre les pots, les graines ventilo pc.

 

ensuite le placard fait le simple avec du bois de recup. prevois donc un ou deux tessau pour la stucture donc les cotes , une planche pour le dessus ou tu fixera tes extras et pour tout le tour tu prends de la bache noire et blanche ( 2$ le metre2)

 

gardes ton argent pour un thermo/hygro et surtout pour ton eclairage voir ta ventilation

 

et sinon ya ca faire soi meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tonton01

salut pour moi il ont raison tu peux faire avec du matos trouver mais comme les autres vos mieu attendre sois en exte soi investir un minimum.

 

Certain fond de belle chose avec peu de matos mais ca ne remplace pas l'investissement pour 350 euros ou 300 ta ce qui faut et commande sur internet moins cher.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

On est un peu dans la meme galère man!

Perso je te conseil de faire un tout petit truc histoire de bien te faire la main avec le minimum aprés avec le temps tu trouvera les finances en économisant un peu a droite a gauche ou bosser enfin jpense que tu te démerdera, mon topic de préparation au jdc pourra peux etre t'etre utile LINK

 

Si tu veux des renseignement ou quoi n'hésite pas :lol:

Bon courage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

et moi je rajouterais que tu devrais investire un minimum dans des graines pour ne pas avoir de surprise avec tes locale...tu as "mandala" par exemple qui as l'air d'avoir de bonne graines pour un petit prix.

 

mais bon il y a tellement de breeder que tu devrais trouver ton bohneur!

 

affaire a suivre..!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Je ne cultive que depuis un peu plus de deux mois, mais je me permet de te donner quelques conseils, tout de même.

 

D'après ce que j'ai pu voir sur le site, (mis à part quelques belles exceptions, mais rares ), je te déconseille une floraison sous ampoules économiques. J'ai lu une fois sur ce site : " Ampoule Eco, récolte Eco ", ce qui est souvent confirmée lorsque tu survoles des JDC sous Ampoules Eco, comparé à ceux avec HPS.

Pour ma part, j'ai investit dans une HPS 250W et c'est que du bonheur mais gare à la chaleur! J'ai été obligé d'acheter un extracteur pour régler ce problème...

 

Cependant, au niveau de la croissance, j'ai bricolé avec un ami, une lampe avec 2 ceintres, 2 plaques de carton, du papier reflecteur et 4 ampoules économiques et je trouve cela très correcte pour la croissance.

Petite photo de ma lampe " home-made " :

fac014.jpg

 

Comme te l'ont dit les autres, si tu ne veux pas ( ou ne peux pas ) investir pas mal d'argent, il faut savoir bricoler. Fouille un peu sur le site et tu trouveras des guides pour fabriquer, entre-autre : Des CoolTubes, Des filtres à charbon, des Brumisateurs, des Ptits Kits Hydro Sympas, et j'en passe.

Si tu veux un exemple de placard de Croissance bon marché, tu peux aller faire un tour sur mon JDC.

 

En espérant t'avoir un peu aidé,

Bonne Continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, je te dis l'essentiel c'est de t'acheter un lampe hps 250 whatt (la moin cher)Un ventillateur normale qui soufflera 24 heure sur 24 , des petit ventillo sunon comme intra et extra, un engrais de croissance, un engrais de floraison,et un bon vieux garde robe!

 

Le tout pour 300 dollar p-e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Culture eco, recolte eco : sous entendu, tu récolteras moins. Forcément, on a dit Récolte = Fonction(investissement)

Or l'investissement c'est quoi ?

-L'argent investis

-Le temps (Temps passé à lire pour apprendre, temps passé à bichoner ta culture, etc)

 

Donc si tu n'as pas assez d'argent, prends le temps de t'améliorer sans.

 

C'est pas parce que tu achètes un HPS que tu vas avoir une récolte de dingue : Un faux pas suffit pour tout foutre en l'air, ta récolté, voir pire ta maison.

 

En éco, beaucoup moins de risque, et ça permet de te faire la main à un prix réduit, et si tu fais ça bien tu vas obtenir de bon résultats, forcément.

 

Dans mon jdc, je devais récolter d'ici 1 mois et on verra ce que ça donne, en attendant j'ai appris énormément de chose et la je pourrais passé à un niveau supérieur, meme si je n'en ai pas encore les moyens technique (espace réduit).

 

Mon jdc sous éco bien sur.. recherche "buisson d'ortie oasis" et tu le trouveras :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais investire un minimum dans des graines pour ne pas avoir de surprise avec tes locale...tu as "mandala" par exemple qui as l'air d'avoir de bonne graines pour un petit prix.

 

+1

 

mandala très bons breedeur rapport qualité/prix, autrement tu peut investir un peu plus et prendre un truc du genre indoor de mix de sensi seed, mais le defaut c'est que tu aura du mal a définir les varièt' présente dans ce mix, tu à aussi cannabis helvetica qui est un breeder très sérieu et pas cher...

 

enfin si tu veu un conseil ne néglige pas la qualitée des graines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.