Comment gérer le regroupement outdoor


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J'aurais besoin de vos lumières vis à vis de ma façon de gérer le Regroupement des cultures en extérieur.

 

Il faudrait que je le mettes à jour un de ces quatre et donc pourquoi pas trier tous les JDC en fonction de différentes caractéristiques.

 

 

 

Slimfast2 avait déjà proposé de classer tous les JDC par ordre alphabétique, mais je ne vois aucune manière de le faire simplement. Donc pas de truc trop compliqué. :-P

 

 

 

Pour le moment, ce que je vois bien:

 

Classement par année, par lieu (Europe, Dom/Tom, Autres continents.), par type de culture (balcon, guerilla, jardin.) et... et c'est tout.

 

 

 

 

Voilà, si vous pensez que ça suffit, alors ce topic ne servira que à confirmer mes idées, mais si vous avez des idées pour le regroupement, faites m'en part.

 

 

@+ les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dossier par année me semble évident

[2008]

[2007]

etc...

 

à l'intérieur je ne pense pas que le type de culture

type de culture (balcon, guerilla, jardin.)
soit vraiment utile, mais le lieu est une bonnne idée.

FRANCE par quart. NW NE SW SE

DOMTOM

QUEBEC

BELGIQUE

etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne vois pas ce que le classement annuel peut avoir d'utile...

 

Je trouve plus pertinent de se focaliser sur le type de culture, en y associant le positionnement géograpique, mais non pas en fonction du pays mais du climat.

 

Départager les cultures selon les pays ne me semble que peu pertinent, en revanche différencier par exemple les climats chaud et secs méditerranéen de ceux plus au nord humides et à fortes précipitations, subtropicaux, montagnards, etc. me semble bien plus intéressant.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Le classement par année n'est clairement pas indispensable mais c'est le plus simple (pas besoin de lire attentivement le JDC).

 

Pour ce qui est du type de culture, c'est effectivement intéressant et on sait tout de suite où trouver ce qu'on cherche.

 

Mais c'est un travail assez fastidieux...

 

Pour le climat, je trouve les propositions de Groovie pas mal (NW, NE, SW, SE) car, sans être trop révélatrices, elles indiquent à peu près les conditions climatiques.(Mais c'est un long travail de recherches également car si ce n'est pas indiqué sur le profil, il faut se taper le JDC pour trouver l'info...)

 

Sinon, ces critères là me paraissent suffisants, ce serait déjà super.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voyais un dossier en arborescence où l'on pourrait consulter les JDC ...

 

Par année : j'avais peur pour les déterrage mais vyking a raison, à part constater un "bon cru" ou l'inverse cela ne sert pas à grand chose.

 

Par région : pour voir l'avancement des pieds avec des comparaison sur des personnes de notre région.

Ce serait surtout intéressant pour diviser les cultures guerilla en 4 (en France) mais cela impliquerait aussi un classement par pays.

Le problème c'est que sa risque de les marginaliser.

 

Par type (balcon,pleine terre etc...) :

Bonne idée!

Par climat : je n'y avais pas pensé mais c'est beaucoup plus logique que par les critères géographique, +1.

 

Au final il serait plus judicieux de grouper les anciens JDC et de séparer les nouveaux, qui eux auront les nouveaux critères si c'est fait...

c'est pour sa que j'avais l'idée de classer par année au début, pour classer et ne pas faire une masse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool que vous vous y intéressiez.

 

(Mais c'est un long travail de recherches également car si ce n'est pas indiqué sur le profil' date=' il faut se taper le JDC pour trouver l'info...)[/quote']

 

Alors,

 

En fait, cette année, pour lancer le regroupement, je suis allé moi même sur les JDC des cannaweedeurs pour les regrouper moi même, et c'est clair que c'était fastidieux, pas mal de JDC étaient très mal présentés, j'ai du chercher le nom des variétés, etc... dans des monologues digne de discussions de bistrots. ^^

 

Mais pour l'année 2009, je comptes en faire le moins possible, c'est les cannaweedeurs qui devront venir sur le regroupement pour me fournir le "code", moi je ferais juste un copier/coller.

Je sens que ça va être la galère quand même.

 

 

D'ailleurs, j'en avais parlé en vrac, mais ça serais bien de mieux préciser la façon dont un JDC doit être présenté. Il faudrait peut-être en faire une FAQ ou un Guide.

Je penses que le topic de Vyk n'est pas suffisant.

Bon je critiques, mais il faudrait peut être que je me bouges, et pourquoi pas faire moi même cette mini FAQ pour voir ce que ça donnes et si ma critique est justifiée.

 

 

 

Le classement par année, est le critère le plus facile à mettre en place. J'utiliserais ce critère pour les JDC que je ne mettrais pas dans la liste des plus beaux JDC out (la liste des JDCs en cours quoi, beaucoup ne sont pas terminés, etc, je les conserverais quand même dans le regroupement)

 

 

Pour le critère climat, effectivement, certains des vieux JDC ne vont pas être classables. Il faudrait définir la liste des différents climats pour que je les précises dans le regroupement.

 

Un climat montagnard, est ce que ça veut vraiment dire quelque chose ? Parce que l'altitude rentre en compte ainsi que la latitude non ?

 

 

 

Hum, j'ai perdu le fils de ma pensée.. xD

Le topic reste là de toute façon :up:

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un climat montagnard, est ce que ça veut vraiment dire quelque chose ? Parce que l'altitude rentre en compte ainsi que la latitude non ?

 

Effectivement, je pense qu'il serait plus simple d'exiger simplement les coordonnées GPS des spots xD

 

 

Sinon on le classe comment le jdc qui regroupe un spot en montagne et une autre avec un climat océanique :-D ?

Ou un spot au sud et l'autre au nord ouest par exemple xD ?

 

 

Niiarrk il va se liquifier le yogourt, maintenant c'est moi qui pose les questions :up:

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour..:up:

Trés interessant pour différencier les JDC extérieurs par leurs climats:supair:..

Ca éviterais peut être les questions des newbies ex: (Quel variété pour le nord? Quelle plante qui résiste a la forte chaleur?...Etc..)

Bien sûr il ya les guides des variétés par Moricio qui sont là pour ça..mais la plupart des newbies parcourent pas beaucoup les Faqs,Guides..etc ;-)

Je dis qu'il serait bon quand on ouvre un new jdc de le préciser dans le titre leur climat.. ex:([Jdc#1]Méditerrannéen,Out2009[skunk] ou bien [Jdc#1]Nordiste,Out2009[Holland's Hope] d'autres...?!

 

Car Je vais assurer Une session out en montagne,Une autre dans mon balcon au bord de la méditerrannéen,Et Une en In chez moi Le Tout en même temps dont plusieurs Jdc ou Un seul,Vous préferez lequel??

 

A+:up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sinon on le classe comment le jdc qui regroupe un spot en montagne et une autre avec un climat océanique ?

 

Oui j'avais pensé à ça au cas ou quelqu'un proposé de classer les JDC par variétés. Mais à mon avis, le cas sera beaucoup moins fréquent en prenant en compte le climat que les variétés.

 

Car Je vais assurer Une session out en montagne,Une autre dans mon balcon au bord de la méditerrannéen,Et Une en In chez moi Le Tout en même temps dont plusieurs Jdc ou Un seul,Vous préferez lequel??

 

Bah puisque tu demandes notre avis, je vais te donner le mien, je préfère différencier les JDC, faire un JDC avec du in et du out en même temps, c'est pas top. Je vois pas le problème à ouvrir 2 JDC.

Les gens pensent que si ils en ouvrent un autre, plus personne ne va venir poster ^^

C'est bien plus lisible quoi, enfin ce n'est que mon avis.

 

 

____________________

 

 

Sinon, je viens d'avoir une idée complètement folle.

Classer les JDC par année et par climat:

 

Année 2007:

Montagnard:

JDC de machin [variétés, type de culture(balcon, guerilla) ?]

 

Glacier

JDC de machin [variétés, type de culture(balcon, guerilla) ?]

 

Année 2008:

Montagnard:

JDC de machin [variétés, type de culture(balcon, guerilla) ?]

 

Glacier

JDC de machin [variétés, type de culture(balcon, guerilla) ?]

 

 

 

Mon idée est en fait d'organiser un petit concours à chaque fin de saison (avec le retour des sondages ^^) qui permettrait d'élire le plus beau JDC de Cannaweed. :-)

 

Qu'est ce que vous en pensez ? :-D

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop...

 

faire un JDC avec du in et du out en même temps, c'est pas top.

Les gens pensent que si ils en ouvrent un autre, plus personne ne va venir poster ^^

C'est bien plus lisible quoi, enfin ce n'est que mon avis.

 

C'est vrai que le tout dans le même jdc n'est pas pratique pour les lecteurs/trices..J'avais pas penser pour les 2jdc..Merci CSY :-(

 

 

Année 2007:

Montagnard:

JDC de machin [variétés, type de culture(balcon, guerilla) ?]

 

Glacier

JDC de machin [variétés, type de culture(balcon, guerilla) ?]

 

Année 2008:

Montagnard:

JDC de machin [variétés, type de culture(balcon, guerilla) ?]

 

Glacier

JDC de machin [variétés, type de culture(balcon, guerilla) ?]

 

Pourquoi Pas?!!A voire d'autres avis :-D

Y a des gens qui font pousser du canna dans le glacier..Au pôle nord?:supair:

 

 

Mon idée est en fait d'organiser un petit concours à chaque fin de saison (avec le retour des sondages ^^) qui permettrait d'élire le plus beau JDC de Cannaweed.

;-) pour les sondages...J'en ai vue sur CT...Vive l'Admin :plus:

vas y avoir de la concurence pour le plus beau jdc..sûrement ***** va l'apporter;-):supair:

A+

edit:c'est quoi la récompense si on gagne le sondage?;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des gens qui font pousser du canna dans le glacier..Au pôle nord?

 

;-) je savais pas quoi mettre en fait ^^

 

edit:c'est quoi la récompense si on gagne le sondage?

 

Question pertinente, j'en sais rien :-)

 

Pourquoi pas un rang spécial, les gagnants de chaque année seraient référencés dans le regroupement par exemple, après je vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus. ;-)

C'est déjà bien. ;)

 

vas y avoir de la concurence pour le plus beau jdc..

 

Après je penses que ça se ferait dans une bonne ambiance, si un esprit de compétition footballistique s'installe, c'est plutôt moyen. :-D

Je ne développerais pas plus. :plus:

 

:-(

 

EDIT: d'ailleurs overweed a fait un concours comme ça en 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

:lol:

 

J'avouerais ne pas trop savoir quoi faire, je ne vois vraiment pas comment classer les JDC par climat en fait.

 

Si quelqu'un peut m'aider parce que... :-?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep le yogourt !

 

 

Ben pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :-) ?

 

 

Il y a déjà tout les JDC abandonnés à jarter, ne repousse donc pas l'échéance fatidique xD (enfin sa dépends hin, faut laisser celui de MGC par exemple, même si le suspense interminable déçoit ;-))

 

 

Sinon vu que les JDC ne sont pas tous "complets" ou les infos bien enfouies ou simplement non précisée par soucis de discrétion ou de flemme, autant éviter de se prendre la tête avec les histoires de climat et localisation, enfin il y aura toujours des non classés donc c'est vraiment le bordel !

 

-> Par contre il serait bon d'imposer des critères pour la session 2009, vu que les inscriptions se feront par les auteurs des JDC y'a moyen de poser d'entrée les précisions à spécifier direct dans le lien à fournir.

A ce sujet une localisation à la louche reste le plus simple, genre Nord/Est/Sud/Ouest, le climat c'est bien mais sa complique vraiment trop les choses !

 

 

Donc par dépit je suggère de classer déjà les JDC par année, sa fait rangé et on peu comparer les résultats des saisons, comme le froid précoce de cette année.

 

Pour le reste c'est dur de s'accorder, après tu peux éventuellement faire une sous section pour des modes de cultures spécifiques, genre en serre, en pots ou pleine terre (galère si les deux sont utilisés, ou faut mettre le lien dans chaque section mais bof de se répéter), les balcons qui sentent bon... Faut trouver des critères couramment spécifiés en gros.

 

 

Sinon on peut aussi taper dans le morbide avec les cultures volées, section deuil, mais a part remuer le couteau dans la plaie c'est inutile :-P

 

 

 

Bonne chance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boy,

 

Il y a déjà tout les JDC abandonnés à jarter, ne repousse donc pas l'échéance fatidique

 

;-) J'ai honte quand même, ça fait je sais pas trop combien de temps qu'il y a le topic avec marqué en gros "en chantier", c'est une bonne blague quoi ^^

 

(enfin sa dépends hin, faut laisser celui de MGC par exemple, même si le suspense interminable déçoit )

 

Boarf, ce n'est pas de la déception, il a pu lui arriver n'importe quoi dans sa vie qui fait qu'il ne se connecte plus etc... Moi je penses que tant que ce qui "l'empêche" de se connecter n'est pas grave, il reviendra le finir son JDC :-P

 

Sinon, je crois que je l'ai déjà précisé, mais sur mes 5 ou 6 postes répertoriant les JDC, celui qui référence les JDC "en cours", je n'y toucherait pas. Il sera classé par année et c'est tout.

 

Hum... En fait oui et non, si on instaure une classement par climat etc, les années 2009 et ultérieures seront classés par climat du coup, tant que je n'ai rien à faire mis à part de préciser aux utilisateurs les données nécessaires au référencement de leurs JDC, et bien sur, faire un copier/coller de ces infos. :-)

 

Sinon vu que les JDC ne sont pas tous "complets" ou les infos bien enfouies ou simplement non précisée par soucis de discrétion ou de flemme, autant éviter de se prendre la tête avec les histoires de climat et localisation, enfin il y aura toujours des non classés donc c'est vraiment le bordel !

 

Oh ça doit pouvoir se faire. :)

 

-> Par contre il serait bon d'imposer des critères pour la session 2009, vu que les inscriptions se feront par les auteurs des JDC y'a moyen de poser d'entrée les précisions à spécifier direct dans le lien à fournir.

 

+1

 

A ce sujet une localisation à la louche reste le plus simple, genre Nord/Est/Sud/Ouest, le climat c'est bien mais sa complique vraiment trop les choses !

 

Boarf non je trouves pas, ça complique les choses au niveau du lancement de ce système de classement, mais une fois lancé, ça sera du béton.

 

Pour le reste c'est dur de s'accorder, après tu peux éventuellement faire une sous section pour des modes de cultures spécifiques, genre en serre, en pots ou pleine terre (galère si les deux sont utilisés, on faut mettre le lien dans chaque section mais bof de se répéter), les balcons qui sentent bon... Faut trouver des critères couramment spécifiés.

 

Là je te l'accorde, ça devient fastidieux, et encore, on parle même pas des variétés, ça c'est même pas la peine. xD

 

Sinon on peut aussi taper dans le morbide avec les cultures volées, section deuil, mais a part remuer le couteau dans la plaie c'est inutile

 

;-)

 

 

@+ and take care :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

'jour!!

 

 

 

merci CSY d'avoir prit l'initiative!

 

 

 

je pense que déjà séparé les jdc out et in serait un bon début, pour le rangement...je suis comme toi!perdu!

 

 

on pourrait "imposer" la mention NE,NO,SE ou SO entre crochets au début des titre de jdc 2009, cela faciliterais un peu plus une recherche?

 

tu compte faire plusieurs topic pour chaque critères ou laisser tous les jdc out ensembles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Après 4 mois d'absence, je up le topic. :shock:

 

Bon alors, finalement on ne va pas se faire chier, on va se contenter de mettre le moins d'info possible, donc les cannaweedeurs ne mettront que les variétés qu'ils cultivent, et rien d'autre.

 

Sinon, vu que tu as la flegme de lire mon cher Administrateur lysergique :lol:

 

Une idée sympa qui est sortie de ce topic serait de faire chaque année un sondage du plus beau JDC outdoor, tu en penses quoi ? :-)

 

J'ai classé les JDC par année: Regroupement des cultures en extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.