Le premier jdc 100% in d'un blond !


Invité leblond

Messages recommandés

Invité leblond

Bonjour à toutes et à tous !

 

Bienvenus dans ce petit JDC qui verra, si tout se passe correctement, l'épanouissement de quelques petites plantes dans un espace tout aussi petit mais qui devrait s'avérer intéressant en raison des quelques expériences que je tenterai de faire si la culture se déroule normalement.

 

Les variétés qui seront cultivées durant cette session seront:

- Mysty from Nirvanouille

- Afghan from Nirvanouille

 

Et oui, je vois déjà les cris de rage et de désespoir de mes chère collègues qui me diront:

"mais pourquoi ?! Pourquoi es-tu partit prendre de ces graines défendues ?!"

A ces personnes je répondrai: l'argent mon ami, le fameux argent qui dirige nos vies et nos existence...

Effectivement, le but de ma culture étant surtout de me faire plaisir à jardiner, je n'ai pas pris des graines à 1209€ le sachet ! :lol:

 

Le substrat de culture et les engrais seront:

- terreau All Mix de chez BioB*zz

- dans des pots de 3L

- arrosé au BioGrow/BioBloom/TopMax de chez BioB*zz

- avec quelques touches de Complexe racinaire Hes* et PK 13-14

 

L'éclairage et l'environement sera :

- Mg 125W Floram*x 12000lumens croissance

- HPS 150W pour la flo

- blue-box 90x50x160

 

Ici encore, beaucoup seraient tenté de me dire: "pourquoi prendre une 150W HPS alors que beaucoup font rentrer une 400W dans un demi mètre carré à grand renfort de colltube et super extracteur ?"

Et à eux je répondrai: "je fais du one-bud mes amis ! Loin de mois toutes vos lampes avides de courant électrique et d'argent !"

La partie flo sera en effet une moitié de la box donc en gros un espace de 40x50 et donc une 150W HPS suffira amplement pour faire du one-bud ! :lol:

 

L'aération et la circulation de l'air sera:

- pour le moment, un simple ventilo PC 12cm souffle sur l'ampoule de la Mg, garantissant une douce bris au dessus des plantules et conservant la faible ais précieuse chaleur au niveau de mes petites.

- un extracteur de gaine 150m3/h sera prévu lors du passage sous HPS, il sera couplé à une gaine insonorisée pour le bien être de mes oreilles !

- un ou deux ventilos PC sont prévus pour brasser l'air au niveau des petites et ainsi favoriser le renforcement de leurs assises et le renouvelement de l'air au niveau de leur petites feuilles.

 

 

Après ces quelques petits détails sur mon matériel de base, je vais vous dévoiler un premier pan de l'évolution de la culture !

 

I/ Germination et croissance des petites

C'est en gros avec le matos décris ci-dessus et jusqu'à ce qu'elles soient en mesure d'être bouturées

 

II/ Bouturage

Une fois les apex coupés, une des deux branches repartant sera bouturée et placée dans l'espace croissance et PM qui est une street box 40x40x120 qui sera éclairée par 1-2 lampes écos le temps de la prise des racines.

 

III/ Mise en flo et sélection

Une fois assuré que les boutures ont commencé à faire leur racines, départ en flo pour les petites restées en croissance !

Elimination des mâles ainsi que des boutures correspondantes.

Pendant ce temps, mise en terre des boutures enracinées et mise de ces dernières sous la Mg 125W.

Une fois la flo bien avancée (à une ou deux semaines de la fin), lorsque les buds auront leur taille presque finale, je sélectionerai les 2 plus beau phéno de chaque variété (ou le s'il n'y a qu'une femelle parmis les graines plantées) que je conserverai comme PM et qui sera modelé à la mode japonaise.

Les boutures femelles non sélectionnée seront remises en flo !

 

VI/ Début du roulement

Ensuite, une fois les PM effectués, une douzaine de boutures seront prélevées pour aller rejoindre le bac hydro spécial one-bud de ma conception !

Elles seront en laine de roche dans des petits pots paniers de 5cm et irriguées par goutte à goutte avec une solution à base d'engrais Hes* Hydro (complexe racinaire, croissance, flo, PK 13-14).

Le tout sous la 150W HPS.

 

 

Et voilà, j'espère ne pas avoir perdu trop d'entre vous !

Une petite photo de l'avancement du projet:

7122008vx8.jpg

Donc il y aura aussi quelques fraisiers, une rose trémière et du piment quelque part dans la box :lol:

 

Voilà, la mise à jour ne sera pas forcément régulière, mais suffisament pour vous montrer les tournants intéressants de la culture !

 

++ tout le monde ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi LeBlond

 

Tout a fait dans l'esprit cannaweedeur de rang :lol:

 

Propre, clair, expliqué et concis...

 

Ca sens le JDC de reference a l'avenir alors bonne chance a toi,

 

tres cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep le Leblond

 

Bon super intro de ton JDC, ça m'a l'air bien carré tout ça.

 

Je me pose dans un coin pour suivre.

 

Si je peux me permettre un conseil, je vois que tes bébés sont sorties de terre, rapproches ta source de lumière.

J'ai l'impression qu'elles sont entrain de tiger.

Je me trompe peut être, c'est l'impression que me donne la photo.

Le risque c'est qu'elles ne se tiennent plus droite et s'effondrent sur elles-même.

 

Sinon c'est NICKEL.

 

Tchou :kana_smyle:

 

Un Gros Big Up.

Clic Gazzzzzz, clic gazzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Le CannaBikeR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leblond,

 

Et bien, ton affaire m'a l'air d'être bien ficelée. ;) Au moins sur le papier... :siff:

 

Tout ceci va être intéressant à suivre. Je repasserais pour voir la suite !

 

Bonne réussite ! :kana_smyle:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un blond oui mais pas n'importe lequel : LEblond.

Bref, je vais suivre avec intérêt ta culture, je cherche à convertir mes amis que l'on a pas besoin de bcp d'espace et que cela peut-être discret.

Tu as sketshupisé ton placo ?

 

En tout cas bonne culture :)

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Bonsoir à tous !

 

Merci pour tous ces encouragements... ;)

 

Je vais effectivement tenter de mener mon JDC de façon à donner le maximum de détails pour faire un truc qui pourrait servir de référence aux nouveaux en matière de menage de JDC ^^ !

 

Sinon, pour la distance plantouille/ampoule elle est à moins de 5cm normalement, pour la photo j'ai du la monter c'est tout.

 

Bientôt je vous posterai une petite photo du système one-bud hydro que je suis en train de terminer !

Alors c'est pas du grand art, c'est du grand hard :siff:

Mais bon, dès que j'aurais les pots paniers et le complément de LDR qu'il me faut, je pourrai tout mettre en place pour voir s'il n'y a pas de bugs (pas envie de retrouver 5cm de flotte dans ma boxe au réveil !).

 

Et voilà, les Mysties sont pas encore sorties et 3 afghans sont sorties.

 

+++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour !

 

Alors déjà: presque joyeux Nouwel au cas où demain je ne poste pas :-P

 

Je ne passerai pas les fêtes chez moi donc j'ai du mettre en place un plan de survie à la Mac Givrer pour que les petites tiennent 2 semaines sans moi...

 

Donc je n'ai malheureusement pas de photos car mon appareil n'avait plus de batterie le jour où je suis parti mais bon, je vais tenter de vous l'expliquer en quelques lignes.

 

Petite (GROSSE) déception:

Je sais bien que beaucoup me diront, t'avais qu'à pas prendre chez Nirvan* mais bon: sur 14 graines, 3 de germée !

Donc même au prix relativement bas auquel ils les vendent c'est vachement abusé je trouve !!!

Donc je vais tenter de les contacter pour avoir un remplacement des Misty car 0/10 de germée, les 3 germées étant des Afghan qu'ils m'ont envoyé en échantillon car mon paiement dépassé le montant de la commande.

 

Sinon, je les ai rempotées au moment de partir (la veille) dans des pots de 2L mais très haut (favorise la croissance racinaire de type pivot sans soucis) avec du light-mix de chez Plagro*.

Petit arrosage a veille du départ pour bien humidifier tout ça et mise en place du système qui les sauvera de la mort.

 

Description du système:

- un programmateur électronique carouf'

- une petite pompe 400L/h

- du scotch étanche

- du tuyau 4mm d'aguarium

- des + "garden*" pour faire des dérivations sur les tuyaux.

 

Donc j'ai fais 3 programmes par semaine: 1min d'arrosage le Lundi, mercredi et vendredi.

La pompe est plongée dans un réseroir de solution (eau pH 6 + 1mL/L de BioGrow + 40mL/L de Complexe Racinaire HES*) et le tuyaux va jusqu'aux pots.

Après un test avec une burette graduée en faisant tournée la pompe 1min, j'ai déterminé qu'elle pompait 350mL en gros.

Donc après une difficile division par 4 (nombre de pots alimentés): 87,5mL/pot en 1min.

 

Après avoir effectué les dérivations et percé un petit trou à l'extrêmité de chaque tuyau, nouveau test: 70mL/pot en 1min.

 

Donc je pense que ça devrait aller: 1 arrosage tous les 3 jours avec 70mL/plante.

 

Sinon, j'ai remonté un peu la lampe pour éviter qu'elles ne se crament au bout de 3-4jours contre l'ampoule.

Normalement elles devraient pas cramer même en la touchant car un ventilo PC souffle dessus 24h/24 et on peut la toucher à la main sans aucun soucis, elle parait un peu plus chaud que tiède.

 

Je croise les doigts pour retrouver 3 magnifiques petits buissons en revenant, ou au moins 3 petites plantes en forme.

Histoire de pouvoir attaquer le palissage, bouturage, passage en flo !

 

A bientôt ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité leblond

Bonjour

 

Me voilà de retour de vacances de noël avec un peu d'apréhension quand à l'état de mes petites:

- mortes de soif ?

- mortes noyées ?

- une convocation à la gendarmerie car une pompe qui tournait dans le vide a foutu le feu et donc débarquement de toute a bleusaille devant mes petites ?

 

Enfin voilà quoi, le genre de mec qui rentre chez lui super-ZEN ! :davb:

 

Et bien voilà comment j'avais laissé la petite famille avant mon départ:

dscn6007au7.jpg

 

Et voici comment je les ai retrouvées deux semaines plus tard:

dscn6011yv3.jpg

 

Donc autant vou dire que j'étais plutôt content. :-)

 

MAIS !

Car il y a toujours un MAIS, ces 203Klùezfn de petites sauvages ont pris pas moins de 10-15cm entre le premier et le deuxième noeux !

--> GROS TIGEAGE !!!

 

Et oui car pour éviter qu'elles ne se prennent l'ampoule trop vite j'avais remonté l'ampoule à 15cm des apex au lieu des 4-5cm normaux.

Et bin voilà, elles ont rattrapé ça à une vitesse hallucinante !

Et ensuite, elles m'ont fait un étage au raz de la lampe et un autre qui commençait à être bien sormé tout au chaud contre l'ampoule.

 

Bon, dans mon malheur de tigeage je dirait quand même:

Vive les Mg, ça chauffe que dal' !

 

Car j'aurais été sous HPS ou MH, avec juste un ti ventilo PC soufflat sur l'ampoule tout le monde aurait cramé ! ;-)

 

Pour tenter de résoudre ce problème, j'ai donc effectué l'opération suivante:

- coupge des 2 derniers étages et mis à bouturer:

p><p>Et palissage (un peu brutal sur l

https://img167.imageshack.us/img167/4730/dscn6013uo5.jpg' alt='dscn6013uo5.jpg'>

 

Alors moi qui pensait passer un flo en rentrant: me voilà repartir pour au moins 2 semaines de croissance, le temps qu'elles refassent de nouvelles tiges.

Et mes pots de 2L seront du coup un peu faiblard !

 

Mais bon, on compensera la petitesse des pots par un peu plus d'engrais, et un arrosage un peu plus régulier, et on sera heureux d'avoir des boutures toutes prêtes lorsqu'elles auront pris.

Comme ça elles pourront devenir les PM qui me serviront par la suite.

 

A bientôt tout le monde ! :supair:

 

PS: pour mon soucis de germination, Hipersem' m'envoie normalement des échantillons en compensation car Nirva' ne leur remplace pas les "mauvais lots".

On verra bien les variétés qu'ils m'environt.

Moi je tente de planter la dernière Misty qu'il me reste (oui j'en avais oublié une au fond du sachet :lol: ) en priant pour que ce soit une fille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà de retour de vacances de noël avec un peu d'apréhension quand à l'état de mes petites:

- mortes de soif ?

- mortes noyées ?

- une convocation à la gendarmerie car une pompe qui tournait dans le vide a foutu le feu et donc débarquement de toute a bleusaille devant mes petites ?

 

Enfin voilà quoi, le genre de mec qui rentre chez lui super-ZEN !

 

:davb: j'imagine que tu ne devait pas etre tranquil ! et donc tu dois etre bien content d'etre de retour pour veillé sur tes petites ! et pour ratraper tout ça !

Très bon début de JDC je te souhaite une bonne continuation !

Peace :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut et merci Zhenya pour les encouragements !

 

Donc même si peu de monde passe par ici, une petite MAJ avec bon nombre de noveautés ! :-P

 

FIRST !

J'ai reçu il y a 2-3j mon lot de consolation venant de chez Hipersem':

- 4 Afghans de chez Nirvan', ce qui me fait un total de 8 graines Afghan donc presque autant que si j'avais commandé un paquet... Ce qui rentabilise à peu près mon achat de départ (même prix que les Misty)

- 4 Skunk Haze de chez Seedsman, un cross 85% sativa ce qui me permettra d'avoir une variété plus speed et euphorique que les afghans.

Je m'en sors pas trop mal au final et j'ai mis à germer les 4 skunk Haze histoire de tenter de les passer en flo en même temps que ceux qui se refont doucement une petite santée.

 

SECOND !

J'ai reçu aujourd'hui même un petit colis de chez mon growshop internet ce qui m'a permis de mettre enfin en place la totalité de mon espace de culture.

Il ne me manque plus que des plantes en état de passer en flo et je pourrai vraimenet commencer la partie intéressante de cette première culture !!!

 

RECAPITULATIF DE L'INSTALLE !

 

Et voilà donc à quoi ressemble mon espace maintenant qu'il est terminé:

vuegnxw6.jpg

Une petite vue générale de ma box.

Donc une blue-box 90x50x180 dans laquelle loge maintenant une dark-box 40x40x120 qui me sert de partie PM et boutures (croissance pour le moment vu que je pars de graine).

On remarque dans la partie de gauche (flo) la gaine insonorisée qui contient l'extracteur de gaine 105m3/h tout neuf qui m'a été livré ce jour d'hui.

Branché ça fait quand même un bruit un peu plus fort qu'une VMC normale, mais rien de trop bruyant.

De toute façon il fonctionnera le jour donc je ne suis pas là :-) !

 

partiecroissancebx4.jpg

La partie croissance donc, avec les 3 Afghans en train de se remettre de leur décapitation massive, et à côté se trouve une petite bouturette qui a recueuilli les 3 apexs.

 

 

bouturetteom4.jpg

Voici donc la petite bouturette inspirée d'un topic de la section bricolage.

Pour le momenr rien à redire, les boutures sont en forme !

Dans la solution (qui est un test) il y a:

- 20mL de HESI complexe racinaire

- quelques gouttes de HESI Hydro Croissance

- un demi sachet d'hormone de bouturage en poudre (ça se dissous très mal d'ailleur)

Le tout dans 700mL d'eau à pH 6

 

partiefloqh8.jpg

Et enfin la partie flo, avec mes petits fraisiers pour donner une idée de ce que ça donnera au niveau éclairage sous la petite HPS 150W que je viens de recevoir !

Il y aura normalement 9 pots de 2L sous cette petite lampe, et un jour un système hydro spécial one-bud.

 

Et voilà, à plus lorsque les petites auront un peu plus grandies, au moment du passage en flo !

 

:b2::b1:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut moi !

 

Bon bin même si je poste un peu tout seul c'est pas grave, mini-MAJ pour commenter l'évolution des plantes décapitées et les graines de skunk-haze:

 

dscn6043zh5.jpg

 

dscn6041wk0.jpg

 

Donc voilà, tout à l'air de bien se passer, les décapitées sont sous 4mL/L de Biogrow + 50mL/L de HESI complexe racinaire, et les skunk-haze encore toutes jeunes sont à l'eau claire.

 

Les boutures, même si elles ne font pas de racines pour le moment sont en super forme et ne semble pas trop pressées d'en faire...

 

++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

salut leblond!

Voila un JDC qui a commencé difficilement mais tout semble s'arranger.jte souhaite en tous cas que tout roule;)

Sinon,jvoulais savoir,t'attends qu'elles aient quelle taille avant de les passer en flo?

sur ce bonne continuation,a bientot!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut alors pour etre honnete d avoir mis ta blue box dans une home box c 'est pas terrible en plus vu le noombre de pots que tu comptes mettre t'as carrément pas assez de lumiere , tu sais il y a un mini pour chaque plante ca va pousser mais de quelle maniere ? ne t attend pas a des miracles en plus nirvana c est pas terrible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Bonjour à vous deux, merci de votre passage !

 

jvoulais savoir,t'attends qu'elles aient quelle taille avant de les passer en flo

Vu que j'ai pas beaucoup de plante pour le moment (3 presque capable de passer en flo, les Afghans) et que je compte 1 mâle au minimum, ça ferai fonctionner l'HPS pour pas grand chose !

J'attends un pti peu que les skunk-hazes grandissent un pti peu et je passe tout le monde en flo.

 

Les boutures aussi, j'aimerais pouvoir les rempoter et les lancer en flo avec les autres !

 

Ce sera pas du one-bud pour la première session, ce sera plus un gros fourre-tout ! ;-)

 

Les sessions "propes" commencerons lorsque j'aurais des PM et des boutures 100% femelles !

 

 

A Paratrooper, pour du one-bud j'ai pas besoin de milliards de lumens. J'ai étudié la question t'inquiète pas et je pense que pour les objectifs que je me fixe ma config. suffit amplement.

Sinon mon espace flo ait 50x40 en surface au sol et et hauteur 160 (je compte en utiliser la moitié pas plus).

Et je compte mettre 9 pots de 2L lorsque j'aurai mes PM, là c'est la première session de sélection donc c'est pour ça que je met tout en place et que c'est un peu le fouillis ! :-)

 

Voilà, à bientôt ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.