Le placard de mes rêves... dernieres commandes avant construction !


Messages recommandés

Yehooooow !

bienvenue à vous, qui m'avez déjà aidé, et qui n'allez pas tarder à continuer je le sens, ainsi qu'à tous les autres désireux de participer à cette grande oeuvre xD

 

Je lance l'essentiel ( sauf ce que je vais oublier ! ) en vrac, j'avais fait un joli truc, mais mon pc a encore planté et j'ai perdu un HD de données au passage xD

 

Mon géniteur me faisant le plaisir de me donner un coup de pouce malgré ses soucis divers, après de joyeuses galères sous 400W en darkroom 60, je devrais pouvoir avoir un placo SUR MESURE ... si j'ai de jolis plans et tout pour le 20/12 max, à priori ! ;-)

 

J'ai lu plein de posts de placos, mais il faut savoir que je suis encore plus débutant en bricolage qu'en Culture de Canna Indoor .. c'est dire :-)

 

 

- BUT / UTILISATION DU PLACARD :

Bin si possible, croissance / bouture / pieds-mères / flo ! :siff:

( sachant que j'ai encore trouvé une mini-place dans mon appart modèle réduit, dans l'entrée, pour d'éventuels pieds-mères... mais c'est pas encore gagné ça :fem: )

 

- ESPACE DISPONIBLE à confirmer :

Il y a un radiateur derrière ( youpee) menfin on fera avec.

ce qui donne donc, en gros :

( là je n'ai plus les mesures du radiateur... genre standard, mais quel standard ? ^^ )

160*100(90 ou 85 ? )*240

 

160 de large

100 de profondeur, moins à l'endroit du radiateur ( bin quoi, on a dit sur mesure ! :-D )

240 ou plus de hauteur disponible, menfin gaffe, à priori 240 en comptant une gaine au dessus du placo.

 

 

Matériel disponible :

- Ballast 250 / Réflecteur 250 / Ampoule croissance-flo

- Ballast 400 / " " cooltube Hydrostar / Ampoule croissance ampoule flo

- EXTRACTEUR Isobox 360m3

- intra sunon 125

 

ARG évidemment TOUT est en 120/125mm ... j'espère que ce n'est pas dramatique ( bon ya des réducteurs de gaine, mais ça fait une ptite perte je crois ? en même temps l'extra me semble tirer pas mal sur une distance bien correcte... l'aurait plus manqué que ça, tiens, à ce prix ! ;) )

 

matos que j'ai ACTUELLEMENT :

 

- Dark room 60 ( 60*60*140 cm)

- Réflecteur Cooltube Hydrostar ( ? )

- Digital Ballast - NXE Lumatek - MH / HPS

- Ampoule MH - 400 W - Philips - HPI-T

- Ampoule HPS - 400 W - Philips SON-T+

- Extraction : ISO Box RUCK 125 mm - 360 m3/h

- silencieux flexible

- Intraction : Extracteur Gaine SUNON - Débit 150 m3/h

- Brasseur d'air - Turbo HONEYWELL - 750 m3 / h ( 3 vitesses )

- gaine isolée

- gaine en pvc

- les programmateurs ( X2 mécaniques X2 électroniques )

- Ballast de base

- indoor sun hps ( de base ? :fem: ) 250W

- Réflecteur de base

- de quoi mesurer la temp / hygro

- Brumisateur / Ionisateur / Bidulisateur

- Testeur de PH

 

 

etc sur mon JDC.

 

A vue de nez il me manquera donc des néons / MG pour les boutures etc., plus ... tout ce qu'il va me manquer !

Si la nouvelle génération de 600W CMH est réellement prometteuse, et que j'ai les sous, on verra ca dans six mois.

Donc éventuellement ( vous me direz si 650 ca suffit vu l'espace ) je pourrais parvenir à 1000 W( 400+600 ).

 

 

 

 

 

PLAN DE BATAILLE :

Exploiter le fait que dans mon appart rikiki ( 11m² pièce habitable ) le plafond n'est pas trop bas :pix:

 

Objectif : Réussir à avoir des portes coulissantes ET une étanchéité correcte.

Le placard sera destiné à des cultures en terre. Maintenant, si il peut être modulable, c'est tant mieux, évidemment !

 

 

Bois envisagé :

( c'est phonétique là ^^ )

CTBX batipin (des landes ? )

 

- Probablement "surélever" ou isoler le bas du placard du sol.

 

Solution temporaire pour l'étanchéité lumineuse, si un boulot propre ne suffit pas :

Bache / rideau ( je ne sais plus comment s'appelle ce noir qui ne renvoie aucune lumière utilisé au cinoche, ou autre chose équivalent ) tombant devant le placo.

 

Plan refait vite fait avec une souris cafouilleuse ( six tentatives par rectangle, alors on ne rigole pas ! :-) xD )

7d086.jpg

 

Evidemment, les dimensions c'est du grosso modo sur le plan, mais ca donne une idée. En bas à droite, c'est la porte, hein ! xD

Je reprendrai des mesures, enfin le seul truc emmiellant, c'est le radiateur, qui va vraisemblablement se traduire par un renfoncement intérieur du placard.

Va donc falloir faire avec, ou mieux.. l'exploiter !

 

 

Toute aide me sera très très très précieuse... Et vous ferez plaisir à plein de futures plantes ( et à toutes les autres qui ne demandent qu'a squatter un coin bien lumineux ! :-) )

 

 

edit: Ah, c'est bête, mais j'ai tellement dépoté pour une config "pas vraiment standard" que je ne suis plus certain qu'elle soit adaptable totalement au nouveau placo.

Je me dis que le climat devrait être BEAUCOUP plus facile à gérer, mais bon.

360m3 d'extra, ça suffira ? etc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quelques idées en passant, au moins pour lancer le débat; trolls bienvenus ;)

 

Il y a un radiateur derrière ( youpee) menfin on fera avec.

Est-ce que tu as besoin de le déplacer? sinon, tu peux envisager de t'appuyer sur les murs, et n'avoir donc que 2 parois. Comme le radiateur passe dans ta box, tu lui fabriques un joli cache pour qu'il te gêne le moins possible => tu perds juste le volume du radiateur (cad juste sur 60 cm de hauteur), pas les 15 centimètres de profondeur salutaires sur toute la hauteur du placos.

 

- EXTRACTEUR Isobox 360m3

- intra sunon 125

Ton Sunon risque d'être "court" par rapport à l'extra (125 pour 360). Et donc, a priori tu devrais prévoir une intra complémentaire (passive au moins).

 

Objectif : Réussir à avoir des portes coulissantes ET une étanchéité correcte.

Regarde éventuellement du côté des bas de porte en caoutchouc, c'est pas parfait mais c'est déjà pas si mal. Il en existe plusieurs modèles, j'avais pris les moins chers et c'est assez correct. => tu les installes à l'intérieur, sur les bords; par contre, pour la conception, il faut que tu puisses les faire affleurer sur les portes, ça peut être galère suivant les plans.

 

 

Bon, je m'arrête là (pour le moment...), j'espère ne pas avoir raconté trop de conneries. :siff:

 

a + et bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou toi ! ;)

 

Pour le radiateur, ta solution me semble poser un pb d'étanchéité, et éventuellement de chaleur en.. hiver. En fait dans ma chtite tête, je pars sur un "renfoncement" dans le placo. ce qui serait top ( en cas de déménagement ), c'est que ce soit récupérable. Mais normalement tout sera démontable.

Et un isolant entre le radiateur et cette partie, voire une mini cheminée de plaque isolante, qui ferait monter un peu la chaleur.

 

Complètement d'accord avec toi, pour l'intra passive, au moins une !( j'en ai déjà une et demi dans ma Dark room, alors :-D )

En fait j'ai juste noté l'essentiel de ce que j'avais comme matos, pas de ce qui était à faire ( c'est un peu nébuleux pour moi, quand même ! ) :siff:

Il faudrait peut-être que je copie-colle la liste de mon matos...

 

Ca m'a l'air pas mal, d'ailleurs il faudrait que j'en prenne aussi pour mes autres portes, des joints. Je n'ai pas encore testé la période de flo, mais à quelques mètres du couloir de l'immeuble, ça ne va pas être triste je le sens (même avec un gros filtre gulps.)

 

Ahhhhhhhh je vais préciser un truc, je suis en 120 ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde éventuellement du côté des bas de porte en caoutchouc

Mieux éventuellement, tu laisses dépasser un rebord tout autour de la zone de la porte (à l'intérieur ou à l'extérieur). Un schéma tout pourri pour expliquer :

d257b.gif

 

Ca ne permet que de limiter la lumière, mais après tu ajoutes une autre solution : bas de porte, rubans d'étanchéité pour les fenêtres (pas top), ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un isolant entre le radiateur et cette partie, voire une mini cheminée de plaque isolante, qui ferait monter un peu la chaleur.

Tu comptes utiliser ce radiateur pour chauffer l'appartement ? Parce que, à mon avis, il ne te servira plus à rien là où il est. Et au contraire ça te foutra la merde dans ton espace de culture, au niveau température.

Donc, si c'est possible, je suggère de le couper ! ;):siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un isolant entre le radiateur et cette partie' date=' voire une mini cheminée de plaque isolante, qui ferait monter un peu la chaleur.[/quote']

Tu comptes utiliser ce radiateur pour chauffer l'appartement ? Parce que, à mon avis, il ne te servira plus à rien là où il est. Et au contraire ça te foutra la merde dans ton espace de culture, au niveau température.

Donc, si c'est possible, je suggère de le couper ! ;):siff:

 

Bin c'est un gros dilemne.

 

Déjà là ça me fout clairement la vérole avec la Dark Room, qui n'est pourtant pas collée contre. J'ai isolé vite fait mal fait ! Menfin faut savoir que j'ouvre régulièrement les deux fenetres non condamnées, et que la salle de bain

( schéma à deux balles :

FENETRES SDB

radiateur SDB

S

D

B

 

La pièce --) Entrée / "antichambre"

 

hop schéma un peu moins pourri :

816e1.jpg

 

) a souvent les fenetres ouvertes.

Le radiateur de la SDB est accessible, je jongle avec.

 

Si je coupe le chauffage dans ma piece de vie / chambre, je suis bon pour un chauffage d'appoint. Que j'ai, mais qui va taxer, alors que si l'appart est pourri...

Le CHAUFFAGE EST DANS LES CHARGES xD

 

et il n'est pas démontable, à priori ( ou alors c'est du lourd, au propre et au figuré :-D ) et j'ai pas intérêt à faire le moindre trou dans l'appart ( ou alors adios la caution et je me lache, mais vu la caution... :-D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apprenti-ingénieur pret a rendre service^^

 

Version ultra simplifié^^

081208065826714024.jpg

 

Voila ce que je te propose en gros^^

 

Un espace croissance a gauche ou tu monte ta 250 non cooltubé, malgré la place perdu en hauteur, comme c'est bien haut ton apart t'a suffisamment pour la marge. Pour la largeur faudra pinailler mais 35-40% me parais être un bon compromis, pour la hauteur l'idée c'est de prendre le caisson le minimum nécessaire.

 

Dans la partie de droite, tu monte ta 400w, tu cooltube et tu envois la gaine vers le petit compartiment extracteur, c'est ton espace floraison.

 

Les intractions sur les cotés ou en porte, C'est a voir, mais sur les coté le câblage sera plus simple, faudra faire en sorte que ca pointe pas sur le radiateur.

 

Le câblage, tout les câbles courants tu les rabats derrière, on prévois dés la conception deux multiprise*3(pour les ventilos de brasage, l'humidificateur... Dans le placo, une dans chaque espace, a mis hauteur, on tire le tout dans la méme direction, on câble les extracteurs/intracteurs et lampes de la même manière jusqu'au caisson, on regroupe tout les câbles ici, on y colle les deux tout proprement histoire que l'ensemble du placo sois a brancher sur une seule prise(par contre trouve en une avec de l'ampérage)

 

A la limite séparer le caisson extracteur et le caisson électricité, toujours en jouant sur le fait que ton espace croissance n'a pas besoin de faire 2m40 de haut

 

(ca a l'air compliqué mais c'est simple, si l'idée te motive je te ferais un plan de câblage digne de ce nom)

 

A l'extérieur tu aura donc seulement le filtre a charbon, mais si le caisson extracteur et suffisamment vaste on peut y caler dedans aussi, plus rien qui dépasse^^

 

Pour les porte, bricoler du coulisant c'est miséreux, et du coulissant étanche c'est pratiquement impossible. 3 portes en façade classique, en battant vers l'extérieur a la maniéré d'une commode, ça me parais plus faisable, une pour chaque compartiment, on fait ca bien en sur positionné avec du join en plastoc, des charniéres de portes et un verrou des plus classique pour fermer.

 

Sur les trous entre le caison extracteur et les placo, il faudra métre un régulateur pour controler l'aspiation a droite et a gauche.

 

Si tu dois absolument y caler le long du radiateur, le plus simple c'est de recouvrir le coté exterieur du placo de ce coté de mylar également, et de tirer un peu de gaine pour faire souffler l'extraction dessus que ca "pousse" la chaleur dans la pièce au lieu de la pomper dans le placo.

 

Vis a vis du sol, le placo sera une grosse "boite", il suffit de le poser sur des pieds, ca l'isolera du sol par quelques cm d'air+le sol de la boite, ca suffit amplement.Ffaudra pas prendre de l'agloméré de merde parce que il vas porter un paquet de kilos le fond.

 

Je sais pas si ton extracteur actuel seul est assez puissant pour assumer tes deux lampes, vu que dans mon modéle, il est facile de l'isoler au niveau du son, tu pourra donc prendre un gros monstre a la place si c'est nécessaire, ou alors séparer le circuit air des deux placo et poser un deuxième extracteur uniquement pour l'espace flo au dessus de l'actuel, uniquement pour la croissance.

 

Si ca te branche, apporte tes modifications, donne moi les cote de tout ce qui bouge, extracteur, filtre a charbon, colltubes, réflecteurs, Place encombrable(En tenant compte du radiateur et des plinthes, Essaye de définir un volume précis actuellement vide que l'on peu remplir) et je te passerais l'idée en projet, si le projet te plais, a toi d'en faire un placard^^

 

Sinon, coté financier, a vus de nez et a la grooooose louche, t'en aurais pour ~150€ de planches, et une cinquantaine d'euro de visserie et bout de metals divers, aprés il te reste pleinture et revetement, contre encore 30-40€. Coté temps, clairement du boulot, seul je dirais un gros weekend si t'a un peu de matos, si t'est en galére avec une scie egoine et une chigole: lutte totale^^

 

Voila, j'ai passé un peu de temps, j'espére que ca te plais ou au moins te donne des idées ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Salut Denderk, bel esprit. :pix:

Vive l'entraide. :siff:

T'as pris du temps pour faire un plan et une explication sympa et détaillée.

Je pense que là tu vas avoir beaucoup de MP pour demander ton aide pour un espace...... ;-)

Voilà, je ne rajoute rien à la construction du placard désolé (bien qu'en placard home made) faut juste continuer dans ce sens, l'amitié et l'entraide cannabique.

 

++++ Cannamitiés ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'avoue que tu y as accordé du temps, c 'est du tout pondu lol

ya rien a redire

bravo!

 

je veux pas me faire d'ennemis, mais dans l'espace croissance, qui me parait encore bien haut, ne serait il pas judicieux d'y insérer un espace bouture et/ou PM avec des néons?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Firstplaco. J'apprécie aussi ton esprit, me semblait bien t'avoir déjà lu sur un post ( j'ai vérifié ;) )

 

Denderkichou, tellement ça m'a touché que tu te poses pour tout ça... que j'ai tout lu et que je réponds ! xD ( en fait expliqué comme ça.. euh :-D Bref j'avais grave le blues avec la ptite dose supplémentaire, perte de mon HD -je désespère pas, mais presque. Reconnu comme un disque local à formater.. super ! et en plus comme c'est la dèche niveau décontraction pulmonaire, on pourrait dire que j'ai un peu merdé ce soir. Back on the juice. Voilà c'est blogissime, mais mieux expliqué ! xD )

 

Du coup ça fait plein de réponses en vrac !

- je crois qu'ils font des blocs fusibles (merdre, c'est quoi le nom ? ) chez L.M. pour pas cher.. Tableau de fusible, c'est ca ?

- Niveau bois, si celui suggéré ne va pas, ce sera le bois le plus approprié possible! :siff:

- la finition devrait être plus que correcte, voire impeccable ( ce ne sera pas de mon fait, donc.. xD )

- il faudra que je te retrouve les liens, l'appart est spe aussi au niveau de l'électricité.( tableau de fusible ok dans l'entrée, mais ce sont bien les deux seules prises saines de l'appart en simple. j'ai donc déjà une bonne demi-douzaine de prises multiples - sisi, ça tient xD )

---) à retrouver pour les refs, mais j'ai donc pris une rallonge "de chantier", quatre prises, capable de supporter vraiment une bonne charge ( normalement ). Ce qui n'empeche pas ce que tu as mentionné.

- les pièces de bois devraient pouvoir être commandées, ou remaniées sur mesure, donc ce n'est pas trop un problème.

- l'espace bouture / pieds meres est il inclus dans l'espace croissance ?

- Il faudra que je prenne des tofs. Normalement le placo devrait dépasser ( en profondeur ) le frigo qui sera COLLE sur sa droite.Donc une intra passive en bas à droite devrait être jouable, mais voilà, ya un pti gout de logistique à la mission impossible :pix:

A gauche, à priori pas de problème.Le placo sera collé contre le mur, vraissemblablement ( en tout cas trop pour une intra efficace ? à vérif ) par contre, sur la face avant, en bas à gauche, ca me parait tout aussi jouable.

- les portes coulissantes, c'est ze challenge. Mais sinon, adieu ma commode future que je cherche ah que coulissante elle aussi, because une fois mon convertible déplié, c'est à cinq centimetres pres.

Si je laisse la marge des portes, je perds la moitié de mon placo minimum ! )-:

 

je table donc ( quitte à ce que ce soit du boulot ! ) :

- sur une étanchéité/imperméabilité générale correcte ou plus.

- sur une " / " lumineuse au maximum possible. d'où l'éventualité de rajout d'un rideau total opaque, ou autre ( surtout que je peux avoir une petite tendance à la nocturnite, donc ... )

- le filtre à charbon, c'est pas mieux à l'intérieur ?

d'autant que j'aurai déjà le silencieux à foutre en fin de chaine ( et que, pour avoir testé, c'est quand même plus efficace que le filtre utilisé en silencieux ! )

 

je te mp une précision qu'il n'est peut etre pas nécessaire de poster !

 

- ca me parait pas khon du tout pour l'extraction "dirigeant" la chaleur du radiateur. D'autant que le chauffage central ne sera un ennui que pendant la période d'hiver ( oui, quand meme xD mais bon ! )

 

Dès que ca va mieux et que c'est accessible, je te prends et reprends des mesures. Je verrai aussi si je peux choper et scanner le plan de l'appart.

 

Special thanks ;-):-)

 

 

edit: coucou ianito ! Bin voilà, je me posais la même question ! :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Chapo denderk pour toutes tes explications !!

 

 

(;))

 

J'avoue que je sais pas si perso j'aurai eu le courage d'écrire tout sa...

 

Pour l'histoire du chauffage dans ton placo, pas de souci, débranche le simplement. ^^

 

Sinon pour les portes à batant, par de problème même avec un clic-clac qui colle, ta pas besoin d'ouvrir ton placo quand tu dort;)

 

Voila, sinon du fait de ma faible expérience niveau montage de placo, je te souhaite bonne chance sans pouvoir te donner plus de conseil (à si ! pour la prise que tu va utiliser vérifie bien que tes sur un fusible d'au moins 16A je dirai vu tout ce que tu va brancher;), et essaye de voir toutes les prises que le fusible alimente, et de condamner les autres prises qui ne serve pas pour le placo :siff: ) ==> J'ai fait sauter deux lampes à cause de sa... cher l'erreur, mais au moins je le sais maintenant, crois mois faut faire attention à sa :pix:

 

Voila bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage, twoc ! :siff:

 

nope nope, ya le clic clac, la commode en face ( "pied du lit" )et le placo en face / coté droit longeant le clic clac.

Donc de toute facon, l'ouverture c'est mort, ou alors je dégage complètement mes fenetres ( mais je les mets où, les fringues? ... et les autres plantes qui sont, je le précise, sur une planche avec trétaux en face des fenetres ? xD )

 

le prob de chauffage est un radiateur relié au chauffage central. Déjà là c'est ch, pour le régler ( niveau accessibilité = 0 ) en plus comme je l'ai mentionné, le chauffage est inclus dans les charges. Sinon, j'ai du chauffage d'appoint, mais l'année dernière ca m'a valu une facture supérieure à celle d'un pavillon moyen pour 11m² de pièce de vie / 17 total. Oui, c'est super bien isolé, en plus, aheum xD ):

Je pense que ca me coutera moins cher de me chauffer avec mon placo en ayant la crève comme je fais maintenant :-D

Après, on va voir avec le nouveau placo. L'idée de diffuser mieux la chaleur du radiateur n'est pas mal, je trouve ?

Et puis, là, je suis avec mes blemes de ouf de darkroom 60 en 400 W, donc je me dis que quoiqu'il en soit, avec le futur espace, ça va etre du BONHEUR ! ;)

 

Vu que le "sur-mesure" n'est vraiment pas un problème ( du moment où je file des plans nickels ), autant en profiter !

 

 

Yep, je suis une bille en électricité ( un tout petit peu moins grâce entre autres à Bastaaaaaard ^^ ) mais je vais viser, selon vos conseils, un ampérage de 16 / 32.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos coms, j'ai appris énormément de chose ici grâce a cette communauté, c'est un juste retour :bigspliff:

 

Selene, Content que l'idée te plaise, Je te ferais un autre pavé ce soir si le boss ne m'a pas tué entre temps(je travaille comme un **** depuis ce matin^^

 

Essaye de me trouver:

-Les cotes de l'extracteur, et de savoir s'il est suffisant en puissance.

-Le volume encombrable disponible.

-Me confirmer le ratio 35-40% en largeur,

-Me confirmer Que je peut grater 40cm de plus dans la hauteur de l'espace croissance pour caser un caisson électricité, comme tu dit tant qu'a faire ça bien autant y mettre un panneau électrique avec fusibles et différentiel.

-Reconfirmer que tu veux du coulissant^^ Le problème c'est de faire l'étanchéité entre les deux espace(12/12 et 18/6) pour l'extérieur c'est plus facile. A la limite un compromis serais la ruse de chienjaune https://www.cannaweed.com/forum/post-898684_90794_2_0.html#898684. Tissu epais scratché: maniable, léger et la possibilité de séparer complètement les deux espaces, coté finition en prenant du tisus de qualité pas de probléme si il est un peu moin kitch que le sien^^ (mais non il est très joli :supair: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on ne rit pas, en plus j'émerge, j'ai terminé le boulot vers 10 h ce matin xD

 

Le volume dispo en m3 euh je tache de te faire ca !

Seulement faudrait le renfoncement. Je me demande si c'est exactement le meme format de radiateur que celui de la SDB, ce sera plus facile à choper comme mesures :bigspliff:

estimation fictive très grossière (bon de tête alors hein ! ^^)

radiateur : env 100*75*15 = 0.112 m3 ( ca me parait ridicule. on fait bien 1 * 0.75 *0.15 ? )

si on compte 160*100*240 = 3.84 m3

donc resterait en enlevant le radiateur = 3.75 m3 en gros avec de la marge.

 

Je rappelle que j'ai fait une section littéraire, mouah xD

Alors on ne se moque pas trop :-)

 

 

 

Le ratio, c'est plutot aux spécialistes !

Mes nuances sont :

- + espace bouturage / pieds mères (menfin vaut mieux garder de la place pour croissance / flo, de plus si on phantasme grave, après on peut s'attaquer au mini placard de l'entrée. Je l'ai lorgné avec des yeux qui lui disaient " toi tu prendrais bien des pieds-mères, hein ? " :supair:

- que j'ai plein de plantes pas beuhesques qui lorgnent aussi les placos ( bin tout le monde veut une place au soleil, genre xD. )

- à mon avis, c'est carrément grattable, 40 cm en croissance, vu que c'est surtout le stretch en flo le pb, et qu'actuellement je me débrouille ( menfin à peu près quoi ! xD ) avec une hauteur plutôt faible.

- Pas mal les scratchs de Chien Jaune. Le pire, c'est que je l'avais vu et zappé.

Je ne me souviens plus de ce purin de nom que j'avais été pecho pour un tournage. Mais j'ai demandé :roll:

 

 

INFOS TECHNIQUES en cours :

- Rallonge de chantier :

 

Modèle KF-FBG-23P ENROULEUR

H07RN-F 3G2.5mm²

longueur 25 m ( aheum, sisi xD )avec sécurité thermique

tension assignée : 230V

charge maxi

câble enroulé : 1100 W 230V

câble déroulé : 3200 W 230V

 

Extracteur ( compter avec le silencieux - souple- en 120 )

 

ISO-Box 125:

 

Débit : 360 m3/h,

Puissance : 96 W

Intensité : 0,8 Ampere

Diametre : 125 mm

l,h,L : 380x232x380 mm

 

Sont gentils, mais avec le boitier alim intégré qui dépasse, compte 430 en profondeur !

 

ruck and roll !

 

ISOTX 125 E2 11 114879

Tel +49.(0)7930.9211-0 | Fax +49.(0)7930.9211-50 | www.ruck-ventilatoren.de 0

Voltage UN 230V ~

Current IN 0,5 A

Current Imax 0,5 A

Ambient Temperature tU 55 °C

Medium Temperature tF 55 °C

Speed Control V

Motor Protection TAI

Capacitor 2 μF / 450 V

Isolation Class B

Poles 2

Weight 10,1 kg

 

J'ai aussi pensé à un truc ( à vérif, mais je crois que la Dark Room ne rentrera pas dans ma S.D.B. )

 

Ca doit bien rentrer dans le futur placo, par contre xD

Ce serait pas exploitable ?

Ca permettrait de "scinder" l'espace facilement, et d'avoir un truc aisément transformable en coin séchage.

Sinon pour le séchage ( ca refoule beaucoup ? ) je vois un truc en carton ( si tu vois mieux ? ), protégé de la lumière, je mets ça dans la SDB, c'est bien aéré / aérable ( vais encore me les cailler moi xD )

 

 

 

edit : le tissu, c'est ce que l'on appelle du "Borgnole" en fait coton ( ? ) gratté noir épais, mais ptet dispo gratos du coup. Et comme j'ai dépanné gracieusement, j'aurai peut être un coup de main couture pour les scratchs xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cool, y'a de bonnes idées dans le placo présenté.

C'est sûr que de redistribué l'énergie produite par la lampe en est une bonne.

Est-ce que tu pourrais donner les dimensions mur-radiateur, radiateur-frigo ?

Comme tu as vu le placo de 1979 est vraiment beau :) : ici

 

A bientôt

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimensionnement:

 

Pour le volume d'encombrement, c'est pas tout a fait ça qu'il me faut^^ En fait volume c'est pas au sens m² mais au sens volume physique, le "pavé" en 3D le plus gros possible si tu veux.

 

Si j'ai bien compris, dans ton renfoncement:

-t'a 160cm de large moins les 15cm du radiateur, moins 5 pour se garder du jeu, on arrive a 14Ocm de large.

-en profondeur t'a 100cm, sa peut dépasser un peu sans gêner le passage, pas de jeu a prévoir

-en hauteur 240cm, on enlevé 5 pour les pieds, 10 pour le jeu, 225cm

 

Donc on a une boite d'encombrement 160*100*225cm max a construire.

 

Avant d'aller plus loin, un machin pareil, ça passe ta porte? ça serais vraiment con sinon^^ faudra probablement y monter a l'interieur sinon.

 

L'extracteur 43x24x38cm d'encombrement, pec on garde ça a l'esprit dans le partage de l'espace.

 

Le silencieux et le filtre, on vas trouver un coin pour les mettre, j'ai une petite idée mais faut que je tâte un truc. Montre moi une tof des deux + l'extracteur a coté, avec un étalon ça serais le pied, pour que je puise les jauger avant de pinailler sur les cm.

 

Et donc toujours le ratio, ca c'est du ressort d'un canabiculteur expérimenté , sachant que 35% et le minimum technique(ca fait 49cm de large, et faut penser a l'épaisseur du bois, donc plus que 44, c'est deja très juste pour l'extracteur) et que en hauteur, je pense bouffer 50cm de caisson extracteur+filtre, et 40cm d'électricité, il nous reste 1m35 de hauteur.

 

Le jus:

 

La zone électricité il reste de la pinaille au niveau des dimensions, mais j'y vois en gros aussi, faut que je plante le décor et le schéma de câblage avant de te dire quel style de tableau vas être adapté, et donc la place nécessaire. Je suis pas un spé de ça, pour le câblage ok, mais puisque l'heure est aux projet, il faudrait un électricien dans l'équipe pour les détails du brasage.

 

Une chose qui est a ma porté, c'est (250w+400w+100w)* 1.2 pour la marge = 900W, elle tient ta rallonge, mais de justesse. Colle pas un gros truc en parallèle.

 

Un petit coup d'elec(kirchhoff je crois) P=UI, I=P/U donc 900 / 220 = 4A Il te faut une prise avec au moins un 4A dessus. Que l'on me confirme ça, c'est critique et j'ai un doute.

 

Aménagement:

 

Un espace pour tes boutures, un pour tes pieds mères, un de croissance et un de flo? T'a un placard pas un hangar!^^ A mon avis deux espace c'est bien assez, un gros en 12/12 et un petit en 18/6. Tu met tes jeunes boutz dans une mini serre pour qu'elle aies une humidité plus importante que les pieds mère et les pieds en croissance, Les gros en flow dans le vaste placo d'a coté a stretcher de tout leur long, me semble plus raisonnable.

 

Généralités:

 

Ton coup avec la Darkbox, a la limite tu la garde plié dans un coin, tu la sort quant ya du séchage, mais ca sera vachement plus propre/joli/classe/mieux quoi^^ de faire un beau revêtement mylar dans la boite non?

 

Pour la porte, scratch a la chienjaune, c'est décidé alors^^ c'est bien, c'est facile pour la conception, niveau étanchéité de l'extérieur et entre les partie impec, mais pour le caisson extracteur, une porte en dur s'impose, il vas y avoir du 350M3/H quasi a bout portant, a moins que les scratch ne fasse 5CM de large, ça tiendra pas. Mais bon tu l'ouvrira tout les deux mois pour faire la poussière, ça te généra pas trop.

 

Il me faudrait une tof du coin, pour jauger mais aussi pour visualiser de quel coté et le radiateur.

Il faut caler l'espace croissance de son coté, car ça permettra de faire souffler l'extracteur qui est au dessu sur le radiateur, sans tirer 2M de gaine, et aussi parce que l'espace croisace est moins vulnérable a la chaleur, car moins de watt, et aussi il pourra avoir une intra passive(donc sans câblage, posable en porte) alors que l'autre volume, plus gros aura besoin d'une intra active, a caler sur le coté pour faciliter le câblage.

 

 

 

Voilivoilou, je pense que c'est tout, complète et modifie a ta guise, les plans sont en vues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très vite fait ( je suis au tel taff ) qu'est ce qui te paraitrait ok comme étalon ?

En regard circulaire dans la piece, mmm bouteille 2l oasis, bouteille de sky, pot ( dont je dois avoir les dims ! )

 

Une chose qui est a ma porté, c'est (250w+400w+100w)* 1.2 pour la marge = 900W, elle tient ta rallonge, mais de justesse. Colle pas un gros truc en parallèle.

hep déroulée c'est du 3200W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.