Le placard de mes rêves... dernieres commandes avant construction !


Messages recommandés

yop ! dsl ca a filé !

j'ai pris des photos à faire (vomir )pâlir un décorateur d'intérieur.

Je poste ça.

( notifiez-moi si vous voyez un truc qui "craint" .. je parle pas du décor, c'est en travaux of course xD )

 

- à vérifier pour de grosses pièces éventuelles, mais ce qui est prévu est : pièces sur mesure, montage sur place :bigspliff:

Et il devrait donc etre démontable ( pour l'éventuel prob inverse )

- donc niveau électricité, en déroulé, 3200 devraient ( en étant fou dans quelques mois ) me laisser une marge pour une 600 W, non ?

A vue de nez, je dégagerai une des deux prises du tableau de fusibles à l'entrée, j'aurai donc min 16 ampères à la base.

( ptet 32 dispo, à vérif, maintenant si la plus basse suffit, ca me permettra de garder la + costaud pour ma demi douzaine de multiprises... je reprécise que dans la "pièce de vie" l'install électrique est limite aux normes ( prise sans terre, pas de plafonnier.. d'où la rallonge de chantier :supair: )

 

5079f3.jpg

 

f82bd5.jpg

 

e1f3d3.jpg

 

79b11b.jpg

 

3c4656.jpg

 

Le radiateur est derrière le tréteau xD sisi on le voit :roll:

Dès que je peux je vire tout ca et je prends des mesures précises.

1d74db.jpg

 

Quand je dis que les portes coulissantes, ça a son intérêt pour moi... xD

Le lit n'est pas trèèèèèèèèèèès loin hein :roll:

706097.jpg

 

4523dd.jpg

 

76f91.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Selene,

 

par rapport à l'élec, une petite remarque

 

Une chose qui est a ma porté, c'est (250w+400w+100w)* 1.2 pour la marge = 900W, elle tient ta rallonge, mais de justesse. Colle pas un gros truc en parallèle.

 

Il me semble que le ballast consomme un peu plus que la puissance indiquée de la lampe (env. 10%), mais ce n'est pas le plus important.

 

Surtout, il me semblait qu'à l'allumage et pendant un court instant, on va pomper beaucoup plus de puissance; je crois me souvenir de 1000W pour une 600W, mais j'ai pas pu retrouver l'info sur le forum.

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire si je me trompe ?

 

Parce que si c'est le cas il faut refaire le calcul de la puissance nécessaire; on se base sur les pics, pas sur les puissances moyennes.

Dans ton cas ça passera sûrement, mais pas avec autant de marge (bye bye la 600W ? :bigspliff: )

 

A + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors ça avance?

 

pour ton problème de porte je suis d'accord avec denderk:

 

A la limite un compromis serais la ruse de chienjaune https://www.cannaweed.com/forum/post-898684_90794_2_0.html#898684. Tissu epais scratché: maniable, léger et la possibilité de séparer complètement les deux espaces, coté finition en prenant du tisus de qualité pas de probléme si il est un peu moin kitch que le sien^^ (mais non il est très joli :bigspliff: )

 

pour preuve j'ai utilisé le meme système mais avec de la toile cirée, kitch aussi évidemment sinon ça lfait pas, non mais...

franchement ça marche nikel, du double face, du scratch, des agrafes et c'est parti ze new porte of ze futur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Stalingrad chez toi ;-)

 

Waaash il est déraisonnablement énorme le filtre!

 

Et donc au final, si j'ai bien compris, le radiateur est au fond a droite du renfoncement donc:

Si j'ai bien compris, dans ton renfoncement:

-t'a 160cm de large moins les 15cm du radiateur, moins 5 pour se garder du jeu, on arrive a 14Ocm de large.

-en profondeur t'a 100cm, sa peut dépasser un peu sans gêner le passage, pas de jeu a prévoir

-en hauteur 240cm, on enlevé 5 pour les pieds, 10 pour le jeu, 225cm

 

Donc on a une boite d'encombrement 140*100*225cm max a construire.

C'est faux, on la refait:

-t'a 160cm de large moins les moins 10cm pour se garder du jeu et car l'air de l'extracteur soufflé sur le radiateur vas devoir passer, on arrive a 150cm de large.

-en profondeur t'a 100cm, mais ya le radiateur au fond donc -15cm qui a besoin de respirer et faut pas dépasser trop sinon ca vas gêner le passage -5, on a donc 80cm

-en hauteur 240cm, on enlevé 5 pour les pieds, 10 pour le jeu, 225cm

 

Donc on a une boite d'encombrement 150*80*225cm max a construire.

 

Et donc on cale l'espace croissance a droite.

 

 

Et il devrait donc être démontable ( pour l'éventuel prob inverse )

 

Démontable... Ca devient chaud, mais ca se fait, mais alors il vas se fendre la gueule l'exécutant!^^

 

Bon ben, je crois que j'ai tout, au boulot^^

 

Edit: Il me manque L'épaisseur du bois, faut que tu vois la ou tu compte te fournir, Techniquement pour le "démontable" c'est 15mm minimum et 20mm pec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Selene' date='

 

par rapport à l'élec, une petite remarque

 

Une chose qui est a ma porté, c'est (250w+400w+100w)* 1.2 pour la marge = 900W, elle tient ta rallonge, mais de justesse. Colle pas un gros truc en parallèle.

 

Il me semble que le ballast consomme un peu plus que la puissance indiquée de la lampe (env. 10%), mais ce n'est pas le plus important.

 

Surtout, il me semblait qu'à l'allumage et pendant un court instant, on va pomper beaucoup plus de puissance; je crois me souvenir de 1000W pour une 600W, mais j'ai pas pu retrouver l'info sur le forum.

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire si je me trompe ?

 

Parce que si c'est le cas il faut refaire le calcul de la puissance nécessaire; on se base sur les pics, pas sur les puissances moyennes.

Dans ton cas ça passera sûrement, mais pas avec autant de marge (bye bye la 600W ? :-P )

 

A + !

 

Tout a fait, je crois que tu parles de la puissance d'amorçage, qui a un autre nom qui m'échappe.

Le même problème ( en + petit ) que pour un convecteur etc, ou que l'on peut avoir avec certains minuteurs pas adaptés aux Ballast / lampe.

 

Par contre, je reprécise :

INFOS TECHNIQUES en cours :

- Rallonge de chantier :

 

Modèle KF-FBG-23P ENROULEUR

H07RN-F 3G2.5mm²

longueur 25 m ( aheum, sisi )avec sécurité thermique

tension assignée : 230V

charge maxi

câble enroulé : 1100 W 230V

câble déroulé : 3200 W 230V

 

En tout cas, juste un peu déroulée, pour l'instant ça tient sans prob avec tout le placo ( ballast, ampoule, extracteur, ventilos ) branchés dessus.

 

A confirmer, bien sur, mais normalement j'avais posté pour vérifier. Je prendrai une tof de la rallonge, on voit bien que c'est du lourd xD

 

Yep Ianito !

 

Si il te faux certaines infos précise, je peux tâcher de contacter X, Denderk.

Là j'essaye de ramasser mes esprits, j'ai le bide complètement démonté ( tu sais quand tu souris en serrant les dents xD )

Mais normalement ce ne sera pas du problème, ça.

Par contre, vu que ce genre de meuble est très spécifique, vaut mieux partir du principe de tout préciser, vu que certains trucs / contraintes / matériaux ne se retrouvent peut etre pas forcément dans les meubles dits "traditionnels".

 

P.S. : Comment ça, Stalingrad ?

C'est la forêt urbaine, en chantier, c'est tout ! :-D xD

 

Si vous êtes sages, je sortirai une autre gratte, ça fera plus musical comme ambiance :bye:

 

Aheum. :mdr:

 

Bon je vais changer ma signature, vous savez que Denderk était parti dedans aussi ? Denderk, j'te jure, j'ai pas moufté ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

08121008235995680.jpg

 

Plop, ça ressemble a ça pour le moment, mais l'extracteur, le silencieux et le filtre m'emmerdent copieusement.

 

Je peut tenter une disposition différente de ce coin la, a savoir l'extracteur a l'horizontale avec le filtre en dessous, le silencieux au dessu, et le jus a coté?

 

Dans ce style la:

 

08121009591811769.jpg

 

 

 

A confirmer, bien sur, mais normalement j'avais posté pour vérifier. Je prendrai une tof de la rallonge, on voit bien que c'est du lourd

 

Vive le matos de chantier! ;-)

 

Par contre, vu que ce genre de meuble est très spécifique, vaut mieux partir du principe de tout préciser, vu que certains trucs / contraintes / matériaux ne se retrouvent peut etre pas forcément dans les meubles dits "traditionnels".

 

N'importe quoi de massif suffira je pense. Tant que ça fait au moins 1.5~2cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Classieux ! ;-)

 

Mmm il faut que j'arrive à capter pourquoi le silencieux et le filtre t'emm...

Le silencieux, tu as vu, il est ( relativement ) souple)

Après, au pire, on peut peut etre envisager ( comme actuellement, mais en plus clean :bye: ) de mettre l'extracteur et le silencieux sur le frigo ( quitte à bricoler vite fait une petite boite ? )

 

Matériau, à priori ( je viens d'appeler )

 

CTBX

batipin des landes ( 140 frs/m² ? menfin de la qualité en théorie !)

19mm

 

panneaux derriere env 10mm

panneaux structure 19-22mm mais c'est du balèze normalement, quoiqu'il en soit.

 

edit 7:25

entre deux trucs de boulot, j'ai essayé de me représenter la bête dans l'espace ( ouais, un effort pour moi, autant parfois je peux avoir le compas dans l'oeil, ouille, autant j'ai du mal à imaginer la réorganisation d'objets dans l'espace . bref )

Je ne suis plus sur de l'avoir précisé, mais j'aurai normalement une commode à gauche du placo, coté fenetre. Qui prendra donc une partie de l'acces "d'entrée" ( d'où aussi l'intéret des portes coulissantes )

Au-dessus de ladite commode, il y aura comme maintenant une planche soutenue par des tréteaux, les dits trétaux étant simplement plus rapprochés pour laisser de la place au placard.

Donc, de toute façon, si l'extracteur et / ou le silencieux sont positionnés à l'extérieur du placo, la seule place dispo en extérieur serait effectivement sur le frigo.

Maintenant, normalement c'est un extracteur de gaine de bonne qualité, ce qui implique en théorie de pouvoir tirer une gaine raisonnablement sans trop de perte.

A voir si ce sera suffisant pour un tel espace, mais ca peut etre une solution.

De toute façon, je confirme, sans silencieux, il n'y a que le caisson d'isolé, et le souffle = une hotte de cuisine qui souffle bien xD

 

Ca risque d'être très chargé là, mais je déplace dès que possible le tréteau / les plantes pour avoir les dims exactes du radiateur.

 

Je te confirme aussi que ( normalement c'est dans les spefs ! et j'ai un peu testé ) l'isobox peut être positionnée dans N'IMPORTE QUELLE POSITION, sans problèmes.

 

Par contre si on part sur du 240 ( avec une marge ) pour l'isobox couchée, vu que le silencieux -remis droit - est en 120 donc, à la limite, en foutant tout ça en haut du placo couché, avec une sortie sur la droite, ça boufferait maxi 24 cm sur la hauteur. Ce qui, même en zieutant vers des sativas, laisserait quand même une marge un peu correcte ?

Je ne sais si j'écris porte naouak,hein, mais je cherche aussi quoi ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dessin etant plus clair qu'un long discour, voici l'idée en 3D:

mini_081211124305615443.jpg

 

Non seulement ca rentre pec, mais en plus ca simplifie le meuble. Et il reste bien 50*50*25cm pour caler l'électricité.

 

Pour la hauteur du coin croisance, il reste 135cm de haut - 30 pour le volume du spot -30 pour la distance lampe-apex, tu peut rester en croisance jusque facilement 75CM avant de passer dans le 240-30-30= 180Mcm pour la flow, don oui, saltivia power si tu veux^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je réponds speed parce que vraisemblablement, histoire de mettre du piment dans mon existence trop lisse ( !!! ) un petit malin (hem! ) continue d'essayer ( ou pire, de réussir xD ) à me hacker. MAIS FECH !

Enfin bon je me suis déjà défoulé sur mon JDC.

 

C'est super, Denderk, je me rép_te mais MERCI :-)

 

Clair que 75 cm de croissance, ca le fait, d'autant que maintenant je sais que je peux pratiquer le JIVARISME SAUVAGE :dejadehors: (- hein, Kamikazette ? ;-) )

xD

 

surtout en envisageant ( tapez pas si je me mélange les pinçouilles ) une croissance sous MG / néons, la chauffe est considérablement réduite non ? :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire que sous néon, oui, la chauffe est considérablement réduite.

bon c'est sur si tu mets 400w de néons ça chauffera c'est clair, avec 8néons de 36w j'ai 25°c maxi sans extraction et sans ventilo, mais je suis pas en appart...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop:

mini_081213060903348559.jpg

Voilivoillou, si ça te convient, je te passe le modèle en plan.

 

Pour la metode de montage, vu que tu veux que ce sois démontable, tu devais regarder avec l'exécutant, Ca serais moi j'y mettais des chevilles, ou des taquet dans des trous prépercé, mais je ne sais pas le quel est le plus adapté pour ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

impressionnant, le travail que vous avez fait tous ensemble ! :-P

 

J'apporte ma maigre contribution pour 2 détails de finition :

- tu peux colmater toutes les arêtes (parois/plafond et plancher) avec du mastic silicone type salle-de-bain, car quelle que soit la qualité de la construction, il peut y avoir quelques jours. De cette façon, pas de lumière qui passe sur les côtés, et pas de flotte qui s'infiltre sur les bords de ton plancher.

- rapport à l'extracteur : pourquoi ne pas le suspendre par des chambres à air comme ça se fait dans les caissons ? Tu peux d'ailleurs aussi fabriquer un mini-caisson, qui n'a pas besoin d'être beaucoup plus gros que l'extracteur. Ca t'apporte en plus de pouvoir ajouter de la laine de roche (ou autre) dans l'espace libre.

 

Bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veux que ce sois démontable, donc le silicone est pas adapté, donc comme il y aura surement un peu de jeu en effet donc tu devra probablement t'enfermer dans le placo avec un solution de colmatage non définitive quelconque(Si il existe un truc type pâte, aussi maniable que le silicone mais qui s'enlève plus facilement ça peut être très pratique.), ça peut être pour chercher les fuites^^

 

 

Pour le caisson extracteur,étant donné la médiocre efficacité de mon propre caisson, je laisse la main^^ Mais il y a de la place donc oui, ca se pendouille a la chambre a air ou se blinde de ldr.

 

Par contre Selene faut que tu de bouge, je criss mon camp vendredi et je disparais de la surface de la terre jusque le 2-3 janvier^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors pour avoir déja testé, j'annonce que les taquets c'est quand meme mieux, plus pratique que les chevilles qui se coince, le bois vit et bouge...

 

et pour le colmatage, c'est pas possible avec une sorte de mousse comme dans les colis pour protéger, j'ai eu ça aussi en achetant mon extracteur...ou ptet la mousse prolypo en bombe...mais je sais plus si ça part bien

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je confirme, why not pour les chambres à air ?

Bon, normalement le caisson est déjà insonorisé, après je n'ai pas trop d'éléments de comparaison, mais en fait le gros du bruit provient du souffle de l'air, meme apres silencieux, à vue de nez.

Pour le colmatage il faudra que je lui demande, il a du en voir passer des produits... après tant que je ne me lance pas dans le CO², le point essentiel serait l'imperméabilité lumineuse.

Pour ca, le borgnole ( ou autre ) en rajout devrait faire l'affaire?

 

Et bonnes vacances, si l'on ne se recroise pas entre-temps, Denderk :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, me voila ;-)

 

Bouum:

mini_081219020048234665.png

 

Bon, Tu fera un coup de verif avec le manieur de scie sur les cotes, Je ne fait confiance ni a moi ni a sketchup^^

A la base mes compétence de DAO date de mes premières années de lycée ou je m'étais égaré dans le Génie Civil, donc ça datte un peu^^

 

Je suis parti sur 2mm pour l'épaisseur du bois, il y aura un peu d'adaptation peut être.

 

Pour les passage d'air, J'ai mis du D12, tu adaptera a ton matos.

 

 

-------------------------------------------------------------------------

 

 

Coté sketchup de la force, je suis nettement déçu, évidement je n'ai pas fait le tour avec un si petit projet, mais je ne sait pas ce que donne la version pro en tout cas la gratuite présenté comme "THE logiciel de DAO pour les nul", ça fait vraiment bricolage.

Bon c'est peu être l'habitude de solidwork mais ca me semble être le minimum d'avoir un Système de liaison et un moteur digne de ce nom, La certes lier deux pièce c'est simple, deux clics oui, mais 25 essais sous trois angles pour arriver a choper le point qu'il saura utiliser. Aussi très énervent, tu déplace un boulon il faut aller chercher la vis avec sinon le boulon se barre seul, les contrainte de liaison sont très bizare... ><

 

Le coté instinctif de la construction de volume et cool a permiére vue, mais la transparence de référence est plus un mal qu'un bien. on est tout le temps en train de cherché ou est passé un truc, on retrouve des ligne de construction qui traine... Perso je n'ai jamais aimé le concept de ligne->face->volume, alors en plus il y a des bugs et pas de Sécurité sur les ligne interdépendante, et pas "d'union" des volumes ca devient n'importe quoi.(faite croiser un cube et un cylindre, faire un objet avec, Ouvrez le bide au tout et surprise, il y a toujours la superposition et pas de fusion).

Sinon les furtif et imprévisibles passages en mode édition de tout et/ou n'importe quoi , tu bosse dix minute en croyant jouer sur un trux, tu dé-zoom et tu constate que tu a tiré involontairement sur une ligne qui falais pas, que ça t'a éclaté toute la structure....

 

Dans sketchup, a chaque fois que tu fait un truc, faut prévoir de faire undo 3 fois minimum, et de changer de place 10 fois.

Bref, au prochain placo, je vais me trouver un bon vieil autocad craqué, méme si ça fait un peu chasse aux lapins a l'obusier.

 

 

-------------------------------------------------------------------------

 

 

Joyeux noel a tous, a bientôt et quant je reviendrais, j'espére ne pas trouver une demie douzaine fan de sketchup me traitant d'hérétique^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin à vue de madeleine ( qui a dit que ça sentait le Proust ? xD :lol: ) ça me rappelle des feuilles de plan que je voyais petit et auxquelles je ne comprenais rien du tout!

 

Tu déchires, en plus tu nous fais un super smoke test de sktechup, euh, une review :-P

 

je me demande si elle n'aurait pas sa place dans le post sketchup. C'est fort, j'ai un mal fou avec la 3D, et pourtant je crois comprendre ce que tu lui reproches ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Ah commence pas à mettre le why toi, c'est en cours de construction là normalement ! :-D

Alors soit l'espace boutures il rentrera dans l'espace croissance, soit je sacrifie mon placard d'entrée xD

Et pareil pour les pieds-mères ! non mais ! xD

(je sens que ca va etre mal barré pour l'arrosage automatique, pas grave, j'étalonnerai mes vacances sur celles de Straff xD )

 

Mais t'en fais pas, si tu repasses dans le coin ou si tu as un pote qui bosses à la Poste, je prends TOUTES les bonnes volontés ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me le met le why partout je suis le dj fou...:lol:normalemen je monte a paris dici 1 moi va savoir.... si je monte je te monte les reglette mais tu aurais pus integrer l'espace direct dant le placo sa taurai pas bouffer grand chose mais bon tu fera un ptit placard bouture a pars lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.