Le placard de mes rêves... dernieres commandes avant construction !


Messages recommandés

salut séléne!

 

hé mais ça bricole ici...!

 

je me suis récemment fabriquer moi méme mon placard sur mesure, et il ressemble beaucoup a ce que tu est entrain de faire (regarde dans ma signature si tu veux!) donc si tu rencontre des problémes je peux peut'étre t'aider!

d'ailleur si tu veux qu'il soit démontable, oublis les taquets! il faut que tout soit fixe et bien sérré! la moindre vibration le moindre jeux sera amplifier et fera du bruit!

pour l'isolation lumineuse ,moi j'ai posé des tasseaux de la longueur de chaques cotés dans tous les angles, ce qui ma permis de tout fixer ensemble et d'isoler totalement de la lumiére

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour littlebigbud !

Effectivement, très chouette ton placard ( et ta culture aussi ! ;-) )

 

Ah bin je suis déjà curieux d'un truc ! Avec 1200m3, j'imagine qu'effectivement tu te sers du variateur. Or moi j'ai 380m3 ( un variateur, un silencieux, patati ) en isobox qui m'a couté bonbon, je dors à côté ( bon je suis quoi.. à un metre ou deux ;-) ) mais je trouve que sans baisser le variateur ca fait quand meme du bocson.

 

Il n'y a pas les dimensions de ta piece de vie, mais du coup je suis curieux !

 

 

 

Si quelqu'un passe dans les bricolos, il me semble que pour les cooltube c'est du verre spécial.

Or j'ai eu la méchante surprise de découvrir de la bonne grosse rayure au moment de la flo ( bin oui, avant j'ai enquillé et j'avais pas de produit à vitre, je pensais à des traces un peu tenaces xD )

Quelque chose à faire ?

Un endroit ou commander du verre ?

(je me vois mal rappeler le growshop des semaines apres.. )

 

yepee kai yeah.

 

 

Troisieme question, pour le tableau de fusible, normalement on part sur des prises / fusibles indépendants.

Donc faudrait ( si j'ai bien capté, bon un électro devrait passer derriere ) etre assez proche de l'ampérage pour que ca disjoncte.

le plus gros, devrait etre le ballast.

Mon progr electronique est en 16A... je sais qu'il y a une marge à prendre, ca pompe à l'allumage... mais là c'est une sacrée marge !

Je prends l'exemple des lampes 400W, parce que à vue de nez c'est ce qui pompera le plus!

Si je garde ma 400, ou meme si dans le futur je passe à 600 ou 1000, qu'est ce qui serait le plus correct ?

8 A ? 16 A

8 pour moduler éventuellement ensuite ?

 

J'ai regardé le wiki cannaw. électricité entre autres, mais bon c'est un peu nébuleux pour moi tout ca :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour littlebigbud !

Effectivement' date=' très chouette ton placard ( et ta culture aussi ! :ptdr: )

 

Ah bin je suis déjà curieux d'un truc ! Avec 1200m3, j'imagine qu'effectivement tu te sers du variateur. Or moi j'ai 380m3 ( un variateur, un silencieux, patati ) en isobox qui m'a couté bonbon, je dors à côté ( bon je suis quoi.. à un metre ou deux :mdr: ) mais je trouve que sans baisser le variateur ca fait quand meme du bocson.

 

Il n'y a pas les dimensions de ta piece de vie, mais du coup je suis curieux !

 

 

[/quote']

 

salut selene!

 

heu oui je me sert du variateur en permanance! sinon moi j'ai ma box qui décole^^! non mais voilà c'est pourquoi j'ai pris un extracteur de trés gros volume, car moi quand je suis a 385m3/h je l'entends presque pas vu que je suis loin d'étre a fond!

 

en fait je compare ça a mes anciénnes voitures, avant j'avais une AX 1l essence de 4cv a 160km/h , la pauvre elle tremblait de partout et le moteur crié qu'il n'en pouvait plus...

maintenant j'ai un bmw 325 tds de 143cv , bin a 160km/h on l'entends pas ! et on sent bien qu'elle en as encore sous la pédale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair c'est logique, j'aurais vraiment du faire ca...

Menfin bon, c'est pas le boxon, mais ( je préfère pas trop y penser ^^ ) au feeling, j'en aurai eu pour hachement moins cher, et puis j'aurais meme pu mieux gérer mes conditions en début de culture si ca se trouve :-D

 

Galérien un jour... xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais tacher de récapituler ce qui me fait défaut.

( N'hésitez SURTOUT PAS, pour une fois que je ne m'y prends pas trop à la bourre hein ! )

- Placer les trous d'extraction passive ( oui ce sera plus facile AVANT de le monter hein xD )

Où ??? Bin oui, c'est où le mieux ?

J'ai rien trouvé qui déchire le voile dans mon cerveau lent quant à la circulation de l'air à proprement parler. Ou c'est moi. Ou les trois ! :-D

 

- Comment j'éclaire mon espace croissance ?

Néons, MGS .. ( hps 150 j'en ai une mais ca risque de chauffer, est-ce l'idéal ? )

 

- vais-je devoir envisager plus d'extraction active ? une intra active ?

 

- Combien va t il me falloir de mylar, niveau surface avec une chtite marge (oui je suis une quiche en maths xD ), quel est le top ( diamond ? )

 

- pareil niveau gaines ! à vue de nez je reste en 120, est ce une grosse anerie ?

 

- Tout ce que j'ai oublié xD

 

- Comment je bricole mon éventuel espace bouturages / pied mère d'appoint ( faut que je mate, mais bon ca va pas tenir dans l'espace croissance ca ). A la fois urgent, mais ca je lorgne vers une soluce de dépannage, et moins. Je sens que je vais demander à un Glawer bricolo :rech:

J'ai tout le matos mentionné sur mon JDC, plus une HPS / ballast 150 W, ampoule croissance / flo ( ouais en fait j'aurais pu démarrer sans investir une fortune. ou en investissant mieux. mpf laissez moi mourir xD )

 

Pis je sais que l'on n'en mentionne pas sur le site, mais allez faire une recherche "meilleur grow shop" sur le net, qu'on rigole. Et si on cherche des avis / expériences sur le fofo, ca se mord la queue. ( et les autres j'en ai pas trouvé des masses niveau retour, mais bon il est vrai que je squatte surtout cannaweed)

Comme j'ai un peu l'impression de m'être fait enfler jusqu'à la moêlle xD, je veux bien un ou deux conseils genre OU ACHETER par m.p. . Sisi. hop hop hop.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment j'éclaire mon espace croissance ?

bon alors ta le choix soit une 125W mg (sa marche bien c'est que j'ai ) pas d eproblemede temperature etc..ou alors les turbo neons plus cher a l'achat mais quand sa grille c'est moin chere a remplacer sa claque bien et sa chauffe un peu (tu me diras en croissance c'est pas derangeant)mais l'espace eclairer et plus grand bo ta 30W de diference a peu pres lol pour le placo croissance moi je suis en intra /extra passive avec un ptit ventilos pour "souffler"" sur les ptites et sa marche nickel chrome

tout epend du nombre de ^pied mere que tu compte garder (moi etant trop important j'ai du faire 2 espace pied mere et 1 espace bouture ( je ne leur fait pas de croissance direct en one bud)pour les bouture un simple neon de cuine *2 suffit ta pas de ventilos a brancher aussi donc voila tu as tout pour te faire une espace croissance et bouture tout sa au meilleur prix si tu as besoisnd e conseilles mp moi ;-)

ps pour la 150 w je suis pas un expert mais je pense que sa va chaufer donc si tu utilise cette lampe je te conseille d'investir dans des sunom :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep merci Bibi ca confirme ce que j'avais vu dans les guides et JDC ( dont le tien ;-) )

Je vais prendre ( reprendre en fait, j'avais fait une super recap et pis ZOU l'ordi m'a fait de l'humour ^^ ) des notes sur tout ça.

 

Je vais bien trouver un moyen de la rentabiliser, cette 150 W xD

 

Nombre de pieds mères à garder ?

pfiou je vais te faire une réponse de normand : je sais pas xD

J'ai déjà tendance à vouloir garder des pieds mères d'un peu tout.. :-D

 

Là en arrangement provisoire, j'ai fichu mes boutures dans ma mini-serre sous agrolux 150W( elles en ch.. pour s'enraciner, près de la fenêtre ^^ ) viré les plantes squatteuses ( ouaip, ya meme une rose trémiere, je sais, je sais ! ) de la mini serre, pour les mettre dans un espace de survie provisoire sous lampe éco 16W = 75 ( kidisent )

D'ailleurs j'en ai une de 20=100 comme éclairage pour ma pomme ( quand tout le reste est éteint ! :-D ) je me demande si vaudrait pas mieux intervertir.

Mais dans la mini-serre, outre les boutures, j'ai laissé mes trois précieux ardenium obesium, qui s'entetent à pousser, et mon trichocerus peruvianus ( ou kke chose du genre, san pedro je crois ).

Tu suis ? Moi aussi j'ai du mal xD

 

En clair --) c'est mal gaulé ( ca c'est un peu moi aussi ) mais sinon je risque d'avoir non seulement en croissance et en permanence les pieds meres, mais quelques plantes en plus !

 

Vu que j'ai au moins 4 variétés, si la 4eme ou la 5eme tiennent la route, et comment j'ai galéré à cause des males et hermas, si j'en tiens des stables, clair que je les garde comme pieds-mère.

Les autres plantes, je peux me débrouiller selon les saisons.

Je ne sais combien on en stocke une fois que ca tourne ( sera toujours temps de rebidouiller ), en attendant à mon avis me faut bien un espace pour 4-10 pieds meres ( en comptant une ou deux plantes "kinarienàvoir" )

 

Bon les autres questions restent en suspens, où percer les autres trous du placo ? xD

 

Est-ce que j'ai oublié des trucs à acheter que je risque d'avoir l'air bien fin le jour J ? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alor pour les extraction il vaut mieux ls faire en haut et les intraction en bas ;apres pour asurer une circulation optimale de l'air le mieux c'est de faire ton intract en bas a gauche et ton et( extraction en haut a droite (par exemple) pour le spieds mere j'en ai 11 sous une 125W mg (bien sur tailler facon bon zai dans des ptit pots) moi je pense que ta 150W tu la fout pour tes pied mere avec un sunon en extrac voir 2 et intraction passive sa devrais le faire

apres niveau matos tu garde celui de lautre jd?? si oui je pense pas qu'il te manque quelques chose

aaaaaaah si un systeme hydro ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

naon naon pas de système hydro tant que je suis pas en rez de chaussée xD

 

Et je ressors ma pancarte made in Ctom :

 

48f21c.jpg

 

bon tout peut arriver, mais je sens que je vais avoir du temps pour faire les commandes manquantes ): retard probable d'un mois et demi, les volets déroulants sont durs à choper ):

 

 

en plus comme j'ai plutot tendance à faire les choses dans l'urgence... c'est pas forcément un bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

yo selene

alors pour tes intraction passive fou les en bas et pour les intraction en haut a l'opose je t'est fait un chema d'une bax avec les 3 possibilite de pose des extra intra pour une circulation optimal de l'air dans la box4d1ddd.png;-);-) en esperant t'avoir aide a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bibi !

Mais ça, c'est l'idée générale, et j'avais capté le principe.

Par contre, mon blême, c'est que je n'arrive pas à visualiser par rapport aux deux futurs espaces du placo ( si je rechoppe des photos, ça m'aidera peut-être) et à me rendre compte si, avec d'un coté minim la 400 ( et ptet 150 en plus ) et de l'autre l'enviro 200 en croissance, il faut que je prévoie un schéma de circu de l'air particulier.

Evidemment, c'est hachement plus facile de faire les trous nickel avant montage, donc ... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop !

Là tu devrais à peu près avoir une vue d'ensemble, menfin bon, moi j'ai du mal à visualiser j'avoue ;-)

En gros, est ce qu'on garde juste une intra extra, ou plus etc

ya les grilles normalement, je vais tacher de demander des photos plus ciblées !

 

 

 

 

d01ef2.jpg

 

 

"bon alors jdirais que c'est la partie gauche, mais chuis un peu largué xD"

91c514.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin là c'est pas moi c'est Murphy xD

Ya eu des retards, et re retards, et maintenant j'ai l'air fin d'avoir queté du sur mesure si j'envisage de déménager. Menfin il est démontable, voir modulable.

Donc suspense, parce que limite en phantasmant, moi je mettrais bien nouveau placo dans nouvel appart, mais pas dans six mois quand même *helllllllllllllllp* xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut Sélène,

 

Combien va t il me falloir de mylar, niveau surface avec une chtite marge (oui je suis une quiche en maths ), quel est le top ( diamond ? )

 

J'ai essayé le mylar de base et le diamant, ...le prix, c'est du simple au double...mais, pour moi y a pas photo, en ce qui concerne la découpe, la pose, le nettoyage et la soliditè; le diamant est loin devant....pour les qualités réfléchissantes je ne saurais rien affirmer, en me disant quand même que nos réflecteurs de lampes sont, quant à eux, le plus souvent martellés...

 

...........elle va être sympa ta box.......bon bricolage...A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Bon puisque ça uppe, je vais en profiter pour poster ce que j'ai comme photos.

Ayeh, il est en oeuvre sur mon jdc. Pas TOTALEMENT fonctionnel, hein, faut pas rêver, en moins d'un an.. :davb:

Du coup j'ai eu le temps de changer d'antre, il était fait sur mesure pour l'autre appart... pas grave xD

Adaptazione ! Modulazione ! xD

Une vue d'ensemble ca va pas etre évident, j'ai pas assez de place pour avoir du recul xD

 

Hehe, j'ai retrouvé ça.

13ac9d.jpg

Avé le petit truc un peu ch.. à monter ( bon c'est pas moi qui me le suis collé xD ) mais que c'est pratique :-P

 

Oui, c'est un store xD

Jvous dirai si ca suffit pour la flo, à priori oui xD

 

 

Pas facile d'en trouver avec "rien" dedans. Vu la galéritude de Glaw, dès l'arrivée l'a fallut que je passe les plantounes en mode survie.. et pas que la mary-djaïne hein ! ):

 

0d2430.jpg

 

731a14.jpg

 

Bon après ya encore du taff pour les extractions, un brin d'automatisation ( mon grand fantasme, pouvoir les laisser seules quelques jours xD :lol: ... Deadmau ? :cool2: )

 

:smile:

 

 

Pour ceux qui n'ont pas envie de se faire suer à fouiner, quelques tofs du jdc, en attendant mieux :yepah:

 

Flo2: Mon placokilebo, mais kilepafini... ^^ Sa partie droite, donc.

ac3f3.jpg

 

746702.jpg

 

les deux :

50f999.jpg

 

 

Sa partie inférieure gauche, espace croissance / P.M.

65e37d.jpg

 

3d9798.jpg

 

les deux :

2f60e3.jpg

 

En haut à gauche il y a l'extracteur, du bordel électrique, et un peu de place pour ca voire plus depuis que j'ai viré les cactus... enfin déplacés.

60eb8.jpg

 

3444c3.jpg

 

A GAUCHE. Gauche comme mal à droite, comme maladroit, euh. Gauche quoi.

1fc101.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.