[TOPIC DE L'HIVER] vos ambitions outdoor pour 2017 ?


Messages recommandés

salut stratz

 

 

alors tout dépend ce que tu entend par préparer son sol ?

 

si c'est pour faire un trou et y mettre du light mix ou all mix avec les amendements organique

oui en effet ça sert pas a grand chose je pense 1 mois avant suffit

 

mais j'était dans mon trip bio avec préparation du sol sans trop d'intrants achetter genre culture en lasagne BRF que je prépare Ici dans mon "projet outdoor" et la je suis presque a la bourre

 

[édit]

mais si tu mélange de la tourbe, compost, ... a ton sol sans y mettre les amendements tu peu le faire maintenant

le sol aura le temps de se remettre du terrassement et de la perturbation de la vie de ton sol

et donc de remettre sa "structure et vie (bactérie insectes champignons vers ...) en ordres"

pour acceuillir tes amendement orga (sang, guano, .... ) 3 semaines 1 mois avant je dirais )

puis tes filles ;)

 

bye

 

 

..

Modifié par lug-du
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Mes ambitions outdoors : Une serre de 3*5m (construction en projet, fin de travaux prévue mi avril) En bois pour les cotés sur 1m afin de masquer la culture, le reste en film 200µ.

J’aimerai y faire pousser 4 ou 5 pieds en pleine terre en SCROG.

 

Espèces prévues : 2 ou 3 California Dream et 2 ou 3 Fruitylicious de chez Mandala Seeds.

 

Pour la guérilla Early Maroc et le reste de Fruitylicious. 

 

Pour ce qui est de l’engrais, sang séché et bouse de vache pour la croissance, pour la floraison j’aviserai le moment venu.

J’ai fait un essai sur le sang séché l’an dernier et le boost sur les plantes est terrible.

 

Merci à lug-du pour m’avoir fait connaitre Mandala, ils ont des espèces intéressantes :)

Modifié par Laya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut


 

Pour ce qui est de l’engrais, sang séché et bouse de vache pour la croissance, pour la floraison j’aviserai le moment venu.

J’ai fait un essai sur le sang séché l’an dernier et le boost sur les plantes est terrible.

 

 

 

Oué tu m'étonne, le sang séché est réputer pour son effet "coup de fouet", mais attention aux dosages !

 

Comme c'est une source d'azote directement assimilable par la plante, il n'enrichit pas le sol, il convient donc d'en remettre trèèèès fréquement !

 

Pour économiser là dessus je te conseil de bien travailler ta terre de plantation avec un compost vert par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous!


Il y a bien longtemps que j'avais pas posté sur CW!


 


Les beaux jours sont là, et j'aménage dans une nouvelle maison avec plein de place et un grand jardin, naturellement je suis impatient de lancer ma culture.


 


J'ai choisi de mettre 4 pieds en out, et peut-être quelques autoflo pour me faire patienter tout l'été.


J'habite dans le grand ouest, en bord de mer, le climat est donc parfois capricieux, et l'humidité belle et bien présente. Le voisinage n'a pas de vue sur le jardin, mais je ne voudrais pas non plus qu'ils puissent sentir l'odeur.


En prenant compte de tout ça, j'ai donc selectionné:


 


-Northern Lights féminisé (sensi seed) 


-Mandala #1 régulière (mandala seed) OU Mandaley féminisé (ministry of cannabis)


-Euforia féminisé (dutch passion) ET/OU Easy Sativa féminisé (female seed)


 


Pour les autoflo, je pense prendre un mix outdoor, je sais pas trop encore quoi, donc si vous avez des suggestions. L'année précédente, j'avais mis des Cream Caramel Auto et Blackjack Auto. Un bon smoke mais quantité limitée.


 


Pour le substrat, je pense partir, sur du Biobizz Lightmix. Et la gamme d'engrais de chez Plagron 100% organique, Algua Grow et Algua Bloom. Et terminer avec du Green Sensation.


 


Voilà donc pour les prévisions en out. Pour le in, je verrais ça tranquillement une fois toute les petites sorties de terre.


 


Dans l'attente de vos avis, suggestions, propositions.  :)


Modifié par rom_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hey les botanistes! 

 

De mon coté cette année je suis sous serre, avec six belle dames qui sont: x3 pakistan chitral kush

                                                                                                                         x2 california dream

                                                                                                                       & 1 cheezy auto

 

j'espere avoir un resultat acceptable, la phase de croissance est booster par la game terra vega  et la flo passera par un engrais bio: purin de consoude + guano de chauvesouris + melasse brune! Sans oublié le petit plus qui est utilisé depuis le debut sous la serre: spores de champi' mycorhizien pour favorisé le developpement racinaire et l'assimilation des nutriment!

 

voila il n y a plus qu'a attendre bien sagement le resultat!

 PEACE OUT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité Mushroom's Daddy

Salut à tous ! :D

Avec les ressources naturelles disponibles sur notre territoire Frrrrançais, il n'est possible, finalement, d'élaborer soi-même, et gratuitement, que du purin d'ortie ? C'est la seule solution nutrive que j'utilise avec de l'eau, une semaine sur deux pendant la croissance végétative et le stretch... Sans impac' sur le goût ! Ahah ! Ce serai dommage, vu l'odeur du purin d'ortie...

Pour moi, la saison prochaine ce sera de nouveau une culture clandestine sauvage, je crois qu'on peut appeler ça "en guerilla", non ? J'avais penser à la Snow Ryder de Sensi Seeds (AutoFlo), la Early Maroc de Philosopher Seeds (récolte fin Août), et... Ouais nan ce sera tout ! J'ai un espace discret extérieur avec une surface tout de même limité... Huhuhu ! :3

J'ai hâte ! ^_^ Mais en attendant, je vais aller m'improviser une p'tite rando pour préparer le terrain... Bêcher... Re-nourrir le sol avant l'hiver peut-être... et un paillage pour eviter de désherber à la main au retour du printemps ! Ahah !

Le coup des 
mycorhizien c'est vraiment ultime ma parole !  :plus: 

PS : Je vous parle de spots dans la vallée de la tarentaise (BSM/Les Arcs), niveau climat c'est donc légèrement challenge ! ^_^

Modifié par Mushroom's Daddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

yop

plus personne que veut faire de l'out?

perso si , avec en projet de reessayer de faire des autoflo reg again , pour le reste on verra, mais y aura un peu de tout :P

en plus j'ai mon spot ameliore qui attend :bave:

a+

 

ps j'ai edité le titre pour le remettre à la page :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello,

 

moi j'hésite encore mais il y a quand-même des chances que je m'y risque à nouveau  :roll:

 

Je planterai quelques sûrement quelques autoflos parce que j'aime ça : auto anesthesia (parce que déjà bien testée et elle peut donner de la bonne bheu même si pas productif) et peut-être auto amnesia ou mikro machine

une OG Kush et une Black Domina x AK (cadeau) (qui me restent de l'année dernière).

Je pensais prendre une variété précoce, early maroc peut-être et tenter quelques variétés plus risquées pour mon climat comme l'y griega ou la shark shock.

Le tout avec purin d'ortie en cro (et lombricompost, coco et plagron) et purin de consoude pour la flo (si j'en trouve, sinon engrais bio mais je ne sais pas encore lequel).

 

J'envisage aussi de faire un petit placos pour pied-mère/boutures/croissances (et pourquoi pas flo en hiver)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les ami(e)s  :D

 

Pour la session Outdoor 2015  B)

 

Humboldt seed : Pineapple Skunk

                          : Lost Coast Og

 

Dinafem : Industrial Plant

               : Blue Widow

 

G13 Labs : Pineapple Express 

                 : Blue Og

Voilà  :P à très vite  :respect:  :bye:

Modifié par Inears
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour moi c'est déjà parti pour quelque uns :

dans le jardin en pleine terre:tank; jah creation et money maker.

en gros pots de 90l: one to one; cbd skunk haze; cbd kush; blue blood;lemon bubble; naranchup et tank.

et en pots de 30l:white cheese, jack horrendus,jack herrer; lsd;blue cheese;northern light;royal caramel et sweet caramel pour pouvoir comparer les deux;kali.

et les plants que je semerai au moi de mai pour faire des cross: deep purple;agent orange;black domina;hawaian skunk haze;blue blood et un strain perso nommé barbamama.

Je ne fais pas le commerce, je cultive aussi pour des potes qui n'ont pas de terrain adéquats et si je me fais prendre ils m'apporteront des oranges  :lol: .

en amendement j'ai dejà commencé à etendre le compost maison dans le jardin et je vais y ajouter si besoinsang séché, corne broyée et pour la flo du guano.Le probleme c'est que du guano je vais en avoir pour jusqu'à la fin de mes jours, j'ai acheté un big bag :shock: , j'espere que le sang et la corne seront dans des contenants moins gros.

alors monsieur flatulence tu crois que j'en aurai assez ? :-P

à+

Modifié par in and out
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Bonjour.

Je débute,j'ai 42 ans,fumé du pneu depuis toujours,cela fait 1 mois environ que j'ai decouvert ce site,aprés avoir lu et étudié les bases(variétés,engrais,methodes,materiels,jdc etc etc.....)je trouve que vous mettez trop en avant la methode "en interieur",pour commencer,découvrir les bases je trouve plus interessant de me lancer pour une premiére en "exterieur"moins couteux,moins compliqué peut etre.Chez moi j'ai du terrain avec de la bonne terre bien fertille!! :plus: !!j'ai commencé à la retourné au motoculteur,15 m2(j'ai vraiment insisté sur cette étapes qui me semble la plus importante,aéré la terre ,la rendre légère)j'ai incorporé du terreau special plante verte pour commencer(azote),j'ai mis hier de la cendre et de la fiente de poule,je retournerai cette terre plusieur fois jusqu'en en avril!!!! j'ai vu sur internet des ventes de graine"special climat froid,debutant en exterieur........",je pense partir sur ces graines(5ou10) que je planterais en avril,le mois de mars me semble risqué vu ma zone geographique,je l'ai mettrais (bien sur)à germer avant; et pour commencer la pousse dans "des pots";La taille est bien sur indispensable comme beaucoup de plante mais bon j'en suis pas encore là!!!!,j'ai decouvert que le cannabis avez des gourmands(,comme les rosiers!!!....!)!pour l'achat d'engrais pendant la saison je pensais à un engrais bio liquide pour booster la fin de culture,floraison;,donc pas de rincage vu que c'est bio????une longue durée de sechage la tete en bas me semble correct,voila,en tant que débutant j'aurais souhaité avoir votre avis sur le lancement de cette premiere  culture :bye: merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

tres bonne idee de remonter ce topic , je vais de ce pas le renommer pour 2016 :P

 

@plantavore

sur l idée je pense que beaucoup te rejoigne, que l extérieur c'est moins cher, plus bio etcetc, apres c'est aussi bcp plus de risques de se faire attraper/dénoncer :( c'est un facteur à prendre impérativement en compte

 

pour la technique tu semble bien parti

perso je ne retournerai pas non-stop la terre (destruction de la flore microbienne)  mais je l'amenderai (perlite, tourbe, chips de coco, il ya plein de possibiltés)

et le booster (bien en bio ;) )c'est pas à la fin mais en cours de flo

pour les variétés il ya deux topics qui recense les variétés résistantes et/ou précoces, à toi de voir en fonction de ta région/climat et de tes automnes

quant au rincage perso en out je ne tourne qu'en amendements et (rares) apports par griffage si besoin donc non pas fait, pour moi cela a toute son importance en IN vu les pots et l'engraissage constant -_-

 

tu trouveras pas mal de lecture "outdoor" dans le lien "récapitulatif" de ma signature ;)

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

 

Hello ,

 

Perso 2016 me peaufiner dans la.culture en lisant et en essayant les méthodes vu sur le forum. Le scrogM intéresse énormément.

 

Après j ai un jardin, y a du vis à vis je suis vers le sud est de la France , et je pense à 2 session outdoor avec des auto en pots de 18l .

 

Plus

Modifié par Figolu420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre le monde de la culture du cannabis et je dirai dans la famille des super skunk, plus précisément une Early XXX :) Que je m’apprête d’ailleurs à cultiver en tant que première expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

Personnellement je débute encore un peu (deuxième fois que je ferais pousser ^^), je pars sur 3 plants, 3 variétés féminisées différentes (Skunk #1, Durban Poison et Biddy Early), elles ont l'air bien adaptées à des climats peu cléments... Je pars sur 2 rempotages (pots de 2L ==> 11L ==> 35L) mais je ne sais pas quoi faire du terreau de croissance (light mix de biobizz) quand je passerai au terreau de floraison (all mix)  :icon_confused: ... si quelqu'un à des infos à ce sujet je suis preneur  :roll:

 

Bref vivement avril ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ils sont identiques, y a juste du promix en plus dans le allmix.

 

Tu ferais mieux de partir uniquement sur du light mix et d amender le substrat par tou même, comme ca, la base sera la même pour la croissance et la floraison.

 

Vas voir les topics sur la culture organique.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites