[Sondage] consommation mensuel en g

[sondage] Vous et votre consommation.  

623 membres ont voté

1. 1. Quelle est votre consommation mensuelle ?

• 5g ou moins
      85
    • Entre 5 et 10g
      80
    • Entre 10 et 15g
      36
    • Entre 15 et 20g
      44
    • Entre 20 et 25g
      48
    • Entre 25 et 30g
      50
    • Entre 30 et 35g
      42
    • Entre 35 et 40g
      36
    • Entre 40 et 50g
      60
    • Entre 50 et 60g
      39
    • Entre 60 et 70g
      23
    • Entre 70 et 80g
      13
    • Entre 80 et 90g
      7
    • Entre 90 et 100g
      24
    • Plus de 100g
      35
  2. 2. Depuis combien de temps fumez-vous ?

• Moins d'1 an
      13
    • Entre 1 et 5 ans
      142
    • Entre 5 et 10 ans
      121
    • Entre 10 et 15 ans
      117
    • Entre 15 et 20 ans
      96
    • Depuis plus de 20 ans
      133
  3. 3. Votre consommation actuelle vous convient-elle ?

• Oui
      396
    • Non, je la trouve excessive.
      162
    • Non, je souhaiterais pouvoir fumer davantage.
      64
  4. 4. Produisez-vous suffisamment pour vous auto-satisfaire ?

• Oui
      311
    • Non
      311
  5. 5. Type de consommation

• Vaporisateur
      34
    • Joint
      108
    • Bang
      1
    • Autre
      2

Messages recommandés

• 4 semaines après ...

Salu 

consommation mensuelle  ji'attends ma récolte

consommation actuel: pratiquement rien

depuis quand fumez vous: une vingtaine d'année

Je ne fumais plus depuis une dixaine d'année sauf drum roulé un paquet par semaine ( j'engraisse les puissants )

Depuis quelques soucis de santé n'arrivant pas à dormir plus ou moins correctement

Ne voulant pas abuser des medocs et en aillant vu les effets que ça pouvait avoir sur des proches

Je me suis dis je vais dépoussièrer le matos 

@++

• Like 5
  • 4 mois après ...

Hibou,

Pour ma part 41ans physiquement 35 mentalement 14 lol

J'ai commencé tôt vers l'âge de 15ans 

Conso mensuel ça varie étant donné que je cultive épisodiquement! 

Env 80-100 grs /mois mais probablement plus ces derniers mois clairement abusé et donc 0 depuis quelques jours (malgré les tiroirs pleins) reset et on recommence par contre je pense à la vapo / steam chalice aussi dans un futur proche! A voir 

@bedo56Nuitée bonne! 😉

• Like 3
  • Thanks 2
Il y a 7 heures, joops a dit:

Hibou,

Pour ma part 41ans physiquement 35 mentalement 14 lol

J'ai commencé tôt vers l'âge de 15ans 

Conso mensuel ça varie étant donné que je cultive épisodiquement! 

Env 80-100 grs /mois mais probablement plus ces derniers mois clairement abusé et donc 0 depuis quelques jours (malgré les tiroirs pleins) reset et on recommence par contre je pense à la vapo / steam chalice aussi dans un futur proche! A voir 

@bedo56Nuitée bonne! 😉

Yop 

Je reconnais que cultiver c'est tt ce que tu veux mais tes consommations ça peu vite devenir n'importe quoi 😔

@+

• Like 1
  • 1 mois après ...
  • 9 mois après ...

Bonjour à tous,

Pour ma part;

Consommation idéale : 5G par mois

Consommation Actuelle : 20/30g mensuel

Depuis quand fumez-vous: depuis une dizaine d'années

Grosse réduction depuis le passage à la vaporisation, (je ne fume plus de cigarettes)

mais avant grosse augmentation (70/100g mensuel) à cause de l'autoproduction.

Modifié par Rhum21
  • Like 4
  • 3 semaines après ...

Bonsoir j'me lance

Consommation idéale : 30g par mois

Consommation Actuelle : 30g par mois

Depuis quand fumez-vous: depuis mes 18 printemps

Vapo en solo et trop souvent combustion en soirée

Je veux pas consommer plus ou moins mais mieux donc amélioration de mes cultures.

++

• Like 9

Saaaaaaaaalut 

il y a 48 minutes, BackToTheCanna a dit:

Bonsoir j'me lance

Consommation idéale : 30g par mois

Consommation Actuelle : 30g par mois

Depuis quand fumez-vous: depuis mes 18 printemps

Vapo en solo et trop souvent combustion en soirée

Je veux pas consommer plus ou moins mais mieux donc amélioration de mes cultures.

++

75 balais poto, J'pense t'es notre doyen 😉

Nan @Indi-Punky ?

Tchu 

• Like 4

Bonjour mastiff

tant qu'on en parle c'est que tout va bien ! et pis chacune fait comme il peut.

La culture est un art qui permet à chacun de s'exprimer comme il l'entend. Alors le reste ne regarde que le cultivateur et sa conscience.

J'aime et j'assume. Mon entourage et mon p'tit frère qui était ici aussi.

Pis j'adore les chiens qui me le rendent parfois mais sans les crocs ! partageons sans grogner.

++

• Like 3
  • 1 an après ...

Bonjour, pour la plupart d'entre vous vous semblez bien vivre votre rythme de conso, je vous envie. Pour ma part j'ai du mal à vivre avec. La chasse aux sorcières organisée dans notre pays y est pour beaucoup (peur de perdre mon permis).

56 ans, consommateur depuis l'âge de 17 ans avec une longue pause entre 30 et 45 ans.

Conso entre 0,2g et 20g par mois en vaporisation.

0.2g si mon auto culture est loin de chez moi, 20g est plus avec une courbe ascendante si j'ai tout à la maison. 

Je n'arrive pas à me contrôler en fait. 

La vapo c'est fabuleux en terme de goût, de sensation et de discrétion et maintenant fumer un joint me donne envie de vomir, mais le piège c'est qu'on peut vite tomber dans une conso de tous les instants, d'autant plus avec les micros dosages (0,10g à chaque session).

Et du coup rapidement ça devient routinier et le plaisir diminue jusqu'à disparaître. 

Donc j'ai trouvé une solution radicale j'eloigne ma culture à 200km de chez moi et une fois par mois plus ou moins je me fais un petit plaisir. 

Dans mes rêves j'aimerai pouvoir en consommer de façon ponctuelle tout en ayant du stock à disposition avec des variétés différentes. Consommer comme un grand vin à des moments particuliers parce que c'est comme ça que la weed est la meilleure pour moi (et aussi avec les effets les plus puissants), tant qu'il n'y a pas routine et accoutumance.  Mais avec du stock chez moi c'est mission impossible, manque de volonté c'est certain. 

L'objet de  mon post est peut être au mauvais endroit dans le forum, mais si jamais certains veulent alimenter la discussion sur le sujet, je suis preneur de vos remarques. 

Bonne journée. 

• Like 3

Yep tous,

Je comprends parfaitement ton anxiété.

Pour ma part, après une session ratée cet hiver, je n'ai plus rien en stock et donc, je m'en passe.

Deux choses importantes :

- premièrement, alors que je m'attendais à une diette difficile, je m'aperçois que ça passe crème et qu'en réalité je n'ai aucun effet de manque. De temps en temps, le vendredi soir, je me dis bien:" Rhôôô... Je m'en fumerais bien un avant de plonger dans mon bouquin.", mais ça s'arrête là. Pas de difficulté à m'endormir, pas de sautes d'humeur, pas de moment de stress, pas d'envie de substitut type alcool. Rien et tout va bien.

- deuxièmement, je retrouve une sérénité au volant que j'avais perdue et qui me pourrissait la vie. Attention, je ne suis pas du genre à rouler défoncé, mais la méconnaissance et le flou autour des seuils de détection dans le temps m'angoissent terriblement.

A ce propos, j'ai cherché sur les sites".org" ce que les ministères conseillent aux touristes allemands comme période d'abstinence avant leurs périples sur les routes de France pour passer de 3,5ng à 0... Je n'ai rien trouvé. Peut-être faudrait-il aller visiter les sites gouvernementaux allemands directement. Si quelqu'un a une info (pour les transports routiers par exemple, ...), merci de partager.

En attendant, j'attends patiemment la prochaine récolte, mais j'ai un doute sur la consommation que j'en ferai. Elle sera probablement bien plus raisonnée et allégée (1 voire 2 par semaine, le soir, en week-end).

... Comme toi, je reste conscient que ce sont des projections et que le moment venu, quand j'aurai tout sous la main, ben...euh... Je préférerai sans doute me passer de la voiture et passer l'aprem à bouquiner.

Quelque part, je me dis que si nous disposions en France d'un taux légal maximal, je ferais partie de ceux qui s'appliquent à ne jamais le dépasser. Et je sais que je ne serais pas le seul. Ça pourrait même aller dans le bon sens pour la sécurité routière. Mais en France, le bon sens...hein.

A+

Modifié par Billy-Bellule
  • Like 1

Coucou,

Perso, j'ai du mal à chiffrer car c'est assez aléatoire et j'ai préssé pas mal, ce qui fausse pas mal les résultats mais je pense qu'avec Madame, on doit etre vers les 80-120g par mois en ce moment.

Plus de combustion/tabac depuis 2020 mais plusieurs vaporisateurs. Notre préferé en ce moment, c'est le Taroma 360. Pour les dabs, j'alterne entre mon DTV5 et 4.5 (coupe en CiC) avec Artic Fox sur un mod.

Pas vraiment le stress de la police dans le pays où j'habite... (🇳🇱)

Bonne journée à tous !

• Like 1

Salut,

@charly07 Tu as envie de maitriser ta consommation, c'est bien. 

Je te dis ce qui m'a aidé:

-Me fixer un horaire de consommation et m'y tenir, aucun vapotage avant 20H (ne jamais consommer le matin).

-Peser systématiquement ce que tu consomme, viser les 0,2g. Selon les vapos tu peux y coller bien plus sans trop faire attention.

-Se tenir loin des concentrés, ça explose la tolérance et te fait surconsommer de l'herbe par la suite.

++

• Like 6
  • Thanks 2