Tester le hash de rue, ou ?????


Messages recommandés

Re

 

Je suis persuadé que dans l'ouest on trouve du hash coupé jusqu a 60/70% parfois.

 

C'est évident quand tu voit la gueule/odeur,gout/effet du produit des fois.

 

Je pense qu'en France il s'en foute de ça et préfèrent stigmatiser le taux de thc comme tu disait donc soit analyse pas faites ou mensonge délibéré...

 

Faudrait se renseigner si au plan légal un labo privée peut réaliser ces analyses sur un produit illégal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois que les labos des douanes suffisamment bien équipés pour faire une analyse poussé. Ou un pote étudiant en chimie ou bio' date=' qui a sous le coude un spectrométre de masse.[/quote']

 

Les douanes identifient les produits eux mêmes (cocaine, héroine, amphet, ...) à l'aide de tests. Les produits de coupes ils s'en foutent un peu je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Je parle pas du douanier sous son kepi, mais des "labos des douanes". Et détrompes toi, les produits de coupes sont en veilles sanitaires, les alertes à la beuh coupée aux billes de verres vient de leur service.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux. Combien d'entre nous n'ont pas acheté de l'herbe coupée en coffee... L'herbe des coffee est la même que celle du marché noir. Elle provient de réseaux mafieux. Les différences sont que t'as davantage de choix, la qualité est parfois meilleure et que tu sais mettre un nom sur l'herbe que tu achètes. En coffee comme en rue tu peux tomber sur des merdes ou sur de l'or... c'est variable. Les agents de coupes ont envahit tout le marché que ce soit en hollande ou ailleurs.

 

Tres peu coupé ne veut pas dire pas du tout...

L'herbe est coupée a la laque, au verre, au plomb, pas besoin de spectrometre, un microscope suffit. Je suis bien au courant de ca, et j imagine que toi aussi en Belgique il parait que c est horrible.

 

Mais la je parlais de hash, et c'est plus du tout les memes analyses, et rien a voir avec les tests THC/pesticides qui sont bien connus et tres souvent pratiqué en hollande... Et je maintiens que le hash de coffee shop est peu coupé... celui du marché noir ptet...

 

Et a ma connaissance, jamais les coffee shop ne font tester leurs échantillons, hash ou herbe...

 

 

Et détrompes toi, les produits de coupes sont en veilles sanitaires, les alertes à la beuh coupée aux billes de verres vient de leur service.

 

les douanes en veille sanitaire... LOL LOL LOL ^^

Le circ et des particuliers ont du alerter les autorités et faire pression pendant au moins deux ans, et il a fallu attendre les premières hospitalisations, pour avoir uniquement un pov communiqué de la MILDT... Ils en ont rien a faire ce a quoi c'est coupé, faut pas rêver...

 

 

donc la piste serait un laboratoire privé. Je pense qu'en faible quantité ils n'auraient pas de probleme, malgré l'illégalité du produit, a faire des tests... Seulement quel serait le prix ?

Peut etre qu'on va trouver un cannaweedeur qui s'y connait en labo privés ???

 

En tout cas merci a tous pour vos interventions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

Je sais que dans certains festivals en Belgique il y a des stands ou ils analysent ton herbe(...)

 

Es-tu certain de ce fait ?

 

Je n'ai jamais vu ce genre de test que pour les diverses poudres' date='

et plus fréquemment pour les pilules.

Ce qui a donné lieu à de multiples alertes,

et probablement sauvé des vies.

 

Attitude très pragmatique de nos pouvoirs publics

qu'il faut ici féliciter.

 

 

Les agents de coupes ont envahit tout le marché que ce soit en hollande ou ailleurs.

 

Là, par contre, pas besoin de te demander si tu es certain :

le fait a été constaté par toutes et tous.

 

un lien cannaweed d'un membre qui a tenté d'en savoir plus sur ce sujet sujet en contactant 3 labos privés

 

Merci Ricco !

 

 

Les pouvoirs publics, sanitaires en particulier

(en Belgique ça s'appelle l'AFSCA)

sont équipés pour ce genre de test.

Seulement, ils vont être facilement en mesure de dire :

* résine de cannabis x %,

* autres y %

et pour plus d'informations, ça risque de couter bonbon.

 

Et puis,

je me demande si Médecins du Monde n'a pas déjà publié des données à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nature du cannabis collecté au niveau des usagers

INIST-CNRS

Objectifs > Cette étude a consisté à objectiver la présence de produits de coupe du cannabis tel que consommé.

 

Cannabis, données essentielles 2007 (pages 85)

 

LES PRODUITS D’ADULTÉRATION

De nombreux produits d’adultération

des résines de cannabis sont couramment

cités dans les ouvrages d’information et

par les usagers [89, 154, 155]. Cependant,

aucune de ces sources ne fait état de la

confirmation de la présence de tels

produits, soit par analyse, soit par observation

directe de pratiques de coupage.

Les produits évoqués vont des substances

inactives aux substances toxiques : henné,

cires, paraffine, colles, huile de vidange,

déjections animales, hydrocarbures

aromatiques, principes actifs médicamenteux

et substances psychoactives illicites

(hors cannabinoïdes).

 

un produit d’adultération a été identifié

fortuitement en Italie sur une saisie

isolée de résine, à partir des techniques

d’identification classiques. Il s’agissait

de colophane, une résine naturelle extraite

de certaines variétés de pins, irritante pour

les voies respiratoires sans que les mécanismes

d’action soient encore bien

compris.

 

une enquête spécifique

sur les produits de coupe du

cannabis réalisée par Médecins du monde

entre 2001 et 2003

 

Pour moi une analyse de produit illicite en France doit être assez difficile, il vaudrait mieux ce tourner vers d'autres pays européens (Espagne, Italie.. ?)

 

Sinon il y aurait peut être d'autres infos sur des sites étrangers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre piste :

Le CIRC l'a vérifiée grâce à Médecins du monde Nantes.

 

Le circ et des particuliers ont du alerter les autorités et faire pression pendant au moins deux ans' date=' et il a fallu attendre les premières hospitalisations, pour avoir uniquement un pov communiqué de la MILDT...[/quote']

 

En effet...

La MILDT à été contactée au moment des fait et a répondu "ce qui est dangereux, c'est de fumer..".

La question que l'on se pose aujourd'hui est en fait de savoir si la mission du ministère de la santé pubique est bien de préserver la santé de TOUS ou seulement UNE partie de la population ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste pour venir aux news, j'ai trouvé un contact étudiant en pharma, apparemment cela pourrait intéresser certains chercheurs en pharma, donc a suivre...

 

je vous tiens au courant..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Difool l'animateur de skyrock a fait testé plusieurs boulettes de shit pécho un peu partout par les labos de Médecins du monde.

 

Par contre la page avec les résultats d'analyses n'est plus dispo, il ne reste que le résumé :La-verite-si-je-fume

 

je crois que mise a part des concentrations très variables de thc et cbn, aucun produit de coupe n'a été repéré.

 

Cependant cela date de 2003 ...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool, c'est interessant ça, merci.

Je me permet de faire un copier/coller:

 

______________

 

 

Il a plein de gens qui fument, même si c'est illégal et ils ne savent pas ce qu'ils fument, parce que justement c'est illégal.

Tant que la prohibition durera et qu'il sera impossible de parler

sereinement du cannabis, les rumeurs sur le sujet se propageront.

Patrick, bénévole à Médecins du Monde, est persuadé qu'il faut tordre le coup aux rumeurs ; son arme : l'information.

C'est pour cela que Médecins du Monde a accepté d'analyser des boulettes de chichon repérées par skyrock, pour forcer la discussion à partir de la réalité, et pas des fantasmes, des rumeurs ou des opinions des uns ou des autres.

 

Première rumeur assassinée : les crottes de chameaux, les bouts de pneu ou de terre existent dans la tête des gens, mais pas dans les boulettes : pas la moindre trace dans tout ce que Médecins du Monde a pu analyser en 3 ans.

 

Autre info : en France la teneur en THC varie de 3 à 20 %, un rapport donc de 1 à 6. Si on fume, il vaut mieux être averti pour éviter les risques de bad-trip. La moyenne observée en France se situe autour de 11 à 12 % de THC.

Aux Pays-Bas, pays champion de la fumette auto-produite, un maximum de 20 % a été observé dans de la résine, loin donc des 30 et 50 % parfois entendus.

 

Pendant l'émission, il y a eu plein d'appels d'auditeurs. Celui d'Olivier par exemple, qui a donné la possibilité à Médecins du Monde de rappeler que la conso de cannabis pouvait favoriser la survenue de problèmes psy. Même si cela ne concerne qu'un très faible pourcentage des fumeurs, le risque existe bel et bien.

 

Au final, une bonne émission vérité, qui tranche avec les âneries, les contre-vérités et l'angélisme aveugle que l'on peut entendre un peu partout, et beaucoup sur M6.

Quand il y aura plus d'infos et moins de rumeurs, tu pourras peut-être en parler plus librement, notamment avec tes parents ce qui pourrait éviter bon nombre de problèmes. Le chichon, on peut être contre, on peut être pour. Ce qui est important c'est que ceux qui décident de fumer, le fasse en connaissance de cause. Qu'ils fument intelligemment koua ! Même si s'abstenir est quand même meilleur pour la santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up

 

pas la peine de faire d analyse

 

il y plusieurs matière utiliser beaucoup son alimentaire tel que du miel du thé et même du café du hana .....même des excrément d'animaux

 

après il y a de l huile de vidange de l acide de batterie ,des détergent ,teinture pour les cheveux ,maquillage des médicament tout ceux qui peuvent utiliser pour couper ,ceux qu'il on sous la main c'est asser barbare la fabrication ,cependant beaucoup moins utiliser c dernière année

 

il en parle un peut :

Or, il y a deux ans, l'OFDT** a analysé un panel d'échantillons de cannabis français : le shit était simplement coupé... aux crottes de chèvre ou de chameau. “On assiste à une modification de la qualification du produit, explique Michel Neyret, directeur adjoint de la police judiciaire de Lyon. Les fumeurs de shit préfèrent fumer de la qualité que de la quantité. Les producteurs se sont simplement calés sur la demande”.

article

 

 

ps: si il etait pas couper comme dit l article skyrock ...con m'explique les chit qui pue l'essence l'henné ou la parafine ou on le gout de miel ......difool doit ceux le procuré droit du maroc lol;-) il a juste prouver qu'il avait du bon matos :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeps !

 

Sympa la démarche de skyrock.

Comme quoi en France, il existe (malgré tout) une réelle envie d'informer, de dé-diaboliser les rumeurs sur les produits. Ils devraient tester de nouveau quelques boulettes... les résultats seraient probablement bien différents.

A poursuivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Sympa la démarche de skyrock.

j'avoue ... +1

 

mais bon s'il l'ont fait sur du parisien même du "comercial" comme on dit sa doit etre des echantillons 20 fois plus pur que ce que l'on peut trouver en "campagne"

 

je m'explique = je suis bordelais depuis 3 ans et ya pas foto par rapport à mon ancienne ville dans les pyrenees atlantique pourtant proche de l'espagne , bin à bordeaux c'est 15 à 20 fois moins dégueullasse .. ( et je parle pas de l'effet de défonce juste du gout , de la texture / couleur )

 

qu'on vienne pas me dire que c'est pas coupé avec des truc sa se voit à 3 kilometres

 

bon heureusement qu'on à nos placard quand même !!!! icon_razz.gif

 

et puis c'est vrai qu'en free y'a desfois des stand de test de pureté ce qui comme on l'a dit permet d'eviter pas mal de problemes...

 

alors pourquoi pas pour le cannabis hein ?? ^^

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

j'etait tombé sur un site a lepoque quand lerbe coupé au microbille fesait sa place sur le marché ,sur ce site de laboratoire francais il fesait des teste sur les produit de coupage tout sa se passe bien en france,on peut meme envoyé nos echantillon pour diagnostic ,qu'elle que recherche a faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Big up pour titoon, excellente initiative !

 

Pour l'anecdote je suis déjà tombé sur un gars qui se vantait de recouper son shit à l'essence, "ouai tu vois t'a vu c'est dla bombe après".... :P

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je m'explique = je suis bordelais depuis 3 ans et ya pas foto par rapport à mon ancienne ville dans les pyrenees atlantique pourtant proche de l'espagne , bin à bordeaux c'est 15 à 20 fois moins dégueullasse .. ( et je parle pas de l'effet de défonce juste du gout , de la texture / couleur )

 

 

c'est surtout que depuis 3 ans environ, les prix ont doublé dans la rue et la qualité, elle, est deux fois moins bonne.

 

raison de plus pour développer l'autoproduction!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté une méthode de "rincage" du vieux shit pourrave, pour voir ce qu il y avait dedans.

 

-Faire bouillir le shit 10 minutes dans leau.

-laisser refroidir

-vider l eau en surface (thérébetine par exemple)

-récupérer le shit dans un filtre a café

Reiterer le nettoyage jusqu a ce que l eau soit propre (minimum 4 fois)

 

Resultat ce shit normand contenait :

- une grande quantité d'essence de thérébentine (identifiée a l odeur)

- une sorte de produit gélatineux lorsque chauffe

- un liquide qui colore orangé, probablement du hénée.

 

Miam miam...

c est toujours en cours pour mon contact chez les pharmaciens.. a suivre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites