1er jdc sous 250w, forcer à faire du one bud


cannachile

Messages recommandés

1er essai one bud

 

Je me lance en terre avec :

 

- Homebox XS (120/60/60)

- HPS 250W + Réflécteur

- Extracteur adapté

- Petit ventilateur

- 3 pots h25/c20cm, 5 pots h20/c15cm et 1 petit pot h10/c10cm

- Engrais B'cuzz

- 9 Boutures de Mango h5,5cm

...

 

Vu mon espace de culture et le nombre de plantes sa va être chaud de faire autre chose chose que du one bud. Pour cela je me suis pas mal documenter sur le site et tout allait bien jusqu'à ce dilème du taillage! Il y à trop de version et la moitié sont encore en test ou, ils ne donnent plus de nouvelles. J'ai donc pris l'initiative à 10jr de croiss de tailler les branche naissantes de mes plantes sur les 3 premiers étages et meme plus haut sur certaines. Les branches naissantes ne repoussent pas j'espère que c'est normal. Bref, je suis maintenant à 14jr croiss + premier passage en 12/12, mes plantes font env.23cm de haut sauf 2 je ne sais pas pourquoi, la température de 22°à 27°, humidité de 43 à 53 et env. 3,6dl (env. 1,2dl A+B, 1,2dl Stim de racines, 1,2dl boost croiss) par plantes, par jour avec les bon dosages d'engrais bien-sûre. Quand la lumière se rallumera je commencerai mon test d'un engrais de floraison avec le complément d'un autre, (sa devrait donné dans les 2,5 à 3dl par plantes, par jour) et si sa foire, reste le bloombastic sans risques...

 

Au jour d'haujourd'hui, j'ai 3 problèmes...

- 2 plantes dans des h20/c15 qui ne font que 14cm et qui s'épanouissent mal malgré le même régime et la même lumière que les autres.

- plusieurs racines sortent en bas du pot et beigne souvent dans le sous-pot, je les laisse? Je les coupe?

- le taillage de mes plantes... Faites que sa marche...

 

Dans max 2 jours je posterai des photo, d'ici là, si quelqu'un peut m'aider ou a un commentaire, sa me ferait pas de mal du tout.... Merci.....................................

<>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannachile

je te souhaite bonne chance tu a l air d avoir du matos sert toi en bien

sinan pour tes racine qui sorte des pots sa peut etre un probleme car les racine et la lumiere sa fai 2 je ne c pas comment tu pourai y remedier mai fai kel ke chose

tchao l amis et bonne continuation :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT,

 

Ce serait bien de voir tes pieds en photos ca pourrait aidé un minimum cher ami...

 

Evite d' arrosé tout les jours laisse la plante faire un peu la gueule ce sera toujours mieux et évite peut etre les complexes racinaires si tu es limités au niveau des pots.

 

Sinon pour la taille j' crois que ta déconné mais bon c' est fait c' est fait.

 

En attendant la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut assdikrevers.

 

Aie je m'en doutais... mais tu pourrai m'éclairer sur une technique sûre pour les tailler? Dans le genre, sur combien d'étage il faut tailler les branches naissantes tout au long des deux semaine de croissance qui aura fourni progressivement environ 7 ou 8 étages? Si tu peux m'aider, sa m'enlèvera enfin ce problème constament dans ma tête... :-? :-P :-P

Merci pour le reste et pour les phtos, j'attend juste mon appareil :-P qui me revient demain... A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai bien pu faire le tour du site, je me rend compte que la précision de mon jdc et super importante et je vais donc vous détailler le plus possible mon matos et mes projets...

 

 

PROJET

 

Faire une culture de one bud en terre avec 2 plantes mères qui puissent me donner un minimum de 2 boutures chacunes tout les 15 jours. Cela me fait donc env. 4 boutures qui vont rester en croissance pendant 15 jours dans la même armoire que les mères en 18/24. Ces 15 jours passé je les mets en floraison 12/12 dans le homebox sur un étage surélevé de 5cm à 15cm, ensuite 15 jours en bas de l'étage dans le même homebox, 15 jours sur un étage de 5cm à 15cm dans la dark-room 12/12 et 15 derniers jours en bas de l'étage dans la même dark-room. Ce qui me fait 15 jours de croissance et 60 jours de floraison et bien entendu, mon projet consiste à le redémarer l'action pour avoir une récolte de 4 one bud tout les 15 jours... Réalisable non?

 

 

AVANCE DANS LE PROJET

 

J'ai le homebox à ce jour, l'armoire disponible dans 5 jours comme pour la dark-room et idem pour le matos et les boutures...(reste à choisir la lampe que j'utiliserai dans l'armoire)

 

 

EN COURS

 

9 boutures de mango arrivées à 25cm de moyenne en 16 jours (croiss 15jr + flo 1jr) plus détaillées quelques pages avant datant d'hier.

 

 

A VENIR

 

Max dans 2 jours les photo de mes plantes + photo homebox et photo armoire.

Et dans quelques jours (quand tout sera branché) , TOUT mon matos en détail.

 

 

 

(J'aurai beaucoup plus de chance de mener mon projet à bien si je métrisai la technique du one bud et pour cela, n'hésiter pas m'écrire n'importe quels information de prés ou de loin sur le one bud. Je vous en remercie d'avance...)

 

 

Voila, j'espère vous avoir expliqué le tout correctement et merci pour votre aide et vos commentaires ! ! !

 

b11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas d'accord avec ass à propos de la taille. Pour moi tu t'y es bien pris (photos pour confirmer...).

 

Si tu as bien taillé les branches naissantes le plus au raz du tronc possible avec un bon scalpel pour faire une coupure bien propre c'est parfait :-P

 

Entre 10 et 15cm et à 14 jours de croissance ça me paraît pas mal pour commencer à tailler un OneBud.

Tu peux même éventuellement y ajouter un pinçage pour éviter qu'elles fusent vers le haut (la coupe des branches latérales favorise l'apport d'auxines par la plante qui sont des hormones qui tendent à faire pousser la plante en hauteur. Elles circulent de l'apex vers les racines. En pinçant l'apex, tu limites donc cet apport d'auxines, tu favorises la pousse des branches latérales restantes que tu pourra donc plus rapidement atteindre et couper à leur tour et tu limites la croissance verticale.)

(J'espère que mon explication est claire car il est tard :-P)

 

(Edit : Autre précision pour le OneBud, tu arrêtes de tailler les branches latérales dès que la plante révèle son sexe (après quelques semaines de stretch en fait). Et même un peu avant si tu arrives à anticiper. Les opérations de taille, pinçage, pliage etc... se font uniquement en début de stretch. Une fois la plante bien entrée en phase de floraison on ne touche plus à rien :-P)

 

Sinon pour tes pots, il est encore temps d'en acheter des plus grands pour rempoter (et ça coûte trois fois rien...). Tes plantes t'en remercieront.

Mieux vaut avoir 3 ou 4 plantes qui pousseront au maximum de leur potentiel plutôt que 9 qui s'auto-limiteront par manque de place :-(.

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canachille, il se pourrait bien que tes pieds aient effectivement besoin d'un rempottage, le faire faire en début de flo je pense que c'est bien. Ce geste les fera stagner encore quelques jours, le temps de se refaire une santé racinaire puis elles se sentiront mieux tu verras.

Ce n'est qu'un avis bien sûr!

A plus et bonne culture!

 

EDIT : excuse moi Fealin, je t'ai répété, lire en entier les commentaires il me faut, et lutter contre la faigue mes paupières doivent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : excuse moi Fealin' date=' je t'ai répété, lire en entier les commentaires il me faut, et lutter contre la faigue mes paupières doivent![/quote']

 

Cool un astro-droïde !!! Et un qui donne des conseils de culture en plus :-P!

 

T'as une interface de gestion de growbox à distance???

Si oui donne moi le nom de ton fabriquant ça m'intéresse :-P

 

Bon allez j'arrête de délirer :-P

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie c'est mort pour l'appareil photo aujourd'hui... Maintenant je dois attendre le 26 pour les magasin... Désolé de vous faire patienter mais les photos c'est pour vendredi !!!!!!! En attendant elles (mes mangos) sont à 18 jours, 15 jours de croissance + 3 jours de floraison. La plus grande atteint les 35cm... A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma dark-room 160/80/80 et je l'ai mise en fonction aujourd'hui, sous 400w... Mes plantes sont maintenant agées de 19 jours (croiss 15 + flo 4).

 

Et voici les photos !!

 

f0b131.jpg

 

dac8f3.jpg

 

Pas mal ces "mangos" ....

 

71a059.jpg

 

Vous voyiez sur cell-ci je n'ai couper que les trois premiers étage les branches naissantes mais au dessus sa pousse fort! Sa ne pourra pas faire une one bud no??

 

898b85.jpg

2e655e.jpg

 

a33971.jpg

 

358b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannachile

alors tout d abord je n ai j amais cultiver en one bud ,mais j en est lut pas mal sur le sujet et c pas si facil que sa ne parrait . moi je pence que 15 jour de croissance c trop moi je ferai 7 jour enssuite il faut super bien tailler pendant la periode de streech pour garder q une one bud mais sa c se que moi je pence

sinan je connait une varieter parfaite pour les one bud c la lowryder

voila dsl je c que je ne te suis pas d une grande aide je bosse le sujet et je te tien au courant ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

En fait j'étais déjà passé et j'avais bien vu tes photos mais je n'avais pas pris le temps de poster désolé.

 

Bah écoute pour le OneBud il y a un guide (que tu as déjà consulté je suppose).

 

Mais si tu veux des infos complémentaires il y a un regroupement des JdC OneBud (par contre je ne sais pas trop où ;-) mais je suis sûr de l'avoir déjà vu quelque part)

 

Sinon tu peux couper toutes les branches latérales naissantes pendant le stretch tant que tes plantes n'ont pas encore révélé leur identité sexuelle.

 

Une fois qu'elles se sont révélées par contre, tu arrêtes de couper car la floraison se fera justement sur les nouvelles branches qui resteront courtes et serrées sur le tronc. Au final elles grossiront et se rejoindront les unes aux autres pour te faire une grosse bud.

 

Si tu veux passes jeter un oeil sur mon second JdC (Dagobah Haze Jungle dans ma signature). J'ai fait une MAJ quotidienne avec photos tout du long, comme ça tu te rendra compte de l'évolution que peut avoir un OneBud au jour le jour ;).

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux que ça mais tu as l'air de ne pas trop mal t'en sortir quand même ;-)

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.