1er jdc sous 250w, forcer à faire du one bud


cannachile

Messages recommandés

Yep,

 

Mmmmm désolé de pas pouvoir te faire changer d'idée mais songe à ceci : une seule lampe entraîne donc un seul fillage' date=' une seule ballast, un seul etc...

 

À mon sens, tu multiplies ton nombre de lampes tu multiplies le risque d'incendies, le risque de bris de matériel, etc

 

Bonne chanche ![/quote']

 

Entièrement d'accord :lol:

 

 

Sinon pour le OneBud, je me re-re-cite (désolé mais je ne vois pas comment l'expliquer mieux) :

 

Sinon tu peux couper toutes les branches latérales naissantes pendant le stretch tant que tes plantes n'ont pas encore révélé leur identité sexuelle.

 

Une fois qu'elles se sont révélées par contre' date=' tu arrêtes de couper[/i']

 

Je t'ai mis en gras italique le plus important à retenir.

 

En gros ça veut dire tu tailles tout dès que ça apparaît et dès que ça commence à fleurir tu ne touches plus à rien.

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais prendre la 200w !! Et excuse-moi fealin mais j'étais pas encore vraiment sûre, maintenant j'ai compris...

 

Pour pouvoir tester justement, ce que je crois avoir compris, je vais passer en flo assez tôt une de mes nouvelles master kush dans le box de mes mangos... Elle n'a, que pour l'instant, 3 étages avec 1cm de branche naissante sur chaques. Demain, je couperai ses branches naissantes, et au fure et à mesure que les nouveaux étages apparaissent, je ferai idem jusqu'à qu'elle atteigne 5 ou 6 étages et la je la passe direct en flo... On verra bien se que sa donne....

 

Encore merci les gars hésiter pas à encore poster vos commentaires, critiques et conseils !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Voila un aperçu de l'évolution des 9 mangos et des nouveaux bébés...

 

MANGO CROI +15 / FLO +24

 

1067c8.jpg

 

Certaines feuilles du bas commençaient à mourir et certaine sont mortes, je ne sais pas pourquoi... J'ai du couper toutes celles qui allaient tomber et au final, la plante me parait hyper nu ! Savez-vous ce que cela peut entrainer ???

 

f8b7d7.jpgceb2b2.jpg

 

Un petit récapitulatif sur la situation des nouveaux bébés :

31.DEC.2008, mise en pots des boutures, 2 NLX (1 pour mère / 1 pour récolte), 2 DIESEL (1 pour mère / 1 pour récolte) et 3 Master Kush (1 pour mère / 2 pour récolte).

 

10.JAN.2009, je passe comme prévu pour test 1 NLX, 1 DIESEL et 1 Master Kush en floraison (à croiss +10)(H=12cm)avec les mangos... 1 des master kush destiné à la floraison à été échanger contre une pace-makker (croiss+12) pour mère.

 

Donc à ce jour, j'ai 9 mangos (flo+24) + 1NLX/1DIESEL/1MK (flo+4) dans ma Dark-room 160/80/80 et 1PM (croiss+16)/ 1NLX/1DIESEL/1MK (croiss+14) dans mon Homebox de mères 120/60/60.

 

Quand mes mères seront agées d'environ 45 ou 60 jours, je prélèverais 4 boutures de chaques pour les mettre en floraison et voir lesquelles me procurent le meilleur rendement ou la meilleure weed pour en eliminer 1 ou 2.

 

Voila les boutures surélevées en flo+4 un peu serrer...

 

3c569.jpg

 

Je vais attendre de voir jusqu'à combien d'étages elles arrivent, et je couperai la moitié des étages inférieur pour essayer d'en faire une one bud au dessus...(croyiez-vous que si le bout de la branche naissantes sur laquelle poussera la tête est trop décollé du tronc principal, je peux la rapprocher pour qu'elle rejoigne et se colle à la tête mère en la serrant avec un fil par exemple ???)

 

99b9ce.jpgabc246.jpg

 

Voila les mères qui grandissent... Une question, la NLX (croisement whitewidow+inconnu) me semble hyper bizarre... Regardez les feuilles par exemple... C'est normale ???

 

NLX

6478e.jpg

 

Master Kush

59f4f.jpg

 

DIESEL

75945f.jpg

 

Pacemakker

cffa3.jpg

 

Merci d'avance pour réponses !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhaou ce blanc j'adooore ^^

 

 

Pour tes feuilles comme c'est un croisement ça vient peut être de là je sais pas.

 

Les feuilles finissent par tomber quand on est prêt à récolter mais pas à flo+24, peut être une carence???

 

 

En tout cas tes pieds sont super joli, je continu de suivre avec attention :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xezz !!

 

Pour tes feuilles comme c'est un croisement ça vient peut être de là je sais pas.

 

Je pense bien mais as-tu déja vu une pareille plante ? Si oui, un url?

Les feuilles finissent par tomber quand on est prêt à récolter mais pas à flo+24, peut être une carence???

 

Une carence, c'est un manque si je ne me trompe pas... Mais que se soit à cause de ça ou autre chose, est-ce grave de ne plus avoir de feuille sur la plante en flo+24 ????

 

En tout cas tes pieds sont super joli, je continu de suivre avec attention

 

Merci de suivre mon jdc et merci du compliment !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 1ere plante m'a fait ça mais elle n'avait aucun engrais, pas même un contrôle du PH (et ça ça fait mal)

 

spa0356qd8.jpg

 

 

Du coup toutes les feuilles sont tombées, j'ai quand même réussi à récolter mais les bud été bien petite.

 

 

spa0367fn1.jpg

 

Concernant la carence si c'est ça ba c'est balo mais là comme tu as plus de feuilles je sais pas trop si tu peux y faire quelque chose. Tu contrôle bien tous les paramètres ?

 

 

Façon t'affoles pas, c'est déjà en train de buder, ça va se finir, un petit mois encore à tenir :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces détails xezz, c'est sympa de m'aider!!

 

Tu contrôle bien tous les paramètres ?

 

A mon avis, oui. Je contrôle et modifie le pH, mon engrais est à dose correct (je ne tente pas d'exp. en mettant + ou - ...) Mes rempotages se sont passés à merveille etc... Franchement je ne vois pas la cause, ça me traquasse la tête !! Le manque de lumière, c'est possible? Comme il y avait pas mal de zone d'ombre à cause du manque de place.(obligé de coller les plantes côte à côte et comme les feuilles du dessus se superpose les unes par dessus les autres, entre plante, en dessous il n'y plus de lumière, ou en tout cas beuacoup moin...) Je vois pas d'autre explication....

 

Façon t'affoles pas, c'est déjà en train de buder, ça va se finir, un petit mois encore à tenir

 

J'espère bien que sa bud ! Sinon c'est moi qui bad !lol!

 

Merci de poster vos commentaires !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être un manque de N P ou K c'est apparemment assez fréquent, mais t'as un beau petit arbre, ça peut que donner du bon ^^

 

En tout cas sa me rassure.lol.

Je vais continuer à me documenter sur le sujet, on en sait jamais assez...

 

Un proffessionel des plantes m'a appris qu'il ne faut jamais donner de l'engrais à une plante qui à soif (ça brûle ses racines !!!), et étant donné qu'il est conseiller de leur laisser faire un peu la gueule (ne pas arroser), une journée ou deux et leur redonner à boire ainsi de suite, j'ai modifié un peu le cycle nutritionelle de mes mangos flo+27. Depuis une semaine environ, je partage pour les 9 mangos, 1.5L d'engrais A+B, 1.5L de stimulateur de floraison et 1.5L de pk 13-14.(ce qui fait en tout un peu près 5dl par plante).

<>

Rien du tout.

<>

(Et comme maintenant elles ont soifs et qu'il ne faut pas leurs donner de l'engrais)

De l'eau (pH modifié correctement), environ 3,5dl pour chaque plante.

<>

<>

 

(bon résonnement ou bêtise? pour ceux qui savent...)

 

Palissage perso ...

 

Aujourd'hui j'ai tenté de palisser la master kush en croissance +16 pour booster un peu ses branches naissantes... J'ai tout simplement mis :

-un cordon tout en bas du tronc principal(pour ne pas déraciner).

-un cordon 3 étages au dessus qui tire dans le sens contraire(180°) par rapport à celui qui est en bas du tronc principal.

-un cordon un étage au dessous de l'apex qui tire dans le même sens que celui qui est à 3 étages au dessus de celui qui est en bas du tronc !!! ...lol...

(vous inquiéter pas c'est juste pour donner une idée, je poste les photos dans la soirée...)

Avec ça j'ai aussi mis un cordon aux deux branches naissantes d'en bas qui tire dans le même sens que le cordon accroché tout en bas du tronc principal pour qu'elles partent bien sur les cotés.

C'est mieux d'avoir une plante mère bien fourni non?

Si ça fonctionne comme je le voulais(parce que ce n'est que temporaire, environ 3 ou 4 jours pour ne pas non plus trop la déformée, ensuite je la fait repartir normalement...), je ferait idem avec avec la diesel et la pacemakker mais pas avec la NLX (étant plier de naissance).

 

Cette petite expérience personnelle de <> me donnera un avant goût de ce qu'il m'attend avec mon prochain jdc scrog, faux encore et encore que je me documente pour y arriver du premier coup !!!

 

En parlant de ça, je me suis construit une petite armoire de 1m50 pour le scrog... Mon projet serait de mettre 2 plantes seulement pour tester, et si j'obtient satisfaction, je ferai pareil mais dans une plus grande surface.

Je me servirai d'un trou comme intraction passive et j'installerai un petit extracteur(comme pour mon petit homebox)un ventilo, une hps 250w et un grillage quand il le faudra bien-sûre.

 

Une question : Pour l'instant, j'ai une lampe hps 250w, une lampe hps 400w, 2 extracteurs, 2 ventilateurs et un petit chauffage chaleure tournante, le TOUT branché sur UN multi-prise qui rejoint seulement UNE SEULE prise unique de la pièce. Déja que parfois le départ de la prise est très chaud et le cordon toujours moyenement chaud, est-possible d'y ajouter encore (pour mon scrog), une hps 250w, un extracteur et un ventilo ? Je ne sais pas trop....

 

MERCI DE SUIVRE MON JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le palissage normalement tu enlèves jamais les fils, c'est justement pour que la plante se déforme que c'est fait pour ^^

 

 

Pour tes fils, c'est pas le prix d'une multiprise qui va te ruiner et je pense que tu éviteras ainsi la surchauffe et l'incendie !!!

 

A moins d'avoir une grosse rallonge 8/9 slots pour pc avec interrupteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le palissage normalement tu enlèves jamais les fils, c'est justement pour que la plante se déforme que c'est fait pour ^^

 

C'est bien pour cela que j'appèle ça mon <>... Je veux juste faire grandir un peu plus les branches naissantes en leur donnant le max de lumière, et après je la libère... (histoire qu'elle grandisse normalement avec des branches naissantes plus grande que normale...)

 

(mauvaise idée ???)

 

(Photo dans queleques heures...)

 

Pour tes fils, c'est pas le prix d'une multiprise qui va te ruiner et je pense que tu éviteras ainsi la surchauffe et l'incendie !!!

 

A moins d'avoir une grosse rallonge 8/9 slots pour pc avec interrupteur.

 

Je suis d'accord, mais admettons que j'ai plusieurs multi-prises, ce n'est pas grave de brancher 4, 5 ou 10 multi-prises sur UNE SEULE PRISE au mur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je partage pour les 9 mangos, 1.5L d'engrais A+B, 1.5L de stimulateur de floraison et 1.5L de pk 13-14.(ce qui fait en tout un peu près 5dl par plante).

une petite précision s'il te plait,

tu ne mélanges pas tes engrais et additifs

dans la même soupe?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour les multi prises il en existe a 10 slot meme + mai en théorie tu peut en metre 2 ou 3 apres sa depend ce que ton matos consome @+

 

Merci john547.. Mafois j'essayerai de rajouter encore le matos du scrog et on verra bien si ça pète koi !lol!

 

Hésiter à me ràpondre ...

 

 

Citation :

Le palissage normalement tu enlèves jamais les fils, c'est justement pour que la plante se déforme que c'est fait pour ^^

 

C'est bien pour cela que j'appèle ça mon <>... Je veux juste faire grandir un peu plus les branches naissantes en leur donnant le max de lumière, et après je la libère... (histoire qu'elle grandisse normalement avec des branches naissantes plus grande que normale...)

 

(mauvaise idée ???)

 

(Photo dans queleques heures...)

 

Merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite précision s'il te plait,

tu ne mélanges pas tes engrais et additifs

dans la même soupe?

++

 

Non non je ne pense pas que se soit bon. Les seules mélanges sont le A+B et desfois je mélange l'engrais avec le aTaClean (pour terre!) comme indiqué sur l'étiquette...

 

A par ça, mon résonnement ( sur les trois,quatres jours répétitif ) est correcte ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

tu me vois étonné,

je n'ai encore jamais rencontré personne

procédant de la sorte.

normalement on s'arrange plutôt pour

arroser avec un mélange complet et parfaitement

équilibré nutriment + ph.

je ne sais pas si celà est nocif,

mais un déséquilibre du substrat me parait

probable.

à confirmer par des pros :roll:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

tu me vois étonné,

je n'ai encore jamais rencontré personne

procédant de la sorte.

normalement on s'arrange plutôt pour

arroser avec un mélange complet et parfaitement

équilibré nutriment + ph.

je ne sais pas si celà est nocif,

mais un déséquilibre du substrat me parait

probable.

à confirmer par des pros

++

 

Oula ! Tu me fait peur d'un coup ! Tout les autres cannaweedeur font comme ça ?!!!

 

(SVP, en répondant à une question, en écrivant un commentaire ou autres, merci de me communiquer par la même occasion, si vous faites un mélange complet de vos nutriment pour arroser ou si comme moi, vous donner les nutriment séparément (et pourquoi, si possible) ...MERCI!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement <> 3 sur 4 de mes futurs maman. Quand je dis palissage, j'entend par là que j'ai juste mis des cordons là où je voulais que sa se plie sur le tronc principale et sur les branches naissantes... Après trois jours, elles commencent à prendre la forme que je voulais...

 

(futur maman à croiss+19)

 

Voila pour la pacemakker,

 

627e45.jpg

 

pour la master kush (+pincage),

 

93c.jpg

6b55d.jpg

 

pour la diesel (juste les branches naissantes d'en bas),

 

7b268.jpg

a26ae8.jpg

 

là on peux bien voir que la tige s'est plié pour se rediriger vers la lumière (j'ai déplacé un peu le cordon pour que vous puissiez bien voir.),

 

97a5.jpg

 

et pour la NLX(pas touché, tige et tronc beaucoup fragile...).

 

a76e3.jpg

 

Alors qu'est-ce que vous en pensez ? C'est la première fois que je fais ce genre de truck...

 

Et pour ceux qui veulent voir où en sont les mangos, voila un petit aperçu (flo+29)

e76e4.jpg

aa3f4.jpg

 

Dark-room coté droite,

a7018.jpg

 

Dark-room coté gauche,

400a1.jpg

 

dark-room centre.

766aa.jpg

 

Voila merci de suivre mon jdc !!!

 

Et n'oublier pas de me dire comment vous arroser vos plantes !! Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton palissage est niquel pas de souci ta compris le truc et pour une premiére c'est réussi...

 

Par contre je comprends pas trop pourquoi tu te prends la tete pour ton arrosage:tu engraisse ou pas puis apres avoir fais ton mix ou pas tu ajuste ton PH mais le mieux à faire c' est de laisser reposer ton eau 24h(dans ce cas là ajoute l' engrais et ajuste aprés tes 24h de repos) enfin moi je fais comme ça...

 

A+ et t' es bien parti alors continue comme ça t' as de belle mére

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

Ton palissage est niquel pas de souci ta compris le truc et pour une premiére c'est réussi...

 

Merci !!! Ton commentaire me rassure beaucoup, je suis content d'avoir capté le truc !!!

 

Par contre je comprends pas trop pourquoi tu te prends la tete pour ton arrosage:tu engraisse ou pas puis apres avoir fais ton mix ou pas tu ajuste ton PH mais le mieux à faire c' est de laisser reposer ton eau 24h(dans ce cas là ajoute l' engrais et ajuste aprés tes 24h de repos) enfin moi je fais comme ça...

 

Lol... Tu vois, jusqu'à maintenant, je donnait les engrais séparément(ex:1ml de stim. flo. dans 1L d'eau et 0,5ml de PK 13-14 dans un autre Litre d'eau, etc...), et on m'a dit que tout le monde donnait les engrais mélangés dans 1L d'eau. Et tout au départ de ma culture je m'étais dit que tout les engrais dans 1L, se serait sûrement trop concentré...voila... C'est pour ça que je veux savoir comment font les autres pour savoir si je suis vraiment le seul a fonctionner comme ça...

 

A+ et t' es bien parti alors continue comme ça t' as de belle mére

 

Content qu'on le remarque, merci A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.