1er jdc sous 250w, forcer à faire du one bud


cannachile

Messages recommandés

Merci pour vos conseils les gars j'en prend note... Et oui j'ai déja lu, enfin si tu parle du guide de radamanthe et le regroupement de jdc one bud, mais quand tu te retrouve avec ton ciseaux devant tes bébés pour couper tu y réfléchis déja à deux fois quand meme avant de toucher quoi que se soit ,meme si tu croyiais tout savoir sur le sujet avant de passer à l'acte. Mais d'après mes photos, où l'on peut voir les trois premières branches naissantes coupées, j'aurai du en faite continuer à couper au fure et à mesure que les branches naissantes poussaient au dessus ? jusqu'à les passé en flo ? Et, ou, comme le dis nounours77 <<moi je pence que 15 jour de croissance c trop moi je ferai 7 jour enssuite il faut super bien tailler pendant la periode de streech pour garder q une one bud mais sa c se que moi je pence>> C'est juste ? Et si il a raison, maintenant qu'elles ont 6 jours de flo, je peux plus les toucher, je dois laisser faire maintenant ?

 

(p-s: les branches naissantes coupées ne repousse pas nan?)

 

P-S: Désolé pour toutes mes questions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

maintenant qu'elles ont 6 jours de flo' date=' je peux plus les toucher, je dois laisser faire maintenant ?

 

(p-s: les branches naissantes coupées ne repousse pas nan?)

[/quote']

 

Sinon tu peux couper toutes les branches latérales naissantes pendant le stretch tant que tes plantes n'ont pas encore révélé leur identité sexuelle.

 

Une fois qu'elles se sont révélées par contre' date=' tu arrêtes de couper

[/quote']

Et les branches coupées ne repoussent bien-sûr pas. :respect:

 

P-S: Désolé pour toutes mes questions...

 

Ne t'excuses pas c'est normal de vouloir apprendre. C'est même tout à ton honneur... plutôt que de faire n'importe quoi en te disant "c'est bon j'ai tout compris, je suis déjà un cultivateur aguerri" :plusun:.

 

Comme je te l'ai dit en MP, il y a ici des gens bien plus calés que moi et j'en apprends encore tous les jours grâce à leurs conseils. Alors n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux. Si je pense pouvoir y répondre je me ferais un plaisir de le faire. Sinon tu trouveras certainement d'autres cannaweedeurs pour t'aiguiller.

 

C'est un forum. On est tous là pour apprendre en s'entraidant. Même si cela n'empêche pas de faire ses propres recherches personnelles pour s'instruire et/ou s'informer.

 

Et bientôt ce sera toi qui aidera d'autres noobs grâce à ce que tu aura appris. Et ainsi on en sortira tous gagnants au final.

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c cool de se faire accueillir comme ça, (en passant, ton jdc est super balèze!!) Aie c'est quand meme du boulot tout ça, j'y aurai jamais penser avant de me lancer, mais maintenant laisse moi te dire que je suis devenu rapidement un passioné et j'irai au bout des choses. Je m'améliorerai de jours en jours jusqu'à devenir un bon... enfin j'espère... Pour le one bud, je vais laisser tomber et je vais déja finir ces 9 bébés en les laissant le + tranquille possible durant leur floraison. Ah j'oubliais... T'arrive juste encore à m'éclairer la-dessus encore ?

Mais d'après mes photos, où l'on peut voir les trois premières branches naissantes coupées, j'aurai du en faite continuer à couper au fure et à mesure que les branches naissantes poussaient au dessus ? jusqu'à les passé en flo ?
merci beaucoup !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je vais chercher des boutures(Commencement du nombre de jours le 1er janvier ça le fait!), je compte en prendre 7, 3 deviendrons des plantes mères(je sais qu'il vaut mieux démarrer d'une graine mais je tente le coup:culture:), et 4 seront pour ma récolte(Des idées de culture pour ces 4?). j'ai actuellement une dark-room pleine de 9 mangos, et je vais devoir me servir de mon petit homebox pour mes 7 nouvelles petites.:kana_smyle:

(:-?Question: Vaut-il mieux utiliser des pots de + en + grand (rempoter plusieurs fois) ou utiliser dès le début les plus grand pots(en l'occurence, des 6,5L)?

 

:lire:Rappel en détail du matos:lire:

 

Pour le homebox 60/60/120

 

-Lampe HPS 250W avec réflécteur et ballast

-Timer

-Extracteur TF125: 190m3/h

-Filtre à charbon 125mm, 160m3/h

-Thermostat (25°)

-Thermohygromètre

 

Pour la dark-room 80/80/160

 

-Lampe 400W cooltube avec réflécteur et ballast

-Timer

-Extracteur TF150: 298m3/h

-Réduction Bluetube 125/150

-Filtre à charbon 125mm, 240m3/h

-Thermostat (25°)

-Thermohygromètre

 

(Les intractions sont passives)

 

Engrais:

 

<<(Atami)B'cuzz>>

-stimulateur de racine

-A et B

-booster de croissance

-stimulateur de floraison

-PK 13-14

-AtA Clean

-(pH Down)

 

Divers:

 

-Une quinzaine de pots 6,5L

-Terreau janecomix (pH: 5,5 à 6,5)

 

Bon, voilà pour mon matos en fonction ou prêt à fonctionner...:plusun:

 

 

J'ai maintenant une armoire en construction et je sollicite vos conseils pour m'aider à l'achever, enfin à me conseiller sur le meilleur matos à utiliser...

 

J'hésite encore, mais mon plan pour le moment, c'est de mettre une lampe ECO 200w dans la zone mère, un néon ou une deux petites ampoules ECO pour l'enracinement des boutures dans la laine de roche et une autre lampe ECO 200w pour la zone de croissance. Si vous avez des conseils ou suggestion, n'hésiter pas, je n'attend que ça ! :-)

 

aebac2.jpg

 

Merci de suivre mon jdc, du nouveau sur mes nouveaux bébé dans l'aprés-midi avant d'aller faire la fète du nouvel an !! Bonnes fêtes a tous !! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(:-?Question: Vaut-il mieux utiliser des pots de + en + grand (rempoter plusieurs fois) ou utiliser dès le début les plus grand pots(en l'occurence, des 6,5L)?

 

moi je te conseille de passer par trois etapes du plus petit au plus grand et pour moi encore je trouve que 6,5 l sa fait pas beaucoup je pence que 11 l c'est pas mal pour la derniere étape de rempotage .

le developpement des racines et tres important plus tu auras de racines et plus tu auras des pieds bien robuste donc meilleur rendement voila en te souhaitent incie qu'a tous une tres bonne année et une bonne recolte a tous pour 2009

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
]en te souhaitent incie qu'a tous une tres bonne année et une bonne recolte a tous pour 2009 [/size]

 

 

Holala désolé mais là ça devient grave.

 

Prends de bonnes résolutions pour l'année 2009 !!!!!!!!!!!!!

 

Chouette JDC sinon, j'aime les gens qui en veulent et on peut voir qu'il y a de la réflection derrière ton JDC, ça fait plaisir.

 

PS : (Ca change des clampins qui arrivent :"ou on peut achetai dé graines SVP ?!?!?!?! Siouplé une rép")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Content que sa vous plaise...(vu que c'est ma toute première expérience de culture de weed):-)

 

moi je te conseille de passer par trois etapes du plus petit au plus grand et pour moi encore je trouve que 6,5 l sa fait pas beaucoup je pence que 11 l c'est pas mal pour la derniere étape de rempotage .

le developpement des racines et tres important plus tu auras de racines et plus tu auras des pieds bien robuste donc meilleur rendement voila

 

Merci du conseil, mais je l'ai vu un peu trop tard...:lol: 5 sont déja en 25/20/20 (6,5L)et pour cause de manque de terre, 1 est en 20/15/15, et 1 en 15/10/10. Mais quand meme je m'en souviendrai merci !:lol:

 

Chouette JDC sinon, j'aime les gens qui en veulent et on peut voir qu'il y a de la réflection derrière ton JDC, ça fait plaisir.

 

PS : (Ca change des clampins qui arrivent :"ou on peut achetai dé graines SVP ?!?!?!?! Siouplé une rép")

 

Merci sa fait plaisir. Je fais de mon mieux et sa à l'air de se voir ... :rip::lol: Merci les gars !!

 

Et BONNE ANNEE 2009 !!!!:(:rip::shock:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes nouveau bébés, dans leur homebox 120/60/60, à leur 1er jour de croissance en 18/24.(sous 250w)

 

2 NLX : Mélange white widow + inconnu

3 Master kush

2 Diesel

 

2 NLX

de2784.jpg

640d1a.jpg

 

3 Master kush

dfa97b.jpg

370a30.jpg

ea4b75.jpg

 

2 Diesel

e1c64e.jpg

9df999.jpg

 

Une de chaque me servira de plante mère, et le reste pour la récolte...

 

Ata clean, B'cuzz A+B, B'cuzz stimulateur de racine, B'cuzz booster de croissance, B'cuzz stimulateur de floraison, B'cuzz pk 13-14, pH down.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

jolie install, et jolies mango en perspective.

dommage que tu es abandonné l'idee des one bud, tu partais bien je pense.

 

ton test de taillage avec les conseils de fealin ensuite t'aurait sans doute donné satisfaction.

 

mais bon, le principal est de se faire plaisir et de pouvoir mener a terme notre 1ere culture.

 

moi j'ai fait l'inverse de toi. ma 1ere est en mode "bordel" qui pousse comme il veut.

du coup ma prochaine sera surement en one bud avec taillage strict, pour pouvoir foutre un max de plants sur un minimum de place.

 

je repasse dans quelques temps pour mater l'evolution.

 

++ straff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

jolie install, et jolies mango en perspective.

dommage que tu es abandonné l'idee des one bud, tu partais bien je pense.

 

ton test de taillage avec les conseils de fealin ensuite t'aurait sans doute donné satisfaction.

 

mais bon, le principal est de se faire plaisir et de pouvoir mener a terme notre 1ere culture.

 

moi j'ai fait l'inverse de toi. ma 1ere est en mode "bordel" qui pousse comme il veut.

du coup ma prochaine sera surement en one bud avec taillage strict, pour pouvoir foutre un max de plants sur un minimum de place.

 

je repasse dans quelques temps pour mater l'evolution.

 

++ straff

 

Salut straff.

 

Merci de suivre mon jdc et merci pour ton commentaire. Il est vrai que je laisse maintenant mes plantes fleurir à leur guise sans les toucher, mais mon prochain essai, je vais le faire en one bud ou en scrog.(Plus tard, avec mes plantes mère, je devrai avoir assez de cobay pour tester toutes ces techniques)

 

(Fais-moi signe quand tu commenceras ton jdc one bud, je le suiverai de près!!!)

 

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dommage que tu es abandonné l'idee des one bud' date=' tu partais bien je pense.

 

ton test de taillage avec les conseils de fealin ensuite t'aurait sans doute donné satisfaction.

[/quote']

 

Merci mais je suis loin d'être un expert du OneBud quand même les gars...

Les miennes m'ont fait des girafes de près de 75cm donc pour du OneBud, c'était plutôt atypique si on peut dire

;-):lol::(!

 

Cela dit c'est vrai que tu étais bien parti niveau taillage, et morphologiquement, elles paraissent bien adaptées à ce mode de culture.

 

Mais cela ne veut pas dire que j'ai forcément raison.

Au pire, si tu cherches l'expérimentation, tailles-en une en OneBud et fait un palissage sur une autre.

Ca te permettra de découvrir les 2 modes de culture (plutôt sativa en palissage et indica en OneBud):rip:

 

Sinon le ATA Clean c'est pas un produit de nettoyage des systèmes hydroponiques :-?

Ou alors je confond :-?

 

 

Stay Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, si tu cherches l'expérimentation, tailles-en une en OneBud et fait un palissage sur une autre.

Ca te permettra de découvrir les 2 modes de culture (plutôt sativa en palissage et indica en OneBud)

 

Donc tu veux dire que je prend une de mes plantes, et je lui coupe TOUTES ses branches naissantes (meme que sa a déja commencer à fleurir) c'est ça???

 

Sinon le ATA Clean c'est pas un produit de nettoyage des systèmes hydroponiques

Ou alors je confond

 

Alors, d'après mes recherches et les dires des vendeurs, le ATA Clean pour terre que j'ai, sert en gros, à renouvelez les engrais et donc en quelques sortes, nettoyer la terre en reformant les engrais qui auraient pu y vieillir(dsl je vois pas d'autres mots) et changer ses composant. Par exemple, moi je donne à mes plantes les engrais qu'ils leur faut, et le lendemain, au lieu de les renoyer dans l'engrais(façon de parler), je leur donne tout simplement de l'ata clean qui reviguore(dsl je vois non plus pas d'autres mots) les engrais de la veille. Voila ce que je sais, ou croit savoir sur l'ATA Clean.

 

de nettoyage des systèmes hydroponiques

(si pour l'hydro sa fait la meme chose, on peux plus facilement appelé ça du nettoyage.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon le ATA Clean c'est pas un produit de nettoyage des systèmes hydroponiques :-?

Ou alors je confond :-?

Stay Green

 

affirmatif, c'est un produit destiné a nettoyer les racines nortes et autres decompositions d'un système hydro.

 

je l'utilise sur mon NFT

 

surment pas necessaire en terre. a voir avec des pros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Tout se passe bien pour le moment, je ne pense pas avoir trop de problème... J'ai cependant absolument besoin de votre avis car je n'arrive pas à me décider!!

 

D'après vous, pour ma nouvelle zone de croissance en préparation, vaut-il mieux mettre (comme dans l'image A) une seule lampe eco 200w, ou (comme dans l'image :lol:plusieurs petites ampoule de 25w un peu partout ??(en sachant qu'il y aura toujours 3 ou 4 plantes dans l'armoire, toutes les deux semaines)

 

0fda6.jpg

 

Merci de me faire part de votre avis !!! A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chil,

 

Hésite pas prends la 200w avec 4 plants ca devrait le faire tu auras une meilleur pénetration lumineuse qu' avec des petites et niveau prix une 200w couteras moins chère je pense que de prendre 8 25w et puis 8 fils électriques qui se baladent dans le placo ca fais 8 petits réflecteurs à mon avis tu va te faire un peu chier pour rien...

Sinon j' te souhaite un bon bricolage et une bonne flo et si ta le budget ta meme une 300w en mg

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut chil,

 

Hésite pas prends la 200w avec 4 plants ca devrait le faire tu auras une meilleur pénetration lumineuse qu' avec des petites et niveau prix une 200w couteras moins chère je pense que de prendre 8 25w et puis 8 fils électriques qui se baladent dans le placo ca fais 8 petits réflecteurs à mon avis tu va te faire un peu chier pour rien...

Sinon j' te souhaite un bon bricolage et une bonne flo et si ta le budget ta meme une 300w en mg

 

A++

 

Merci du conseil assdikrevers, je penchais aussi plus vers la 200w mais pour les réflécteurs, c'est vite fait ça ne me dérange pas... Je regarde encore si quelqu'un peut argumenter les ampoules 25w et sinon je pense bien que je vais prendre la 200w...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmm désolé de pas pouvoir te faire changer d'idée mais songe à ceci : une seule lampe entraîne donc un seul fillage, une seule ballast, un seul etc...

 

À mon sens, tu multiplies ton nombre de lampes tu multiplies le risque d'incendies, le risque de bris de matériel, etc

 

Bonne chanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact prend plutôt la 200W

 

Tes plantes sont sympa, pour un 1er essais c'est assez concluant !!

 

Moi aussi pour ma 1ere fois j'ai fais comme toi, j'ai laissé la plante pousser toute seule (avec quelques apex coupé quand même) et résultat j'ai eu des petite bud (4/5cm) de partout sur le pied ^^

 

 

Je me mets de côté et te suis :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.