Yomthai hydro hashberry nycd


yomthai

Messages recommandés

yO!

 

Salut les Planteurs!

Pas de maj, je passai par là jme duis dis : Oh ?!?!

 

Salut dd!Sois le bienvenu!

Bien jolie toute ces graines ! Bien nacrée et nervuré !

C'est vrai' date=' je sais plus qui disai: [b']"'tain, on les fumerai!"[/b] ;-)

 

Salut toto!

Tout d'abord je te souhaite une bonne année 2009 ( qui ne devrait pas etre mal' date=' surtout si tu quittes la métropole) ainsi que tous mes voeux de bonheurs et de santé![/quote']

Bonne année mon pote!

 

c'est vrai ça, j'avais presque zappé:

 

BONNE ANNEE A TOUS, SANTE, AMOUR, LIBERTE

 

je vois que tout se porte bien par chez toi!!

 

c'est magnifique!!

 

Ouai c'est beau mais dans le placo croissance c'est chaudard!

INVASION de THRIPS!

J'suis saoulé depuis un an à lutter contre eux' date=' je m'étais laissé aller à ne plus me battre et je pense avoir réagi juste à temps pour éviter la CATA!

 

Je viens de les pulvé avec une décoction de, pour 40cl d'eau déminé.:

3 gousses d'ail

1 oignon

1 cuillère à soupe de piment moulu

1 cuillère à café de liquide vaisselle

10 mégots de clope

laissé macéré 2 heures

2 pulvé trempée

rincage

wait and see

 

[b']A+ les gars!

 

++CHOKDEE![/b]

 

edit: interminable cette première page!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Salut grom!

Content de te voir passer par ici, sers-toi, y a de quoi faire dans les bocaux!

 

++

 

edit: je viens de me casser à reformater les toffs pour pas déformer la page, c'était mieux avant! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! :-)

 

Bon je viens juste passer comme ça pour t'aider à finir cette première page infinitésimale. ;-) (bordel c'est quoi ce mot !)

 

Et je remarques avec amusement que tu as lancé ton home cross ! C'est cool ça, une raison de plus pour guetter ce JDC. :lol:

 

J'espère que ton cross marchera, et j'espère que le mien réussira aussi ! :-P

 

@+ poto ^^

 

EDIT:

Eh ben figures-toi que c'est plus que pertinent comme question mon pote!

 

cool.gif

 

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Yom,

 

Allez hop on n'en parle plus de ta page :-P

(Edit : Ah bah si merde il en faut 26 :lol: vraiment interminable...)

 

J'espère que ta mixture de sorcière va leur faire faire un mauvais trip... à tes thrips

(j'ai pas trouvé mieux désolé :-()

 

 

Stay Green et bonne année 2009 à toi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Eh bien eh bien!!! Que de passage!!!Et pas des moindres!!!

 

Salut mrpolo!

Sales bètes mais ça va s'arranger' date=' courage+[/quote']

 

Arf, c'est pas sur :-? j'ai bien l'impression avoir perdu cette bataille aussi, incroyables de resistance des bestioles!!!

 

Merci d'être passé vieux :wink:

 

Salut Captain!

Et je remarques avec amusement que tu as lancé ton home cross ! C'est cool ça' date=' une raison de plus pour guetter ce JDC. :davb:[/quote']

Ouai ben pour le moment c'est tout ce qu'il y a de plus LOW, et j'ai bien peur que mon soucis de thrips n'arrange pas la croissance!Tu verras un peu plus bas...

 

 

Salut fealin!

J'espère que ta mixture de sorcière va leur faire faire un mauvais trip... à tes thrips

A mon avis...ils ont à peine toussoter' date=' je les aurai un jour, je les..^^

 

Merci d'être passé les gars!

 

 

[b']Espace Croissance:[/b]

img0107up2.jpg

 

Les dégats de plus près(imaginez que c'est tel que la photo sur tout le PM hashberry ;-) :

img0106vn0.jpg

 

lowXierdbei:

img0104rr3.jpg

Elles aussi souffrent des thrips!

img0105tm8.jpg

 

Bon, ça vous dit une petite MAJ???FLO+4

 

Conditions climatiques:

jour 24°C 50%HR

nuit 16°C 62%HR

 

Soupe:

Bah je l'ai pas changée depuis, je la complète...en respectant le programme K, c'est à dire qu'au final je suis bien en-dessous des dosages puisque je ne complète que par 10% du volume totale de soupe.

A ça j'ajoute:

Nectar SHB: 1ml/L

Root stimulator: 1ml/L

Enzymes: 0.5ml/L

Et qq gouttes d'ata clean!

pH varie de 5.7 à 6.1

EC 1.55

 

Pour commencer, une vue lampe relevée (avouez que ça a poussé fort depuis :lol: ):

img0099tw4.jpg

 

 

 

NYCD:

img0098gp7.jpg

img0102tr9.jpg

 

Hashberry:

img0097ge6.jpg

img0101tb2.jpg

img0103or0.jpg

 

Une dernière:

img0100kp6.jpg

 

Merci de votre attention!

 

++CHOKDEE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Mes bons voeux à toi aussi Yom, que 2009 te réserve de bonnes surprises et soit teintée des couleurs dont tu as rêvé.

 

C'est quoi donc ce nouveau rang? Tu jouerais au ping? Non c'est sûrement une private joke... sans quoi ça nous ferait un point commun ;-)

 

avouez que ça a poussé fort depuis

Magie de l'hydro ou savoir faire du yomweedeur? Sûrement une conjugaison des deux.

En tout cas c'est clair que ça a grave évolué en 10 jours bien que parasité par ces maudits thrips qui décidémment te lâchent pas (je suis pas sûr d'avoir compris, seul ton espace croissance est pollué ou bien les eux sont touché?).

T'as l'impression que ta décoction de psychopathe a apporté du mieux?

 

 

Sinon ce qu'on voit à Flo+4 montre que ça suit malgré tout bien son cours et laisse penser que ça va pas trainer à budder, et je note qu'au final tu te retrouves avec une canopée sacrément homogène qui doit pas être difficile à ensoleiller.

 

Sinon mon pote ? quoi de neuf ? une culture en cours ?
Pff, que nenni, j'en suis réduit à baver sur vos placos et évite donc de passer trop régulièrement ça me fait du mal! ;-)

 

Pour la petite histoire j'ai mis en vente mon appart et j'ai beau eu y tourner dans tout les sens, je vois pas comment poursuivre ma passion en faisant en sorte que mon appart soit visitable sans risque. J'ai bien la mort pour le coup, d'autant que vu la conjoncture les visites se multiplient pas.

Et au delà du fait que mes stocks se réduisent inexorablement, le jardinage me manque...qu'importe me dis-je, je n'en rebondirais que plus haut.

 

Tchuce mon bon, et restes fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour yom...

eh bien ,te voila déjà en train de continer a progresser,l'hydro,arggggggggggg.......je sens que je vais faire chauffer la carte bleu moi,lol, en tous cas tes système ;bien vu!!!, pour ma part n'étant même pas un bricoleur du dimanche je me contenterai d'acheter un système NFT...

@+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Yom,

 

Bonne année à toi aussi.

 

Dis toi que cela devrait s'arranger...

 

2008 était peut-être l'année des thrips...

 

Mais en 2009 on leur fera leur teuf xD...

 

 

Carlos, j'adore ta "new wave" en signature. Très esthétique ;-)

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Ola Bim,

Ola' date='

 

Mes bons voeux à toi aussi Yom, que 2009 te réserve de bonnes surprises et soit teintée des couleurs dont tu as rêvé[/quote']

Tu crois pas si bien dire mon ami, ça se peau-fine (.!.) à l'horizon

 

C'est quoi donc ce nouveau rang? Tu jouerais au ping? Non c'est sûrement une private joke... sans quoi ça nous ferait un point commun ;-)

Ce nouveau rang' date=' je pense le devoir à ma fidéliter au sujet ping/pong dans le forum "blabla", c'est sur que c'est pas ainsi que je vais accéder au forum des compétents, mais on s'y marre bien!

 

 

En tout cas c'est clair que ça a grave évolué en 10 jours bien que parasité par ces maudits thrips qui décidémment te lâchent pas (je suis pas sûr d'avoir compris' date=' seul ton espace croissance est pollué ou bien les eux sont touché?).[/quote']

J'pensai pas avoir la patience de vous présenter l'évolution du strech, mais si, moi je suis impressionné en tout cas!

Heureusement pour le moment mon espace flo n'est pas touché, j'y ai appliqué de l'huile de neem en préventif en début de culture, puis une pulvé de SMT à la veille du passage en 12/12. Mais fat avouer aussi que les conditions climatques se prettent beucoup moi aux thrips(maxi 21°c, mini 48%HR, alors qu'en croissance fait bien plus chaud et moins humide)

 

T'as l'impression que ta décoction de psychopathe a apporté du mieux?

Ca a littéralement diminuer la colonie' date=' mais 2 jours plus tard j'aperceveais déja nombre de thrips, et j'ai eu une idée, que dis-jeeeeeeee, j'ai eu L'IDEE!!!

Voilà une semaine quasiment qu'un jour sur deux, j'enveloppe les pots de mes PM dans une couverture, et zou glagla c'est partir pour 2 heures sur mon balcon à -5°C

 

-"Alors les thrips ça vous plait ?"

-"..."(silence)

-" on fait moins les malins hein ?!?!"

 

Ca a l'air de fonctionner, on verra à long terme

 

 

 

Sinon ce qu'on voit à Flo+4 montre que ça suit malgré tout bien son cours et laisse penser que ça va pas trainer à budder' date=' et je note qu'au final tu te retrouves avec une canopée sacrément homogène qui doit pas être difficile à ensoleiller.[/quote']

La canopée est magnifiquement homogêne je trouve aussi, franchement jusque ici je suis comblé, aucun regret sauf si ce n'est d'avoir commencé plus tot...

 

Pour la petite histoire j'ai mis en vente mon appart et j'ai beau eu y tourner dans tout les sens' date=' je vois pas comment poursuivre ma passion en faisant en sorte que mon appart soit visitable sans risque. J'ai bien la mort pour le coup, d'autant que vu la conjoncture les visites se multiplient pas.

Et au delà du fait que mes stocks se réduisent inexorablement, le jardinage me manque...qu'importe me dis-je, je n'en rebondirais que plus haut.

[/quote']

 

Rholala, pauvre vieux, je vois tout à fait, puisque j'évite de me retrouver dans une situation identique, je repousse je repousse mais je vais bien devoir m'y résoudre, je me suis fait à l'idée que je vais devoir faire un sacrifice financier au bénéfice de la culture, je veux dire par là que je ferai en sorte de lancer une culture dans mon nouveau chez moi sans avoir vider mon logement actuel(ce qui va me couter en loyer, mais moins cher qu'en marché noir^^), mais je ne vends pas, je pense qu'il est plus raisonnable de louer, bon courage vieux!Et merci d'échanger des nouvelles!

 

Salut Castaneda!

bonjour yom...

eh bien ' date='te voila déjà en train de continer a progresser,l'hydro,arggggggggggg.......[/quote']

Et oui je pense que l'hydro est inscrit dans la progression de tout cannabiculteur d'intérieur.

C'est moins sale(plus de terreaux, plus d'écoulement à l'arrosage. Ca décharge ton emploi du temps(changement de soupe hebdomadaire, controle pH Ec température, hygro de temps en temps "au cas ou"). Ca augmente le rendement, pour la qualité je ne me prononce par pour le moment d'autant que ça doit dépendre je pense de la gamme d'engrais...

 

Fin bref, et pour ce qui est du bricollage, si tu sais poser un bac au-dessus d'au autre, ça suffira!

Encore que finalement je sais pas si c'est hyper rentable financièrement de bricoller si tu ne disposes pas déja de tout ou partie du petit matériel,

merci d'être passé mon sage castaneda!

 

Salut fealin!

Dis toi que cela devrait s'arranger...

2008 était peut-être l'année des thrips...

Mais en 2009 on leur fera leur teuf xD...

 

Franchement je ne vois pas comment ils pourraient survivre à cela' date=' au cas ou j'ai déja pensé à une suite des hostilités...

 

J'ai pensé à une asphyxie par manque d'oxygène. En effet j'ai la possibilité de me procurer de la glace carbonique, reste à étudier des effets néfastes au plantules!

 

 

Carlos' date=' j'adore ta "new wave" en signature. Très esthétique :lol:[/i']

 

;) , je suis debout et j'applaudis!

 

Bon ween end!

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

MAJ du 12 Janvier:

 

 

Pour commencer, l'Espace croissance:

Rien de spécial, lutte anti-thrips en continu, la routine quoi

 

De gauche à droite: hashberry, lowXIerdbei, NYCD:

img0078bq6.jpg

 

LowriderXIerdbei:

img0079ip3.jpg

 

 

Espace Floraison, le strech n'en fini plus

> 12 jours de 12/12

>remplacement des ampoules MH par des HPS

 

Conditions climatiques:

Jour 21°c 48%HR

Nuit 17°c 59%HR

 

Soupe actuelle:

-Programme Kx0.75

-1.5ml/L enzymes

-1ml/L nectar fulvique/humique

EC:1,5(eau ajustée 0.5)

pH:5.9

température: 18°c

 

 

Bienvenu ;-) :

img0069at3.jpg

 

 

Avant le START:

img0066jv0.jpg

 

 

NYCD(désolé pour les yeux):

img0072wi5.jpg

 

Hashberry:

img0070hl3.jpg

 

img0071hw9.jpg

 

Sous les cieux:

img0074rh0.jpg

 

Merci de votre attention :respect:

 

++CHOKDEE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yom

 

ça monte quand même :respect: les thrips c'est une belle saleté!

 

La flo est partie donc, tu baisseras l'hygro ambiante à l'apparition des premiers buds?

 

bonne ;-) amigo

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

"Réponse à mrpolo" :respect:

 

Salut mrpolo!

ça monte quand même ;-) les thrips c'est une belle saleté!...

Les thrips... je sais plus si j'en ai parlé sur ce JDC' date=' je ne crois pas, je vais donc y remédier, avis/insultes bien-entendues bienvenues...

 

Je profite du froid dans ma lutte contre ces THRIPS!

C'est à dire que 2 fois par semaine depuis la semaine dernière j'enmitouffle correctement les pots de mes PM, et zou-gla-gla c'est parti pour 2 heures sur mon balcon à -7°C.

 

Mon growshoper m'a alerté quant au risque de floraison dû à un stress important :-?

J'en ai touché 2 mots à un ex-cannaweedeur maître dans la culture qui m'a réconforté dans ma technique, et vous, z'en pensez quoi ???

 

La flo est partie donc' date=' tu baisseras l'hygro ambiante à l'apparition des premiers buds?[/quote']

 

L'hygro devrait déja dans un premier temps diminuée d'elle même grâce au passage MH>HPS, et une fois la flo suffisemment avancée j'ajoute un absorbeur rubson juste devant l'intra.

C'est clair que je ne peux absolument pas me permettre une hygro trop haute(pour ne pas dire " une hygro pas assez basse) avec la hashberry ce serai catastrophique

 

Merci d'être passé, prochaine fois n'hésite pas à te servir dans le frigo, bac de droite la bière, bac de gauche la weed!

 

Bonne soirée à vous qui passez par ici!

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Yom,

 

 

Je ne sais pas sur quoi se base ton growshoper pour te dire ça mais moi ça me semble être une très bonne idée (d'ailleurs ils sont loin d'être tous ultra compétent... J'en ai déjà entendu certains dire des inepties dignes du bêtisier ;-))

 

En tous cas c'est "Formule Norvégienne"! Un coup sous la MH, un coup sur le balcon...

 

Après tout si ça marche pour anéantir les impuretés de notre peau, pourquoi pas les thrips :respect:!!!

 

 

Bonne soirée à vous qui passez par ici!

 

Et Bonne soirée à toi qui repassera par là :roll:

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Bonne soirée à toi qui repassera par là :roll:

 

Merci :respect:

 

ps: j'éditerai ce spot plus tard parce que là^^

 

edit:ça y est j'édit :roll:

bah non en fait éfficacité trés limité cette méthode norvégienne' date=' du coup j'ai craqué et finalement commandé une colonie de [b']franklinothrips vespiformis[/b].

 

J'avais déja fait l'expérience de ces prédateurs mais à l'époque je ne maitrisai pas des conditions climatiques optimales à leur dévelloppement, je devrai mieux m'en sortir ce coup-ci

 

Merci de ta fidélité Fealin! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

D'une, bienvenu à toi epsylonia! Bien longtemps que nos chemins ne s'étaient pas croisés au sein de la communauté :roll:

 

 

De deux, voici la MAJ du 18 janvier

 

conditions climatiques:

jour 24°C 45%HR

nuit 18°c 52%HR

 

Soupe actuelle:

-Programme K x 0.75

-nectar SHB 1ml/L

-enzymes 1ml/L

EC 1.6

pH5.9

température 19°c

 

Notes:

J'ai profité de la fin du strech pour effectuer une taille conséquente de toutes les pousses qu'on appel "gourmandes".

J'ai bien viré ansi 1/4 de la masse végétale, augmentant considérablement l'éclairement des branches restantes...

 

J'ai également lancé une floppée de graines de Northern Light histoire de cloner un bon phéno pour ma dernière INDOOR...

 

 

Hashberry:

img0066pd5.jpg

 

img0067br3.jpg

 

img0068tt9.jpg

 

NYCD:

img0070vd4.jpg

 

img0073cw3.jpg

 

img0074nb3.jpg

 

Je vais avoir du taf de tutorisation:

img0076pe0.jpg

 

Une dernière sous les sun-lights:

img0078ri3.jpg

 

Merci de votre attention!

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Yom,

 

Merci de ta fidélité Fealin! :mdr:

 

Bah là pour le coup j'ai un peu l'air con d'avoir mis autant de temps avant de repasser te voir ;-)

 

Ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manquait mais j'ai récemment changé d'ordi donc j'ai du refaire toute ma liste de signets, ça m'a donc demandé quelques recherches pour retrouver certains JdC que j'étais en train de suivre (il m'en manque encore quelques uns d'ailleurs).

 

En tous cas tes plantes font vraiment plaisir à voir :-P

 

J'avais presque oublié comme ça se développait vite à ce stade en hydro ;-).

 

Je repasserais tantôt poto.

Et j'espère que tes buds seront bien costauds ;-)

 

(Au fait toujours pas de news de sweet :-(... Le Smoke test a dû être trop violent pour qu'il trouve le courage de le poster :-P!)

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.