Plans qui crames petit à petit, feuilles jaunes, sèches puis tombes


Invité

Messages recommandés

hello tout le monde....

voilà je commence par le début;-)

 

Descriptif rapide du problème:

-feuilles qui jaunissent du bas vers le haut, puis tombent quand elles sont complètement sèches.

-plans qui ne pousses plus

 

Contenu du topic :

-variété: Africain free, missing, super haze, white label, euforia

-age: 37jours

-partie atteinte: feuilles du bas vers le haut, étage par étage

-date d'apparition du problème: à 20jours de croissance

-évolution du problème et de la plante: plans qui jaunis à vitesse grand V, qui sèches sur place et qui fini par rendre l'âme.

 

type de culture :

Indoor

-type de sols: terreau

-fréquence d'arrosage: a peine 1/2 litre par plan tous les 4/5jours

-surface et hauteur de l'espace: Grow Box: 90x50x160

-lampe utilisée: Kit HPS 250W Son-T, avec réflecteur Superwing + heat shield

-distance lampe/plante: +/- 30cm

-cycle lumineux: 18/24

-température: jour:22/28°, nuit:15/19°

-hygrométrie: 40/80%

-extraction utilisée: Extracteur Dospel 150m3/h

-ventilation utilisée: Intracteur Dospel 100m3/h

-cycle d'extraction et de ventilation: 1/4h par heure

 

Terre

-substrat utilisé: terreau bio

-taille des pots: 11 litres

-engrais/additifs: 4ml/L Root juice, 4ml/L Bio-grow

-fréquence d'arrosage: a peine 1/2 litre par plan tous les 4/5jours, 1 engraissage sur 3, eau ph ajusté

-pH de la solution stabilité: ph 5/6,4....généralement 5,5

-engrais et additif utilisés: pour le moment Root juice et bio-grow

 

Voilà pour le descriptif :plus: , maintenant place aux photos et aux notes.

 

*A savoir que j'ai déjà fait une culture mais pas dans cette box... qui sent beaucoup le pvc :davb: , l'autre culture c'est déroulé sans problèmes.

 

*A noter également: j'ai un radiateur type souflerie, que je fais tourner 1/4h par heure, je n'ai pas le choix, car la T° tombe rapidement ici.

 

Maintenant place aux photos:

 

--terreau--

618414tero.jpg

 

--AFRICAN FREE--

916912af1.jpg

 

508803af2.jpg

 

--MISSING--

735205miss1.jpg

 

983886miss2.jpg

 

--SUPER HAZE--

818725sup_h1.jpg

 

62720sup_h2.jpg

 

774435sup_h3.jpg

 

428166sup_h4.jpg

 

--WHITE LABEL--

260386w1.jpg

 

111013w2.jpg

 

913627w3.jpg

 

736374w4.jpg

 

--EUFORIA--

678031euf1.jpg

 

894606euf2.jpg

 

465471euf3.jpg

 

vue d'ensemble:

301241vu1.jpg

 

343903vu2.jpg

 

Voilà, qu'en pensez vous, aidez moi svp, je deviens folle, je ne sais pas d'où viens le problème, moi je pense que le pbs viens de la box, mais je ne suis qu'une débutante je précise, donc j'attends des avis de personnes expérimentés....

Merci d'avance.

Peace

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ton terreau à l'air bien enrichi

pas besoin d'engraissage en croissance

surement un sur engraissage

pH de la solution stabilité: ph 5/6,4....généralement 5,5

mauvais ph, en terreau tourner autour de 6.5

conclusion :sur engraissage + mauvais ph

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense à un classique problème de surarrosage.

 

Tes pots sont bien grands par rapport à tes plantes et il n'est pas nécessaire d'arroser souvent

 

De plus, la fréquence de fonctionnement de ton extraction est trop faible, tu devrais essayer d'augmenter la fréquence, voir même de la mettre 24/24.

 

+++

 

edit : +1 pour le souci de pH :plus: et même de surengraissage puisque la réserve de nutriments présent dans ces grands pots doit être suffisant pour un bon moment

 

Je te conseillerai donc de limiter tes arrosages, d'arroser à l'eau claire, pH ajusté aux alentours de 6.5, et d'augmenter ta fréquence de fonctionnement de l'extraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

merci de vos réponses,

a savoir que je n'arrose pas souvent, je ne sais plus quoi faire!!

vont ils en revenir?

j'arrete d'engraisser?

bon ok, j'ajuste mieux mon ph

et quoi d'autre? pour mon extra, je veux bien faire tourner 24/24 mais j'ai peur d'avoir des problèmes de T°....

Aidez moi svp;

peace :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bollox t'a tout dit

Je te conseillerai donc de limiter tes arrosages, d'arroser à l'eau claire, pH ajusté aux alentours de 6.5, et d'augmenter ta fréquence de fonctionnement de l'extraction.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arroses encore un peu moins.

 

Tes plantes ne sont pas grandes et tes pots sont très grand.

 

Le système racinaire de tes plantes ne doit pas être très développé et il faut donc un bon moment avant qu'elles puisent toute l'eau du terreau.

 

Même principe pour ce qui est des nutriments.

 

Bref, tes plantes vont repartir, mais suis bien les conseils donnés précédemment.

 

Pour ton extraction, tu n'es pas obligé de mettre 24/24 mais fais la tourner quand même plus qu'1/4 d'heure par heure (Quand/pourquoi ventiler et extraire l'air ?)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arroses encore un peu moins.

 

Tes plantes ne sont pas grandes et tes pots sont très grand.

 

Le système racinaire de tes plantes ne doit pas être très développé et il faut donc un bon moment avant qu'elles puisent toute l'eau du terreau.

 

Même principe pour ce qui est des nutriments.

 

Bref' date=' tes plantes vont repartir, mais suis bien les conseils donnés précédemment.

 

Pour ton extraction, tu n'es pas obligé de mettre 24/24 mais fais la tourner quand même plus qu'1/4 d'heure par heure (Quand/pourquoi ventiler et extraire l'air ?)

 

+++

 

+100

 

salut,

 

Tes quantités d'eau sont très importantes et la taille de tes pots inadaptés.

 

Laisser sécher ton substrat ne vas pas suffir j'ai l'impression qu'il s'est fortement tassé car tu arroses trop mais surtout trop rapidement sans binage préalable.

 

Tu peux encore les sauver, en les bassinant proprement dans un bain d'eau ajusté a un ph de 6-7 + eventuellement du root juice.

 

Pour cela tu immerges ton pot sous l'eau ( tout le pot doit etre sous l'eau, la tige de ta plantule doit baigner dans l'eau ), tu le maintiens ainsi jusqu'il n'y ait plus aucune bulle qui remonte, et a ce moment tu ressors ton pot le plus doucement possible pour évacuer l'eau sans tasser la terre mais l'aérer au contraire.

 

Pour une bonne évacuation il faut maintenir ton pot sous l'eau juste au dessus des trous d'évacuation ( au dessus des billes d'argiles ) pendant 2 -3 minutes ce qui fait contre pression a l'évacuation d'eau.

 

Ensuite plus la moindre goute d'eau pdt 1 semaines, au bout de cette semaine, elles auront repris de la vigueur; tu peux alors reprendre un arrosage modéré bien espacé, mais surtout bine la terre avant avec une fourchette, et surtout pas de fertilisation sur un terreau sec ( a humidifier au préalable ) sinon dépot de sels au fond du pot ( les racines n'apprécierait pas )

 

++

 

edit: quel est le modele de ta box?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tuberman

-substrat utilisé: terreau bio

-taille des pots: 11 litres

-engrais/additifs: 4ml/L Root juice, 4ml/L Bio-grow

-fréquence d'arrosage: a peine 1/2 litre par plan tous les 4/5jours, 1 engraissage sur 3, eau ph ajusté

-pH de la solution stabilité: ph 5/6,4....généralement 5,5

-engrais et additif utilisés: pour le moment Root juice et bio-grow

 

 

le terreau est sans doute un peu enrichi. Au début pas besoin d'engrais.moi, même en hydrospider sans substrat j'en met pas au moins pendant 8-10jrs.donc rinçage direct.

 

surtout qu'ils sont dans des gros pots.faut mettre son doigt profond dans le terreau savoir si c'est sec. donc rien tant que c'est pas sec après le rinçage.

 

je crois que le ph en terre c'est plus près de 6-7 à vérifier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello' date='

 

edit: quel est le modele de ta box?

 

ma box: Grow Box: 90x50x160

 

re,

 

ah dans ce cas je pencherai plus pour une intoxication du au pvc de cet box et différentes colles chimiques utilisés lors de sa conception.

 

J'avais déjà un doute sur tes premières photo car ça y ressemble beaucoup, mais la tu me le confirme.

 

va voir ici: box défectueuse

 

et fait echanger cette box au plus vite, ils sont au courant ( h*dro - p*r*d*se je suppose )

 

bon courage +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

je viens de téléphoner à mon grow shop, en leur demandant s'ils avaient eu des retours par rapport à cette grow box, et devinez quoi.... oui je fais parti du mauvais lot ;-) , pffff je suis dégoûté, c'est pas de chance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

 

alors je suis daccord avec vous sauf pour ce qui est des engraissages.........

 

pour ma part etant aussi en engrais biobizz, je suis pres a affirmé que 4ml/l sur des plants de cette taille ya comme un probleme non????!!!!!( je l'ai testé en direct!!lol!!)

 

pour moi le surengraissage est flagrant au vus des quantités administrées......

 

perso 4ml/l de grow c'est ce que je donne a mes plantes qui sont en plein stretch depuis 10 jours et qui ont eu 105j de croissance.........

 

ce n'est que mon avis et trouve bizarre que certains confirmés qui sont passés dans le coin ne le souligne pas.....est ce moi qui me fait des idees sur ma gamme d'engrais???

 

a plus tard

 

edit: le programme biobizz est etablie a 4ml/l de grow q'ua partir de la 7eme semaine de la vie de la plante(dont 5 en flo)et ce pour du light mix(et 1ml/l pour du allmix).....tes petites sont loin d'avoir un devellopement d'une plante de 7 semaines.......meme si elles sont mimi tout plein!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis d'accord avec toi, j'avoue que sur l'engraissage j'y suis allée un peu tôt tout de même, mais depuis, elles n'ont plus d'engrais et plus d'eau d'ailleurs car on m'a aussi suggéré un sur-arrosage, et elles n'en reviennent toujours pas, au contraire, elles crames étage par étage, je ne sais plus quoi penser, d'un coté mon grow shop m'affirme qu'il y a un problème avec cette box, et d'un autre coté, j'aimerai qu'il se trompe, car les dimensions de celle ci me sont idéales.

que faire?? a votre avis??

peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

ton post date du 26/12........on est le 30......en 4 jours un probleme de surengraissage ne se resoud pas.......il faut du temps et un bon rincage du substrat.......les feuilles touchees ne reverdiront pas!!!elles finiront de cramees et tomberont....tu doit te concentrer sur les nouvelles pousses qui elles doivent etre vertes........

 

combien d'arrosages a 4ml/l a tu fait ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Y a juste encore un point qui me chifonne :

 

[quote=kraft

-hygrométrie: 40/80%

 

Ton humidité a l'air de beaucoup varier. Attention, 40% en croissance, ce n'est pas suffisant. Essaie de ne pas descendre en dessous de 60%

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.