Plans qui crames petit à petit, feuilles jaunes, sèches puis tombes


Invité

Messages recommandés

de toute facon, je crois que je vais devoir faire avec cette box, car mon grow shop est d'accord pour me l'échanger mais contre une beaucoup plus petite et cela ne m'interresse pas du tout, vue que je suis juste en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour voir ca sa vient de ta box sort tes plans 2/3 jours tu verra vite la différence si la box est en cause........

j'y est bien pensé mais mon jardin secret se trouve dans un garage, et je peux te dire qu'il y fais très froid, la ce matin j'avoisine les 5° dans le garage, à mon avis mes plans ne survivrons jamais a une telle T° ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je dis +1 pour le surengraissage au bio grow.

les 4 ml, tu dois les atteindre progresseivement.

comme on conseille en général de ne pas engraisser avant 2 semaines, tu est bien trop haut dans tes doses.

Et engraissage 1 fois par semaine à peu près.

à c + 20, si tu leurs avais donné une fois du biogrow à 1ml/L, ca aurait déjà été bien.

 

rincage et patience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je pense que tu doit régler ton problème de substrat surement trop engraissé dut au grow......un bon rinçage ph ajusté et laisse les tranquille quelques jours.......voir si tes jeunes pousses sont vertes ou pas( seront jaune si c'est a cause de la box)........

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Je viens vous donner des nouvelles de mon grow shop, tout s'arrange, en tout cas pour la box, il me l'échange moyennant la somme de 50€ contre une grow box 1*1*2 intérieur mylar, elle sera plus grande que celle que j'ai actuellement, j'espère que ma lampe suffira, et surtout j'espère que mes plans vont se remettre du sur-engraissage pour pouvoir repartir de plus belle dans la nouvelle box ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bon pour moi aussi y a surrengraissage, et tassage du terreau ... effectivement ton terreau bio a l'air deja bien engraissé .. de l'eau devrait suffir, suis les conseils de Kyky31 !! l'a pas tord ..

 

Maintenant si tu doutes (absolument) de ta box, tu peux faire ce test qui coute pas trop cher ..

 

Habille l'interieur de la box avec de la couverture de survie, en la mettant coté "or" visible, elle doit recouvrir la totalité du pvc ainsi que les armatures.

Cette solution devrait te permettre d'eviter la sublimation en protegeant le PVC des UV emis par la HPS.

 

++

Phineas

 

Edit: Bon ben une partie de la question va trouver sa reponse prochainement.Donne des news !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde et Bonne année

je viens vous donner des nouvelles, il me reste que 3 plans qui font vraiment la gue**le, j'attends impatiemment ma nouvelle box, mais en attendant il faut que j'essaie de les sauver.

Une idée m'a traversé l'esprit aujourd'hui, mais j'ignore si celle ci est bonne, je m'explique:

est ce qu'en rinçant les racines (je parle de mettre les racines dans de l'eau) afin d'oter le maximum d'engrais, et de rempoter tout cela dans du terreau tout neuf, a votre avis est ce je peux limiter voir estomper totalement mon sur-engraissage? :-?

Qu'en pensez vous? est ce jouable ou pas? est ce que je risque de les tuer?

j'attends vos avis...

peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Ok je viens de comprendre pour le bassinage,

Mais j'ai une autre question, je trouve mes pots beaucoup trop grand pour leur stade de développement, est ce que je peux les rempoter dans des pots plus petits, ou est ce risqué?

peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les diagnosticiens.....lol!!desolé suis def là......

 

 

alors......concernant le root trimming......je le pratique sur mon pied mere et a mon sens il n'est pas nessecaire dans ce cas de figure......vu la tete des plantes il ne doit pas avoir beaucoup de racines donc pourquoi en couper???????!!!donc non on ne coupe pas les racines de si jeunes plants........

 

ensuite pour ton soucis de surengraissageboxtoxique........je dirais simplement de bien rincer le substrat genre avec 2/3 litres d'eau ph ajusté à 6.3...et ensuite laisser secher tout cela en essayant meme de monter un peut la temperature pour que sa baigne pas trop de jours dans le terreaux trempé........en parvenant a faire secher tout cela en 3/4 jours tu reprends tes arrosages tres legés en commencant par 0.5ml/l de grow puis eau claire...puis 1ml/l de grow et ceci un arrosage sur deux jusqu'a ce qu'elles aillent mieux et nous sortent de nouvelles poussent bien vertes.......ensuite on verra le grow a la hausse.........

 

voila mams'elle.......

 

a plus tard

 

edit: attention 1/2 l de flotte pour ces petites creatures sa me parrait beaucoup meme dans des pots de 11 litres.......apres ton rincage descend tes doses a 30/35cl par plantes et on verra comment sa reagie.....si pas assez sa leur dureras pas longtemps donc faudra augmenter mais je pense qu'avec 30cl a se stade sa devrait faire 2/3 jours.......avant qu'elles reclament de l'eau!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles, qui ne sont pas très joyeuses :-(

Il me reste plus que trois plans, qui ne vont pas bien du tout.

Je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle box, mais ce que je peux vous dire, c'est que ma box actuelle a des points de moisissure incrusté dans la bâche intérieure, étrange non?? :-?

Je vous mets des photos de tout ce désastre dans la journée afin que vous puissiez constater l'ampleur des dégâts :-P;-)

Voilà, a plus tard.

peace :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.