Pour les utilisateurs de biobizz


Messages recommandés

yo !

 

Je voudrais vous demander comment utilisez vous la gamme d'engrais biobizz et ce par rapport au calendrier fourni par biobizz que voici :

 

tab%20biobizz.jpg

 

enfait je ne comprend pas pourquoi ils nous disent de mettre du Alg-a-mic seulement avec le substrat light mix, car dans la description du produit ils parlent d'utilisation en pluvérisation...

 

et surtout je voudrais savoir si vous suivez le tableau biobizz ou si comme beaucoup le dise, vous le trouver trop "violent" pour nos plantes dans ce cas quelle est "votre" calendrier biobizz ?

 

Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

j'ai utilisé biobizz pour quelques cultures et je dois dire que je ne m'y suis jamais fié, enfin presque.

 

c'est juste pour te donner un ordre d'idée dans l'utilisation d'un pack biobizz.

 

à toi de gérer tes engraissages en fonction de la santé de tes plantes.

 

pas évident de savoir si ton sol est trop pauvre ou trop riche, en terre!!!

 

voila pour mon avis!

 

tchoooooo

 

p.s: je suis sur que tu peux trouver des programmes maison dans des jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

j'utilise la gamme biobizz

mais je suis pas vraiment leur tableau, surtout en grow ...

Leurs engrais tolèrent bien le surengraissage, tu peux rattraper le coup si tu t'y prend pas trop tard.

pour le top max, ce n'est pas un "booster" de flo, mais juste un éxhausteur de gout, et si tu mets la dose comme indiqué, ben je trouve que ca change le gout des weeds. Je reste donc à 1ml/l en permanance pendant la flo.

Comme booster, je préfère le pk 13-14.

Voilà, sinon rien de mieux que d'observer tes plantes et d'apporter ce qu'il faut, quand il faut...

Ok, ca c'est le reve, mais faut essayer :-P

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci mais bon moi je suis novice ! je vais débuter ma première culture dans quelques jours alors je glane le max d'infos ! je vais utiliser la gamme biobizz avec les élements suivants

 

-substrat ALL MIX

-BIOGROW

-BIOBLOOM

-TOPMAX

-ALG A MIC

-BIOHEAVEN

 

c'est surtout que j'ai un peu peur de ne pas trop savoir m'en sortir avec tout ces engrais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

enfait je ne comprend pas pourquoi ils nous disent de mettre du Alg-a-mic seulement avec le substrat light mix' date=' car dans la description du produit ils parlent d'utilisation en pluvérisation...[/quote']

L'Alg-a-Mic s'utilise aussi bien en pulvé qu'en arrosage.

 

Le Light Mix est moins complet que le All Mix. C'est pour cela qu'il préconise l'utilisation de l'Alg-A-Mic en complément.

 

et surtout je voudrais savoir si vous suivez le tableau biobizz ou si comme beaucoup le dise' date=' vous le trouver trop "violent" pour nos plantes dans ce cas quelle est "votre" calendrier biobizz ?[/quote']

Le calendrier Biobizz:

2 semaines de croissance

8 semaines d'engraissage en flo

Harvest(récolte)

 

Et la période de rinçage, ils l'ont oubliée!!!

 

Si on compte 1 à 2 semaines de rinçage,

ça correspond à une variété cultivée plutôt en one-bud (ou proche) et avec une floraison de 9-10 semaines(63-70 jours).

 

Le calendrier est donné à titre indicatif,

et à adapter en fonction de la variété et du type de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

alors...

avec le allmix, pas de grow avant les 1eres feuilles du bas qui jaunissent ( 2-3 semaines), ensuite tu commences doucement (1ml/l).

topmax, j'en ai deja parlé.

algamic...jamais utilisé

bioheaven: testé cette session, ben rien de bien probant :-P

et le bloom, dés l'apparition des pistils, en commencant doucement à 2ml/l.

voilà a peu pres comment je fais

mais je rajoute des enzymes à tous les arrosages et boost en flo avec du pk 13-14.Sans oublier d'engraisser un arrosage sur deux, voir trois!!!

Il y a aussi le rincage au final solution...mais là, t'as un peu de temps pour t'organiser lol

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci à vous pour vos réponses !

 

@ FranckyVincent :

 

Ils font 1 semaine de rinçage sur leur callendrier... :-o

 

@grom06 :

 

-pense tu que le Alg-a-mic me sera utile pour l'engraissement des mes plantes ? (pour l'instant ma première session sera composer de Fraise, White russian, Euphoria, Narkush)

je n'arrive pas a trouver la composition de ce produit et comme je l'ai pas encore reçu...

-bio haeven, quel dosage tu utilise ? après le stretch ou pendant toute la période de flo ?

-tu rajoute quoi comme enzymes ? j'en est déja entendu parler mais sans vraiment connaitre leurrs utilitée exacte...

-qu'appel tu du pk 13-14 ?

 

autrement oui tu a raison j'ai largement le temps de m'organiser, mais comme je ne sait pas trop ou je vais car c'est ma première culture en placard je préfère bien me renseigner déja pour me permettre de patienter ! et aussi pour me donner une meilleure idée de la direction que je vais prendre !

 

et aussi j'ai oublier de dire que j'allait aussi prendre le ROOTJUICE, ils disent qu'il aide aux plantes a mieu résister au surengraissage (ce que biensur je vais éviter, mais étant débutant... ça peut arriver quoi !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

pense tu que le Alg-a-mic me sera utile pour l'engraissement des mes plantes ? (pour l'instant ma première session sera composer de Fraise, White russian, Euphoria, Narkush)

ben en tout cas, ca peut pas leur faire de mal...mais j'ai jamais utilisé

bio haeven, quel dosage tu utilise ? après le stretch ou pendant toute la période de flo

je l'ai laissé à 2-3 ml/l jusqu'au rincage

tu rajoute quoi comme enzymes ? j'en est déja entendu parler mais sans vraiment connaitre leurrs utilitée exacte...

j'ai pris enzymes + de AN. Il est efficace, par contre peu importe la marque, des enzymes, c'est des enzymes à ce qu'il parait

qu'appel tu du pk 13-14

pk 13-14 est un booster de flo qui ne contient QUE du pk à hauteur de 13-14.

et aussi j'ai oublier de dire que j'allait aussi prendre le ROOTJUICE, ils disent qu'il aide aux plantes a mieu résister au surengraissage

euh le rootjuice, c'est un stimulateur de racines, pour le démarrage ou bien apres rempotage.De plus, je prefere le rootstimulator de AN...bien plus efficace

Voilà

bon courage pour ta premiere culture

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Non, si tu utilises des enzymes réguliérement et que tu n'appliques pas un engraissage systématique à chaque arrosage. Les engrais biobizz ne sont pas très puissants. Je me suis vue monter à des valeurs de 7.5ml/l au cours de test sans surrengraissage.

Cependant, il vaut mieux rester dans des valeurs inférieures et éviter de mélanger des produits qui ne sont pas de la même marque au cours d'un meme arrosage. Ex : 1er arrosage biobizz avec les différents produits de cette marque, 2è avec des enzymes, 3è à l'eau ou autre... et recommencement du cycle.

 

++

 

En espérant t'avoir bien répondu cette fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci noemys !

ta première réponse me convenait déja ! c'est juste que j'ai encore beaucoups de choses a apprendre alors j'ai un tas de questions sur tout !

de toute façon dès que je me lance je vous fait un beau pti JDC c'est la meilleure des manière pour apprendre !

 

yep

regarde le npk et additionne le aux autres produits et tu sauras...

++

grom

 

ok ! pas bête ! suffisait juste d'y penser ! je le ferait dès que je reçoit tout ça, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, juste pour une petite rectification de grom... " le top max n est pas un booster"... ce n est pas ce qui est dit par les vendeurs en tout cas.

 

:"TopMax est un stimulateur de floraison 100% végétal qui favorise la division cellulaire lors de la floraison et augmente la production de sucre dans le fruit ou la plante, ce qui vous donnera de plus gros fruits ou fleurs avec une augmentation du goût, des essences et de l'arôme."

 

donc il y a quelqu un dans l'histoire qui se trompe... maintenant, esct-ce toi ou mentent ils pour vendre, ca je n en sais rien. reste que moi il m a semblé avoir une nette différence point de vue gout ET quantité quand je me suis mis au topmax.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep skatchina

le topmax un booster de flo avec un npk à presque 0...???

moi, j'y crois pas...par contre je l'utilise en flo à 1ml/l pour tout le reste, comme tu dis, les sucres, vitamines et les autres micro éléments.

Mais je me repete, c'est plus un exausteur de gout qu'un booster à proprement parler...

++

grom

d'autres avis sont les bienvenus of course ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

+1 Grom

 

J'ai moi aussi laissé tombé le TM qui à mon avis a homogénéisé le goût de différentes variét'. Je dis pas qu'il donne mauvais goût, mais pas forcément judicieux pour celui qui veut diversifier les arômes

 

En pk13/14 j'utilisai celui de bionova

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.