Jdc potager by ttc


Messages recommandés

On ne s'en lasse pas...

 

 

4e34eb.jpg

 

EDIT :

Floraison de la Drosera

La crosse portant les bourgeons se déroule , et les bourgeons fleurissent les uns après les autres lorsqu'ils sont au sommet de la crosse

 

 

On aperçoit en arrière plan le persil, la coriandre et le basilic...

 

 

 

2bee8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

C'est toujours un plaisir de voir des belles plantes. Ton Jdc potager donne une touche d'originalité a cannaweed.

 

J'adore :lol:

 

++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tout le monde,

 

Toujours aussi sympa de vous voir nombreux à vous intéresser à mon petit potager.

 

Pour la peine... ayant inspecté mes courges à la lueur des explications de Jeanoublie, j'ai trouvé mon premier Potimarron !

 

402ee.jpg

 

Température et hygro comme d'hab'

 

La menthe commence à lever

Le thym n'a pas survécu au surrarosage , j'ai relancé une sesssion.

 

Le reste... pousse !

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ttc,

 

J'étais un peu charette en ce moment donc j'ai pas pu passer pendant un moment mais je vois que les salades tomates/basilic s'annoncent pour les prochains barbeuc ;-)

 

Sinon t'as encore noyé un plant de thym :P

 

C'est un arbuste rampant du maquis. Il nécessite vraiment très peu d'eau. Ma mère en a dans son jardin et elle les arrose juste une fois au printemps et après elle laisse faire le ciel jusqu'à l'automne :bye:

 

Sinon c'est aussi une plante qui se prête très bien au marcottage :bye:

 

 

Je repasserais tantôt.

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop TTC !

 

yeah ;-) décidément ça fructifie un minimum dans ce placard :bye:

 

J'ai bien la gueule que ça a toute cette petite jungle hétéroclite ! Je savais pas qu'elle fleurissait de cette façon la droséra, c'est marrant :-D très joli

 

Dommage pour le thym, mais bon vu là où ça pousse naturellement ça m'étonne pas que ce soit sensible au sur arrosage ^^

 

Bonne culture !! @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles !

 

Jardinage ce week end, avec

rempotage

du tournesol,

du melon et

du potimarron,

tous clairement en manque de croissance rapport aux pots minuscules (passé de pots de 10cm de diamètre à 15 cm en moyenne)

 

4d1a4f.jpg

Ici : le tournesol

Ils ont tous eu droit à un petit "roots trimming"

 

Le thym et la menthe sont bien sortis, je vais essayer de pas noyer le thym cette fois ci.

 

J'ai relancé des alysses (fleurs des champs) sur ma fenetre et en in, je croise les doigts en espérant que la compétition va les booster.

 

J'ai eu des nouvelles de mes pieds de tomate, qui se prélassent au soleil de ce joli printemps. Il y a une dizaine de tomates en train de pousser, et plein de fleurs pour la suite.

 

Persil coriandre et basilic continuent de pousser gaillardement et de nous régaler de temps en temps.

 

Enfin j'ai tenté un truc :-D : repiquage d'un bébé drosera avec un mini transplantoir, direct dans une pastille de tourbe.

 

2095bd.jpg

 

 

voilà, merci pour les visites, je vais laisser pousser un peu maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ' date=' sa donne des idées tous sa, j'ai mis des semis sous néons bien au chaud ,et sa marche bien.

tu compte faire une culture complete ou juste préparé pour repiqué dans un potagé?

;-) [/quote']

 

 

J'y vais un peu à l'intuition en fait...

Le problème étant surtout le manque de place, je vis en appart, je pense que mes cucurbitacées vont rejoindre un "jardin partagé" du coin, et le tournesol ira affronter la douceur printanière de mon appui de fenêtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben ! Je me disais bien que je n’étais pas le seul à avoir arrêter de fumer mais d'avoir garder l'envie de bien entrainer mon pouce vert !

 

Super ton potager ! Même génial ! C’est exactement ce que je fais à quelques variétés près !

Mais ce matin j'avais des doutes sur la possibilité de faire poussé tout sa dans un placo !

 

Je me suis lancé la dedans moi aussi parce que j'ai décidé d'arrêter de fumer après 15 ans de consommation quotidienne ! J'étais rendu hyper angoissé et j'avais des crises de panique pour complètement rien ! Maintenant, sa va beaucoup mieux ! Je ne dénigre pas le cannabis mais au point ou j'en étais rendu, je crois que les légumes vont me faire que tu bien pendant un moment !

 

Donc moi aussi je vais partir un Jdc de légumes

 

Comme variété, j'y vais un peu plus soft ! J'y vais avec des carottes de jardin, des piments, de la laitue romaine et tomate cerise. Coté épices, je vais y aller avec thym, basilic, ciboulette, persil, marjolaine et origan.

Toutes les épices sont déjà bien commencées mais les légumes viennent de finir de germer. Encore quelques jours et ils vont passer dans la tente !

 

 

Je vais suivre ton JDC, voir si toutes les variétés peuvent bien produire en intérieur. Je doute un peu coté melon ! Surtout que sa a tendance à se répandre sur le sol, tu vas devoir tailler et ne garder que les premiers bourgeons d'après moi !

 

Par contre, je vois bien que ta lampe est plus faible que la mienne, j'utilise un 400 watt hps et je dois dire que mon orchidée ne l'a pas digérer ! Si ta plante rougit, c'est qu'elle a trop de lumière, jette un œil !

 

Moi se que je me demande, c'est le gout ! Est-ce qu'ils vont être aussi gouteux et savoureux que ceux qui vienne de l'extérieur ? La encore je doute puisqu'on peut déjà noter une différence entre ceux de serre et ceux a l'extérieur ! Mais y a pas de doute que c'est toujours très bon quand on le cultive sois même et qu'on peut contrôler la qualité des engrais !

 

 

Donc, je suis passionnément ton JDC et je vais peut être en inscrire un moi aussi, on pourra peut être comparé ! Les plantes que nous cultivons ne semblent pas demander un temps X d’éclairage, on peut donc facilement partir une nouvelle variété dès qu'une place se libère ! Cela risque d'être génial !

 

Tiens, voila une idée ! Un framboisier pourrait bien se gérer ! Sa se tiens bien, sa ne rampe pas, sa se taille sans problème !

 

A+ l'ami ! Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les agro-drogués,

 

La petite mise à jour de la semaine, récapitulation en images

 

Par ordre d'arrivée dans le placard

 

Plantées le 1-1-09

 

- cro + 100 (sur balcon depuis un mois)

 

Les tomates

253d9.jpg

 

- cro +100 (sur balcon depuis 10 jours)

 

Les cucurbitacés + tournesol

a57a13.jpg

 

 

plantés le 10-1-09 - cro +90

 

Le basilic, qui survit malgré les nombreux prélèvements qu'on y effectue

d4c821.jpg

 

Le persil

430bb.jpg

 

arrivée le 23-01 (cro+?)

la drosera

0897e1.jpg

 

plantée ?? (début mars?) cro +30

La coriandre

b5c821.jpg

 

plantée le 19-03 cro+20

La menthe

32b85e.jpg

 

le 31-3 cro+10

Thym

Alysses

 

 

J'ai pris soin de ne pas passer mon terreau au micro onde pour qu'il nourrisse la drosera au moucheron... et ca marche !

 

A noter que les aromatiques ne kiffent pas du tout les engrais (cramage immédiat)

et que les cucurbitacés ne semblent pas aimer l'eau adoucie

 

valà... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello TTC!

 

ben ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé par là, sacrée évolution!

le basilic est beau comme tout, tu dois te faire des bonnes pates... hummmm!

il manque plus que les tomates! :lol:

 

la droséa a sacrément bien fleurie je trouve.

elles sont pas encore ouvertes?

 

joli, joli!!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TTC,

Ta drosera est vraiment magnifique.

Quel age a t-elle?

 

Cool les tomates, les pieds sont jolis, elles ont continué de fructifier une fois dehors?

 

Tu n'as jamais penser à essayer des salades? c'est pas très gros, et si tu ne prélève que les feuilles tu peut faire durer ton pied un moment.

 

Je suis ce journal depuis quelques temps et force est de reconnaitre que c'est très instructif.

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les coupaings,

Signore Panthera, c'est un honneur !

 

C'est toujours un plaisir de voir du monde, j'en venais à me demander si c'était pas un peu pathétique, ce jdc de citadin frustré qui se recrée son potager sur 0.25 m²

Ca doit bien faire marrer les ruraux, mais bon... tant qu'on s'amuse ! :-D

 

Alors la Drosera, je ne sais pas quel âge elle a car je l'ai achetée comme ça, il y a 3-4 pieds dont deux gros et plein de "bébés". J'ai du la payer dans les 15 euros, port compris. Elle était donnée pour 12 cm je crois.

 

Les tomates se sont mis en stand-by pendant quelques semaines lors de leur passage en "out", mais la douceur printanière et des soins attentifs les ont bien relancées : la floraison et croissance ont repris.

Les 10 tomates sont à différents stades de murissement de murissement et la deuxième génération se prépare (bouton de fleurs)

 

 

 

Mais je dois interrompre ce bulletin d'information par un flash spécial :

Accident !! La planche tenant le réflecteur s'est cassé la gueule dans l'espace de culture.

La MG clignote puis s'éteint, tubes fracturés.

La drosera est à l'envers, la motte est sortie de son pot, de l'eau s'écoule, VITE couper l'alimentation !

relever les blessés, panser les plaies, éponger, balayer, rétablir...

 

... heureusement, plus de peur que de mal, quelques tiges cassées de ci delà , mais apparemment pas de gros bobos.

 

C'est le prétexte rêvé pour ressortir la HPS...

Ma copine me dit que j'ai fait exprès.

 

Bon ben, la suite dès que les ambulances sont reparties, et que le placo aura repris le fil de sa croissance...

 

En attendant, les plantouilles sont allées rejoindre leurs copines sur l'appui de fenêtre, le thym et la drosera vont tester les températures caniculaires de la HPS Power !

 

à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TTC !

 

Ca faisait un bail que je n'avais pas vu l'évolution de ce joli potager et franchement c'est terrible !

 

Félicitation pour ce joli travail ! Cet été, tu vas pouvoir manger tous les trucs que tu auras toi-même fait pousser, et ça même sans jardin, t'es trop fort !

 

Bonne continuation TTC et à bientôt ! ;-) :-D :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep TTC,

C'est le prétexte rêvé pour ressortir la HPS...

Ma copine me dit que j'ai fait exprès.

 

:roll: Je commençais à me demander comment tu allais faire pour faire passer la pilule ;-)

 

Bon bah voilà, tout ce petit monde est sous HPS maintenant ;-)

 

A mon avis le thym devrait grandement apprécier. La menthe par contre mieux vaut vérifier tous les jours car elle risque de boire beaucoup sous un éclairage aussi puissant.

 

Enfin c'est quand même con. T'as pas trouvé d'autre moyen que de casser ta MG pour faire passer l'HPS auprès de ta copine? ;-)

 

Toujours est-il que peut-être, les ruraux se marrent bien, mais je te garanti que les citadins dont je fais partie sont toujours admiratifs :roll:

 

 

Bonne continuation mec.

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites