Jdc potager by ttc


Messages recommandés

Yop TTC !

 

Il claque ton JDC potager !

 

J'ai aussi un tournesol en pot carré de 11L avec mes plantes (ça pousse vite ces petites bêtes là)

 

Je vois pas le tient sur tes MAJ, à moins que j'ai loupé quelque chose ya moyen d'avoir des nouvelles ? :-)

 

Je crois que le miens est en train de fleurir malgré le fait qu'il n'ait qu'un mois et qu'il soit resté en 18/6, tu peux me confirmer que le tournesol non plus n'a pas besoin de changement de photo période ?

 

Beau JDC en tout cas, j'aime !!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï !

 

Effectivement, j'ai dis une connerie pour la photopériode des tomates. Il faut croire qu'après rempotage, elles se sont occupées de développer les racines, ce qui donne cette impression que ça "stagne" en surface.

 

Concernant le tournesol, autrement dit "Helianthus annuus " (reste calme vieux bouc !!), c'est d'après ce guide une plante de "jours long facultatif" (voir le lien pour les détails ;-). Ca fleurira donc d'autant mieux qu'il est en période de jours longs.

 

A la demande générale d'un bon client, voilà à quoi ressemble le mien pour l'instant ;-). A noter que le melon viendrait bien squatter dans son pot avec ses vrilles de plantes grimpantes !

5ff805.jpg

 

En parlant du melon, celui ci est d'après ce même doc, indifférent à la photopériode

 

 

Coté potimarron, il y a de belles fleurs en préparation...

dc80e4.jpg

 

Sinon j'ai mangé mes première tomates au basilic "maison"... hhmmmm xD divin !

 

(je précise bien sûr que seul le basilic venait de mon jardin d'intérieur, les tomates venait de Franprix ! ;-))

 

+10 au basilic pour la vivacité et la facilité à faire pousser, à peine un mois après "plantaison" , on peut consommer ! Et ma copine qui trouvais que je passais trop de temps à m'occuper de mes plantes, a découvert que finalement ça avait aussi du bon... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop TTC !!

 

T'es trop un chef !! Merci pour le lien ça claque ;-)

 

Tu me donnes trop envie de faire pousser plein de trucs dans mon placos ! Par contre, pas de pb d'aleurodes à cause des tomates ? Ça me ferait un peu peur en tout cas personnellement ;-)

 

Mais autrement faire pousser ses condiments dans le placard, pourquoi pas !!

 

Je mettrai ici des photos de mon Helianthus annuus aussi pour que tu compares. Apparemment le mien s'est arrêté de grandir quand il a entamé sa floraison, il fait une grosse 30aine de cm.

 

J'aime bien ton potimarron et ton melon aussi, c'est de belles plantes ! Je continu à te suivre ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TTC !

 

Je suivai discrètement jusqu'a maintenant cette culture en placard peu commune ,mais là je suis obliger de laissez un petit post pour te remericer pour ce lien bougrement interressant .

 

Comme dit grumly ,sa donne trop envie de s'y mettre ! :bye:

 

Continues ainsi !

Moi je reste dans ton potager ,j'admire ..

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TTC,

 

Le lien est vraiment bien (je viens de le survoler et j'ai déjà appris des trucs !!).

 

Toujours un plaisir de passer voir ton potager !

 

Tu disais un mois pour avoir du basilic a consommer...faut que je me dépêche de faire mes semis alors....

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le maraicher!

 

si ca te dit, j'ai des graines de radis pret normalement en 18jours.

 

si ca te dis, je peux t'en envoyer, j'ai d'autres graines, je vais aller regarder ca.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les cannapotos,

 

merci pour les visites et les commentaires sympas,

 

 

Alors pour commencer j'ai lu ici au sujet des tomates

 

que

 

Dans le potager on les associera avantageusement avec le maïs et les cucurbitacées.

 

Déjà , là j'ai été content.

 

Ensuite j'ai ouvert mon placard et ça a été à nouveau une explosion de vert

 

 

ICi le potimarron en début de floraison

2b4c86.jpg

 

ICi le tournesol, (meilleure prise de vue qu'hier, spécial Grumly)

 

519b37.jpg

 

Et enfin le melon

547c0e.jpg

 

 

Mais moi le truc qui me fait craquer complet, ce sont les bébés drosera,

0adfa.jpg

 

 

Les racines des cucurbitacés commençant a sortir du pot , ils ont eu droit à un petit remotage.

c1a40f.jpg

 

 

Toto35, hey merci pour la propale , mais...

Pas de proposition d'achats, de vente ou encore d'échange de bouture ou graines!

 

membre banni, topic clos !! :bye:

 

nan, en fait j'ai déjà des graines de radis, mais j'ai surtout plus un pet' de place dans le placard, tout rentre au chausse pied, je suis oblié de tailler les tomates, pour qu'elles laissent de la lumière aux autres occcupants !

 

Temp 19-24

Hygro 30-83

 

 

 

A la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey TTC,

 

On peut dire que tu as eu le nez creux sur l'association tomates cucurbitacés :bye:

 

Moi perso c'est le potimarron qui me fait fondre... Il est magnifique avec ses grosses fleurs en formation.

 

A propos où en sont les arômatiques finalement ? Ca a du pousser non? ou alors elles n'ont pas supporté le climat ?

 

 

Bonne continuation en tous cas et j'espère que tu te régalera de beaux melons au porto cet été ;-)

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello fealin

 

héhé oui le potimarron promet ! je guette l'ouverture des corolles avec mon numérique...

 

 

Les aromatiques ?

Le basilic donne à fond, j'en suis à ma deuxième assiette de tomates-basilic (tomates de franprix, hein !), le persil est plus timide, mais ca vient , en revanche, coté thym et menthe, ça n'a rien donné, trop d'eau, sans doute...

 

Je ne sais pas si je vais arriver jusqu'à des melons murs , mais sinon c'est pas grave, je sifflerais le porto tout seul :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop TTC !

 

Merci pour la vue du tournesol ! C'est cool :bigspliff:

 

Elles sont trop mignonnes les minis drosera ! Tu penses que ça se bouture ? ou que tu pourras isoler les nouvelles pousses ?

 

La menthe c'est pourtant une encore pire mauvaise herbe que le cannabis, mais je confirme que trop d'eau les tue (j'ai massacré la menthe de ma grand mère étant jeune en jouant avec le tuyaux d'arrosage :lol:)

 

Pis pour les melons ça serait vraiment un accomplissement que de se manger un melon indoor sous MG 125W ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont trop mignonnes les minis drosera ! Tu penses que ça se bouture ? ou que tu pourras isoler les nouvelles pousses ?

 

Je pense que ce sont des graines qui sont tombées au sol, d'une précédente floraison.

Je vais attendre pour les repiquer, mais ca doit bien se faire, vu que la Drosera, ça a l'air d'être une vraie mauvaise herbe qui pousse dans les endroits les plus inhospotaliers de la planète.

 

 

Pis pour les melons ça serait vraiment un accomplissement que de se manger un melon indoor sous MG 125W

 

Ca serait beau !

D'ailleurs , je me tâte à faire pêter la HPS 250 !! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TTC,

 

un petit truc chopé sur Wiki :

 

Charles Darwin et son fils Francis' date=' ont effectué des expériences de digestion par les droséras en 1877. Ils ont constaté en particulier que les spécimens nourris atteignaient une taille plus imposante que les autres. Les plantes réagissaient bien avec la viande crue ou rôtie, le fromage, la saucisse, le blanc d’œuf et le lait, mais refusaient de digérer le sucre, l’amidon et les graisses végétales.[/quote']

 

Si jamais l'envie te prenait de faire le test !!!

 

A plus.

 

yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TTC !!

 

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé sur ton JDC et je constate que ton "potager d'intérieur" a super bien évolué !

 

Le Pottimaron est vraiment splendide et les petites carnivores sont hallucinantes ! :-o

 

Bonne continuation man & à très bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Salut TTC' date='

 

un petit truc chopé sur Wiki :

 

Charles Darwin et son fils Francis' date=' ont effectué des expériences de digestion par les droséras en 1877. Ils ont constaté en particulier que les spécimens nourris atteignaient une taille plus imposante que les autres. Les plantes réagissaient bien avec la viande crue ou rôtie, le fromage, la saucisse, le blanc d’œuf et le lait, mais refusaient de digérer le sucre, l’amidon et les graisses végétales.[/quote']

 

Si jamais l'envie te prenait de faire le test !!!

 

A plus.

 

yvan.

 

C'est bien intéressant de connaître leur régime alimentaire en effet. Par contre je crois avoir lu quelque part qu'il valait mieux éviter de les nourrir "manuellement" car on a toujours du mal à estimer la quantité à donner et elles crèvent assez facilement d'une sur-alimentation.

En clair il vaut mieux éviter de lui "balancer" de la nourriture et attendre qu'elle la chope elle-même... Après je n'en suis pas plus sûr que ça, d'ailleurs je ne me rappelle même pas la source de ce que j'avance, mais ça me paraît assez cohérent...

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Mouhaha pourquoi pas nourrir la drosera au steaks ? :-P mdr c'est le coup à se retrouver avec une drosera de 2m de haut ça :-P

 

Tu m'as motivé en tout cas pour la drosera, je vais aller m'en acheter une dans mon grow ne début de semaine prochaine ^^ j'espère que ça coute pas trop chère...

 

Franchement si t'as de quoi gérer la température fais péter la HPS ! Mon tournesol est sous MH 250 il a une de ces gueule... Je poserai des photos le week end prochain ^^

Mais bon c'est certain que t'as plus de chance de récupérer un melon avec une HPS qu'avec une MG :puke:

 

Mais au fait niveau spectre les autres plantes chlorophylliennes utilisent les mêmes longueurs d'onde que le cannabis ?

 

Vivement la prochaine MAJ :-P

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toutancarton.

 

Ton petit jardin donne envie de se documenter, je t'en suis reconnaissant.

 

Pour l'instant j'vais pas me lancer dans le melon mais,

la Drosera m'a séduit.

 

D'ailleurs, j'ai trouvé un site qui énumère différents spécimens de Drosera.

Je me permet de laisser un lien concernant la Capensis ICI.

 

Le passage sur la germination est intéressant(stratification à chaud...).

 

Je suis l'évolution...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Les frère pétard vous n'avez pas l'impression que vous continuez à polluer ce JdC.

 

Je ne prend parti pour personne mais simplement je trouve que vous auriez pu régler ce problème en MP directement avec Ricco plutôt que de continuer à flooder ici...

 

Ceci mis à part...

 

Je ne sais pas si je vais arriver jusqu'à des melons murs ' date=' mais sinon c'est pas grave, je sifflerais le porto tout seul

[/quote']

 

Je te fais confiance :-P. Sinon je me demandais pourquoi ne pas essayer de rempoter le melon dans un bac large genre "Bac à litière". Ca lui permettrait peut-être de se développer plus vite.

Je me doute que tu dois manquer de surface mais rien ne t'empêche de mettre les pots de tomates directement posés sur le bac du melon... Juste une idée comme ça...

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï tout le monde !

 

Quelques nouvelles du potager d'intérieur...

 

Fealin, coté espace, je crois que la photo parle pour elle même...

3735b.jpg

 

Je ne vais pas rempoter, et au contraire plutôt essayer de bonzaïfier :roll: (imagine des minimelons à l'apéro :-D)

 

 

Pour les habitués, un petit aperçu de fleur de potimarron

(il y a une semaine)

 

20dcf8.jpg

 

 

Aujourd'hui on en est là :

360a03.jpg

 

Le melon joue les grimpantes

293c17.jpg

 

La spéciale "vieux bouc / Grumly" (helianthus annuus)

d36817.jpg

 

 

Et enfin, gardons le meilleur pour la fin...

 

Ma première tomate ! !!

d73ce.jpg

 

Merci à tous pour vos visites, et petits mots que vous laissez à l'occasion,

 

 

à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites