Jdc potager by ttc


Messages recommandés

yep ttc

bah zut, j'ai raté le début!!!

c'est cool comme jdc, il se rapproche d'un autre potager-culteur qui fai que des tomates....

en tout cas , pour le melon, courge et potimarron, je rejoins ce qu'a dit un autre plus bas, 3m² par pied c'est un minimum...de plus, pour palisser ces bestioles, pas évident...ca court énormément, fais des feuilles géantes et à les tiges et troncs creux et cassants...

en tout cas, c'est cool, je te suis...

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Merci à tous pour les visites, les conseils et les avis avisés,

 

Voici donc les petites nouvelles du micro potager...

 

Pour commencer, j'ai mis a germer une série de graines aromatiques comme prévu :

 

97b8a6.jpg

 

 

Menthe,

Thym

Basilic

Persil

 

auquel j'ai adjoint les services d'Alysses (c'est aussi le prénom drolement orthographié de mon petit plan femelle à moi ;))

 

 

 

Les tomates (il y en a trois pots ) se portent bien. Ce sont les seuls légumes dont j'attends réellement quelque chose, les courges potirons et autres cucurbitacés sont surtout là pour le fun ou le défi...

54460a.jpg

 

 

Les potimarrons sont sortis

67af65.jpg

 

 

et le tournesol montre le bout de la pointe de son germe : 372b8e.jpg

 

 

Mais les plus beaux sont les melons, qui ont été les premiers à lever :

bf466c.jpg

 

 

En revanche, pas de nouvelles des courges, (que j'aimerais surout faire pousser pour leurs graines, délicieuses grillées à l'apéro) des poivrons ;-) , des muscaris ou des coquelicots... (ca je m'y attendais :-/ )

 

Grom, merci pour les précisions, effectivement, j'avais commencé à envisager un palissage sévère sur les flancs du placo , mais là ca va pas être évident... :-)

 

Clairement... ca sent le rempotage au jardin au printemps tout ça, sauf pour les tomates et les aromatiques.

 

Sinon, mon bazar est infesté de mouches de terreau de merde, je pense qu'une petite carnivore va venir rejoindre le petit monde

 

Température : 27° max placard fermé, 23° placard ouvert.

Mais j'ai pas encore sorti le RVK

 

hydro toujours dans les chaussettes (même l'hygrometre ne veut plus l'afficher... )

 

 

A la prochaine les cannapotos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ttc,

 

 

Tout d'abord bravo pour ce JdC potager qui, je trouve, sied à ravir à un modérateur.

 

Une belle manière de montrer aux utilisateurs du forum que cannaweed n'est pas seulement un forum de ganjamen mais avant tout un lieu d'échanges d'amoureux du jardinage ;).

 

 

Concernant les aromatiques, je pense que tu ne sera pas déçu car cela pousse très bien en 12/12. Après les arrosages risquent d'être assez disparates car le thym, par exemple, demande assez peu d'eau alors que la menthe en demande pas mal. L'avantages c'est que cela ne demande peu ou pas d'ajout d'engrais si le terreau est de bonne qualité.

 

Après je me posais une autre question sur les cucurbitacés et autres à propos du ratio végétation/racines. Je sais que pour les tomates c'est assez similaire à la ganja mais pour le reste je n'en ai pas la moindre idée. Les melons m'auraient semblé demander un volume de substrat plutôt faible au vu de la taille de la végétation des plantes adultes mais apparemment d'après les autres posts ce serait plutôt l'inverse...(en même temps c'est vrai que pour produire un fruit de la taille d'un ballon de handball, il y a intérêt à y avoir un système racinaire conséquent).

 

Bref je vais suivre tout cela avec attention car je suis curieux de voir le comportement de toutes ces plantes.

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut TTC!

 

et bien ça commence bien cette culture.

 

pour les tomates, je me fais pas de bile ils adorent l'intérieur.

les melons, tu peux peut être avoir quelque chose sauf que le soucis c'est peut être la pollinisation.

surtout pour le melon et la courge.

il va te falloir des petits ouvriers pollinisateurs, style abeille.

voici quelques liens sympas et intérressants.

pollinisation du melon

pollinisation des cucurbitacées

 

tu peux polliniser toi même aussi, c'est pas bien compliqué.

 

les poivrons normalement y'a pas de soucis pour la culture indoor, c'est bisard qu'ils ne soit pas encore sortis.

 

pour les mouches du terreau logiquement, tes plantes ne craignent rien mais faut faire gaf quand même.

 

j'espère que tout va exploser d'ici peu!

;)

 

tchooooooooo!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ttc,

ç'eut été intéressant de tenter le paris,

de garder les melons dans de petits pots,

genre melons bonzai, courant sur un petit

grillage à la verticale contre le mur,

imagine des minis melons bien mûrs à l'apéro

;) ou avec une tite boule de glace :-D

vraiment trés frais ton journal ;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TTC

 

J'ai déjà tenté de cultiver autre chose que du cannabis à l'intérieur pour tester mon armoire de culture, par contre moi je m'étais limité à 6 plans de pois manges-tout. Ils m'ont, au final, donné une récolte amplement satisfaisante, j'ai hâte de voir comment un plan de courge va se comporter dans un espace aussi restreint et je suis curieux de voir à qu'elle vitesse tout cela va évoluer!

 

Je te souhaite la meilleur des récoltes et vive l'horticulture en général!

 

 

cannabiquement vôtre,

 

Listerine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Génial le jdc potager!!! Pour info l'idéal pour la maturation des tomates c'est 14 h de lumière par jour. Par contre niveau association de plantes, je crois que les tomates et les cucurbitacées ne font pas bon ménage, au potager il est conseillé de les séparer au maximum ( lu dans un rustica, je ne connais malheureusement plus la raison ).

 

En tous cas je vais te suivre avec intérêt. Personnellement j'aimerais bien tenter la salade en in, j'en récolte de mai à novembre en exté, mais je n'aime pas les salades d'hiver trop amères.

 

Bonne pousse à toi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour TTC.

 

La bonne Grainouze de chez Vilmorin, y a pas mieux, Hein!!

 

J'espère que tout roule, en tout cas, elles ont l'aire plutôt bien.

 

Je te fait pleinement confiance. tu n'a plus rien à nous prouvez, mais on adore toujours Tes JDC.

 

Alors bonne pousse pour tes petites.

 

A bientôt l'ami.

 

FiXoiWeeD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep...

Sinon, mon bazar est infesté de mouches de terreau de merde, je pense qu'une petite carnivore va venir rejoindre le petit monde

elles viennent des pots que tu as ramené de la jardinerie...chez moi, je m'en suis débarrassé avec des bandes de glue.

Pour la cohabitation entre tomates et cucurbitacées, il est exact qu'elles ne s'aiment pas...la légende urbaine dit que les tomates "fondent"...alors, je n'en sais pas plus...

voilà

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

Pour commencer, un grand merci pour votre intérêt pour ce jdc inhabituel, et surtout pour vos conseils avisés (photopériode, pollinisation, compatilibité interespèces, fréquence d'arrosage, etc... )

 

Argh pour l'arrosage des aromatiques, j'avais tout jeté dans les 4 coins d'un grand pot (plus de place !!), je risque de galérer à gérer l'arrosage ... pas grave c'est en (se) plantant qu'on devient planteur...

Content de revoir Fixoiweed de passage, en passant, j'ai cru que t'avais disparu !

 

Du coté des niouzes :

 

- J'ai jeté les coquelicots et les muscaris qui ne donnaient aucun signe de vie, (normal pour des fleurs des champs, ceci dit... ;-) )

 

- Les courges, et la coriandre ne montrent pas non plus de vélléité de sortir, mais je vais attendre un peu quand même. J'ai relancé une germination de graines de coriandre (verre d'eau)

 

A part cette nouvelle tentative, à signaler que tout le monde avaient démarré directement en terre.

 

Le tournesol a l'air d'avoir du mal... trop chaud sans doute, pour une plante d'extérieur ;-)

 

 

la suite : place aux tofs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant en images... ;-)

 

 

Les alysses ont germé.. :-)

526ab0.jpg

 

 

Les melons se portent pas mal...

15f777.jpg

 

Les potimarrons ont littéralement explosé !

db9da.jpg

 

Et les tomates poussent (ca sent le rempotage !!)

08d32.jpg

 

(En tout j'en ai 3 pots avec 2-3 pieds dans chaque pot)

 

 

On termine par la photo de famille

ebef12.jpg

 

 

 

Et voilà... la suite au prochain numéro !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TTC ! ;-)

 

Et bien dis donc je vois que ça pousse tout ça !

 

C'est marrant les feuilles de ton Melon ressemblent énormémemt aux feuilles de ma courge!

 

Bon rempotage pour certains de tes habitants et bonne continuation, je reste dans le coin !

 

:-) :-D :b2:;-):P :-D :-) :-D :lire: :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jardinier,

 

Petite mise à jour en retard du week end et en avant pour les tofs :

1f9551.jpg

 

Les tomates (après rempotage) et les potimarrons se portent bien , mais les melons font un peu la gueule. Pour l'instant j'observe les évolutions.

86ca39.jpg

 

Je pense qu'il fait de manière générale trop chaud et trop sec, j'ai donc revu l'organisation de mon placard en rajoutant de l'espace en hauteur , et en optimisant la ventilation (l'extraction arrive juste a coté de la lampe pour mieux "extraire" la chaleur.

 

Par ailleurs, confrontés à une invasion de mouches de terreau (qui viennent bien du terreau de merde, j'ai vérifié), j'ai passé tout le monde au KB polysect, ca sera du préventif pour le reste...

 

 

Le tournesol géant se contente d'un mini bourgeon , ca promet pour le bonzai ;-)

69e7e.jpg

 

 

Le basilic est sorti (mais toujours pas de niouzes des courges, du thym, du persil ou de la menthe)

67689.jpg

 

 

La suite au prochain numéro !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

en voila un JDC qui sort des sentiers battus , comme quoi la culture passe avant la consommation pour certain xD (c'est mon cas aussi).

 

En espérant que tu te régales avec une salade de tomates et un melon au porto assez vite.

 

pour ton melon post un diagnostic , le formulaire est super bien fait ;-)

 

a+ poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey l'ami paysan moi je cultive des pieds de poivron et des litchi grace a des semences récupérées au boulot et j'aurais une question a poser, à savoir si les poivrons rouges donnent forcément des poivrons rouges (car ce sont mes préférés) ou bien si c'est une histoire de maturité?

Merci beaucoup de votre réponse si vous en avez une et puis sinon portez vous bien et prenez soin de vos plantes;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,pas mal et original comme jdc.Moi aussi je fait des tomates en meme tant que la weed et tu va voir une fois que c' est partis sa grandit vite .Pour les piments ou les poivrons par contre c'est lent a germer(plus d une semaine)et c' est (tres) lent a pousser(perso j ai abandonné).Bon courage et bonne pousse.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour l'avis sur les poivrons, c'est vrai que moi j'ai laissé tomber.

 

Pour la couleur des poivrons, hkdrinka, google est ton ami, (je ne connaissais pas la réponse, et j'ai trouvé en 3 minutes) mais soit dit en passant, ca ne se fait pas de squatter un jdc pour poser des questions :-P

 

 

La mise à jour du jour :

 

Température 21°-25°

Hygro : de 20 à 40%

 

 

J'ai commencé l'engraissage au biogrow :-)

 

Une petite tof de l'optimisation de ma ventilation : (l'extra vient aspirer l'air juste au niveau de la lampe)

 

10a86b.jpg

 

J'ai aussi récupéré des graines de chez kokopelli (des tomates rustiques de toutes les formes et de toutes les couleurs, mais y'a plus de place, ca sera pour la prochaine session... )

 

C'est tout pour aujourd'hui... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Soir a tous désolé ttc pour mon apparition interrogative sur ton jdc, c'est vrai que je n'ai pas pensé a ça et puis c'est assez rare de trouver des infos sur ces plantes sur le site donc je n'ai pas su me retenir:$

Voila désolé bonne soirée et bonne pousse^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites